Aller au contenu

Casque


themroizo

Messages recommandés

Pour ma part je roule avec celui-ci depuis 4 mois. Bollé B-Yond Visor

C'est quasi le même que le Backline.

Il est top. Très léger, confortable, visière pour le soleil et on peut garder ses lunettes en dessous sans problème.

Protège-oreilles amovibles pour utilisation été/hiver. Mais je le trouve quand même un poil chaud en stationnaire en cette période.

Il est clairement mentionné à l'intérieur qu'il n'est pas destiné à un usage véhicule.

s1rbee.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le casque Bollé Backline Visor hier et je dois dire que je ne suis pas déçu. Il est vraiment très bien fini et a un look d'enfer.
Après c'est vrai que je ne passe pas inaperçu avec, surtout lorsque j'abaisse la visière.
En ces journée de grosses chaleurs Le casque est quand même un peu chaud. J'ai enlevé les oreillettes mais je sens qu'elle seront très appréciables l'hiver.

Bref, je suis très satisfait de mon achat.219856cc9cd5890d552f7f9f7c9ce050.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super @DealM76

J'espère que le 59/61cm n'est pas trop grand pour toi, en tout les cas la livraison a été super rapide !!!!!

Oui c'est sur quand ce moment avec cette canicule, il doit tenir un peu chaud, c'est vrai qu'il a un super

look ce casque, et j'aime beaucoup le double joint ventilé sur tout le bas de la visière, qui le rend bien

hermétique a la poussière et aux petits insectes volant surtout en ce moment, pas comme mon Uvex

City V, ou même avec la visière baissé laissait passer les poussières et autres !!!!! :byebye: :yaisse:

Didier.94600

Modifié par Didier.94600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2017 à 22:49, DealM76 a dit :

J'ai reçu le casque Bollé Backline Visor hier et je dois dire que je ne suis pas déçu. Il est vraiment très bien fini et a un look d'enfer.
Après c'est vrai que je ne passe pas inaperçu avec, surtout lorsque j'abaisse la visière.
En ces journée de grosses chaleurs Le casque est quand même un peu chaud. J'ai enlevé les oreillettes mais je sens qu'elle seront très appréciables l'hiver.

Bref, je suis très satisfait de mon achat.219856cc9cd5890d552f7f9f7c9ce050.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonjour amis wheelers en voyant le pont Chaban delmas derriere toi hum hum est tu de Bordeaux ? on a monté une asso plutot active et sympa si ca te dit dimanche prochain on va a Lacanau je te passe le lien youtube de la Rando Arachon dhier et celui des inscriptions pour le 25/06 si cela te dit tu est le bienvenu 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis wheelers en voyant le pont Chaban delmas derriere toi hum hum est tu de Bordeaux ? on a monté une asso plutot active et sympa si ca te dit dimanche prochain on va a Lacanau je te passe le lien youtube de la Rando Arachon dhier et celui des inscriptions pour le 25/06 si cela te dit tu est le bienvenu 

https://beta.doodle.com/poll/kfptgeg84gx48xt7#table amicalement 


Raté, c'est le pont Flaubert à Rouen, en Normandie.
C'est dommage car je serais bien venu à cette randonnée à Lacanau. Mais ce n'est que partie remise dans quelques années, car j'attends une mutation sur Bordeaux...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2017 à 15:13, Little a dit :

Pour ma part je roule avec celui-ci depuis 4 mois. Bollé B-Yond Visor

C'est quasi le même que le Backline.

Il est top. Très léger, confortable, visière pour le soleil et on peut garder ses lunettes en dessous sans problème.

Protège-oreilles amovibles pour utilisation été/hiver. Mais je le trouve quand même un poil chaud en stationnaire en cette période.

Il est clairement mentionné à l'intérieur qu'il n'est pas destiné à un usage véhicule.

s1rbee.jpg

 

Reçu hier de chez amazon en reconditionné à 70€.

Pour compléter, j'ai déjà un casque de skate decathlon en 59-61cm et le bollé est légèrement plus grand (mais il me va bien, là où le decathlon était tout juste pour ma tête) à la condition de conserver le rembourrage intérieur. Sans ce rembourrage, il est clairement trop grand et inconfortable.

Les protège oreilles sont amovibles, il faut bien tirer dessus après avoir retiré les pressions.

La visière se positionne bien au niveau des yeux et mes lunettes de vue passent sans souci.

A la différence de l'autre modèle Bollé cité avant, il n'y a qu'une seule visière fournie avec. La visière argentée ira très bien pour cet été mais je pense qu'en hiver ce ne sera pas l'idéal.

Attention donc à bien calculer car le coût d'une visière supplémentaire n'est pas anodin https://www.glisshop.com/accessoires/ecran-masque/marque/bolle/

Modifié par themroizo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 09/12/2016 à 16:25, Vash a dit :

Uvex city V

80€ - l'avais acheté en magazin sur Lyon

Sinon, à l'époque j'avais bcp hésité avec celui ci:

Kask - Urban Anthracite Mat

180€

image(707).png

 

 

 

J'ai reçu ce modèle et après quelques heures d'essai, j'en suis très content. Je l'ai choisi également anthracite mais brillant : j'ai eu un casque mat et on voyait toutes les traces de doigts.

Très belle finition (Made in Italy, ça change de la RPC) bon confort pour ma tête XL, mais c'est comme les chaussures, il faut essayer avant..

J'ai pu essayer un Uvex (même genre de casque vélo urbain), - merci @Olbom - mais je sentais une légère gène occipitale, et les lanières me taquinaient les oreilles.

Le Kask Urban Lifstyle V2 (c'est son nom) possède une visière en plexy optique (comme les casques de moto Schubert) traitée inrayable (on dira plutôt moins rayable) et propose 3 visières au choix : une transparente, une gris clair (celle que j'ai prise) et une gris foncé effet miroir, pour le grand soleil.

Les lanières sont en cuir "écologique" c'est à dire venant d'une vache nourrie exclusivement au pétrole, je suppose. Mais elles sont très douces et bien positionnées de part et d'autre de mes oreilles.

Reste à tester la solidité lors d'une chute, il faut pour cela attendre la prochaine sortie avec @Erwanrcx :D

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pif a dit :

J'ai reçu ce modèle et après quelques heures d'essai, j'en suis très content. Je l'ai choisi également anthracite mais brillant : j'ai eu un casque mat et on voyait toutes les traces de doigts.

Très belle finition (Made in Italy, ça change de la RPC) bon confort pour ma tête XL, mais c'est comme les chaussures, il faut essayer avant..

J'ai pu essayer un Uvex (même genre de casque vélo urbain), - merci @Olbom - mais je sentais une légère gène occipitale, et les lanières me taquinaient les oreilles.

Le Kask Urban Lifstyle V2 (c'est son nom) possède une visière en plexy optique (comme les casques de moto Schubert) traitée inrayable (on dira plutôt moins rayable) et propose 3 visières au choix : une transparente, une gris clair (celle que j'ai prise) et une gris foncé effet miroir, pour le grand soleil.

Les lanières sont en cuir "écologique" c'est à dire venant d'une vache nourrie exclusivement au pétrole, je suppose. Mais elles sont très douces et bien positionnées de part et d'autre de mes oreilles.

Reste à tester la solidité lors d'une chute, il faut pour cela attendre la prochaine sortie avec @Erwanrcx :D

Tu fais quel tour de tête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai acheté un 2ème casque pour l'été et qui répond à mes attentes :

- légèreté et aération maximum (casque style vtt)

- protection du menton pour prévenir un éventuel "faceplant" (je roule en MS3)

et j'ai trouvé ça qui me donne entière satisfaction  : marque CRATONI prix aux alentours de 89 euros

cratoni.JPG

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Erwanrcx a dit :

Tu es prêt @pif pour une petite balade ? Attention la tête emoji3.png, ceci étant dit, ta trajectoire était un peu imprévisible, en voulant éviter de traverser le Grand Canyon, tu t'es jeté sur moi !!!

Maintenant que j'ai un casque plus sécuritaire, je suis prêt à toutes les balades.

Si c'est encore la baston, je sortirai avec ça :

Résultat de recherche d'images pour "casque football americain"

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2017 à 17:21, DealM76 a dit :

Salut à tous,

Je dois changer de casque très bientôt pour utiliser avec ma e-roue et je suis très intéressé par ce modèle:

b881b12a6b4c75160a9ffa356e1044a7.jpg

http://www.bolle-europe.fr/casques/backline-visor/soft-black-and-gold-1-silver-gun-visor-1-lemon-visor

Il présente de nombreux avantages dont des aérations que l'on peut fermer, deux visières livrées qui semblent très confortable même avec des lunettes de vue, les oreillettes sont amovibles et il est réglable comme les casques de vélo...

Le prix est certes élevé mais j'utilise ma roue tous les jours pour aller au travail donc il sera vite rentabilisé.

Qu'en pensez-vous les amis?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Très beau casque je trouve, mais question, est-ce que ce type de matériel convient avec l'usage route ? J'ai bien vu un message plus haut qui semblait indiquer que non, mais selon, peut-il réellement suffire pour un usage routier, avec des vitesses parfois très importantes ?

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2017 à 15:24, Fastkil37 a dit :

Très beau casque je trouve, mais question, est-ce que ce type de matériel convient avec l'usage route ? J'ai bien vu un message plus haut qui semblait indiquer que non, mais selon, peut-il réellement suffire pour un usage routier, avec des vitesses parfois très importantes ?

Merci :-)

Un ou des avis peut-être ?

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il est précisé que ce casque ne peut être utilisé sur route...
Mais je pense surtout que cette précaution est valable pour les motos, voitures, karts et autres scooters...
En tout cas, comparé à un casque de vélo, c'est plus costaud...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward