Aller au contenu

HELP ! Retour "non conforme" de toutes les Kaabo ? ? ?


OTG

Messages recommandés

  

Il y a 13 heures, OTG a dit :

@Roce As-tu rentré la tienne ? Quelles suites en as-tu eues ? ? ?

Le transporteur doit me contacter, ils m'ont dit de la préparer dans un carton.

 

Il y a 12 heures, OTG a dit :

@Christian-91  Il faudrait surtout que les revendeurs nous mettent PAR ECRIT les suites effectives qu'il vont donner ...

Car rentrer sa trott au magasin sur base de leur "baratin", puis attendre leur bon vouloir et recevoir des cacahouettes au lieu du prix d'achat, c'est ce qui nous pend au nez ... ... ...

Ils ne rembourse pas la totalité du prix d’achat ? Je vais leur demander voir ce qu'ils en disent.

C'est vrai qu'il faut leur faire une confiance aveugle. Pourquoi ne remboursent ils pas avant d'avoir récupérer leur trott 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’apres ce qu’il dit en vidéo :

les fiches de charge sur le deck doivent être femelles et avoir un système anti-retour, cette modification est simple

Elle ne doit pas avoir de régulateur de vitesse

Elle ne doit pas avoir de démarrage à zéro, seulement après quelques km/h au pied

 

le problème principal est que la DGCCRF impose le rappel pour remboursement uniquement sans laisser le revendeur le choix de remettre en conformité la trottinette. d’ailleurs les modalités sont flous donc à moins d’avoir un courrier confirmant un remboursement au prix du neuf…

comme pour l’auteur de la vidéo je ne sais pas ce qu’il se passe pour l’assurance en cas de non conformité 

 

après ce n’est pas la mort des grosses trott, les grosses trott pourront toujours être mis en conformité pour la France.

ce sera la mort des grosses trott si la DGCCRF décidait de restreindre la puissance maximale des trottinettes à disant par exemple à un certain nombre de watt, ça existe déjà dans un autre pays et toutes les grosses trott y sont de faites interdîtes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, johnios a dit :

... ... ... Les fiches de charge sur le deck doivent être femelles et avoir un système anti-retour, cette modification est simple ... ... ...

Les bornes de rechargement de la trott DOIVENT être en fiche mâle pour pouvoir brancher dessus le chargeur qui est en fiches femelles.

La sortie du chargeur (à connecter à la trott) DOIT être en branchement femelle, sinon tu reçoit directement le courant de charge si tu touche par erreur les connecteurs qui seraient en mâle ! ! !

 

Ce qu'il faut, c'est un composant électronique "anti-retour" sur la prise de charge de la trott , afin d'éviter une décharge venant de la batterie si les doigts touchent les contacts de la trott ... ... ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, OTG a dit :

Sa vidéo montrant comment fabriquer ce petit composant "protecteur" du port de charge.

https://www.youtube.com/watch?v=MC4oeoSEYog

Valable également pour toutes les trotts ! ! ! :kimouss:

:yaisse:

Bien, mais c'est très connue :)

Perso. tel quel ça ne me gêne pas, je n'irai pas mettre le doigt dans la prise, mais bon, il y a sans doute des utilisateurs qui ont tenté de le faire !  xD

Si le chargeur ne peut pas s'ouvrir (surmoulé par exemple) c'est foutu pour compenser les 0.6V ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je reviens sur ce sujet de "retour" des Kaabo Mantis.

Depuis le mois d’août que le "rappel" a été effectué, qui l'a rentrée, et quelles suites concrètes en avez-vous eues ? ? ?

 

Début septembre, @Arazos / @Syra a rentré la sienne. Peux-tu nous dire comment cela s'est terminé pour toi stp ?

Vers la mi septembre, c'est @Roce qui a renvoyé la sienne. Quelle suites concrètes en as-tu eues, stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le shop où je vais maintenant * en a rentré une il y a 15 jours, mais l'importateur ne lui a remboursé que des cacahuètes, vu l'état "d'usure" de la Mantis rentrée, alors que lui a remboursé le prix total d'achat au client ! La perte sèche pour le shop ! ! !

Sur la vingtaine de Mantis que ce shop a vendues, il possède encore cinq Mantis, déjà emballées et en attentes de prise en charge par le transporteur. Mais afin de se "protéger", il a refusé le remboursement intégral aux clients, en les prévenants qu'ils seraient tributaires des suites concrètes de l'importateur ... ... ...

(* Je ne vais plus au shop où j'avais acheté ma Kaabo (la seule qu'il ai vendue), et je vais maintenant chez un autre à Bruxelles, nettement plus sérieux et compétent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

@OTG  Toujours pas de paiement, le shop me dit que ça peut prendre 2 mois, on en est pas loin...

Le 21/10/2021 à 18:09, OTG a dit :

Je reviens sur ce sujet de "retour" des Kaabo Mantis.

Depuis le mois d’août que le "rappel" a été effectué, qui l'a rentrée, et quelles suites concrètes en avez-vous eues ? ? ?

 

Début septembre, @Arazos / @Syra a rentré la sienne. Peux-tu nous dire comment cela s'est terminé pour toi stp ?

Vers la mi septembre, c'est @Roce qui a renvoyé la sienne. Quelle suites concrètes en as-tu eues, stp ?

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, OTG a dit :

@Roce: merci de ta réaction à ma demande.

Je croise les doigts pour que tu ne te fasse pas "rouler dans la farine" ! 😵😀 ... Attendons la suite.

 

D'autres réaction d'autres possesseurs de Kaabo Mantis ? ? ? :bosse:

ben, comme les boutiques n'ont pas informés les clients et à part sur le forum je n'ai lu nulle part le rappelle des Kaabo sauf en allant chercher les infos sur le site des boutiques après coup, je ne pense pas qu'ils y a eu beaucoup de retour de clients non informés xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 18:28, OTG a dit :

@Roce: merci de ta réaction à ma demande.

Je croise les doigts pour que tu ne te fasse pas "rouler dans la farine" ! 😵😀 ... Attendons la suite.

 

D'autres réaction d'autres possesseurs de Kaabo Mantis ? ? ? :bosse:

Réaction un peu tardive mais de rien. Merci ✌

Si le montant du remboursement ne me convient pas retour à l'envoyeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 18:37, Christian-91 a dit :

ben, comme les boutiques n'ont pas informés les clients ... ... ..., je ne pense pas qu'ils y a eu beaucoup de retour de clients non informés xD

 Haha, vu sous cet angle, en effet 😂

Par contre, je viens de parcourir "rapidement" (sic) les 195 pages du topic de @Papa50 / @Le Dérangeant, et j'y ai trouvé pas moins de 35 membres du fofo qui en possèdent une. Certains (comme @B14CKMAMBA et d'autres) en auraient plusieurs dans la famille.

Tu ne vas pas me dire qu'il n'y a eu que @Arazos / @Syra et @Roce qui ont rentrés la leur ... ... ... 🤔

Pourquoi ce "silence radio" de leur part ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, OTG a dit :

Pourquoi ce "silence radio" de leur part ? ? ?

il faudrait voir depuis quand ils ne sont pas venus sur le forum !

Si leurs trottinette fonctionne bien, ils n'ont peut-être pas envies de ce prendre la tête !

Enfin bon, va savoir xD

J'ai regardé pour la SW-4, il y a 38 membres, j'ai pris au hasard deux membres, 1 pas de visite depuis le le 12 novembre 2017, le 2 depuis le le 20 août 2019, ....... o.O, pour l'instant je suis orphelin  :dent:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward