Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

Le 13/08/2021 à 12:44, Frifrilaw7 a dit :

un site parle ou affiche comme la successeur de la s18 a voir??

https://www.smartwheels.store/product/kingsong-s20-eagle

Un successeur peut remplacer quelque chose - je crois comprendre ce que tu espères  , une sorte de ks s18 xl   avec un pneu large de 18 pouces mais qui risquerait de tuer le marché de la s18.

 

Mais un successeur peut aussi apporter la continuité d'une oeuvre ou en l'occurrence d'un objet ( de la S18 ici). Donc dans ce cas , la S20 serait une vraie 20 pouces - cette option risque d'être la plus probable car:

 

1) ça ne remettrait pas en cause le succès de la S18

2) ouvrirait un nouveau marché a Kingsong.

3) respect de la logique du nom . Ce point peut aussi avoir des exceptions par exemple inmotion V11 et V12.

 

Pour comprendre ce que peut être une vraie S20, il suffit de regarder la Begode Ex .

Donc une begode Ex version Kingsong risque d'être encore plus lourde (qualité Kingsong oblige ) et risque de dépasser allègrement les 40 kgs. 

 

En somme , la roue idéale pour la fin de tour du monde de Mr Flex car elle sera une excellente roadtripeuse.

Attendons encore 15 jours pour voir.

 

 

 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, elric said:

A priori, serait équipé du pneu Chao Yang 18x3 H-666.    ( Source : page dédiée sur forum anglophone ).

Un participant du forum américain a simplement relayé un mail de Jason de eWheels. Ce dernier annonce être en négociation pour l'installation du H-666. Auprès de qui ? nul ne le sait. Est-ce que ça aboutira ? rien n'est moins sûr.

Quoi qu'il en soit, en toute logique, même si Jason arrivait à ses fins, seuls les clients de eWheels qui auraient déposé un accompte «bénéficieraient» du pneu H-666. Je mets des guillemets car je ne vois pas en quoi il faudrait considérer le H-666 comme la panacée alors que, depuis la fin de sa production, on trouve désormais mieux que ce pneu.

21 minutes ago, elric said:

Donc la S20 serait une S18 + alors ? 

Ça n'a rien d'un scoop (voir quelques commentaires précédents) : une jante de 14 pouces reste une jante de 14 pouces, quel que soit le diamètre du pneu monté dessus (18, 19 ou 20 pouces). Comme les seuls pneus 20 pouces disponibles sont des pneus à crampons, la S20 avec un hypothétique H-666 sera en réalité une 19 pouces, tout comme la S18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un utilisateur a modifié le contraste de la photo, ca semblerait  à ce qu'on peut y deviner en gros à une S18 avec 2 ailerons style pads sur le coté un peu comme des ailes de cygne (avec 2 gros phares rouge derrière rectangulaire style sortie de pot d'échappement dynamique).

Bref, si c'est ce que je pense, ça sera une 20 pouces en pneu, suspension, gros moteur et sans nul doute que les 2 ailerons style ailes de cygne permettront d'y caser un peu plus de batterie pour soutenir la vitesse (on parle de 65 KM/h) et la puissance du truc.

Pour ma part tant que niveau législation on est limité à 25 et tant que j'ai pas un retour de 6 mois (et vu le prix vu la pénurie de batteries) je reste avec ma S18 :)

De toute façon faut économiser pour la switch pro de noel 😛

 

Modifié par MrP-MrF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, fr4bd a dit :

Ça n'a rien d'un scoop (voir quelques commentaires précédents) : une jante de 14 pouces reste une jante de 14 pouces, quel que soit le diamètre du pneu monté dessus (18, 19 ou 20 pouces). Comme les seuls pneus 20 pouces disponibles sont des pneus à crampons, la S20 avec un hypothétique H-666 sera en réalité une 19 pouces, tout comme la S18.

(HS) La Begode  EX est elle  bien une vraie 20 pouces pour toi ou est -elle une 19 pouces ? (FIN HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, elric said:

(HS) La Begode  EX est elle  bien une vraie 20 pouces pour toi ou est -elle une 19 pouces ? (FIN HS)

Encore une fois : une jante de 14 pouces (comme celle de la EX, de la S18, de la Sherman, de la V11 ou encore de la S20) peut accueillir un pneu de 18, 19 ou 20 pouces. Pour connaître le diamètre d'un pneu, il faut l'avoir sous la main et le mesurer.

<HS> Trouve les specs (nom et marque) du pneu 'par défaut' de la EX et cherche ses dimensions sur un catalogue.  Le pneu K242 'offroad' proposé en alternative pour la EX est plus grand et atteint voire dépasse légèrement les 20". </HS>

Modifié par fr4bd
lien
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori la S20 aura la même jante que la S18, V11, Sherman, RS, EX, MSP, MSX, MS3 et sera compatible (si le passage de roue le permet) avec les mêmes pneus.

Le standard affiché sur leur flanc est 18x3 pour les pneus e-bike; et 2.75-14 pour les pneus moto.

Selon le design le diamètre extérieur variera, si l’on veut faire référence à un pneu par son standard ou par la mesure de son diamètre extérieur est une histoire de goût.

Ce qui me chiffonne c’est qu’après avoir vendu la MSX (etc) comme des 18” (en référence au format) les fabricants et vendeurs appellent maintenant les mêmes pneus des 20”, sous entendant que la roue est un cran plus grande. Ce sont les mêmes depuis la MS3. Il n’y a pas de format 20” qui s’applique à notre cas.

Si l’on veut parler de la taille extérieure mesurée et pas le standard, utilisons les vrais valeurs (ex: 19,6”) au lieu de renforcer un enfumage qui cré la confusion en supposant un format qui n’existe pas.

Modifié par misc
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'occuper du diamètre de la jante, c'est bien, mais probablement insuffisant : il faut une jante adaptée en largeur. Dans une certaine mesure on peut pratiquer le " Qui peut le moins peut le plus " ... à condition de ne pas en abuser car un pneu trop pincé devient plus pointu (donc survireur), et il y a un risque d'érosion de la chambre par les bords internes mal placés. A priori nos roues ne déjantent pas, les pneus sont plutôt difficiles à monter.

Il est possible/probable (?) que des fabricants fassent l'effort d'élargir significativement la jante. Cette "re-calibration" de jante améliore l'installation du pneu, mais elle est aussi favorable aux aimants du moteur, de plus en plus puissant, pour lequel la seule augmentation de tension 60--74--88--etc ne suffit pas.

Sur une jante élargie de 14" j'imagine qu'il n'y a aucun problème pour monter un "vrai" pneu 20" , puisqu'il existe déjà des pneus dispo en différents diamètres externes pour une même jante. Je ne pense pas qu'on puisse parler d'une entourloupe commerciale, se baser sur le diamètre externe (arrondi) est quand même bien pratique. Bien entendu, le fabricant de roue doit calibrer l'odomètre et le cinémomètre comme il se doit.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Justin38 a modifié le titre en La KINGSONG S22

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward