Aller au contenu

Casque


themroizo

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

vous êtes fou de prendre des casque moto de 1400/ 1500grs...pensez a vos cervicales, c'est pas du tout adapté a la pratique de la trott et sur des trajets longs/ repetés ça risque de provoquer des cervicalgies a coup sur

il faut privilégier les modèles de VTT / enduro / bmx ou velo, pas plus d'un kilo

 :kimouss:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, willos a dit :

c'est très beau, c'est plutôt cher... mais le carbone, n'est pas trop connu pour ses propriétés de déformation et d'absorption ... Si le casque reste rigide quand on tape, c'est la tête qui amortira...

  Je demande à voir le fonctionnement^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui revois les bases sur le fonctionnement d'un casque ? 

l'essentiel de l'amortissement d'un casque est assuré par la calotte interne en polystyrène expansé (ou EPS)

les calottes externes en carbone ou kevlar ne posent aucun problème de sécurité ( elles sont  utilisées des années en compétition moto ou les normes sont strictes ) et ont l'avantages d’être très légères.

seul défaut : le prix - comme ici, presque 300€ pour un casque norme vélo, c'est hors de prix ?

Modifié par Moonly
  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Moonly a dit :

vous êtes fou de prendre des casque moto de 1400/ 1500grs...pensez a vos cervicales, c'est pas du tout adapté a la pratique de la trott et sur des trajets longs/ repetés ça risque de provoquer des cervicalgies a coup sur

il faut privilégier les modèles de VTT / enduro / bmx ou velo, pas plus d'un kilo

 :kimouss:

En quoi c'est différent de porter un casque de 1500 gr en trott ou moto? A part la visibilité plus réduite

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jaypharrell a dit :

En quoi c'est différent de porter un casque de 1500 gr en trott ou moto? A part la visibilité plus réduite

sur une trott t es debout tu vas le ressentir grave ,il vas te casser le cou a force ,tu vas etre beaucoup moins mobile ,juste le fait de ,tourner la tete !!il ne faut pas qu il depasse 500g env pour que ca soit top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jaypharrell a dit :

c'est très beau, c'est plutôt cher... mais le carbone, n'est pas trop connu pour ses propriétés de déformation et d'absorption ... Si le casque reste rigide quand on tape, c'est la tête qui amortira...

  Je demande à voir le fonctionnement^^

c est la mousse (polystyrene)interieur qui fait le boulot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, willos a dit :

sur une trott t es debout tu vas le ressentir grave ,il vas te casser le cou a force ,tu vas etre beaucoup moins mobile ,juste le fait de ,tourner la tete !!il ne faut pas qu il depasse 500g env pour que ca soit top !

 500g? A part un casque de vélo ou un genre de jet en polystyrène t,auras pas grand chose de sérieux.

1kg sur la tête, je sais pas toi mais en moto, je tourne la tête, je me retourne avec un intégral pour voir derrière, j’ai encore jamais souffert de maux.

    Des gamins de 10 ans portent des intégraux , en karting, cross, course de côte, pourtant les accélérations, les sauts dans ces domaines, c’est quand même autre chose que debout sur une trottinette au niveau cervicales.

     Beaucoup ici utilisent des casques « lourds », et qd on est tombé à 50km/h avec un joli casque de vélo Urbain en polystyrène , crois moi qu après tu préfères risquer un hypothétique mal aux cervicales que te faire recoudre le menton une nouvelle fois.

 

   Un casque spectra (militaire) par exemple que je portais toute la journée suivant la mission,  (moi ou des soldats féminins de 45 kg), ça fait 1kg400, ca n’a jamais été un problème, alors un casque de moto dans le pire des cas aussi lourd mais avec une masse mieux répartie et plus ergonomique.... 

    je ne comprends pas

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jaypharrell a dit :

 500g? A part un casque de vélo ou un genre de jet en polystyrène t,auras pas grand chose de sérieux.

1kg sur la tête, je sais pas toi mais en moto, je tourne la tête, je me retourne avec un intégral pour voir derrière, j’ai encore jamais souffert de maux.

    Des gamins de 10 ans portent des intégraux , en karting, cross, course de côte, pourtant les accélérations, les sauts dans ces domaines, c’est quand même autre chose que debout sur une trottinette au niveau cervicales.

     Beaucoup ici utilisent des casques « lourds », et qd on est tombé à 50km/h avec un joli casque de vélo Urbain en polystyrène , crois moi qu après tu préfères risquer un hypothétique mal aux cervicales que te faire recoudre le menton une nouvelle fois.

 

   Un casque spectra (militaire) par exemple que je portais toute la journée suivant la mission,  (moi ou des soldats féminins de 45 kg), ça fait 1kg400, ca n’a jamais été un problème, alors un casque de moto dans le pire des cas aussi lourd mais avec une masse mieux répartie et plus ergonomique.... 

    je ne comprends pas

moi j en met pas !!si je doit en mettre un je prendrais le carbon leger 400 g ca suffit pour une trott !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Moonly a dit :

seul défaut : le prix - comme ici, presque 300€ pour un casque norme vélo, c'est hors de prix ?

En même temps, c'est ma tête que je mets dedans.... S'il s'avère vraiment sécure, son poids est un vrai plus. Pas sur d'avoir envie de faire des économies sur la protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, TexMurphy a dit :

En même temps, c'est ma tête que je mets dedans.... S'il s'avère vraiment sécure, son poids est un vrai plus. Pas sur d'avoir envie de faire des économies sur la protection.

et là, tu tombes dans le piège commercial, où l'on joue avec un aspect "carbone" pour te faire croire que c'est beaucoup plus sécuritaire. hors, ce n'est juste qu'un aspect esthétique.

ce casque n'a qu'une norme pour le cyclisme.... et un casque de cyclisme par rapport aux autres casques de sport (ex : casque de ski, moto cross, moto,... ) c'est le plus bas de l'échelle en matière de protection.

alors, vos mieux mettre tes 300€ dans un bon casque de moto qui te garantira d'avoir ta tête intacte pour une chute à 30 km/h, car oui, pour qu'un casque moto soit dans la norme, il doit résister à un impacte d'au moins 30 km/h, mais lui même ne te garanti pas une sécurité en cas de chute à 45 km/h. il va juste limité les effets. Alors, je te laisse imaginer une chute, tête en avant à 30 km/h avec un casque vélo....

par ailleurs, faut pas oublier qu'un casque de vélo, c'est du consommable. à la première chute sur la tête, vous allez compacter la garniture, voir l’exploser suivant la force de l'impacte. c'est à usage unique. à jeter pour en racheter un.

 

pour résumer, il faut choisir un casque en fonction de sa norme par rapport au besoin d'utilisation. si vous faites quelque chose qui nécessite d'aller à plus de 30 km/h, choisissez un casque avec une norme qui le permette.

Mais n'allez pas me sortir qu'un casque de vélo en carbone est beaucoup plus sécuritaire, c'est une aberration. En matière de casque de cyclisme, quand je travaillais en savoie, j'en ai ramassé plus d'un la tête en sang sur les routes de montagne. C'est pas jolie à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour moi l'avantage du carbone est le poids... l'aspect, bof bof.

Étant motard par ailleurs, j'ai sur mon étagère quelques casques à disposition, intégral ou modulable, classique ou carbone pour les modulables...

Le poids et/ou l'encombrement de ces casques, inadaptés à une utilisation cycliste ou trot, me font me tourner vers qq chose de plus "passe partout"

 

 " par ailleurs, faut pas oublier qu'un casque de vélo, c'est du consommable. à la première chute sur la tête, vous allez compacter la garniture, voir l’exploser suivant la force de l'impacte. c'est à usage unique. à jeter pour en racheter un. "

Pour moi ça s'applique à tous les casques, pas seulement aux casques de vélo !

Modifié par TexMurphy
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward