Aller au contenu

Casque


themroizo

Messages recommandés

Le 23/06/2019 à 13:04, Purmoka a dit :

Moi j'ai trouver ça !! Un casque de ski avec une mentonnière amovible, on reste dans la glisse et le tout pour 98 €.

 

Du coup @Purmoka, tu avais mis en pièce jointe ton bon de commande (avec nom/adresse toussa, les admins l'on supprimé), mais on à pas vu a quoi il ressemble :D

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais acheté puis renvoyé ... La mentonnière est un simple écarte piquet ... Rien de plus dangereux que ce casque pour autre chose que la descente en ski ... Vous imaginez la mentonnière se briser en morceaux et venir vous rentrer dans le visage ou l’œil ? 

Si vous voulez un casque avec mentonnière le plus léger possible, adapté à notre pratique  et parfaitement sûr, c'est simple ...

Bell Super 3R

Bell Super DH

Fox Proframe

Met Parachute

Et éventuellement le Nouveau Urge Gringo, beau et léger mais pas aussi "sûr"

Le reste, et en général moins cher, ça vaut pas un clou.

Quand aux casques de Skate de descente type TSG, à l'usage c'est  étouffant et isolant et pas pratique pour deux ronds.

Quand aux casques "lookés", souvent des casques de ski en fait .... Et ben ce sont des casques de ski, alors à part par moins 5, je vous laisse deviner ....

 

Sinon si vous voulez voir un peu tout ce qui existe ...

https://www.26in.fr/guide-matos/casque/2019/_integral/

Modifié par Vanzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ça mais, a t'on des retours sur le BRUIT de tout ces intégrales????

 

J'ai un CRATONI C maniac que je trouve un peut trop light surtout de la mentonnière, mais sont principale défaut est les bruits d'air qu'il génère!!!

A 30- 35km/h tu entend plus rien! Tu n'entend pas les bip de la roue ni même la circulation ce que je trouve très gênant et dangereux.

 

Les casques de ski peuvent être une bonne alternative pour l'hiver. je me pose la question du Ruror RG1-DX pour cette hiver

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le Urge, je l'ai acheté mais renvoyé aussi.

Je suis très dubitatif quand à la sangle qui je trouve étrangle plus qu'elle ne maintient.

Je ne suis pas sûr qu'elle garde le casque en place en cas de chute sur le menton.

(L'un dans l'autre, j'ai acheté 5 casques intégraux et renvoyé 4 pour garder le MET)

Après tout, j'ai bien acheté 7 roues en six mois pour en garder 2 :) 

Modifié par Vanzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vanzen tout les casques que tu a renvoyé, tu as fait des tests en roulant ou juste statique?

 

J’hésite pour le MET car:

-  Etre protégé quand le SUV que tu as pas entendu te percute ou que ta roue fait une coupure car tu as pas entendu les alarmes c'est bien!!

-  Entendre le SUV  et éviter l'accident et entendre la roue et éviter la coupure  c'est... mieux :D

 

 

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Vanzen a dit :

(L'un dans l'autre, j'ai acheté 5 casques intégraux et renvoyé 4 pour garder le MET)

Tu nous fait quand la même pour les casques hiver avec compte rendu et retour d'expérience en situation réel :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tank a dit :

@Vanzen tout les casques que tu a renvoyé, tu as fait des tests en roulant ou juste statique?

 

J’hésite pour le MET car:

-  Etre protégé quand le SUV que tu as pas entendu te percute ou que ta roue fait une coupure car tu as pas entendu les alarmes c'est bien!!

-  Entendre le SUV  et éviter l'accident et entendre la roue et éviter la coupure  c'est... mieux :D

 

 

J'ai un MET et clairement vu la taille des orifices en face des oreilles, je vois mal ce qui pourrait t’empêcher d'entendre quoique ce soit... :)

je ne le trouve pas bruyant, mais je roule doucement il est vrai..

IMG_20190626_114325.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé à l'instant le Fox Proframe sur Alltricks.fr, il y avait une promo pour les soldes d'été !

L'avantage de ce casque c'est qu'il peut être attaché à la trott' avec le cadenas qui passe dans les ouvertures (et la mentonnière n'est pas détachable).

5a38ca2629275.thumb.jpg.837d562e9e13d5f926a7250742d6a7ad.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Stephane Naulet a dit :

'ai un MET et clairement vu la taille des orifices en face des oreilles, je vois mal ce qui pourrait t’empêcher d'entendre quoique ce soit... :)

Mon problème est pas d’être isolé ou de pas entendre (quoique y parait que ça rend sourd :D) mais plus les sifflement et bruit d'air important que génère le C-maniac  et qui finissent pas recouvrir tout les autre bruits.

A 20 25km/h pas de problème ( qui vas la faire avec la prochaine réglementation? )

A 30km/h tu entend a peine les bip

A 40 tes sourds comme un pot car il y a telement de bruit d'air que c'est mort

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2019 à 19:23, minch a dit :

Comme l'a déjà justement fait remarquer @sbouju, il faudrait s'assurer que la "mentonnière" ne soit pas qu'un simple écarte-piquet....

Pour info et apres traduction google : La mentonnière amovible Maxilla unique, détachable et réglable, peut être fixée ou réglée pour se détacher à différents niveaux d'impact. Le protège-menton Maxilla a été conçu pour minimiser toute blessure éventuelle au cou ou au visage et pour répondre aux besoins de différents types de coureurs et de parcours de slalom. Le système d'auto-ajustement innovant et simple donne aux coureurs toute la flexibilité dont ils ont besoin pour leur entraînement et leur journée de course.

Modifié par Purmoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Purmoka a dit :

Pour info et apres traduction google : La mentonnière amovible Maxilla unique, détachable et réglable, peut être fixée ou réglée pour se détacher à différents niveaux d'impact. Le protège-menton Maxilla a été conçu pour minimiser toute blessure éventuelle au cou ou au visage et pour répondre aux besoins de différents types de coureurs et de parcours de slalom. Le système d'auto-ajustement innovant et simple donne aux coureurs toute la flexibilité dont ils ont besoin pour leur entraînement et leur journée de course.

minimiser toute blessure éventuelle au cou ou au visage

Oui. Occasionnées par des piquets de slalom. Et non pas par la rencontre avec une bande d'asphalte à 30kmh ....

Modifié par Vanzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après près d'un an avec un casque jet de moto (chaud l'été, bouille de playmobil mais très confortable et rassurant), j'ai investi (en suivant ce fil de discussion) dans un casque MIPS Giro switchblade vert fluo (pour la visibilité en ville ! ^ ^).

switchblade.jpeg.9a573dd1867f6d5ced81a5c3175c39fa.jpeg

 

 J'en suis ravie (légèreté, aération, confort++). Je croise les doigts et espère ne jamais pouvoir témoigner de sa capacité de protection, mais ce casque inspire plutôt confiance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward