Aller au contenu

Casque


themroizo

Messages recommandés

Je l'ai aussi pris chez Alltricks qui avaient des soldes sympa :

https://www.alltricks.fr/F-10007-casques/P-203274-casque_avec_mentonniere_amovible_giro_switchblade_mips_vert_noir

Livraison nickel en 24h comme annoncé.

Je ne roule pas assez vite (25-30km/h en moyenne - 40 en pointe mais sur de courtes distances quand il n'y a pas un chat) pour que le bruit d'air soit palpable/gênant. En tous cas, à mon allure, RAS.

J'ai une trott donc pas de bip bip, je peux juste dire que j'entends sans problème ce qui se passe autour de moi (il y a une petite découpe triangulaire au niveau de l'oreille).

Je l'ai choisi pour le côté amovible des mousses qui permet de bien les positionner et le système de la mentonnière qui se deboite/réemboite facilement (plus la protection mips).

Par contre j'ai suivi des avis d'utilisateurs qui disaient que ça taillait un poil petit et c'est vrai qu'il ne faut pas hésiter à prendre la taille au dessus quand on est entre 2 tailles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Hello pour ma part casque de ski: le volume reproduit presque un casque de roller ou skate,  visière orange ( test de nuit confortable avec lumières de ville,  complètement dangereux sans aucun éclairage)  

Le prix de 50euros m'a parru raisonnable pour les fonctions (interieur et oreilles fourré,  visière et joints de visière)  

Il ya un Reglage dans la nuque pour le serrer a la bonne taille,  ayant les cheveux longs et une queue mi haute,  elle passe au dessus du serre nuque nickel.  

Le gros défaut est le manque de protection du menton 

Taille casque m,  taille visière l 

P_20191101_142640.thumb.jpg.7396e262af68073c3c41cc2f251d7550.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut voilà personnellement j ai deux casque pour ma thunder un de moto c un électron je le mets quand je fais de la vitesse bien sûr en terrain privé et je mets le stage de troy Lee designs quand je fais des long rides a 25 kmh l hiver je met une cagoule car il est fort aéré  mais pour l été il est très agréable et super léger 650g salut tous et bon ride

IMG_20191220_080919.jpg

IMG_20191220_080750.jpg

IMG_20191220_080832.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, dépassant rarement les 35 Km/h, je porte des casques vélo.


J'apprécie particulièrement la marque Egide, qui offre les avantages suivants :

  • habillage intérieur été/hiver, complètement amovible et lavable
  • visière transparente/fumée très aisément interchangeable
  • design similaire à celui des bombes pour cavaliers
  • modèles de série, mais aussi collections limitées

Collection Atlas : https://www.egide-paris.com/collections/casques-velo/collection-atlas/

Collection Apollo : https://www.egide-paris.com/collections/casques-velo/collection-apollo/

 

 

egide_Atlas_Rouge-1.png

Apollo.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour , novice en trottinette électrique, je cherche depuis un petit moment un casque qui serait adapté, pas trop lourd met qui protège suffisamment. J'ai ce casque destiné au "kayak" -Casque de kayak intégral Standard Full Face de Shred Ready. Quand pensez vous? Je pense que c'est un bon compromis niveau prix et protection, sinon autant se diriger vers un casque moto mais au poids conséquent.

Casque de kayak intégral Standard Full Face Noir carbone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Manu83 a dit :

Bonjour , novice en trottinette électrique, je cherche depuis un petit moment un casque qui serait adapté, pas trop lourd met qui protège suffisamment. J'ai ce casque destiné au "kayak" -Casque de kayak intégral Standard Full Face de Shred Ready. Quand pensez vous? Je pense que c'est un bon compromis niveau prix et protection, sinon autant se diriger vers un casque moto mais au poids conséquent.

Casque de kayak intégral Standard Full Face Noir carbone

Quelle sont les normes de resistance au impact d’un tel casque???

Les inévitables concessions effectuer pour sont utilisation en milieu aquatique ne sont elle pas un handicape pour une utilisation purement terrestre et ne risque t’elle pas d’engendré des dommage supplémentaire dans l'éventualité ou il percuterait (avec ta tete dedans ) violemment la planète ( ce que je ne te souhaite pas bien évidement) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est rigolo, ne n'ai jamais croisé ce topic qui existe visiblement depuis un bout de temps :D

J'avais un casque moto (AGP) qui avait pas mal d'âge, j'ai donc repris par habitude un intégral moto, ça me permettra de reprendre une moto par la même occasion :D
Un Bell MX-9 sur un coup de tête??

Dell-Mx-9adv.gif

 

Modifié par R2D2
gif ne fonctionne pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Tank a dit :

Quelle sont les normes de resistance au impact d’un tel casque???

Les inévitables concessions effectuer pour sont utilisation en milieu aquatique ne sont elle pas un handicape pour une utilisation purement terrestre et ne risque t’elle pas d’engendré des dommage supplémentaire dans l'éventualité ou il percuterait (avec ta tete dedans ) violemment la planète ( ce que je ne te souhaite pas bien évidement) ?

En fait j'ai j'ai oublié un mot :) .C'est pas j'ai ce casque, mais j'ai trouvé trouvé ce casque sur le net. Je me pose justement cette question d'impact sur le sol, mais ce casque étant également destiné aux adeptes du kite surf, entre une chute sur le sol en trottinette à (25 km/h) et se fracasser la tête sur un rocher par vent fort, qu'elle différence ? J'ai recherché des indices de résistances en rapport aux différentes normes selon les pratiques (ski, vélo, moto) par casque, je n'ai rien trouvé. Donc est-ce que le casque le plus adapté pour nos trottinettes électriques, n'est-il  pas le casque intégral moto? Et donc plus d'1 kg sur la tête, sauf pour du carbone.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un casque de vtt de descente qui sont d’une resistance éprouvé ou un casque de longboard descente type tsg?

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai plus confiance dans des casques de marque connu sur des sport ayant beaucoup de participant: moto, motocross, vtt, ski, longboard, skeleton, luge, etc.....

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui, j’ai craqué pour le Bollé Might Visor, un peu moins de 100 € en promo chez GoSport. J’ai roulé avec ce soir deux petites heures, très confortable et chaud. les finitions sont au top, la doublure et les protections oreilles sont amovibles pour le printemps. Pour l’été, il faut oublier à mon avis, pas assez ventilé. J’ai hésité avec le Backline de la même marque mais je l’ai trouvé beaucoup moins confort. Pas de mentonnière, c’est un choix... mais je me sens claustro avec, tant pis pour mon bridge !
 

Modifié par Nangaparbat
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

casque ou pas casque, le débat commence déjà à ce stade, ensuite ça palabre sur le type, après c'est la couleur, le prix :D

Bref, c'est très personnel et s'il est vraiment bon, ce ne sera que le jour J qu'on saura si on a fait le bon choix :D

Comme pour presque tout, il y a débat sur chaque option, on lit de tout sur le net pour finir on ne sait plus à quel "sein" se vouer :D :D :D 

Sur une gyroroue, je crois que la protection mâchoire n'est pas à négligée car il y a de très grandes chances en cas de chute, de se fracasser le visage; la nuque devrait aussi avoir une protection adaptée, c'est pourquoi les casques de skaters sont aussi pas mal mais pas de protection faciale... C'est pourquoi j'ai opté pour un intégral qui a naturellement un certain poids mais comparé aux casques d'antan c'est léger quel model qu'on choisisse :D Comme quoi on peut débattre à n'en plus finir.

Les goûts et les couleurs... l'essentiel est d'avoir une protection et de préférence avec une homologation, à ce titre je ne m'aventurerai pas à acheter un joli casque sur Aliexpress par exemple.

Ride safe, je vois déjà vos yeux briller mais sortez couvert afin de ne pas voir les étoiles de près :D

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tank a dit :

Et pourquoi pas un casque de vtt de descente qui sont d’une resistance éprouvé ou un casque de longboard descente type tsg?

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai plus confiance dans des casques de marque connu sur des sport ayant beaucoup de participant: moto, motocross, vtt, ski, longboard, skeleton, luge, etc.....

 

 

 

j'ai cru avoir lu un article qui prétendait que les casques de descente avec mentonnière protubérante pourraient s'avérer dangereux dans certains cas de figures, j'ai essayé de retrouver l'article mais en vain...  Fondé ou non, je n'ai aucune idée

Modifié par R2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, R2D2 a dit :

j'ai cru avoir lu un article qui prétendait que les casques de descente avec mentonnière protubérante pourraient s'avérer dangereux dans certains cas de figures, j'ai essayé de retrouver l'article mais en vain...  Fondé ou non, je n'ai aucune idée

Quand je dit casque de vtt, je pense a casque de descente homologué?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il est plus rassurant et que sans aucun doute il protège mieux, je ne suis pas convaincu que le casque à mentonnière soit plus important pour la Gyroroue. Je n'ai pas beaucoup de recul mais lorsqu'on regarde les vidéos de chutes qui circules, ce qui ramasse en premier c'est les poignets/avant-bras et les épaules. Sauf si elles sont dans les poches, normalement le réflexe est de tendre les mains...

Après, comme je l'ai dit au début, j'avoue que c'est bien plus rassurant d'avoir une mentonnière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GDamien a dit :

Même s'il est plus rassurant et que sans aucun doute il protège mieux, je ne suis pas convaincu que le casque à mentonnière soit plus important pour la Gyroroue. Je n'ai pas beaucoup de recul mais lorsqu'on regarde les vidéos de chutes qui circules, ce qui ramasse en premier c'est les poignets/avant-bras et les épaules. Sauf si elles sont dans les poches, normalement le réflexe est de tendre les mains...

Après, comme je l'ai dit au début, j'avoue que c'est bien plus rassurant d'avoir une mentonnière...

Je suis d'accord sur le fait que ce sont les poignets, bras, épaules et genoux a priori qui sont les plus susceptibles de toucher terre. Maintenant, des gens sont réelement tombés sur le menton. Le réflexe est quelque chose que l'on ne contrôle pas. En gros, ça se fait de façon automatique par une partie du cerveau que nous ne contrôlons pas. Est-ce que c'est un système qui est sûr à 100% ? A mon avis la réponse est non (puisque des accidents de ce type ont déjà eu lieu et que tout le monde n'a pas les mêmes réflexes). Par contre, le fait de porter un casque avec mentionnière est complètement sous notre contrôle. Ainsi, par prudence et pour plus d'efficacité il semble approprié de penser à porter ce type de casque tout de même.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien distinguer la probabilité d'occurence et la gravité des conséquences...

Tomber sur le menton : occurrence (très) faible

(2 ou 3 fois en 25000Km)

Gravité : ... j'aime bien la soupe ?

Ça reste un choix personnel

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, minch a dit :

Il faut bien distinguer la probabilité d'occurence et la gravité des conséquences...

Tomber sur le menton : occurrence (très) faible

(2 ou 3 fois en 25000Km)

Gravité : ... j'aime bien la soupe ?

Ça reste un choix personnel

Très bien dit ? Il n'y a pas que la soupe que j'aime bien. Tout ce qu'il y a autour de la machoire, le menton, la bouche, etc.. servent a bien plus de choses que ça: parler, chanter, communiquer, appeler les copains pour faire des randonnées... Pendant qu'on vit on n'est pas mort (quoique ? ) ... mais dans ce cas précis il n'y a pas de protection efficace, il n'y a pas d'assurance non plus pour nous rembourser car on ne sera pas là... (même si l'assurance peut servir à ceux qui restent encore vivant... pour un moment...) ... Pffffffffffffff, ça tourne très noir mon histoire... Egayons un peu tout ça... Les principes des assurances c'est d'espérer qu'on n'aura jamais à s'en servir. Pareil pour les protections... Ouf, je m'en sors comme je peux ?

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward