Aller au contenu

Casque


themroizo

Messages recommandés

Plus que le matériau, c'est l'enveloppement protecteur qui est à privilégier.

Ce casque carbone résiste sûrement très bien aux chocs, mais il est très évidé et il faut être sur de tomber au bon endroit de la calotte, il faudra donc bien préparer  sa gamelle.

Mieux vaut un casque ABS plus couvrant qu’un carbone minimaliste.

Mais entre ça et rien, comme actuellement pour beaucoup, c'est déjà un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TexMurphy a dit :

En même temps, c'est ma tête que je mets dedans.... S'il s'avère vraiment sécure, son poids est un vrai plus. Pas sur d'avoir envie de faire des économies sur la protection.

t'es mal tombé la alors. c'est de la merde en terme de sécurité ce casque : pas protection des joues et du menton...

c'est juste un bol basique donc le strict minimum, croire qu'il est secure parce qu’il est vendu 300 balles avec un peu de fibre de carbone est un leurre total

si tu pars la dessus, clairement des fait des GROSSES économie sur ta protection, il faut un minimum un JET enveloppant voir JET mentonnière, un bol c'est très léger.

- atouts : il est beau et leger

-inconvénients : il protège mal et coute un bras

 

ça sera toujours mieux que rien mais pour 300€ jamais j'achete ça :fume:

Modifié par Moonly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve que les casque de BMX race  sont  des très bons compromis pour la trott :

- pas trop lourd 800 / 950g

 -fermé avec mentonnière assez solide

- un peu aéré mais pas trop pour le froid ( le MET est fait pour le sud, en hiver a paris on doit se geler avec )

- prix tres raisonnable

- calotte interne de bonne qualité

Ex: 

- BELL SANCTION : https://www.alltricks.fr/F-10007-casques/P-274013-casque_integral_bell_sanction_gris_jaune

- KENNY RACING : https://www.cyclesevasion.com/casques-kenny-racing-/5918-casque-kenny-scrub-2017-matt-black-rouge.html

après le facteur look, ça dépends de chacun :auto::francais2:

Modifié par Moonly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Moonly a dit :

C'est sur..

Pour moi, ça rentre dans une autre culture, ces deux là  :ripeer: . Mais je suis d'accord : les gouts et les couleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TexMurphy a dit :

C'est sur..

Pour moi, ça rentre dans une autre culture, ces deux là  :ripeer: . Mais je suis d'accord : les gouts et les couleurs....

 

Il y a 4 heures, Moonly a dit :

perso je trouve que les casque de BMX race  sont  des très bons compromis pour la trott :

- pas trop lourd 800 / 950g

 -fermé avec mentonnière assez solide

- un peu aéré mais pas trop pour le froid ( le MET est fait pour le sud, en hiver a paris on doit se geler avec )

- prix tres raisonnable

- calotte interne de bonne qualité

Ex: 

- BELL SANCTION : https://www.alltricks.fr/F-10007-casques/P-274013-casque_integral_bell_sanction_gris_jaune

- KENNY RACING : https://www.cyclesevasion.com/casques-kenny-racing-/5918-casque-kenny-scrub-2017-matt-black-rouge.html

après le facteur look, ça dépends de chacun :auto::francais2:

Je l'avoue, fustigez moi ! 

Mais pour un pur Bobo Parisien comme moi, ce genre de "produit" tient tout bonnement de l'univers parallèle ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai besoin de conseils dans un domaine ou je ne connais presque rien. 

Je voudrais prendre un casque un peu plus serieux. Les casque de descente VTT de type MET parachute, Bell Super 3r, ... semblent etre la norme pour nos amis asiatiques mais je ne vois pas grand interet c'est nous en general ou parmis les utilisateurs du forrum. 

C'est des questions d'esthetique, prix, mode ou il y a des raisions de les eviter ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

comme d'autres avant moi sur el topic j'ai opté pour ce modele en promo en ce moment avec les soldes a -40% ca le fait a 83.90 euros

https://www.glisshop.com/casque_visiere/bolle/b_yond_visor_black_lime_with_silver_gun_visor-102183.html&rt76=99-1598?gclid=EAIaIQobChMI78v7ioOR4AIVguFRCh0CEwsPEAkYASABEgLBPvD_BwE

 

10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est les soldes, j'avais déjà un casque Fox type casque de skate, mais il m'arrivait de me dire en roulant à certaine vitesse ? que c'était peut être pas l'idéal, alors, j'ai profité des soldes et j'ai pris ça:

Ruroc RG1-DX Machine

 

Ce n'est surement pas le top niveau protection, mais ça sera mieux que mon fox, et j'aime bien le style ?

 

 

rg1-dx-machine (2).jpg

rg1-dx-machine.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, MITO BB Flingueurs a dit :

il est magnifique j'adore par contre le prix pique les yeux

Le prix est cher, j'avoue... A la base j'en voulais un tout noir avec quelques motifs bleus, histoire d'aller avec ma trott,  mais bon, celui me semble pas mal.

  J'habite pas loin des pistes de ski, il me servira de doublon^^ (enfin, je cherche un moyen de justifier l'investissement? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward