Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

Test d'autonomie par M.Flex

Objectif 100Km atteint, fin du débat !

En Conclusion :

Wheeler < 90 kg

Si batterie chargé à " 100% " avec une température minimun de 20'C à 25 KM/h .

Les 💯 KM passe plus que LARGEMENT (110 à 120 km je pense).

Modifié par 2M120K
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MrP-MrF a dit :

Quand au freinage, je rappelle qu'à 70 Km/h on est pas loin des 20 mètres par seconde. Alors temps de freinage - réaction etc, en général pour les gens qui atteindront cette vitesse, le freinage d'urgence euhhh :mdr2:

Pour ma part, (j'invite les testeurs à se faire leur avis ;) je suis pas un wheeler extrême, mais le confort de freinage déjà éprouvé sur la S18 est encore plus agréable sur la S20. 
Alors on est bien d'accord que j'ai t'être du faire un freinage à 30Km/H très loin des 70 annoncés mais par rapport à la S18 et surtout la 18Xl (qui est une excellente roue), y'a une fameuse différence.

Bref, pour moi comme dit niveau poids / maniabilité, elle est mieux que ce que j'aurais pensé.

Mais c'est sûr que certains pointilleux... Ben ça sera pas encore ça. 
Je trouve que niveau compromis / sécurité, c'est pas mal.

Concernant la réactivité / L'accélération / freinage, et les MOSFETS, Tina Wong a indiqué qu'elle avait discuté de cette vidéo avec l'ingénieur et que pour lui c'est pas du tout une question de mosfet ...
Encore une fois KS a privilégié la sécurité. Les mecs ont retardé de 4 mois le lancement pour la bichoner / l'améliorer et ils auraient été assez cons pour ne pas faire une roue correcte juste pour une question de mosfet ? Sérieusement ?

Je vous cite : 

"I just has consulted with our engineer today and not any issue with Mosfet.We set the suitable accelerate speed in order to protect the wheel to the best condition.After you ride about 2 meters all will be normal.This acceleration speed could be adjusted by the sofeware,it's not the mosfet problem.I believe the engineer has been considered all conditions which riders will meet and then choose the best one."

 

il serait plus logique de laisser le choix de l'utilisateur de la puissance au début par l'application avec leur système de choix à 3 niveaux, ça pourrait vraiment être un plus! ex mode "soft" il faut 6 mètres pour que le moteurs donne sont accélération maxi (moins d'accélération au démarrage = économie) mode "normal" 3 mètres puis  mode "hard" full direct qui forcément l'autonomie chutera. 

Modifié par David schwartz
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, 2M120K a dit :

Test d'autonomie par M.Flex

Conclusion :

Wheeler de 90 kg, batterie changé à " 100% "  une température minimun de 20'C à 25 KM/h .

Les 💯 KM passe LARGEMENT (110 à 120 km je pense).

Objectif atteint, fin du débat.

batterie chargé a 96% rectificatif, ca change la donne , en condition estivale et optimisation de kingsong des bms ( on peut atteindre les 120 130 kms autonomie pour un poids inférieur me voilà rassuré , j'attends q'elle soit mise a jour et dispo et je compte la prendre!

Modifié par Frifrilaw7
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Frifrilaw7 a dit :

batterie chargé a 96% rectificatif, ca change la donne , en condition estivale et optimisation de kingsong des bms ( on peut atteindre les 120 130 kms autonomie pour un poids inférieur me voilà rassuré , j'attends q'elle soit mise a jour et dispo et je compte la prendre!

Pareil pour moi du coup je vais vendre ma rs19 ht quand la s20 sera chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je met aucunement ça parole de son test en doute, mais il avait réussit à faire 70km avec la S18, je fait 65kg sur un totalement plat  à 25km/h avec ma s18 neuve je tape 50km impossible de faire les 70 comme il a fait... alors j'en prend compte avec la S20, je vise plus du 70km 

 

je vais attendre la sorti officiel du batch final avant de craquer^^ 

Modifié par David schwartz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, David schwartz a dit :

je met aucunement ça parole de son test en doute, mais il avait réussit à faire 70km avec la S18, je fait 65kg sur un totalement plat  à 25km/h avec ma s18 neuve je tape 50km impossible de faire les 70 comme il a fait... alors j'en prend compte avec la S20, je vise plus du 70km 

 

je vais attendre la sorti officiel du batch final avant de craquer^^ 

N'oublie pas que dans le test de flex avec la s18 il 6 avait des monté et descente. Et en descente la roue ce recharge au cas 😉

Perso j'ai réussi à faire 84km avec ma rs19 ht grâce à des descente qui mon permis de recharger un peu la roue. Sinon en moyenne je tape du 65km voir 70km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Boby a dit :

N'oublie pas que dans le test de flex avec la s18 il 6 avait des monté et descente. Et en descente la roue ce recharge au cas 😉

Perso j'ai réussi à faire 84km avec ma rs19 ht grâce à des descente qui mon permis de recharger un peu la roue. Sinon en moyenne je tape du 65km voir 70km.

oui mais de l'autre coter les montés consomme plus...donc j'ai pris la recharge en descente comme annulé. enfin pas grave, 70km-80 avec la S20 me convient bien, je voulait mini 100 mais je roule rarement a 25 dans mes chemins de campagne totalement désert 🤣 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, David schwartz a dit :

oui mais de l'autre coter les montés consomme plus...donc j'ai pris la recharge en descente comme annulé. enfin pas grave, 70km-80 avec la S20 me convient bien, je voulait mini 100 mais je roule rarement a 25 dans mes chemins de campagne totalement désert 🤣 

Moi c'est pareil et des rando ben malheureusement je suis seul par chez moi. En Picardie pas grand monde qui roule même en trotinette. Du moins sur les réseaux je trouve personne, du coup mais rando à plus de 80km sont rare. Et au pire je recharge pendant la pose déjeuner donc aucun souci pour moi perso. Et sincèrement je pense que beaucoup de monde fera pareil. Beaucoup de personnes veulent des roue avec 150km d'autonomie, enfin en moyenne. Mais avant d'avoir des roue avec cette autonomie demandé, ont fessait comment 🤔🤔  ben tout simplement pause déjeuner entre wheelers. Ont discuter de la wheele etc... Apres je trouve que cela ce perd et que une partie veulent juste rouler et voilà. C'est bien dommage. Cela reste que mon avis personnel bien entendu 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/3/2022 at 4:33 PM, Boby said:

Je crois aussi. J'espère qu'elle sera plus performant que ma rs19 ht. Car tellement habitué à avoir un couple de malade que aucune roue à l'heure actuelle ne la dépasse. 

J'espère pas être déçu 

un peu de retard mais n'y compte meme pas, elle a un moteur en c30 donc le couple juste tu oublies, elle plonge super facilement, je joins un ralentis de moi samedi a bagneux

Je suis hyper déçu par cette roue, surtout au vu de son prix

 

Edit: enfin je sais pas comment tu roules, peut etre que elle te suffira, fais toi ta propre opinion, parce que bon, c'est toi qui va sortir la cb... :)

Modifié par Aymeric Lallement
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Boby a dit :

Moi c'est pareil et des rando ben malheureusement je suis seul par chez moi. En Picardie pas grand monde qui roule même en trotinette. Du moins sur les réseaux je trouve personne, du coup mais rando à plus de 80km sont rare. Et au pire je recharge pendant la pose déjeuner donc aucun souci pour moi perso. Et sincèrement je pense que beaucoup de monde fera pareil. Beaucoup de personnes veulent des roue avec 150km d'autonomie, enfin en moyenne. Mais avant d'avoir des roue avec cette autonomie demandé, ont fessait comment 🤔🤔  ben tout simplement pause déjeuner entre wheelers. Ont discuter de la wheele etc... Apres je trouve que cela ce perd et que une partie veulent juste rouler et voilà. C'est bien dommage. Cela reste que mon avis personnel bien entendu 😉

le covid à pas aidé pour les rassemblements + les relations... mais ça va revenir ces sur 

 

Modifié par David schwartz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Aymeric Lallement a dit :

un peu de retard mais n'y compte meme pas, elle a un moteur en c30 donc le couple juste tu oublies, elle plonge super facilement, je joins un ralentis de moi samedi a bagneux

Je suis hyper déçu par cette roue, surtout au vu de son prix

7d56828edd6f40b8b6c50afd206471de.mov

OK mais n'oublie pas que cest une roue de présérie. Elle et la pour voir les défauts et être corrigé. Ne l'oublie pas. La Ks s18 avait des souci qui ont changé à l'époque. Hauteur de la roue, câble moteur, l'inclinaison de la roue, etc... 

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Aymeric Lallement a dit :

un peu de retard mais n'y compte meme pas, elle a un moteur en c30 donc le couple juste tu oublies, elle plonge super facilement, je joins un ralentis de moi samedi a bagneux

Je suis hyper déçu par cette roue, surtout au vu de son prix

7d56828edd6f40b8b6c50afd206471de.mov

maintenant ont le sais que les 3er mètres elle est bridé, après perso ces pas ma 1er utilisation un départ comme tu le fait, ces même pas ce que je recherche pour ma part.

de plus, il suffit d'une simple mise à jour pour ne plus l'avoir ce bridage...donc j'en tiens pas compte perso 

Modifié par David schwartz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon bilan personnel après mon essai d'aujourd'hui :

 

- Design : très belle roue, j'aime le style

- Finition : pour moi, on sent la roue bien finie, ça respire la qualité

=> Accessoires : le trolley est vraiment top, solidité à toute épreuve, le plus costaud que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui. Pour mon 1m73 il est vraiment parfait, j'ai pas besoin de m'incliner pour marcher avec, et mon bras est même légèrement plié donc j'ai même un peu de marge. Bien sûr, à partir de 1m80 environ, ça doit commencer à faire un peu bas. Sinon la roue est très facile à déplacer avec le trolley et celui-ci sort et se range très facilement.

Le kickstand est top et fait tenir la roue sans souci. L'écran est pas top top et pas le mieux placé surtout quand on compare à d'autres roues comme la V12, beaucoup mieux placé à l'avant de la roue.

Aucun problème avec le coupe-circuit pour ma part.

- Suspension : pour moi c'est une première. Oui c'est agréable, on passe les trottoirs sans rien sentir, c'est vrai. C'est vraiment agréable. Mais pour moi ce n'est pas non plus révolutionnaire ; je veux dire que la plus-value n'est pas telle qu'elle arrive à me dégoûter pour de bon des roues non suspendues. Loin de là. Donc c'est bien mais pas indispensable pour moi si à côté de ça j'ai une roue non suspendue à qui je trouve d'autres qualités.

- Poids et dimensions : c'est la première chose qui m'a marqué lorsque j'ai eu la roue en jambes. En fait la hauteur ne m'a pas gêné du tout, et le poids non plus car la roue est étonnamment maniable. Franchement moi qui avais peur de ne pas pouvoir carver comme je voulais surtout après certains retours, hé bien cette roue est un bonheur à carver, et même autant que ma 16X ce que j'ai trouvé vraiment surprenant.

Par contre la largeur, c'est une autre histoire. Sincèrement je m'y suis fait très vite mais c'est la différence la plus notable avec ma 16X et la première chose que j'ai remarqué quand je suis monté sur la roue. C'est vraiment mastoc. J'ai aussi pu essayé la Sherman aujourd'hui car un autre wheeler me l'a gentiment proposé et je peux dire que la Sherman aussi fait un peu "bébé", toutes proportions gardées, quand on l'a en jambes à côté de la S20. Il faut vraiment s'habituer. Toutefois ce n'est pas handicapant, ça ne choque pas plus que ça. Ça demande juste un petit temps d'adaptation. Par contre je sens beaucoup mieux en pieds ma 16X qui est plus agréable du coup.

- Powerpads : mis par défaut sur un réglage "moyen" censé convenir au plus grand nombre, pour moi qui n'en avait jamais testés avant ce jour, tout ce que je peux dire c'est qu'ils se sont fait tout de suite oublier, ce qui est un bon signe je suppose. Je n'ai même pas senti que je roulais avec des powerpads en fait. Du coup n'ayant jamais essayé de powerpads sur ma 16X et n'ayant pas d'élément de comparaison, je suis incapable de porter un jugement sur leur plus-value. Je peux juste dire que ceux-là ne m'ont absolument pas gêné au point que j'en ai oublié leur existence en roulant.

- Repose-pieds : rien à redire, ils sont grands, confortables et adhèrent très bien. Ils se font aussi oublier.

- Conduite : vraiment très stable ! Et excellente en carving également comme je l'ai déjà dit ! Il n'y a qu'au niveau du départ arrêté lorsqu'on cherche à accélerer tout de suite que j'ai senti la roue m'échapper un peu et manquer de stabilité mais la tenue de route est assez vite récupérée.

- Sentiment général : en fait j'ai vraiment bien aimé mais ce n'est pas un coup de cœur. Pour moi la plus-value n'est pas suffisante par rapport à ma 16X, et celle-ci est même supérieure à mon goût sur certains points. Bien sûr elle se fera démonter par la S20 en off road, mais ça tombe bien car je ne suis pas le profil off road.

Pour la ville, la S20 n'est sûrement pas une mauvaise roue mais clairement pas la meilleure et les 16X, 18XL, RS 19 et autre V12 font tout aussi bien l'affaire voire mieux sur certains points, notamment la maniabilité et l'accélération à mon avis . Je dis à mon avis car effectivement je n'ai testé que la 16X dans le lot (enfin la 18L aussi) mais sur le profil, les RS 19, 18XL et V12 sont plus proches de la 16X que de la S20.

Du coup pour ma part, ce sera plutôt vers la V12, version High Torque, que je me tournerai désormais. La S20 reste une très bonne roue à mon goût, mais pas la roue que j'attendais et imaginais, et donc au final en-dessous de mes attentes.

Modifié par Tibiscui
  • J'aime 2
  • Merci 4
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Boby said:

OK mais n'oublie pas que cest une roue de présérie. Elle et la pour voir les défauts et être corrigé. Ne l'oublie pas. La Ks s18 avait des souci qui ont changé à l'époque. Hauteur de la roue, câble moteur, l'inclinaison de la roue, etc... 

oui les roues de préséries ont des petits défauts, le firmware va évoluer comme on en a l'habitude chez KS, mais ils ne pourront pas faire de miracles. Avec un Moteur c30, elle aura jamais le couple des gotway c38, et avec une "petite" Batterie à haute Tension, elle n'aura pas le couple des Sherman ou autre Commander C30.

Le choix d'un moteur en C30 par ks m'étonne beaucoup, le 126v est principalement marketing, on aurait pu espérer que augmenter la tension leur permettrai de passer au C38, tout en gardant une Vmax élevée comme le fait Begode avec la Master mais également à l'époque avec la Msp.

21 minutes ago, David schwartz said:

maintenant ont le sais que les 3er mètres elle est bridé, après perso ces pas ma 1er utilisation un départ come tu le fait, ces même pas ce que je recherche pour ma part 

Et je comprends, c'est une super roue en général, j'avertis juste Boby pour qu'il ne s'attende pas à des miracles.

 

Je tiens également à dire que la roue n'a pas bippé ou rien au moment ou les pédales sont tombés, comme sur les s18 à l'époque et KS n'a rien amélioré de ce coté la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Aymeric Lallement a dit :

oui les roues de préséries ont des petits défauts, le firmware va évoluer comme on en a l'habitude chez KS, mais ils ne pourront pas faire de miracles. Avec un Moteur c30, elle aura jamais le couple des gotway c38, et avec une "petite" Batterie à haute Tension, elle n'aura pas le couple des Sherman ou autre Commander C30.

Le choix d'un moteur en C30 par ks m'étonne beaucoup, le 126v est principalement marketing, on aurait pu espérer que augmenter la tension leur permettrai de passer au C38, tout en gardant une Vmax élevée comme le fait Begode avec la Master mais également à l'époque avec la Msp.

Et je comprends, c'est une super roue en général, j'avertis juste Boby pour qu'il ne s'attende pas à des miracles.

 

Je tiens également à dire que la roue n'a pas bippé ou rien au moment ou les pédales sont tombés, comme sur les s18 à l'époque et KS n'a rien amélioré de ce coté la.

j'ai aucun soucis avec mes accélérations sur ma S18 qui me suffit largement, ça prouve bien que ces pas ce que tu recherche pour ton utilisation.

préfère perdre en accélération que avoir des plastiques assez pourri à la finition begode, et certes plus extreme mais 0 sécurité...

puis si la commander en C30 à du couple, la s20 ces aussi un c30..donc rien d'impossible,bon vu les soucis avec les commander, les sherman qui ont bien fumé aussi, je penche plus pour le coter fiabilité 

Modifié par David schwartz
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Boby a dit :

OK mais n'oublie pas que cest une roue de présérie. Elle et la pour voir les défauts et être corrigé. Ne l'oublie pas. La Ks s18 avait des souci qui ont changé à l'époque. Hauteur de la roue, câble moteur, l'inclinaison de la roue, etc... 

On parle de 12 mosfets pour la S20 tandis que les begode en aurait bien plus, ce qui expliquerait cette surcharge, en ce cas ce serait un problème hardware, que les évolutions du firmware ne pourront changer, sinon à diminuer les accèlérations et la vitesse pour une plus longue autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2022 à 17:01, Christian-91 a dit :

Bonjour,

Le bouton est sur off, mais les contacts sont peut-être restés collés en position On , regarde les réponses aux dessus d'autres trotteurs ont eu le problème ! :)

Tu as de la chance qu'il ne soit pas resté collé en position Off, dans ce cas tu pourrais penser que la trottinette est en panne !

Jai un autre probleme

Ma trott s etteint toute seul quand je roule

Parfois elle fait comme si elle frenais seul puis elle repart puis elle s etteint

Merci encore pr vos reponse la team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 2M120K a dit :

Test d'autonomie par M.Flex

Objectif 100Km atteint, fin du débat !

En Conclusion :

Wheeler < 90 kg

Si batterie chargé à " 100% " avec une température minimun de 20'C à 25 KM/h .

Les 💯 KM passe plus que LARGEMENT (110 à 120 km je pense).

il aurait 110 max donc on est loin des 200km fin du debat
(sauf si tu peses 60 kg pour 1m60 a 20km/h...)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Justin38 a modifié le titre en La KINGSONG S22

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward