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La KINGSONG S22


Justin38

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je salue la politique de kingsong de continuer a maintenir un haut niveau d'excellence de l'aboutissement du developpement de leur machine, ca me rappelle l'engouement a l'epoque de la sortie de la sherman , la S20 suscite beaucoup d'attente et de passion a la différence de leaperkim qui n'est pas un tout -suspendu ce qui est positif, avec le retour des influenceurs ( youtubeurs) connus internationaux, une marque qui se soucie des whelleurs comme kingsong est  un plus pour le succès de la S20 !

d'autres marques devraient sans inspirer!

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il y a une heure, Techos78 a dit :

Je pense que tout le monde l'aura bien compris, ceci ne concerne pas uniquement les protos mais toutes les s20, ad vitam aeternam. Cela ne sera pas facile, et nécessitera des démontages périodiques...

Ce n'est pas une contrainte insurmontable, mais ceux qui ont deux mains gauches peuvent commencer à y penser...

ça c'est un véritable problème , je fais partie des "deux mains gauches" qui ne cherchera pas à démonter une roue même pour une crevaison , trop peur de faire une bêtise .... bon c'est comme ça .

Cela veut dire que si je regarde l'évolution des roues avec plus de sophistication , suspensions un peu comme le monde de la moto où l’électronique est maintenant omni présente et très sophistiqué , je me dis que les gens comme moi seront bien embêté .... en effet autant dans le monde de la moto il y a beaucoup de concessionnaires pour effectuer les réparations , autant dans le monde de la roue il n'y a que très peu de magasins spécialisés capable  de réparer ces roues . Et si en plus ces magasins ne veulent que réparer les roues qu'ils ont vendue alors là .... 🤥

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Bien sympa cette review ;)

La hero n'est pas larguée et possède une accélération plus franche que la S20, à voir par la suite niveau firmware si kingsong change quelque chose. 

Le pneu mérite d'être changé selon eux, j'y pensais aussi .. pour ceux comme moi qui vont avaler plus de bitume que de terre je pense que ça peut être une bonne solution pour amélioré la maniabilité / tenue de route. 

Si on compare les trolley j'ai l'impression que les hauteurs sont sensiblement les mêmes 🤔

Dans celle ci il suggère d'enlever la partie rouge en forme de boomerang qui sert de guide pour placer les pads.. 

Je trouve ça dommage car ça rajoute un côté sympa à la roue mais c'est clair que niveau pratique ça doit vraiment amélioré la conduite, beaucoup se plaignent que la partie du pad qui est contre le mollet ne sert pas à grand chose car trop loin.. j'imagine que sans le boomerang , le pad arrière devient " fonctionnel " 

Modifié par K-FirM-6_6-
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Le 12/02/2022 à 13:18, K-FirM-6_6- a dit :

Nouvelles infos sur la S20 😉

 

Précautions de pré-production de King Song S20 :

 

1. La poignée avant de l'échantillon est très nette, elle ne peut résister qu'à une pression inférieure à 20 kg, nous changerons la matière première en production de masse, qui résistera à un impact de 90 kg.

2. La poignée arrière de l'échantillon est un peu lâche même sous l'action magnétique, nous l'optimiserons en production de masse.

3. Veuillez entretenir régulièrement la glissière T-bone (la glissière qui se déplace à l'arrière du boîtier de la batterie), ajouter de l'huile pour la maintenir lisse.

4. Veuillez vérifier régulièrement la pression des pneus.

5. Veuillez vérifier régulièrement chaque vis et pièces mobiles.

6. Veuillez vérifier la soupape de régulation de la suspension.

* Le temps d'entretien/vérification des activités ci-dessus dépend des situations de conduite, et nous suggérons d'effectuer l'entretien au moins une fois par mois

7. La version du micrologiciel de la carte mère et la version du micrologiciel BMS de l'échantillon sont obsolètes, veuillez mettre à jour les deux versions du micrologiciel une fois les roues reçues, la roue peut trembler sans mise à jour lors de la conduite.

8. Le chargeur d'échantillon est un chargeur couramment utilisé, nous passerons au chargeur dédié dans la production de masse.

 

Nous recueillons des commentaires concernant le micrologiciel de production de masse. Nous avons reçu des plaintes dans les modèles précédents selon lesquelles il était difficile de maintenir la vitesse de pointe, par exemple en maintenant 50 km/h sur le 16X. Nous souhaitons explorer la possibilité de permettre aux cyclistes de maintenir les 70 km/h, ce qui signifie que l'inclinaison arrière ne commencera qu'à environ 73 km/h avec une inclinaison moins agressive. L'original est incliné de 22 degrés vers l'arrière et nous envisageons un degré moindre. Que pensez-vous d'un firmware comme celui-ci ?

Tout commentaire sur l'expérience de conduite est grandement apprécié!

 

KS écoute vraiment la commu c'est rassurant .. d'autres devrait s'en inspiré 👌👏👏👏

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Ces informations viennent d'où?

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Il y a 5 heures, marcel26 a dit :

ça c'est un véritable problème , je fais partie des "deux mains gauches" qui ne cherchera pas à démonter une roue même pour une crevaison , trop peur de faire une bêtise .... bon c'est comme ça .

Cela veut dire que si je regarde l'évolution des roues avec plus de sophistication , suspensions un peu comme le monde de la moto où l’électronique est maintenant omni présente et très sophistiqué , je me dis que les gens comme moi seront bien embêté .... en effet autant dans le monde de la moto il y a beaucoup de concessionnaires pour effectuer les réparations , autant dans le monde de la roue il n'y a que très peu de magasins spécialisés capable  de réparer ces roues . Et si en plus ces magasins ne veulent que réparer les roues qu'ils ont vendue alors là .... 🤥

Entièrement d'accord avec toi, s'il faut être technicien et bricoleur pour avoir le privilège de profiter de la S20, je suis moi aussi hors cible et éliminé d'office...si ça se confirme c'est vraiment dommage.

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Il y a 1 heure, Hansolo a dit :

Ces informations viennent d'où?

Un membre du forum US ;)

Il y a 6 heures, marcel26 a dit :

ça c'est un véritable problème , je fais partie des "deux mains gauches" qui ne cherchera pas à démonter une roue même pour une crevaison , trop peur de faire une bêtise .... bon c'est comme ça .

Cela veut dire que si je regarde l'évolution des roues avec plus de sophistication , suspensions un peu comme le monde de la moto où l’électronique est maintenant omni présente et très sophistiqué , je me dis que les gens comme moi seront bien embêté .... en effet autant dans le monde de la moto il y a beaucoup de concessionnaires pour effectuer les réparations , autant dans le monde de la roue il n'y a que très peu de magasins spécialisés capable  de réparer ces roues . Et si en plus ces magasins ne veulent que réparer les roues qu'ils ont vendue alors là .... 🤥

 

il y a 19 minutes, Tibiscui a dit :

Entièrement d'accord avec toi, s'il faut être technicien et bricoleur pour avoir le privilège de profiter de la S20, je suis moi aussi hors cible et éliminé d'office...si ça se confirme c'est vraiment dommage.

Je suis d'accord pour certaines roues ou le démontage est long et mal étudier mais la pour le coup la S20 est super simple meme en n'étant pas bricoleur...

Il y a peut être 10 vis et un clip à retirer pour accéder au châssis, le lubrifié et remonter le tout ... vraiment aucunes difficultés. Il suffit de regarder la vidéo du démontage partiel de la s20 postée plus haut ... mécanique très simple 😉

 

Modifié par K-FirM-6_6-
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à l’instant, marcel26 a dit :

ce n'est pas seulement démonter 10 vis ( déjà je suis capable de me louper ) , c'est aussi prendre le risque de faire une bêtise sur un engin qui roule et qui peut rouler en plus vite ..... et puis quand est il de la garantie si l'utilisateur met les mains dans la roue ?

Difficile de faire des bêtises quand il s'agit de vis qui servent simplement à assembler des éléments ensembles où tout est percé / tarauder pour 😉

Il faut se faire plus confiance surtout que des vidéos montrent les étapes pas à pas .. je suis sur que si tu avais la S20 , une vidéo et un tournevis tu accederais au châssis sans difficultés 😉

Concernant la garantie si kingsong demande d'entretenir ce châssis en le lubrifiant, c'est qu'ils cautionnent aussi que le démontage de quelques vis / caches ne la fasse pas sautée.

Il en va de même pour le pneu normalement 

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à l’instant, marcel26 a dit :

ouais tu sais ça se trouve la S20 je pourrais en faire une roue carrée !!! 😁

Je suis sur que non, c'est vraiment du lego, la pour le coup on est loin de la difficulté d'une V11 par exemple 

Et puis au pire des cas, une s20 carrée ça pourrait avoir des avantages pour les powerpads 😅

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Difficile de faire des bêtises quand il s'agit de vis qui servent simplement à assembler des éléments ensembles où tout est percé / tarauder pour
Il faut se faire plus confiance surtout que des vidéos montrent les étapes pas à pas .. je suis sur que si tu avais la S20 , une vidéo et un tournevis tu accederais au châssis sans difficultés
Concernant la garantie si kingsong demande d'entretenir ce châssis en le lubrifiant, c'est qu'ils cautionnent aussi que le démontage de quelques vis / caches ne la fasse pas sautée.
Il en va de même pour le pneu normalement 

C’est tout de même dommage de devoir faire un entretien tous les mois … Au niveau maintenance c’est assez lourd. Heureux que sur ma voiture je n’ai pas besoin de graisser les suspensions tous les mois


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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à l’instant, Wheel HUNTER a dit :


C’est tout de même dommage de devoir faire un entretien tous les mois … Au niveau maintenance c’est assez lourd. Heureux que sur ma voiture je n’ai pas besoin de graisser les suspensions tous les mois emoji12.png


Envoyé de mon iPhone en ce 

Ce qui serait dommage c'est qu'on soit obliger de démonter partiellement la roue pour lubrifié , pour l'instant on n'en sait pas plus ( j'ai l'impression qu'on peut le lubrifié de l'extérieur )  

Concernant l'entretien c'est pas la suspension qu'on entretien mais un châssis coulissant qui permet de rendre efficace la suspension 

Ça concerne toutes les roues suspendu normalement et je trouve ça cool que kingsong conseille de le faire  👌

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il y a 17 minutes, marcel26 a dit :

ouais tu sais ça se trouve la S20 je pourrais en faire une roue carrée !!! 😁

Dans ces cas là, choc ou crevaison, la roue n'est pas sous garantie...alors autant en prendre ton parti et un bon tournevis. ;)

Et pour lubrifier la gorge sans démonter, ceci pourrait être utile :

Lubricante-WD40-PTFE.jpg.adbb1ca2c45a469a1e8b10b9c485db53.jpg

 

Modifié par King Size
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Pour nettoyer les glissières, il faut éliminer le sable... si possible sans démonter ? ? 

S20-graisse.JPG

Il est peut-être possible de le faire avec un jet d'eau localisé, par exemple un jet dentaire à brancher sur un robinet :

Jet-dentaire.JPG.e8c5e2c7e0c1d4e16aa74c948b58a5e0.JPG

Ou bien un truc coudé bricolé. Mais en fait ce n'est peut-être pas si difficile que cela car c'est vraiment sur le bord... A voir...

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il y a 11 minutes, Techos78 a dit :

Pour nettoyer les glissières, il faut éliminer le sable... si possible sans démonter ? ? 

S20-graisse.JPG

Il est peut-être possible de le faire avec un jet d'eau localisé, par exemple un jet dentaire à brancher sur un robinet :

Jet-dentaire.JPG.e8c5e2c7e0c1d4e16aa74c948b58a5e0.JPG

Ou bien un truc coudé bricolé. Mais en fait ce n'est peut-être pas si difficile que cela car c'est vraiment sur le bord... A voir...

Même avec l'aide de goupillons ça peut le faire , reste à savoir si kingsong pensera à les rendre accessibles 🙄

Au pire des cas il faudra juste retirer le boîtier de la CM 🤷‍♂️

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Il y a 1 heure, Techos78 a dit :

S20-graisse.JPG

Mouais... Pas glop, pas glop! :zarb:

S'ils ont mis de la graisse dans la gorge, le sable va s'y incruster et l'eau n'y fera rien. Il faudra retirer la graisse et la remplacer, soit par de la propre, soit par du PTFE.

Je sens que les fabricants de joints souples en impression 3D vont rapidement nous concocter quelque chose à clipser entre les attaches du bâti coulissant pour masquer la gorge incriminée aux projections. ;)

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  • Justin38 a modifié le titre en La KINGSONG S22

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