Aller au contenu

Changement pneu Tesla v2


Valpan

Messages recommandés

Bonjour,

Je crée un nouveau topic, en espérant ne pas faire doublon avec un précédemment ouvert… 🙏

Je suis l’heureux propriétaire d’une Tesla V2 qui fonctionne du tonnerre, mais je viens malheureusement de crever mon pneu 😝

Je suis absolument incapable de changer le pneu tout seul, car je suis nul manuellement. 
 

Je suis très souvent sur Lyon ou dans le Vaucluse : connaîtriez-vous quelqu’un qui serait à même de changer le pneu dans les règles de l’art ?

J’aurais un peu les boules de devoir acheter une nouvelle roue juste pour ça… 😱

Merci par avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Valpan said:

Merci pour ta réponse. 
 

J’ai commencé par aller les consulter : malheureusement, ils ne veulent pas la réparer car je ne l’ai pas achetée chez eux… (Ali)

Le comble du commerçant... C'est la première et dernière fois que je leur fait la pub. L'endroit où tu as acheté la roue ne change en rien la façon de changer un pneu. Surtout que c'est un service payant...

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça peut être terrifiant d’avoir à ouvrir sa roue pour changer une chambre à air ou un pneu sur nos roues, mais ça se fait très bien. Il y a de très nombreux tutos sur YouTube qui montrent de À à Z comment faire. Il faut du temps, de la patience, de bons outils et oser se lancer… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Valpan a dit :

Merci pour ta réponse. 
 

J’ai commencé par aller les consulter : malheureusement, ils ne veulent pas la réparer car je ne l’ai pas achetée chez eux… (Ali)

Tien lis ça et tu leurs mets sous le nez

 

https://www.mobilityurban.fr/magasin-mobilityurban-lyon.html

Capture.thumb.JPG.40d9ddb2014faad84426436dd10ccf16.JPG

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2021 à 19:48, King Size a dit :

Salut @Valpan,

On se fait souvent une montagne d'un changement de pneu :

unnamed.jpg.79ef4bc9802085566d6c4ebcfe47d61d.jpg

Pourtant il suffit parfois de suivre les tutos :

En ayant de bons démonte-pneus et un peu de talc pour ne pas pincer la chambre à air. ;)

On est à peu près tous passé par-là alors...bonne chance! :yaisse:

La vidéo s’applique-t-elle aussi à une V2 ? Il me semble que c’est la V1 sur la vidéo…

Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, King Size a dit :

Tu deviens difficile, @Valpan... ^_^

Un "full" démontage de V2 par Wrong Way :

Pas sûr que ça aide davantage...mais bon!

Bonne chance. :yaisse:

PS

Si des Gotway'istes ou des Bigoudens ont le tuto qui va bien...

 

Bien vu, merci !

Et en plus, ça fait travailler son anglais 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2021 à 19:46, Christian-91 a dit :

Tien lis ça et tu leurs mets sous le nez

 

https://www.mobilityurban.fr/magasin-mobilityurban-lyon.html

Capture.thumb.JPG.40d9ddb2014faad84426436dd10ccf16.JPG

 

 

 

Bon ben, je leur ai mis sous le nez, et ils ne veulent rien entendre…

Je leur ai dit qu’il fallait à tout le moins enlever cette mention mensongère sur le site, ce à quoi ils ont répondu favorablement…

J’ai essayé de joindre Wattmob également, mais apparemment en vacances 😝

Je suis toujours preneur si vous avez des idées ou suggestions !

Merci

 

Modifié par Valpan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Feinh a dit :

Lance toi je doute que tu ne saches pas utiliser un tournevis 🙃

Ce qui me fait flipper est cette histoire d’étanchéité merdique avec un scotch : comment faire pour rattraper le coup une fois ouvert ?

Pas bien compris non plus le fait de décharger la batterie pour éviter de prendre le jus : certains déconnectent juste les câbles, d’autres allument la bête une fois le capot ouvert. 

Bref, rien de bien terrible, mais suis pas à l’aise 😂

Autre truc : je vais changer le pneu aussi tant qu’à faire, car il a déjà pas mal roulé : je peux prendre n’importe quel pneu avec les bonnes dimensions, ou il faut nécessairement qu’il soit agréé Gotway ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

J'ai fini par passer à l'action (non sans mal), et reviens vers vous pour partager mon retour d'expérience.

Tout d'abord, je dois dire que j'ai galéré, car les premières vidéos que j'ai consultées n'étaient pas forcément concordantes, et souvent prévoyaient inutilement de désosser complètement la bête (électronique incluse) pour procéder à la manip.

J'ai donc commencé à bidouiller, à faire des trucs inutiles, à m'énerver, jusqu'à trouver (bien trop tardivement à mon goût), la vidéo ultime qui fonctionne à 100% avec finalement très peu d'emmerdements, contrairement à ce que l'on pourrait croire.

En effet, les autres vidéos montrent :

- soit des démontages chirurgicaux complets (presque sadiques 😉) alors que ce n'est pas nécessaire pour changer le combo chambre à air + pneu,

- soit des démontages partiels incluant néanmoins des opérations de déconnexion de la carte mère et des batteries, ce qui est inutile ! Dans ces vidéos, les personnes enlèvent généralement la carte mère pour accéder au fameux morceau de scotch qui relie les deux demi-coques au niveau de la carte mère et qui est censé assurer une étanchéité de cette dernière. Ce faisant, ces personnes démontent donc toute l'électronique juste pour arracher ce morceau de scotch.

La vidéo que je vous invite à utiliser (https://youtu.be/q3ftVbusMRs) est en anglais, mais le mec parle très lentement et prend son temps, de sorte que c'est très facile à comprendre (même si l'on ne parle pas anglais).

Dans cette vidéo, on voit qu'il suffit d'enlever les pédales et les caches avant/arrière, puis d'enlever les vis internes et externes pour accéder au pneu, sans retirer quoi que ce soit d'autre. Pour le fameux bout de scotch, il suffit en définitive d'écarter les deux demi-coques de façon un peu virile et il se déchire tout seul (donc pas la peine de démonter la batterie + carte mère pour en arriver au même résultat…). Dans la vidéo, le gars écarte les deux demi-coques sans effort, car il explique qu'il a déjà fait la manip avant et qu'il n'y a donc plus de bout de scotch qui gène.

Bref, j'ai suivi ces consignes à la lettre, et cela a parfaitement fonctionné !

Pour remplacer le scotch, j'ai mis un peu de joint silicone, cela sera toujours mieux que rien (et probablement aussi bien qu'un morceau de scotch…).

 

Ceci étant, comme j'ai découvert tardivement cette vidéo et que j'ai pas mal bidouillé ma roue dans tous les sens, j'ai quand même fait des conneries, et j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez :

- j'ai pété le petit bout de plastique qui matche avec la vis externe située en partie basse de l'une des demi-coques. Normalement, il y a 5 vis externes pour chaque demi-coque : quand j'essaie d'écarter par le bas les deux demi-coques en tirant dessus, cela crée un petit interstice en parte basse là où la vis manque. Et je ne vois aucun moyen de rattraper le coup… Je ne pense pas que cela soit gravissime car j'ai 9 vis sur 10, mais si l'un de vous à un avis, je suis preneur !

- j'ai quand même bidouillé la batterie et un peu la carte mère pour rien, et du coup je psychote, peut-être pour pas grand chose, mais j'aimerais bien être rassuré sur ce point  : quand je fais rouler ma roue avec le trolley, je m'aperçois que le ventilo se met en route quasiment à chaque fois, au moment où je donne des impulsions, même si la température de la roue est basse. Ca devait probablement le faire déjà avant, mais bon, là je suis plus à l'affût, et du coup tout bruit suspect m'inquiète… => l'un de vous peut-il me confirmer que cela fait pareil sur la sienne ? Par ailleurs, j'ai noté que le ventilo se déclenche automatiquement à 40°C => normal ?

 

Merci par avance, et n'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d'info sur le changement de pneu, je suis au top maintenant ! 😁

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward