Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

il y a une heure, MrP-MrF a dit :

C'est marrant je pensais pas trouver un wheeler qui avait aussi peu de chance que moi avec les autonomies.
J'ai du mal à comprendre comment certains wheelers font 50km avec une 18L (pas xl hein) alors que moi je dois en faire 30.
Bon ok je fais 92 kg (merci le confinement) mais quand même...

Par contre je suis extrêmement étonné que tu ne fasses que 40km avec ta S18, même moi j'arrivais à un bon 50 avec mon embonpoint. 

Concernant le prix, ca reste quand même effectivement très élevé pour finalement peu de choses en plus (la différence de prix niveau moteur est insignifiante, plus de métal en effet, plus d'atouts (siège, béquille, power pads) mais pour moi la grosse différence point de vue batterie ne justifie pas le surplus de 1000 euros.

Certes par contre chez Gotway la qualité de montage est pas là, mais la différence de prix aussi, ne parlons même pas de la faible marge des shops.

3300€ ces pas rien!! Je trouve effectivement le prix trop élèver ! Mais il suffit ex sur la S18 compter les pédales cloutés +180€ les power pads ex Russian + 160€  une béquilles  la seul vendu "pourri" ces 70€ ça fait déjà la S18 pour 2800€!! Ont rajoutent les 1100wh de plus, les 3300€ sont la , mais je pense (avis perso)que 3000€ aurait été plus correct! Mais Covid oblige, tous les composants même en Chine, ont prix 20%...

 

 

Modifié par David schwartz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, tokumeino a dit :

Par curiosité, est-ce qu'il y aurait un endroit où tout ça est bien expliqué, à lire à tête reposée ?

Perso je n'ai pas d'articles qui explique tout par rapport à nos roues mais j'ai un peu de lecture côté Vape meca ( sans électronique ) 

On utilise les mêmes accus qu'il y a dans nos roues ( 18650 et 21700 ) 

Cette article parle de la différence entre un montage parallèle et en serie en autre ;)

https://oneshotmedia.fr/2020/06/02/serie-parallele-meca-accus-loi-dohm/

Modifié par K-FirM-6_6-
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, King Size a dit :

 

55 km pour un wheeler de 100 kg (224 livres) full equiped :

1818222695_S20Gingeronwheel.jpg.a2199005fa4ebddd7d58ed1c529b0481.jpg

Tu changes le casque de pilote moto du tour de France par un casque genre TSG, tu degages le HP bluetooth et autres accessoires inutiles, tu remplaces le blouson du Paris Dakar par un truc un peu plus léger avec des protections tout de même, déjà tu passes a 96.5kg 😜 My 2cts

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, tokumeino said:

Par curiosité, est-ce qu'il y aurait un endroit où tout ça est bien expliqué, à lire à tête reposée ?

Je n’ai malheureusement pas de source particulièrement intéressante, mais on le vois dans les schémas en cherchant « 18650 configuration » par exemple.

Les BMS de chez Ninebot ou de la S20 rapportent le voltage par groupe parallel.

Différentes organisations de 3S2P: 

Real-examples-of-3s2p-18650-battery.jpg

Modifié par misc
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo de wrong way ou il est clairement déçu par la S20.. 

Il y a eu tellement de hype autour de cette wheel pour peut être avoir une roue médiocre au final ? 

Je ne peut pas donner d'avis car je ne l'ai pas encore testée mais ça m'a pas mal refroidit pour la suite 😒

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, marcel26 a dit :

une question surement de débutant et pas polémique

sur le topic consacré à l'achat d'une roue adaptée à la rando et chemin de montagne , je viens de voir une vidéo sur le sujet des meilleurs roues off road .

il en ressort que la RS et et la KS 16X sont les gagnantes devant la sherman .

dans cette vidéo et ça me semble logique , il parlent de la taille de la roue et du poids , voilà porquoi RS et 16x sont devant entre autres .

du coup j'avoue avoir du mal à comprendre le fait que l'on parle de la S20 comme d'une roue off road vu la taille et le poids ?

ne serait ce pas plutôt un gros 4x4 ou une BMW GS que l'on exhibera en ville et qui ne verra pas souvent des chemins escarpés de montagne ?

Je suis surement dans l'erreur vu ma faible expérience de la roue .... mais si vous pouvez m'expliquer , merci

Je ne sais pas quelle est ton expérience de la roue, je réponds donc candide.

Quand tu as un diamètre de roue plus petit, tu as une roue plus légère et qui a donc tendance à être plus maniable. Mais mon expérience du offroad (utilisation presque exclusive de ma gyroroue) me dit qu'à de rares exceptions la maniabilité on s'en tape... tu as toujours le temps de voir et choisir une trajectoire pour éviter les obstacles, tu as rarement des virages ultra serrés et au pire, tu poses le pied.

En fait en offroad, il y a deux facteurs majeurs qui entrent en jeu : le diamètre de la roue et la puissance du moteur.

Plus ta roue est grande, plus elle est capable de gommer les aspérités du terrain, avaler les cailloux, les trous. Pour te faire une idée, imagine une roue de trottinette face à un trottoir de 10cm, puis une roue de 50cm de diamètre (20 pouces) face à ce même trottoir. La première doit être soulevée sinon elle s'éclate. La second avale le trottoir comme qui rigole. Ben en offroad c'est ce principe qui s'applique tout le temps, à chaque aspérité du terrain ; une grande roue passe plus facilement qu'une petite. C'est bien entendu un peu moins vrai quand tu es léger. Moi avec mes 130 à vide, une grande roue c'est une nécessité.

Ensuite la puissance du moteur. Un terrain difficile demande pas mal de variations moteur, un trou suit une bosse, ça monte, puis une roche à avaler, une zone mouvante ou glissante. Plus tu as de puissance mieux ça passe sans craindre le cut off ou simplement la baisse de régime. De nouveau les obstacles sont avalés plus facilement. Regarde les vidéos offroad ou même escalade de la S20 comme ça t'a été suggéré, c'est impressionnant.

Pour ça donc la S20 semble idéale. Grande roue 20", moteur de 3300W nominal en 126V, ça va passer crème. Et plus tu es lourd plus tu as besoin de ce type de caractéristiques.

Enfin, la S20 apporte en plus une suspension trial bike... la cerise pour le gâteau en offroad. Même en ville dans une rue rugueuse voire pavée, ça va être excellent cette taille de roue avec cette suspension en plus.

La seule interrogation, et là je te rejoins, c'est le poids. Mais tous les testeurs qui s'en inquiétaient ont, TOUS, dit que le poids se faisait absolument oublier une fois dessus. Bon... Alors j'imagine que si tu fais 65kg tout mouillé ça sera tout de même plus compliqué / physique que pour quelqu'un de 90kg, surtout après 40 bornes. Mais pour avoir vu plusieurs nana tester la roue, pour elles aussi ça a l'air tranquille.

Bon en tous cas j'espère que tu comprends mieux les fondamentaux qui entrent en jeu en offroad. Et là c'est sûr, si tu ne fais que du billard une roue 16" plus légère, moins chère, pas suspendue et avec une plus grande autonomie est plus adaptée. Mais en offroad perso je ne descendrais pas en dessous de 18", compte tenu de mon poids. Et j'attends ma S20 avec une impatience notable.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, David schwartz a dit :

tu sais j'ai payer ma s18 2300€ pour au final annoncé 100km j'en fait 40 en mode pépère sur que du plat...si ta le malheur de taper quelques 30km/h tu passe à 30km en autonomie, alors 2300€ pour 30km ces bien trop cher aussi je trouve!

d'origine ta des pédales boff, pas de power pads,pas de béquille, éclairage qui va à pas plus de 10m voir plutôt 8, ces pas une arme de guerre niveau accélération, pas de compteur ni écran d'affichage...

 

malgré tous je la kifff  

 

alors pour 1000€ de plus que le tarif de la S18 ta un moteur plus puissant, un amorto plus grand, finition bien plus top que la S18 ou les mousses sont coller... double d'autonomie voir plus si mode pépère, des power pads, un bon éclairage, une béquille, un écran,12kg de plus

 

donc mis bout à bout comparé au tarif de la S18 qui est encore vendu la 2390 dans plusieurs mag, 3300 me parait (cher certes) mais comparé à ça petite soeur pas t'en que ça 

 

 

J'ai payé ma S18 €1400 , on en est loin donc. Si c'est pour faire de la campagne, avec accès au rez de chaussée la S 20 est intéressante ; en mode urbain à oublier, trop lourde, trop dangereuse en cas de chute, ce bloc de 35 kg pourrait occasionner de sérieux dégâts aux autres. Et on trouve largement des wheel bien plus légères, et moins chères  qui dépassent les 100 kms. Sauf évidemment qu'elles n'ont pas de suspensions, impensable pour moi. 
En roulant à 30 en moyenne , je fais 60 km avec ma S18, 70 km à 25. 
Au lieu de jouer aux musclés, il suffisait à KS de peaufiner une S18 avec un poil d'accus en plus, et de monter à 1500 Wh . 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, K-FirM-6_6- a dit :

Il faudra s'attendre à une moyenne de 70 à 80 kms j'ai l'impression.. 

Elle consomme la petite 😅

Ce serait top qu'il y ai un essai avec un pneu route ...

Forcément avec un pneu tout terrain en prime d'un poids mort, cette roue ne fera pas un carton. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Sisyphe a dit :

Je ne sais pas quelle est ton expérience de la roue, je réponds donc candide.

Quand tu as un diamètre de roue plus petit, tu as une roue plus légère et qui a donc tendance à être plus maniable. Mais mon expérience du offroad (utilisation presque exclusive de ma gyroroue) me dit qu'à de rares exceptions la maniabilité on s'en tape... tu as toujours le temps de voir et choisir une trajectoire pour éviter les obstacles, tu as rarement des virages ultra serrés et au pire, tu poses le pied.

En fait en offroad, il y a deux facteurs majeurs qui entrent en jeu : le diamètre de la roue et la puissance du moteur.

Plus ta roue est grande, plus elle est capable de gommer les aspérités du terrain, avaler les cailloux, les trous. Pour te faire une idée, imagine une roue de trottinette face à un trottoir de 10cm, puis une roue de 50cm de diamètre (20 pouces) face à ce même trottoir. La première doit être soulevée sinon elle s'éclate. La second avale le trottoir comme qui rigole. Ben en offroad c'est ce principe qui s'applique tout le temps, à chaque aspérité du terrain ; une grande roue passe plus facilement qu'une petite. C'est bien entendu un peu moins vrai quand tu es léger. Moi avec mes 130 à vide, une grande roue c'est une nécessité.

Ensuite la puissance du moteur. Un terrain difficile demande pas mal de variations moteur, un trou suit une bosse, ça monte, puis une roche à avaler, une zone mouvante ou glissante. Plus tu as de puissance mieux ça passe sans craindre le cut off ou simplement la baisse de régime. De nouveau les obstacles sont avalés plus facilement. Regarde les vidéos offroad ou même escalade de la S20 comme ça t'a été suggéré, c'est impressionnant.

Pour ça donc la S20 semble idéale. Grande roue 20", moteur de 3300W nominal en 126V, ça va passer crème. Et plus tu es lourd plus tu as besoin de ce type de caractéristiques.

Enfin, la S20 apporte en plus une suspension trial bike... la cerise pour le gâteau en offroad. Même en ville dans une rue rugueuse voire pavée, ça va être excellent cette taille de roue avec cette suspension en plus.

La seule interrogation, et là je te rejoins, c'est le poids. Mais tous les testeurs qui s'en inquiétaient ont, TOUS, dit que le poids se faisait absolument oublier une fois dessus. Bon... Alors j'imagine que si tu fais 65kg tout mouillé ça sera tout de même plus compliqué / physique que pour quelqu'un de 90kg, surtout après 40 bornes. Mais pour avoir vu plusieurs nana tester la roue, pour elles aussi ça a l'air tranquille.

Bon en tous cas j'espère que tu comprends mieux les fondamentaux qui entrent en jeu en offroad. Et là c'est sûr, si tu ne fais que du billard une roue 16" plus légère, moins chère, pas suspendue et avec une plus grande autonomie est plus adaptée. Mais en offroad perso je ne descendrais pas en dessous de 18", compte tenu de mon poids. Et j'attends ma S20 avec une impatience notable.

merci beaucoup pour les explications !!! 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MrP-MrF a dit :

Acompte hein faut bien lire ;) 

Je ne sais pas où tu as lu le mot acompte... 🤔

C'est possible toutefois que ce soit ça mais rien ne m'a semblé l'indiquer dans leur texte.

Et si tu remplis le panier tu obtiens "prix d'achat : 1649,50 € / Livraison : Gratuite".

Si chacun est intéressé, cela mérite tout de même un coup de fil pour se renseigner. ;)

Edit : ...Hummmm? 🤔

Promotion.jpg.85f10269f6f82b00facc840678c6a5a8.jpg

 

47,25 €/kg pour @Minch^_^

Modifié par King Size
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, King Size a dit :

Je ne sais pas où tu as lu le mot acompte... 🤔

C'est possible toutefois que ce soit ça mais rien ne m'a semblé l'indiquer dans leur texte.

Et si tu remplis le panier tu obtiens "prix d'achat : 1649,50 € / Livraison : Gratuite".

Si chacun est intéressé, cela mérite tout de même un coup de fil pour se renseigner. ;)

 

Ça fait pile poil la moitié de la valeur de la S20, ce serait l'affaire du siècle 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, chrismaz a dit :


En roulant à 30 en moyenne , je fais 60 km avec ma S18, 70 km à 25. 
Au lieu de jouer aux musclés, il suffisait à KS de peaufiner une S18 avec un poil d'accus en plus, et de monter à 1500 Wh . 

Hs. Je ne sais pas ce que signifie 30 en moyenne mais moi (70kg)  qui roule aussi en S18 , je peine à faire 60km à 20km/h de moyenne... 😉 (en réalité le plus souvent ~50km gps) 

La vitesse moyenne en mouvement est indiquée en bas à droite sur eucworld. 😀

Fin du hs

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Justin38 a modifié le titre en La KINGSONG S22

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward