Aller au contenu

Casque


themroizo

Messages recommandés

ET pour les yeux hiver en verres neutres et en été en polarisé. Il a des branches comme les lunettes dans le coffret, trois verres différents et branché ou bandeau.
je les porte pour le kitesurf aussi... je porte des lentilles de contact...
 
IMG_4177.PNG

Le probléme c'est que je porte des lunettes de vue


Envoyé de mon iPhone 6S Plus en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2016 à 23:56, sonkenn a dit :

Bah c'est perso, j'ai pas trop insisté. La protection est un peu épaisse, et la visière ne tombait pas bien centrée... défaut de fab, ou de ma tête! Peut-être @Vash en est content? A part ça, ça va!

on peut peut-être retourner sur le topic dans la section équipements?... ;)

 

La visière est effectivement plus un élément de design...
et n'apporte pas forcément bcp en terme de fonctionnalité
(les yeux pleurent pareil à 50... et effectivement il faut s'y habituer)

Portant des lunettes, je m'en sers surtout l'été pour éviter de switcher sur les lunettes de soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 09/12/2016 à 11:01, nec a dit :

@themroizo oui l'intégral protège la machoire en cas de chute (et évite l'avalage de mouches :biggerGrin:), à 50km/h en trott je trouve que c'est pas du luxe mais ce n'est qu'un avis personnel.

Le casque sert aussi pour le VTT et me servira surement quand je me prendrais une monoroue

50km/ h houla tu as quoi comme trott ! a ces vitesse effectivement un casque me parait indispensable

perso utilisation principalement urbaine je dépasse très rarement 20km/h avec ma etow ;) je trouve le casque too much et chi... si je dois en mettre un je passe au scooter ! par contre des gants pour se rattraper en cas de chute me parait utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2016 à 11:01, nec a dit :

@themroizo oui l'intégral protège la machoire en cas de chute (et évite l'avalage de mouches :biggerGrin:), à 50km/h en trott je trouve que c'est pas du luxe mais ce n'est qu'un avis personnel.

Le casque sert aussi pour le VTT et me servira surement quand je me prendrais une monoroue

50km/ h houla tu as quoi comme trott ! a ces vitesse effectivement un casque me parait indispensable

perso utilisation principalement urbaine je dépasse très rarement 20km/h avec ma etow ;) je trouve le casque too much et chi... si je dois en mettre un je passe au scooter ! par contre des gants pour se rattraper en cas de chute me parait utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2016 à 11:01, nec a dit :

@themroizo oui l'intégral protège la machoire en cas de chute (et évite l'avalage de mouches :biggerGrin:), à 50km/h en trott je trouve que c'est pas du luxe mais ce n'est qu'un avis personnel.

Le casque sert aussi pour le VTT et me servira surement quand je me prendrais une monoroue

50km/ h houla tu as quoi comme trott ! a ces vitesse effectivement un casque me parait indispensable

perso utilisation principalement urbaine je dépasse très rarement 20km/h avec ma etow ;) je trouve le casque too much et chi... si je dois en mettre un je passe au scooter ! par contre des gants pour se rattraper en cas de chute me parait utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis avec intérêt toutes vos remarques. Je débute et Je veux donc m'équiper correctement et pour longtemps, quitte à investir.

Au début j'ai pensé aux casques de ski parce qu'ils ont une visière compatible avec les lunettes de vue que je porte en continu. Mais bon je suppose qu'ils sont conçus pour être chauds avec une aération limitée. Éventuellement bien pour l'hiver, mais pas vraiment pour l'été.

Sinon je suis tombée sur des casques de biking légers à mentonnières. Les casque intégraux classiques me rebutent, j'ai peur que ce soit trop pesant. Ça du coup, ça me paraît vraiment intéressant pour les engins électriques comme la trot' ou la roue. Mon seul regret, c'est qu'il n'y a pas de visière rabattable pour la pluie/le soleil, mais bon peut-être que j'ai pas assez cherché ou que le casque parfait n'existe pas xD

Par exemple le Met Parachute parce qu'il me paraît très bien aéré :

met-parachute-15-di-17-2.jpg

 

 

Modifié par Sammbd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Pour le casque j'ai trouvé un concept Anglais chez Indiégogo, pour le moment depuis le mois de Juillet je suis Béta-Testeur pour lister

tout les petits défauts et autres, et j'attend avec impatience le définitif qui ne devrait plus tardé pour la fin du mois certainement.

Il est très confortable et pas trop lourd, et maintenant je le porte systématiquement depuis une grosse gamelle en Booster S2 en Juin.

Pour les gants une paire de Freetoo coqué acheté chez Amazon avec en plus une paire de gants en soie ça pelle en ce moments.

https://www.indiegogo.com/projects/headkayse-a-game-changer-in-cycle-helmet-safety-bike#/

https://www.amazon.fr/FREETOO-Tactiques-Cyclisme-Protection-Activités/dp/B0142A3BH2/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1483829745&sr=8-1&keywords=freetoo+gants+tactiques

Modifié par Didier.94600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé un casque intégral BMX (Ventura Downhill Casque sur Amazon), qui me semble compatible avec les vitesses de nos gyroroues, et suffisamment aéré pour l'été, quant aux lunettes, faut voir...  c'est compatible !

image(1194).png

J'ai même rajouté un rétro :)

ou un simple casque de skateboard decathlon quand il fait trop chaud, avec retro (mais je me sens moins protégé :/) !

image.png.2e34689e6a274470806dbaac92b88f45.png

 

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2017 à 08:04, nickos_fr a dit :

50km/ h houla tu as quoi comme trott ! a ces vitesse effectivement un casque me parait indispensable

perso utilisation principalement urbaine je dépasse très rarement 20km/h avec ma etow ;) je trouve le casque too much et chi... si je dois en mettre un je passe au scooter ! par contre des gants pour se rattraper en cas de chute me parait utile

Je vais me permettre un petit :cartonjaune: Pour ne pas dire rouge, même à 20 km/h le casque est très utile, voire indispensable même si pas (encore) obligatoire.

Cela dit tu restes libre de ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎01‎/‎2017 à 13:06, RolluS a dit :

Hello all,

 

J'aimerais bien passer à l'intégral, et je sais pas si vous avez des idées? Car mes lunettes vont poser problème avec leurs excroissances bizarres:

 

Le casque ci-dessus  est un décath'

Bell fait des trucs pas mal... pas trop lourd, mentonnière amovible... dans ce genre là...

http://www.alltricks.fr/F-10007-casques/P-215071-casque_bell_super_3r_mips_noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un casque decath comme certain, ben je ne peux que vous recommander à ceux qui n'en n'ont pas de vite investir, ce matin dans la pénombre, en longeant un marché qui s'installait j'ai pris une poutrelle en alu en plein dans le casque, vu le bruit que ça a fait et le coup que j'ai pris, ce soir je joue au lotto !! et je roulait au pas derrière une mamie avec son caddie !!!

soyez prudent, équipez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward