Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

il y a 25 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

Apparement il ont rajouté un bumper à l'arrière ou je rêve ? Si c'est le cas c'est top.

Et le pneu est en 2.75 pour être aussi fin où c'est la machine qui est énorme ? 😅 

Fin bref vivement une vrai vidéo, si ça continu on va faire marche arrière et devoir se contenté de rendu 3D à nouveau 😆

 

La machine est énorme, suffit de regarder la photo a coté de la s18, ou tout simplement de voir la largeur au pro rata des bouches d'égout sur le sol de la vidéo ;) 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MrP-MrF a dit :

La machine est énorme, suffit de regarder la photo a coté de la s18, ou tout simplement de voir la largeur au pro rata des bouches d'égout sur le sol de la vidéo ;) 

Exact elle est balèze 

Sur certains site il mentionnent un peut en 2.75 ( top pour la maniabilité ) et sur d'autres sites 3 pouces.. je me demande qu'est-ce qui sera monté au final 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste c'est une excellente chose qu'ils aient retenu les leçons des quelques soucis sur la chaine de production chez ks (les vis manquantes chez certains clients us par exemple ;) et qu'ils aient la machine en test depuis un petit temps ça confirme une fois de plus le sérieux de chez kingsong.

Pour les premiers modèles comme indiqués, compter 3 semaines de transport vers l'europe, le souci des batteries qui avait été confirmé par luc de chez KS belgique, je pense que on sera heureux d'avoir les modèles fin janvier... 

Ca tombe bien financièrement je ne serai viable que en avril :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MrP-MrF a dit :

Pour le reste c'est une excellente chose qu'ils aient retenu les leçons des quelques soucis sur la chaine de production chez ks (les vis manquantes chez certains clients us par exemple ;) et qu'ils aient la machine en test depuis un petit temps ça confirme une fois de plus le sérieux de chez kingsong.

Pour les premiers modèles comme indiqués, compter 3 semaines de transport vers l'europe, le souci des batteries qui avait été confirmé par luc de chez KS belgique, je pense que on sera heureux d'avoir les modèles fin janvier... 

Ca tombe bien financièrement je ne serai viable que en avril :D

Ah ah tu compte te la prendre ?

De quel soucis de batterie tu parle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, K-FirM-6_6- a dit :

Ah ah tu compte te la prendre ?

De quel soucis de batterie tu parle ? 

J'attends de voir, la suspension est pour moi quelque chose qu'il est difficile de revenir en arrière, ma 18XL je l'aime beaucoup mais les souvenirs de la suspension se rappellent à mon corps de vieux (dire que j'ai QUE 42 ans...) mais le poids des 35 Kg me dérange énormément, rien que d'avoir du descendre un escalier raide dans une cave hier en portant une 18Xl pour la verrouiller que dela laisser dans le hall d'un immeuble euh...
Donc je me tâte effectivement à abandonner la 18XL... 

Concernant les soucis de batterie, gros problème pour l'approvisionnement des batteries depuis quelques mois mais aussi de composants électroniques, ça se sent d'ailleurs sur certaines roues (les 16S par exemple difficiles à obtenir y'a peu, ou le prix des roue qui a augmenté sensiblement...) et difficile de justifier un prix fort pour être livré plus rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, MrP-MrF a dit :

J'attends de voir, la suspension est pour moi quelque chose qu'il est difficile de revenir en arrière, ma 18XL je l'aime beaucoup mais les souvenirs de la suspension se rappellent à mon corps de vieux (dire que j'ai QUE 42 ans...) mais le poids des 35 Kg me dérange énormément

Comme beaucoup, tu aurais craqué direct si cela avait été une S18 XL qui aurait été un juste compromis suspension /poids. Et qui aurait été si simple à fabriquer pour Kingsong ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2021 à 22:44, King Size a dit :

Un poil plus de renseignements sur l'amortisseur DNM RCP-2S en 240 mm monté sur le prototype :

1280881259_DNMRCP-2Sen240.jpg.bd16b97367379c9c5c5d3f52adc6b8e9.jpg

https://fr.aliexpress.com/item/32700133651.html

La qualité semble excellente. ;)

À 1056 g l'amortisseur au lieu des 320 g de l'AOY 36RC (soit 736 g de plus...), ça ne va pas dans le sens de mes hypothèses... :(

Bah! Il faut bien être fair-play! ^_^

Je rebondis ! 😉

Après avoir essayé différents amortisseurs Rockshox, Fox (2) j'ai monté le DNM RCP-2S en 200mm adapté pour ma S18. (j'ai fait une fenêtre dans le garde-boue avec vue sur le pneu tt pour laisser le passage du ressort.)

Les réglages de l'amorto  peuvent se faire à tout moment car il suffit de tourner les molettes (bleue et rouge). 👍

Celui-ci comme tous les autres essayés n'a pas changé radicalement la suspension. Les passages sur "des tôles ondulées" ne sont pas améliorés mais je trouve une meilleure réactivité sur les sauts et un meilleur confort sur les réceptions de ceux-ci. 

Pas de doute, il sera formidable cet amortisseur sur la S20 et puis il sera possible d'en changer ! 😜

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool cette nouvelle kinksong.

Sur le papier ça donne envie. Concernant le look de la roue, un peu moins personnellement. 

Ayant testé la KSS18, l'autonomie n'était pas terrible tout comme la suspension.  J'espère que celle-ci sera nettement mieux pour les futurs clients. 

Vivement vos retours.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Pat75 a dit :

C'est cool cette nouvelle kinksong.

Sur le papier ça donne envie. Concernant le look de la roue, un peu moins personnellement. 

Ayant testé la KSS18, l'autonomie n'était pas terrible tout comme la suspension.  J'espère que celle-ci sera nettement mieux pour les futurs clients. 

Vivement vos retours.

Nous avons affaire à un connaisseur apparemment.

Il est entendu que la KSS18 n'est vraiment pas terrible 😂.

En espérant qu'ils progressent un peu chez Kingsong.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Batchine a dit :

Pour ceux qui l'ont commandé vous l'avez fait sur quel site ?

Chez Green220.

J'ai acheté une V11 chez eux et tout s'est bien passé. Ils répondent rapidement.

Si tu veux plus d'infos :

https://www.green220.com/fr/content/2-mentions-legales

https://fr.trustpilot.com/review/green220.com?b=MTYwODYzNTY4NTAwMHw1ZmUxZDUyNTc1NWRjMTA3ZTBjYjRmZWQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Pat75 said:

Ayant testé la KSS18, l'autonomie n'était pas terrible tout comme la suspension. 

Ces problèmes sont heureusement connus et très faciles à résoudre :

  • contre l'autonomie pas terrible : arrête d'accélérer comme un crétin.
  • contre la suspension pas terrible : mets le petit robinet bleu de l'amortisseur en position 'ON'.
  • contre le manque d'objectivité : réduis le temps que tu passes sur les réseaux sociaux et les chaînes d'info en continu.
  • Haha 4
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2021 à 20:00, MrP-MrF a dit :

Concernant les soucis de batterie, gros problème pour l'approvisionnement des batteries depuis quelques mois mais aussi de composants électroniques, ça se sent d'ailleurs sur certaines roues (les 16S par exemple difficiles à obtenir y'a peu, ou le prix des roue qui a augmenté sensiblement...) et difficile de justifier un prix fort pour être livré plus rapidement...

Pour le poid c'est clair que si tu as des escaliers à monter c'est galère.. il faut prendre la s20 en complément d'une roue légère je pense 😉

 

Pour les batteries oui c'est vrai qu'il y a penurie de matière première et de 18650 

Les roues en 21700 sont moins impactés je crois car l'industrie auto met essentiellement des 18650 dans leurs pack ( à confirmé ) créant ainsi une forte demande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, elric a dit :

C'est juste le siège qui a été retiré 😉  

C'est une bonne idée de l'avoir fait démontable.

 

Oui j'ai vu mais j'ai l'impression que l'arrière du siège aura un bumper en acier qui fera office de poignée et protégera peut être la suspension ( ce que j'espère en tout cas ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Justin38 a modifié le titre en La KINGSONG S22

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward