Aller au contenu

Casque


themroizo

Messages recommandés

Le 03/01/2020 à 11:52, koto a dit :

Très bien dit ? Il n'y a pas que la soupe que j'aime bien. Tout ce qu'il y a autour de la machoire, le menton, la bouche, etc.. servent a bien plus de choses que ça: parler, chanter, communiquer, appeler les copains pour faire des randonnées... Pendant qu'on vit on n'est pas mort (quoique ? ) ... mais dans ce cas précis il n'y a pas de protection efficace, il n'y a pas d'assurance non plus pour nous rembourser car on ne sera pas là... (même si l'assurance peut servir à ceux qui restent encore vivant... pour un moment...) ... Pffffffffffffff, ça tourne très noir mon histoire... Egayons un peu tout ça... Les principes des assurances c'est d'espérer qu'on n'aura jamais à s'en servir. Pareil pour les protections... Ouf, je m'en sors comme je peux ?

 

moralité sortez couvert!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix d'une protection anti face-plan, il faut aussi ajouter dans l'équation si tu as déjà pratiqué un art martial... en tout cas pour le judo... en cas de chute avant, c'est un réflexe acquis de se protéger la face (rien sur le casque, même pas une rayure, par contre l'épaule est encore en ré-éducation... ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2020 à 13:51, Manu83 a dit :

j'ai trouvé trouvé ce casque sur le net.

Attention à l'aération ! Un casque prévu pour aller sur l'eau est sûrement moins aéré qu'un casque de VTT montagne. En pratiquant la monoroue l'été, j'ai trouvé que l'aération était un critère très important. Se retrouver en roue ou trott avec la sueur qui coule dans les yeux est très désagréable.  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2020 à 21:59, Tank a dit :

Quelle sont les normes de resistance au impact d’un tel casque???

Les inévitables concessions effectuer pour sont utilisation en milieu aquatique ne sont elle pas un handicape pour une utilisation purement terrestre et ne risque t’elle pas d’engendré des dommage supplémentaire dans l'éventualité ou il percuterait (avec ta tete dedans ) violemment la planète ( ce que je ne te souhaite pas bien évidement) ?

son casque de kayak est surtout fait au cas où il rencontrerait une pierre , donc la résistance est forcément bien . un casque aquatique de ce type ne protège pas de chocs avec l'eau ??? mais avec ce qui peut se trouver au dessus ( ponts, rochers, arbres tombés , etc etc )

en théorie c'est même mieux qu'un casque de ski ou snow board car il y'a une mentonnière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous,

léger déterage de topic :D 

Passant tout juste d'une M365 pro à la Speedway 5, je me suis dit qu'il ne fallait plus rigoler avec la sécurité...

Du coup j'ai commandé celui-ci : casque jet Dexter QUARKS HANNIBAL. Léger, agréable à porter...j'ai juste un peu peur cet été (sans les lunettes et masque ça c'est sur).

Casque Dexter PACK QUARKS + HANNIBAL - Casque jet - Motoblouz.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Syllare a dit :

Bonjour à tous,

léger déterage de topic :D 

Passant tout juste d'une M365 pro à la Speedway 5, je me suis dit qu'il ne fallait plus rigoler avec la sécurité...

Du coup j'ai commandé celui-ci : casque jet Dexter QUARKS HANNIBAL. Léger, agréable à porter...j'ai juste un peu peur cet été (sans les lunettes et masque ça c'est sur).

Casque Dexter PACK QUARKS + HANNIBAL - Casque jet - Motoblouz.com

Hello,

Ajoute juste un filtre devant et tu seras dans le thème du moment . Tu pourras même prendre les transports en commun avec . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, JJK a dit :

c'est quoi le poids ?

1000g , le poids assez classique d'un casque jet. Une fois sur le crâne on le sent presque pas ;) 

 

Il y a 10 heures, dro77 a dit :

Hello,

Ajoute juste un filtre devant et tu seras dans le thème du moment . Tu pourras même prendre les transports en commun avec . :)

Tu m'étonnes ;) mais les transports en commun c'est déjà pas mon kiff alors avec cette situation...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit déterrage... je découvre un peu le monde de la trotinette.  J'avais une super mini 4 pro depuis 15j je faisais avec un simple casque de vélo Décathlon mais la je passe sur une spider je vais peut-être investir dans un truc plus sérieux... que pensez vous du Urge gringo? Mentoniere amovible , plutôt bien aéré... je regardai soit le gringo soit le archi mais la mentonnière amovible est bien sympa pratique je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut la communauté...

Après un bon cassage de figure je me suis dit que j'allais vraiment investir dans des équipements de sécurité dont un bon casque. 

Après quelques recherches mon choix s'orienterait vers le casque Pank, qui m'a l'air à la fois léger, solide et plutot esthétique aussi (c'est le 4ème de la liste https://trottinette-electrique-adulte.fr/casques-trottinette-le-top-5/).

Qu'en pensez-vous ? D'autres suggestions ?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fab51 a dit :

Salut la communauté...

Après un bon cassage de figure je me suis dit que j'allais vraiment investir dans des équipements de sécurité dont un bon casque. 

Après quelques recherches mon choix s'orienterait vers le casque Pank, qui m'a l'air à la fois léger, solide et plutot esthétique aussi (c'est le 4ème de la liste https://trottinette-electrique-adulte.fr/casques-trottinette-le-top-5/).

Qu'en pensez-vous ? D'autres suggestions ?

Merci à tous

Salut,

les casques bmx/trott se valent, perso je te conseille de prendre le "Xiaomi" avec bande led à l’arrière pour le même prix.

Plus tard, tu pourrais envisager un casque avec mentonnière pour les longues balades, le yema Ym-915 (je le posséde) est un bon choix à petit prix, ou alors un Cratoni, plus léger mais plus cher

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je me permets de remonter ce topic pour une remarque plus globale.

J'ai acheté une Xerider E-Flex il y a quelques semaines dont je suis ravi. Malheureusement, j'ai été renversé par une voiture hier qui ne m'a pas vu, j'ai fini dans son pare-brise. En lisant ce forum ces dernières semaines, je m'étais bien équipé niveau sécurité : un casque ABUS, un blouson de moto Bering avec coudières et épaulières intégrées, des gants coqués de moto et les super genouillères Race Face Ambush dont on a dit beaucoup de bien sur ce forum.

Clairement, tous ces équipements m'ont sauvé, surtout le blouson qui a tout pris. J'ai frappé le pare brise côté droit, et je n'ai absolument rien au coude et à l'épaule droits. Je m'en sors avec une foulure au poignet gauche, des bleus, et quelques contusions.

Moralité : Equipez-vous en conséquence, et n'attendez pas de finir aux urgences.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 09/12/2016 à 18:28, djerr a dit :

Moi j'ai celui là avec de gauche à droite :

version été sans et avec visière et ensuite version hiver avec caches oreille amovibles sans et avec visière (intégréé dans le casque - 2 visières dispos et fournies  : une foncée et une claire) 

version étéimage(710).pngimage(711).pngimage(712).png

 

Désolé je ne l'ai pas trouvé dans toutes ses versions dans la même couleur. Il a pris 10 EUR depuis mon post de la semaine dernière  sur un autre sujet. Il est désormais à 110 EUR dans plusieurs boutiques.

chercher avec le nom KALI CITY

Salut moi aussi j' ai le kali city , il est top pour la saison estival et automne

KALI CITY.jpg

KALI CTY droite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward