Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

il y a une heure, FabS a dit :

Le prix de la S20 ne me choque pas. 

Moi non plus au vu de ses specs, après j'ai toujours eu en tête comme quoi la concurrence était bon pour notre portefeuille.... Là, pour le coup, c'est pas trop le cas.... 

Modifié par gsalc2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FabS a dit :

Actuellement, les prix grimpent certes mais la performance aussi… la puissance des moteurs, le voltage, la taille des batteries, les suspensions qui n’était qu’un rêve il y a encore quelques années, etc… 
L’avenir nous dira si cette course en avant, c’était une bonne idée.

Prendre Xiaomi (et le marché de la trott comme référence) c’est pas un exemple très adapté : sur le marché des trott, on trouve de tout (de 300€ à bien 3500€ et plus).

si Xiaomi était encore sur le marché (et ils sont sur celui de la trott car à la différence des roues, on peut en vendre beaucoup beaucoup plus facilement) , nous aurions simplement eu la sortie de nouvelles roues à des tarifs plus abordables (grand public) mais avec les performances d’une v8, d’une s2 (et nous serions très peu à en parler sur ce forum).

Le prix de la S20 ne me choque pas. 

Je te rejoins sur le fait que la roue est une niche compare a la trottinette,mais en partie créé a cause du peu de prix d appel ,d entre de gamme peu onéreux sur les monoroue.

Des v5f a 300€ et des v8f a 600€ ca aiderai a democratiser et des gens a se lancer.Car apres la peur,le prix semble etre le 2eme frein a l achat d une roue.

Si xiaomi n avais pas sortie ces trott de bonne qualite au meilleur prix du marché,on n aurait pas ce genre de prix bas sur les trottinette.et puis a vendre tres chere on fait pas de quantité donc on tire les prix vers le haut.

Pour moi actuellement les constructeurs augmente leur marge a chaque nouvelle roue et il rentabilise comme pas possible en gardant des roue 5 ans au catalogue avec des changements mineur.

Oui peut etre une s20 vaut ses 3200€ de part ses nouveaute  ,mais une ks18xl ne doit pas couter plus de 1500€.

Je pense que d autre marque vont se lancer a termes,et cassé cet entente sur les marges tres élevé.

Le pire dans tout ça,c est que le sav n est pas vraiment a la hauteur,avec tout un tas d exclusions plus ou moins legal,des delai a rallonge,des prototypes vendu a prix d or.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, v5f06 a dit :

Je te rejoins sur le fait que la roue est une niche compare a la trottinette,mais en partie créé a cause du peu de prix d appel ,d entre de gamme peu onéreux sur les monoroue.

Des v5f a 300€ et des v8f a 600€ ca aiderai a democratiser et des gens a se lancer.Car apres la peur,le prix semble etre le 2eme frein a l achat d une roue.

Si xiaomi n avais pas sortie ces trott de bonne qualite au meilleur prix du marché,on n aurait pas ce genre de prix bas sur les trottinette.et puis a vendre tres chere on fait pas de quantité donc on tire les prix vers le haut.

Pour moi actuellement les constructeurs augmente leur marge a chaque nouvelle roue et il rentabilise comme pas possible en gardant des roue 5 ans au catalogue avec des changements mineur.

Oui peut etre une s20 vaut ses 3200€ de part ses nouveaute  ,mais une ks18xl ne doit pas couter plus de 1500€.

Je pense que d autre marque vont se lancer a termes,et cassé cet entente sur les marges tres élevé.

Le pire dans tout ça,c est que le sav n est pas vraiment a la hauteur,avec tout un tas d exclusions plus ou moins legal,des delai a rallonge,des prototypes vendu a prix d or.

 

Nous sommes d’accord 😌 

une concurrence sur l’entrée de gamme serait bien pour la démocratisation de la gyroroue. 
Et finalement, le vide laissé par Ninebot-xiaomi qui aurait pu/du occuper ce créneau du marché (car c’est son business model)  n’a été repris par aucun des concurrents historiques.

Actuellement la concurrence ne se fait pas sur les prix mais sur les spec et un peu l’image de marque. 
Après ce sont 3-4 PME qui s’affrontent sur un marché mondial (mais de niche). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, gsalc2014 said:

après j'ai toujours eu en tête comme quoi la concurrence était bon pour notre portefeuille.

<HS> ça a toujours été une fumisterie, dont le véritable objectif était de rendre acceptable la guerre économique mondialiste et les coupes salariales et budgétaires qui vont avec. </HS>

Maintenant que le niveau de vie des salariés chinois des principales régions économiques développées (et ceux de KS en font partie) a rejoint celui des salariés francais, il ne faut pas s'attendre à ce que les coûts de production baissent.

edit : et SVP n'allez pas imaginer qu'il suffiirait que les Chinois acceptent gentiment de revenir en arrière, de trimer comme des esclaves et sans droits sociaux, pour que les prix des objets importés en Occident redeviennent «démocratiques».

Modifié par fr4bd
tograf
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ressenti après la présentation de la S20 c'est qu'on arrive, il me semble à un type de produit mature, abouti, qui semble se placer en référence pour ce que devront être les roues à l'avenir en terme de qualité générale (même si nous ne pouvons que supposer de sa qualité actuellement), fonctionnalités, ergonomie, etc... J'ai vraiment l'impression qu'un cap a été franchi. Certes ce n'est pas une roue multimodale ni une roue forcément très pratique de par son encombrement dans certaines situations mais pour une randonneuse ou une roue taf elle semble avoir toutes les qualités possibles. Même la récente Hero de Begode me semble faire pâle figure à côté (alors qu'elle me semblait intéressante avant de voir la S20). Kingsong ne semble toutefois pas abandonner les roues compactes d'après ce qu'à dit Jack dans son entretien avec Eux et Blackcobra. Curieux de voir ce qu'ils proposeront sur ces formats plus réduits. Le prix est certes élevé (je ne suis pas sûr du tout de vouloir mettre autant d'argent dans une roue) mais cela semble assez logique quand on compare avec la S18 qui a moins de batterie, un système d'amortissement différent, un moteur moins puissant etc...  et qui est déjà à 2400€ en France .

Hâte de voir les tests en réel comme beaucoup.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, chrismaz said:

Sans parler là aussi du probable chemin de croix pour changer un pneu. 

Pourquoi probable ? Partant du design de ls S18,  King Song n'aura certainement pas la volonté de rendre les opérations de démontage plus complexes, l'idée étant justement d'améliorer les choses avec la S20.

Ensuite pour (re)tordre le cou a une idée reçue : l'opération de changement de pneu sur la S18 est très loin du chemin de croix, sauf pour ceux qui ont peur de s'y risquer. Les autres savent que l'ingénierie de l'engin est très bien faite et qu'un peu d'expérience et de méthode suffisent à rendre l'exercice simple, voire agréable (sauf avec les pneus moto à gomme renforcée, mais bon, c'est à l'utilisateur de choisir de les installer).

Enfin pour le pneu tubeless, ma foi, j'apprécie celui de la Ninebot One Z pour ses dimensions et la constance de sa pression. Je trouve pourtant  préférable d'avoir une roue facile à démonter, dont le pneu sera facile à réparer, plutôt que de gaver celui-ci de slime à la première occasion. Mais bon, ça se discute ... et les constructeurs ont tranché : le public des motards peut attendre 😉 

Modifié par fr4bd
tograf
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de roue n'est pas pour moi mais j'apprécie. J'apprécie en particulier l'impression que j'ai d'attention portée aux détails. C'est ça qui - mis bout à bout - donne l'impression d'un produit mature. Un détail par exemple : les ports de charge USB supportent le protocole de Qualcomm : Quick Charge en V3.0. Ca coûte presque rien à mettre mais ça évite d'avoir des chargeurs lents ou qui massacrent les batteries de nos portables. Ce genre de petits détails, c'est bien et pas mesquin. L'afficheur, aussi : ils ont eu le bon goût de ne pas mettre un afficheur standard carré illisible et/ou moche, mais juste un truc fonctionnel, simple et de bon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part l'équation est très simple. 3300 euros pour des roues qui risquent d'être confisquées à devoir rouler à 25 en Belgique ou France ça devient un risque trop grand.

Je suis convaincu de la suspension même en ayant vendu la s18 demain je change de roue je vends ma 18xl et ça sera une roue avec suspension.

Le confort la sécurité sont des choses qui clairement avec la suspension ont fait un pas en avant et ça sera difficile de revenir en arrière.

Mais 3300 euros... même en ayant de bons revenus c'est pour la population moyenne 2 fois un salaire... pour un truc soyons honnête illégal en partie 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement d'accord avec toi @MrP-MrF

Les modèles suspendus apportent confort, sécurité et efficacité, la S18 l'a démontré

Mais les nouveaux modèles à plus de 3300€ dépassent mon maximum admissible (quelle inflation !), et risque de réduire encore le marché de niche des wheelers

Bonne continuation... (sans moi)

Edit : Heureusement, il reste encore des modèles accessibles...

 

Modifié par Minch
  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement , notre passion reste encore une niche par rapport a l'essor du vélo électrique ou la moyenne de prix varie entre 1500 et 2000 euros! ( subventionné prime a l'achat)

et ou la domination et le peu de concurrence reste encore l'apanage des constructeurs venant principalement de chine!

le jour où nos chers compatriotes (   constructeurs) européens s'interesseront a la trottinette ou a la gyroroue l'espoir sera permissible.

quelques constructeurs aux usa pour la trot mais la monoroue n'intéresse pas grand monde!🤨

la passion devient un luxe, sic!!! 😬

 

Modifié par Frifrilaw7
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fr4bd a dit :

<HS> ça a toujours été une fumisterie, dont le véritable objectif était de rendre acceptable la guerre économique mondialiste et les coupes salariales et budgétaires qui vont avec. </HS>

Maintenant que le niveau de vie des salariés chinois des principales régions économiques développées (et ceux de KS en font partie) a rejoint celui des salariés francais, il ne faut pas s'attendre à ce que les coûts de production baissent.

edit : et SVP n'allez pas imaginer qu'il suffiirait que les Chinois acceptent gentiment de revenir en arrière, de trimer comme des esclaves et sans droits sociaux, pour que les prix des objets importés en Occident redeviennent «démocratiques».

Hello François, c'est juste pour dire que malheureusement cette passion qu'est la notre, seule ces trois constructeurs (bon, d'acc, 4 depuis l'arrivé Leaperkin) se partagent se partage la part du gâteau, je suis persuadé que s'il y avait d'avantage de constructeurs sur ce marché cela pourrait jouer en notre faveur, <HS> n'oublions pas qu'à l'époque sans l'arrivé de Free nous serions encore considéré comme des vaches à lait ....<FIN HS>

Evidemment il est hors de question pour la Chine de revenir en arrière, tout à fait d'accord avec toi ^_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon soyons honnêtes.

Pour la communauté de wheelers que je connais vu le prix je n'ai pas entendu des masses de pré-commandes.

De plus vu vu le service fourni et le prix en marché hors d'un fournisseur officiel kingsong que je ne citerai pas , la dépréciation super importante des roues, et la part de marché visée (poids, batterie, prix),  la limitation officielle à 25 je pense qu'on  pourra en reparler quand ça sera vers un prix de 2500...

Modifié par MrP-MrF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, gsalc2014 said:

je suis persuadé que s'il y avait d'avantage de constructeurs sur ce marché cela pourrait jouer en notre faveur

J'ai bien compris l'idée et le fait que beaucoup de gens soient persuadés de ça, gargarisés qu'ils sont par la propagande libérale depuis plusieurs décennies. Je ne partage pas cette conviction, voilà tout ; aucun souci 🙂

1 hour ago, gsalc2014 said:

<HS> n'oublions pas qu'à l'époque sans l'arrivé de Free nous serions encore considéré comme des vaches à lait ....<FIN HS>

C'est toujours le cas, il y a toujours entente entre les opérateurs (appelle-ça «concurrence» si tu veux) pour se partager la rente garantie par des infrastructures et des investissements publics financés à coups de dette souveraine. Mais c'est complètement HS en effet : même si la Chine exploite ce genre de levier de financement de manière plus ostentatoire que la France, elle n'encourage pas la production d'engins électriques de la même manière que nous entretenons nos opérateurs de télécommunications.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, fr4bd a dit :

J'ai bien compris l'idée et le fait que beaucoup de gens soient persuadés de ça, gargarisés qu'ils sont par la propagande libérale depuis plusieurs décennies. Je ne partage pas cette conviction, voilà tout ; aucun souci 🙂

C'est encore plus complexe... On peut clairement parler de monopole.

Ayant bossé dans la cigarette électronique il y a des années, il y avait 3 gros fabricants : innokin, Sédansa, aspire, (innokin ayant été créée à la base avec le patron de sédansa), quand aux e-liquides, il y avait 5 fabriques de productions de liquide au monde, la grosse partie étant fabriquée par le marché chinois qui produisait environ 60% du marché mondial.
Dont notamment 85% du marché français qui il y a encore 6 ans le mettaient en bouteille "made in france" avec des belles vidéos de production locale, avec des cuves, des mélangeurs, des embouteilleurs, sauf que les mecs à la base utilisaient les arômes... de chine... et la base... de chine (c'était à mourir de rire aux salons vapexpo travaillant dans le milieu)
Bref, pour les grands vapoteurs, des grands noms ne faisaient que mixer les arômes et la base tout provenant de chine en vous le vendant à 400% de marge "made in france".

Bref pour revenir au début, lorsque certaines marques se sont développées pour pas cher, ces grosses marques chinoises (il y a 7 ans hein, marché 0) se sont associées discrètement pour faire une bonne grosse association qui tuait les petit.

Nul doute que malgré tout ce qu'on pense, ce petit monde begode, innokin, gotway, malgré la concurrence et le "je sors ma petite héro avant ma S20 5 jours plus tôt et la v11 2 semaines avant la S8 s'entendent CLAIREMENT (et je l'affirme) entre ceo sur le prix des machines.
 

il y a 36 minutes, fr4bd a dit :

. Mais c'est complètement HS en effet : même si la Chine exploite ce genre de levier de financement de manière plus ostentatoire que la France, elle n'encourage pas la production d'engins électriques de la même manière que nous entretenons nos opérateurs de télécommunications.

En belgique on a 3 gros opérateurs télécoms, et genre 15 sous-marques (des gros opérateurs télecoms et d'autres qui louent les infrastructures).

Pourtant en gros, vu le petit pays, on est toujours à payer pour un pack tv + internet + gsm à 100 euros par mois...
Et pourtant on est en europe, virtuellement en libre concurrance.

Pourtant, quand tu passes en suisse, tu payes toujours aussi genre 0.40 euros le MEGA alors que tout passe en voiceip, suisse ou pas...

Modifié par MrP-MrF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fr4bd a dit :

<HS> ça a toujours été une fumisterie, dont le véritable objectif était de rendre acceptable la guerre économique mondialiste et les coupes salariales et budgétaires qui vont avec. </HS>

Maintenant que le niveau de vie des salariés chinois des principales régions économiques développées (et ceux de KS en font partie) a rejoint celui des salariés francais, il ne faut pas s'attendre à ce que les coûts de production baissent.

edit : et SVP n'allez pas imaginer qu'il suffiirait que les Chinois acceptent gentiment de revenir en arrière, de trimer comme des esclaves et sans droits sociaux, pour que les prix des objets importés en Occident redeviennent «démocratiques».

Regarde le OneWheel… aucune concurrence… toujours le même engin, aucune baisse de prix, aucune hausse des performances… un « aftermarket » qui améliore le produit d’origine… 

GotWay qui était le roi est en train de devenir le pire constructeur… la concurrence rebat les cartes en faveur du consommateur dans la grande majorité des cas non ?

(Et en France on est bien placé pour savoir à quel point les monopoles sont un cauchemar pour le consommateur…)

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, F.B a dit :

Regarde le OneWheel… aucune concurrence… toujours le même engin, aucune baisse de prix, aucune hausse des performances… un « aftermarket » qui améliore le produit d’origine… 

GotWay qui était le roi est en train de devenir le pire constructeur… la concurrence rebat les cartes en faveur du consommateur dans la grande majorité des cas non ?

(Et en France on est bien placé pour savoir à quel point les monopoles sont un cauchemar pour le consommateur…)

On va encore remonter le débat gotway mais... gotway a toujours été le PIRE constructeur. En qualité je précise.

Personne ne peut nier la puissance de gotway niveau performance...

MAIS

Quand j'ai commencé à m'intéresser à la roue, à la base, la msuper3 était à la base mon maître achat.
Puis en lisant pas mal de trucs sur le net, et surtout des forums internationaux, je me suis rendu compte que gotway niveau construction fiabilité etc c'était pas forcément top, et j'ai switché sur une 16S comme première roue.

Alors qu'à la base... j'étais parti sur une msuper3 niveau puissance, rapidité, fluidité etc.

Toutes les marques (ou presque) qui subsistent ont eu des soucis du plus gros inacceptable (coques aussi forte qu'un plastique de kinder surprise) au plus bas de la conception  (soyons honnêtes, les vis ks c'est un peu mieux mais quand même d'une qualité médiocre).

Clair que ninebot ou inmotion niveau fiabilité et panne, voire design en ingenerie c'est pas mal du tout.

Mais niveau champion du monde foutage de gueule, compromis sur la sécurité, niage niveau communication, c'est gotway.

Quand on arrive à presque 8 ans après à avoir des roues qui niveau cablage design, coque, et constructions font penser à un mec qui vient de monter son premier pc, et un design même et du plastique de la héro qui me fait penser aux jouets rapportés de l'ère soviétique y'a 25 ans (je déconne pas ma grand mère est vraiment russe, et j'ai vraiment eu des jouets à 15 ans du même type de plastique et finition)...

BREF

Je vais encore me faire des amis :D
Mais faut être sincère et avouer que Gotway niveau CONCEPTION (pas performance je précise) et fiabilité a toujours été médiocre.

La seule chose c'est qu'à force de cut-off pour avoir réduit les marges de sécurité, à force de roues qui flambent ou pas étanches, à force de faire des économies sur des trucs aussi con qu'une coque, des vis, des soudures, une diode anti-retour de charge, et j'en passe, ben oui... ça passe moins bien quand t'as ta roue qui flambe dans ton salon ou garage avec ton gosse à coté, ça gueule.
Au point que certains shops veulent plus réparer des gotway...

Modifié par MrP-MrF
  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, MrP-MrF a dit :

On va encore remonter le débat gotway mais... gotway a toujours été le PIRE constructeur. En qualité je précise.

Personne ne peut nier la puissance de gotway niveau performance...

MAIS

Quand j'ai commencé à m'intéresser à la roue, à la base, la msuper3 était à la base mon maître achat.
Puis en lisant pas mal de trucs sur le net, et surtout des forums internationaux, je me suis rendu compte que gotway niveau construction fiabilité etc c'était pas forcément top, et j'ai switché sur une 16S comme première roue.

Alors qu'à la base... j'étais parti sur une msuper3 niveau puissance, rapidité, fluidité etc.

Toutes les marques (ou presque) qui subsistent ont eu des soucis du plus gros inacceptable (coques aussi forte qu'un plastique de kinder surprise) au plus bas de la conception  (soyons honnêtes, les vis ks c'est un peu mieux mais quand même d'une qualité médiocre).

Clair que ninebot ou inmotion niveau fiabilité et panne, voire design en ingenerie c'est pas mal du tout.

Mais niveau champion du monde foutage de gueule, compromis sur la sécurité, niage niveau communication, c'est gotway.

Quand on arrive à presque 8 ans après à avoir des roues qui niveau cablage design, coque, et constructions font penser à un mec qui vient de monter son premier pc, et un design même et du plastique de la héro qui me fait penser aux jouets rapportés de l'ère soviétique y'a 25 ans (je déconne pas ma grand mère est vraiment russe, et j'ai vraiment eu des jouets à 15 ans du même type de plastique et finition)...

Je te laisse imaginer s’ils n’avaient pas été chatouillés par la concurrence… 

ils ont fait x versions de la MSX quand ils étaient en forme, désormais on voit bien qu’ils ne produisent plus que par « réaction » à la concurrence (nikola, exn, commander, hero…) 

Modifié par F.B
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Justin38 a modifié le titre en La KINGSONG S22

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward