Aller au contenu
Esprit Roue

Messages recommandés

Vous pensez que ça donne quoi en terme de protection les casque de ski/snow ? J'aime bien le Ruroc de Jay, je me demande ce que ça vaut côté sécurité. Des avis ?

il y a 18 minutes, X4V1 a dit :

Vous pensez que ça donne quoi en terme de protection les casque de ski/snow ? J'aime bien le Ruroc de Jay, je me demande ce que ça vaut côté sécurité. Des avis ?

J' ai eu l' occasion de poser cette question à un vendeur chez intersport .

Il m' a répondu que les casques de ski pour certains modèles sont conçu comme certains casques de vélo. Il est certain que niveau design, les casques de ski avec la visière ont meilleur allure.

Il suffit de regarder l' intérieur et on peut voir que c'est la même mousse ou presque que celle des vélos.

Il y a 3 heures, alexkiet a dit :

J' ai eu l' occasion de poser cette question à un vendeur chez intersport .

Il m' a répondu que les casques de ski pour certains modèles sont conçu comme certains casques de vélo. Il est certain que niveau design, les casques de ski avec la visière ont meilleur allure.

Il suffit de regarder l' intérieur et on peut voir que c'est la même mousse ou presque que celle des vélos.

Merci. J'aurais du m'en douter vu le poids et le design... Vraiment dommage qu'il ne soit pas possible d'allier esthétique et sécurité.

Après faudrait regarder les normes, je ne suis pas calé dans le domaine, mais il doit bien exister qqche sur les casques qui permette de comparer les casques ski, moto, vtt, enduro, etc...

Hier j'ai ressorti un peu le casque de skate de marque "fox", j'avoue qu'à force d'utiliser le ruroc, j'ai l'impression que le casque de skate ne protège pas grand chose en rapport du ruroc (bon la vitesse y joue aussi)

IMG_20190207_123714-01.jpeg

• +1 1

moi je dis Bollé compétition carbone....490 gr... que du bonheur !      :ouioui:

c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé, et des casques j'en ai eu une flopée  . en plus y'a de la promo, faut en profiter.

https://www.glisshop.com/casque/bolle/medalist_carbon_pro_white_red-117517.html

Modifié par JJK
  • +1 1

Le problème avec les casques de ski / vélo / speedbike ou jet c’est l’absence de mentonnière. Sur ma H8 en single, le bollé visor passait encore mais sur ma future speedway 5 en dual, ça risque d’etre trop juste en cas d’accident. Du coup je lorgne sur un intégral léger mais discret (pas un truc de bmx quoi) et pas trop cher genre Dexter Marty :

Dexter_Marty_Casque_vintage_r%C3%A9tro_p

Modifié par Nixon
  • +1 1

Bon finalement pour bien aller avec ma SW5 qui va très vite je vais délaisser mon bolle pour quelque chose de plus solide. Je suis parti sur des five globe pour les gants et ce casque hybride pas trop lourd (mi jet/mi intégral, homologué dans les deux cas), je vous ferais un retour

images?q=tbn:ANd9GcTjS9SN_P-6C9FfJMPj_Nc

il y a 9 minutes, Nixon a dit :

Bon finalement pour bien aller avec ma SW5 qui va très vite je vais délaisser mon bolle pour quelque chose de plus solide. Je suis parti sur des five globe pour les gants et ce casque hybride pas trop lourd (mi jet/mi intégral, homologué dans les deux cas), je vous ferais un retour

images?q=tbn:ANd9GcTjS9SN_P-6C9FfJMPj_Nc

Pas mal ! c'est quelle référence ? je suis aussi en réflexion sur un Scorpion Exo combat dans le style (Jet avec protection machoire amovible rigide) pour aller avec la DT3 :

https://www.speedway.fr/36288-casque-scorpion-exo-combat-noir-mat.html

Casque Scorpion Exo Combat Noir Mat

Modifié par Crypto83

J’avais hésité avec le scorpion mais il est pas homologué intégral (seulement jet), d’où mon choix pour un intégral modulable léger, un airoh j106 en l’occurence, 1200gr en jet et 1300 en intégral 👌

Le 08/03/2019 à 22:34, Nixon a dit :

J’avais hésité avec le scorpion mais il est pas homologué intégral (seulement jet), d’où mon choix pour un intégral modulable léger, un airoh j106 en l’occurence, 1200gr en jet et 1300 en intégral 👌

J'ai quand même craqué pour le Scorpion Exo, l’autre est intéressant, mais je n'aime vraiment pas le design. En effet il n'est pas homologué intégral, mais je pense qu'il n'est pas loin, la mentonnière est faite dans un plastique rigide de très bonne qualité et le fait de n'avoir qu'une visière (qui fait aussi pare-soleil) permet une compacité accrue en comparaison aux casques avec pare-soleil + visière annexe.

Avec ça j'ai pris des gants Dainese (https://www.speedway.fr/64811-gants-dainese-fogal-unisex-606.html) homologués moto, mais très flexibles et sans coque rigide intégrée, ce qui nous laisse une bonne marge de mouvement pour l'accélérateur tout en assurant une robustesse et résistance à l'abrasion bien supérieure à des gants vélo.

Apres lecture du forum + essaie d'une bonne dizaine de casque ( velo, moto, ski) j'ai finalement opté pour celui-ci, pour ma thunder. Selon moi avantage prix, look, mentonniere, légèreté, amovible, attache pour led rouge derrière.

https://funtrott.fr/p/casque-de-bmx-trottinette-adulte-ventura

0fe72bb5d4ea56970b2e8f64bf5e27c6.jpg

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk