Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

Un amortisseur à ressort hélicoïdal peut être réglé par le choix du ressort avec son tarage. Normalement, KS a choisi 750 lbs, ce qui représente une valeur plutôt élevée. Elle est adaptée à un wheeler de 90-100 kg. Les plus légers opteront pour une valeur de 550 lbs, voir 350 lbs.
Mais en plus de changer de ressort, le réglage personnalisé de la vis de précontrainte et primordial pour adapter son amortisseur à son gout et son usage. J'ai constaté sur ta vidéo une précontrainte forte réduisant la sensibilité ce qui explique l'absence de réaction de l'amortisseur sur les petits défauts du terrain.
Le diagnostic de [mention=10062]Roce[/mention] est donc bon.
(Vidéo complète ici : 
)

 

Bonjour
En parlant de référence, moi j’ai trouvé cela sur le web : http://www.lerepairedesmotards.com/technique/amortisseurs.php


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Soldiez a dit :

Débutant que je suis, je rebondis sur le sujet car c'est une roue qui me donne envie. Déjà parce que moi même je ne suis pas un petit gabarit et ensuite, je me dis qu'un 4x4 qui peut s'éclater en forêt peut très bien se sentir à l'aise en ville... le dicton dit : "qui peut le plus, peut le moins... mais pas l'inverse" si bien que même si je n'ai jamais mis mes pieds sur une roue, que ce soit cette S22 ou une V12HT ou une Begode machin... mon expérience sera identique ! 

La S22 et ses suspensions peuvent très bien recevoir mon poids lourd je pense, reste à savoir si c'est raisonnable de débuter sur une telle roue ou si une V12HT serait plus raisonnable avec la contrainte de mon poids... 

Je me documente au maximum et au pire... je ferais jouer le délais de rétractation si jamais je galère trop avec telle ou telle roue 😉 

début à 21"09, le gabarit de bête entre les jambes de sa nana m'effraye un peu (n'oubliez pas que j'ai 0 expérience) !

Ca n'a aucun sens... Tu vas commencer avec une roue des plus lourdes (35 kg) ainsi que des pads ainsi qu'une roue plus haute (suspension)

Bref tout pour te dégouter, et risque de te blesser.

Je t'encourage à aller à un shop de gyroroue ou à prendre des cours / acheter une roue d'occasion à moins de 1000 euros (14 pouces, 16 pouces) que tu pourras exploser apprendre à gérer à ta guise, et puis ensuite passer à ce genre de modèle...

Il faut un certain renforcement musculaire pour faire de la roue, cela prend du temps, de la patience, et aussi en plus un temps d'adaptation avec une roue suspendue / plus lourde même pour des gens qui sont des km en roue dans les pattes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, MrP-MrF a dit :

Ca n'a aucun sens... Tu vas commencer avec une roue des plus lourdes (35 kg) ainsi que des pads ainsi qu'une roue plus haute (suspension)

Bref tout pour te dégouter, et risque de te blesser.

Je t'encourage à aller à un shop de gyroroue ou à prendre des cours / acheter une roue d'occasion à moins de 1000 euros (14 pouces, 16 pouces) que tu pourras exploser apprendre à gérer à ta guise, et puis ensuite passer à ce genre de modèle...

Il faut un certain renforcement musculaire pour faire de la roue, cela prend du temps, de la patience, et aussi en plus un temps d'adaptation avec une roue suspendue / plus lourde même pour des gens qui sont des km en roue dans les pattes.

merci pour tes conseils 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MrP-MrF a dit :

Ca n'a aucun sens... Tu vas commencer avec une roue des plus lourdes (35 kg) ainsi que des pads ainsi qu'une roue plus haute (suspension)

Bref tout pour te dégouter, et risque de te blesser.

Je t'encourage à aller à un shop de gyroroue ou à prendre des cours / acheter une roue d'occasion à moins de 1000 euros (14 pouces, 16 pouces) que tu pourras exploser apprendre à gérer à ta guise, et puis ensuite passer à ce genre de modèle...

Il faut un certain renforcement musculaire pour faire de la roue, cela prend du temps, de la patience, et aussi en plus un temps d'adaptation avec une roue suspendue / plus lourde même pour des gens qui sont des km en roue dans les pattes.

j'ai commencer avec la S18 alors que j'avais jamais vu le fonctionnement d'une gyroroue! je trouve que la suspension n'est pas du tout un frein pour les débutants! je trouve que ces même l'inverse par contre le poids sans aucune doute! 

Modifié par David schwartz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, David schwartz a dit :

je trouve que la suspension n'est pas du tout un frein pour les débutants! je trouve que ces même l'inverse par contre le poids sans aucune doute

Le poids c'est surtout au départ de la roue mais tu peux t'aider avec un mur ou un poteau pour partir. 

Par contre , après le premier metre, le poids n'est plus un problème  puisque c'est elle qui te porte.

Néanmoins si tu dois monter des escaliers  c'est une autre histoire...

Pour la suspension,  il faut voir comment cela se passe le redemarrage a un feu rouge avec 4 voitures derrière  toi pretes a te klaxonner. 

Modifié par elric
  • J'aime 1
  • Confus 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, elric a dit :

Le poids c'est surtout au départ de la roue mais tu peux t'aider avec un mur ou un poteau pour partir. 

Par contre , après le premier metre, le poids n'est plus un problème  puisque c'est elle qui te porte.

Néanmoins si tu dois monter des escaliers  c'est une autre histoire...

Pour la suspension,  il faut voir comment cela se passe le redemarrage a un feu rouge avec 4 voitures derrière  toi pretes a te klaxonner. 

je pense que ça s'applique pour n'importe quelle roue le fait de s'appuyer d'un mur ou d'un poteau... je pense que pour y arriver, il ne faut pas hésiter à se lancer... tu me parlais d'un coup de pédale à vélo, c'est le même principe... chercher à faire du sur place avec une roue est aussi complexe que de mettre les pieds sur les pédales de vélo sans avancer, tu ne peux pas tenir longtemps... 

la S22, c'est surtout la hauteur pour grimper dessus quand tu n'y connais rien qui doit être impressionnant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Soldiez a dit :

je pense que ça s'applique pour n'importe quelle roue le fait de s'appuyer d'un mur ou d'un poteau... je pense que pour y arriver, il ne faut pas hésiter à se lancer... tu me parlais d'un coup de pédale à vélo, c'est le même principe... chercher à faire du sur place avec une roue est aussi complexe que de mettre les pieds sur les pédales de vélo sans avancer, tu ne peux pas tenir longtemps... 

la S22, c'est surtout la hauteur pour grimper dessus quand tu n'y connais rien qui doit être impressionnant... 

Sur une roue non suspendue , les 2 pédales sont fixes alors que sur une roue suspendue , par définition la hauteur des pédales change tout le temps.  @Ibaloo avait décrit la phase de démarrage de sa V11 avec talent et avait confirmé que c'était un peu plus compliqué aux feux rouges (surtout pour les petits).

Et en plus , la S22 au démarrage, c'est un veau malgré son couple phénoménal.

Par contre, pendant la phase d'apprentissage , tu peux toujours t'aider d'un mur si tu galères trop.

A 22:35 , Mélo descends un gros trottoir de biais , moi a sa place je me serai peut être gamellé. Je suis impressionné par cette roue sur cet exemple précis , en même temps, le trottoir fait tout petit a côté de la roue.

Les youtubers veulent tous faire des prises parfaites et mettrent en valeur "leur" roue et n'hésiteront pas par exemple a modifier la pression du pneu en fonction de leur prise. Alors que moi, ma roue a toujours la même pression (sauf si elle se dégonfle 😉).

Et la pression du pneu joue énormément dans le comportement d'une roue.

J'avais cru comprendre que la S22 amortissait très bien les grosses bosses voir très grosses mais pas les petites imperfections de la route. ( alors que Mélo dit exactement le contraire : " comme dans du beurre").

Tu as aussi cette vidéo des wheelers pro: les avis a partir de 6:40.

 

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MrP-MrF a dit :

Ca n'a aucun sens... Tu vas commencer avec une roue des plus lourdes (35 kg) ainsi que des pads ainsi qu'une roue plus haute (suspension)

Bref tout pour te dégouter, et risque de te blesser.

Je t'encourage à aller à un shop de gyroroue ou à prendre des cours / acheter une roue d'occasion à moins de 1000 euros (14 pouces, 16 pouces) que tu pourras exploser apprendre à gérer à ta guise, et puis ensuite passer à ce genre de modèle...

Il faut un certain renforcement musculaire pour faire de la roue, cela prend du temps, de la patience, et aussi en plus un temps d'adaptation avec une roue suspendue / plus lourde même pour des gens qui sont des km en roue dans les pattes.

alors, du coup, ton avis m'intéresse beaucoup. 

Reprenons mon cahier des charges

  • 183cm
  • 135kg (tout nu)
  • Besoin d'une autonomie de 60km mini par charge

A quelle roue penses-tu pour que je me fasse la main tranquillement pour ensuite évoluer ? car en MP on m'a plutôt orienté vers une Sherman Max plûtot qu'une V12HT en première roue... mais toi, tu en penses quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Soldiez a dit :

alors, du coup, ton avis m'intéresse beaucoup. 

Reprenons mon cahier des charges

  • 183cm
  • 135kg (tout nu)
  • Besoin d'une autonomie de 60km mini par charge

A quelle roue penses-tu pour que je me fasse la main tranquillement pour ensuite évoluer ? car en MP on m'a plutôt orienté vers une Sherman Max plûtot qu'une V12HT en première roue... mais toi, tu en penses quoi ? 

En fait, ta masse va restreindre beaucoup ton choix, les roues acceptant un "max load" supérieur à 120Kg n'étant pas légion. La V12HT a un max load de 120kg, la sherman max, 150kg.

J'ai d'ailleurs failli m'acheter une sherman (la max n'éxistant pas à cette époque là) uniquement pour cette raison, je faisais 127kg pour 186cm (a peu de chose près ta "config" actuelle :) ) et j'avais un peu peur que ma ks16x me fasse un cut off juste du fait que j'étais trop lourd pour elle. (ca n'est jamais arrivé... mais bon...).

Bref pour moi, c'est un non-choix => Sherman Max

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Soldiez a dit :

alors, du coup, ton avis m'intéresse beaucoup. 

Reprenons mon cahier des charges

  • 183cm
  • 135kg (tout nu)
  • Besoin d'une autonomie de 60km mini par charge

A quelle roue penses-tu pour que je me fasse la main tranquillement pour ensuite évoluer ? car en MP on m'a plutôt orienté vers une Sherman Max plûtot qu'une V12HT en première roue... mais toi, tu en penses quoi ? 

+1 pour la sherman max si tu veut 60 kms d'autonomie.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, K-FirM-6_6- a dit :

+1 pour la sherman max si tu veut 60 kms d'autonomie.. 

3600 w.h pompés en 60 km? Ça ferait environ du 60 w.h/km... C'est pas un peu exagéré? :zarb:

Avec mes plus de 110 kg sur V11 je pompe du 27,5 W.h/km selon l'application et avec déjà une conduite lourdement nerveuse. ;)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, King Size a dit :

3600 w.h pompés en 60 km? Ça ferait environ du 60 w.h/km... C'est pas un peu exagéré? :zarb:

Avec mes plus de 110 kg sur V11 je pompe du 27,5 W.h/km selon l'application et avec déjà une conduite lourdement nerveuse. ;)

Elle fera biensur beaucoup plus que 60 kms la shermax 😉 avec la V12 je pense pas parcontre.

J'ai dis ça par rapport à sont trajet 😅

En réalité je pense qui fera 90 / 100 kms en moyenne 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça n'est pas parce qu'on est dans la fourchette autorisée pour le poids que l'on pourra pour autant la violenter de la même manière qu'un pilote-crevette... 🦣

Ma conso actuelle (à 102 kg tout nu récemment, et en Kingsong S18) est de 20 Wh au km (c'est une moyenne, sur de nombreuses mesures précises de recharges effectives, rapportées au kilométrages parcourus). Pour info et dans les mêmes conditions, elle était de 18 Wh/km en MSX, de 16 Wh/km en GT16, de 14 Wh/km en MSuper2...

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Soldiez a dit :

@MrP-MrFj'ai hate de lire ton retour et tes conseils... quelle roue de débutant puis je viser stp ? merci

J'aurais vraiment du mal à te conseiller, 135 kg, c'est du beau bébé j'en fais que 93 (merci le confinement et la malbouffe)   😅 et ça se répercute vraiment sur ma consommation de batterie. 

Dans tous les cas faudra du moteur et du pack batterie, 18XL, Begode RS pour commencer.Tu seras dans les 27 kg max ce qui est déjà bien, et ce sont deux modèles que tu pourras revendre sans souci. 

Par contre vu ton poids je me limiterais à 40Km/h pour avoir une marge de sécurité concernant une coupure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, sbouju a dit :

Et ça n'est pas parce qu'on est dans la fourchette autorisée pour le poids que l'on pourra pour autant la violenter de la même manière qu'un pilote-crevette... 🦣

Ma conso actuelle (à 102 kg tout nu récemment, et en Kingsong S18) est de 20 Wh au km (c'est une moyenne, sur de nombreuses mesures précises de recharges effectives, rapportées au kilométrages parcourus). Pour info et dans les mêmes conditions, elle était de 18 Wh/km en MSX, de 16 Wh/km en GT16, de 14 Wh/km en MSuper2...

J'ai du mal vraiment à comprendre certains qui ont une telle autonomie. J'en pèse 93 max, prenons 96 tout équippement inclus, et avec la S18 je tenais 55 km MAX (mais je roule pas à 25, ma vitesse moyenne doit être 33/ 35 avec pointe max à 45)

Ne parlons pas de la 18L où je tenais royalement 40km MAX (la S18 a clairement un avantage niveau consommation / algorithme / suspension / batteries 20700 pour même capacité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Justin38 a modifié le titre en La KINGSONG S22

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward