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La KINGSONG S22


Justin38

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il y a 42 minutes, MonPseudo a dit :

mais les visses rouilles comme sur la S18, çà fait plutôt mesquin pour une roue de ce prix !

Je plussoie. Quoiqu'on en dise, c'est totalement abusif de la part de Kingsong de nous mettre de pareilles vis de merde avec une telle roue (voir la vidéo de e-RIDES), disons les choses clairement, même sur un modèle de préprod. D'ailleurs même sur n'importe quelle roue bon marché je trouverais déjà ça un peu abusif. Mais à ce tarif là...

Franchement c'est quoi le prix d'un jeu de vis prémium ? LOL

Modifié par Tibiscui
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Il y a 6 heures, K-FirM-6_6- a dit :

C'est sur que avoir une roue plus lourde ça a des contraintes mais c'est facilement surmontable, même pour le poid.. ça ne me dérangerais pas plus que ça de devoir monter la s20 à l'étage. 35 kg cest pas si lourd à deux mains 😅

 

J'ai un peu de mal à comprendre électron qui ne parle que de charge en 8h, avec une alim 5A de 126V ?

5*126=630watt, pour une batterie de 2200 watts en 4h voir 5h pour l'équilibrage ? pour un ride de 45km, voir 50% de batterie, çà nous ferait 2H30 avec les deux chargeurs on serait à 1h15 de charge pour 45Km / 50 de batteire ?

A aucun moment je n'arrive à envisager 8 heures de charge ? Je me trompe ?

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il y a 38 minutes, MonPseudo a dit :

J'ai un peu de mal à comprendre électron qui ne parle que de charge en 8h, avec une alim 5A de 126V ?

5*126=630watt, pour une batterie de 2200 watts en 4h voir 5h pour l'équilibrage ? pour un ride de 45km, voir 50% de batterie, çà nous ferait 2H30 avec les deux chargeurs on serait à 1h15 de charge pour 45Km / 50 de batteire ?

A aucun moment je n'arrive à envisager 8 heures de charge ? Je me trompe ?

Apparement le chargeur fournit sur les prod finales chargerais à 6 amp 

Et il faudrait 8 heures pour une charge complète et 4 en dual 

Donc il faudrait logiquement 2 h de charge pour faire 50 kms en dual 🤷‍♂️

Au début ils disait sur les specs que c'était 4 h pour une charge complète et 2 h en dual 

Je sais plus quoi croire 😅

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Il y a 3 heures, misc a dit :

Ce n’est pas mon expérience en 6000Km de Sherman et quelques centaines en Monster v3.

J’admet que ça puisse être ton expérience, mais je tiens à le mentionner car on a des nouveaux ici et que tu affirme ça comme si c’était une règle absolue.

De tout ce que j’ai monté comme grandes roues, aucune n’avais une différence de maniabilité suffisante pour avoir un impact significatif sur la manœuvrabilité, toute vitesse et encombrement de terrain confondu.

Ca dépend des gens. Je peux te confirmer que pour ma part et la plupart des gens qui ont essayé la Shermann version 1, tourner à grande vitesse était "hot", et qu'il fallait modifier sa manière de tourner (épaule du coté du virage tournée dans le sens du virage, acompagnement du bassin, en gros un peu comme en technique moto si j'ai bien compris).

Tu as toujours un rapport vitesse qui augmente la masse sur laquelle tu dois manoeuvrer. 

La S20 est nettement plus maniable qu'une shermann, je n'ai pas senti de difficulté particulière...

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il y a 53 minutes, MonPseudo a dit :

histoire de visses, chaud c,est le cas de le dire :

 

Vraiment pas très réfléchit de la par de kingsong surtout quand on sais qu'ils ont effectué pas mal de changement de pneus sur la S20 durant les tests .. on dirait qu'ils le font exprès desfois les fabricants de wheel 🤦‍♂️😅

Je ne m'en fait pas trop pour ça car je pense que kingsong ne mettra pas ces vis dans la production finale 

Parcontre pour le soucis moteur je me demande qu'est-ce qui cloche .. 

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il y a 50 minutes, MonPseudo a dit :

histoire de visses, chaud c,est le cas de le dire :

 

Attendons de voir et de prendre du recul.

Par exemple en ce qui concerne le plastique sur les axes qui gèrent la suspension sur le moteur hollow, je n'est pas forcément négatif, le plastique des phares de la S20 comme indiqué plus haut est du plastique très très solide... 

Pareil pour les vis. Sans vouloir jeter le discrédit sur le type, je ne suis pas sûr qu'un tournevis à frapper n'aurait pas été plus efficace sur les vis du moteur hollow et c'est la tête du tournevis qu'on chauffe, pas la vis, ou qu'une visseuse pneumatique n'aurait pas fait l'effet tout simplement.

On verra avec le temps.
On parle toujours de modèle de pré-prod. J'attends de voir le modèle final, comme indiqué la qualité de fabrication que j'ai vue était vraiment de haut niveau.
Je doute que KS ai décidé de faire du top level sur cette roue pour mettre des vis qui se briseraient ou rouilleraient en 2 mois...

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1 hour ago, MrP-MrF said:

Je peux te confirmer que pour ma part et la plupart des gens qui ont essayé la Shermann version 1, tourner à grande vitesse était "hot"

Je sait que certains avaient du mal à tourner à haute vitesse avec la Sherman firmware v1 a cause de pedal dip (en plus elles sont basses), mais probablement aussi parce que les pneus cross / TT ont besoin de plus d’angle pour faire le même tournant (géométrie du contact au sol).

Je répondais à Pat75 qui affirmait que les roues grandes et lourdes n’étaient pas suffisamment manœuvrables pour un environnement urbain, en particulier les pistes cyclables avec du monde. J’ai réfuté que ceci soit une règle.

Modifié par misc
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Il y a 19 heures, K-FirM-6_6- a dit :

Je ne m'en fait pas trop pour ça car je pense que kingsong ne mettra pas ces vis dans la production finale 

Depuis que j'ai des KS (et j'en ai toujours eu...) ils ont toujours été spécialisés dans de la visserie de m... Le grand jeu consiste à la remplacer par des vraies vis (inox A2 ou A4 à tête 6 pans) avant qu'elles ne foirent in situ. Maintenant je ne suis pas sûr non plus que dilater une vis en acier doux (ou même allié...) à haute température soit la meilleure façon pour la sortir de son filetage enveloppe qui, lui, ne s'est pas dilaté... 🤔

Modifié par King Size
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Il y a 15 heures, K-FirM-6_6- a dit :

C'est sur que avoir une roue plus lourde ça a des contraintes mais c'est facilement surmontable, même pour le poid.. ça ne me dérangerais pas plus que ça de devoir monter la s20 à l'étage. 35 kg cest pas si lourd à deux mains 😅

 heu!!! :reflechis:, qu'est-ce qu'il faut pas lire 😂🤣😂

 

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Il y a 7 heures, King Size a dit :

Depuis que j'ai des KS (et j'en ai toujours eu...) ils ont toujours été spécialisés dans de la visserie de m... Le grand jeu consiste à la remplacer par des vraies vis (inox A2 ou A4 à tête 6 pans) avant qu'elles ne foirent in situe. Maintenant je ne suis pas sûr non plus que dilater une vis en acier doux à haute température soit la meilleure façon pour la sortir de son filetage enveloppe qui, lui, ne s'est pas dilaté... 🤔

Il essayer de faire chauffer le frein filet apparement mais sa tentative a échouer 😅 cest vrai que les vis sont toujours de mauvaise qualitée mais la en ayant fait remonté l'info à kingsong avant la prod finale, ce serait étonnant qu'ils ne fassent rien 🙄

il y a 2 minutes, Marco73 a dit :

 heu!!! :reflechis:, qu'est-ce qu'il faut pas lire 😂🤣😂

 

Pourquoi ? C'est pas une connerie, j'étais sérieux 

Si tu as 1 étage à monté ça passe facile 🤷‍♂️

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Je répondais à Pat75 qui affirmait que les roues grandes et lourdes n’étaient pas suffisamment manœuvrables pour un environnement urbain, en particulier les pistes cyclables avec du monde. J’ai réfuté que ceci soit une règle.

 

J'affirme rien.  Et ce n'est pas une règle. 

Elles sont manœuvrables jusqu'à une certaine limite vu l'étroitesse de l'environnement qui peut très rapidement à risque. Piétons, bancs,arbres, arrêt de bus, cyclistes.....

Oui on peu rouler. A 10km/h.

 

 

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Il y a 1 heure, K-FirM-6_6- a dit :

Pourquoi ? C'est pas une connerie, j'étais sérieux 

Si tu as 1 étage à monté ça passe facile 🤷‍♂️

Je confirme, 3 étages à monter/descendre chez moi avec la Exn (35.8kg avec les pédales Begode, coque monocustomize et cst 186) et je le fait d'une traite à un bras 👌

Mais bon on a pas 60 ans 🙃

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Tain ça m'énerve..je ne comprends pas la hype autour de cette roue.

Du sens que KS nous a vendu du rêve...moi le premier je voulais la preco mais plus j'en apprends...plus elle me dégoûte du moins la marque.

Il y a que moi qui voit clair ?

Entre le fait que KS avait bien indiqué qu'il fallait 4 h pour recharger sa roue avec le chargeur d'origine ..et maintenant on apprend que c'est Fake et qu'il faudra 8h ? Voir 4h si on achète un deuxième en double charge.

L'autonomie de 200km qui passe a 80km ?

Le fait qu'avec la roue est déconseillé de rouler sous la pluie...car visserie pas terrible.

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Il y a 12 heures, MrP-MrF a dit :

Attendons de voir et de prendre du recul.

Par exemple en ce qui concerne le plastique sur les axes qui gèrent la suspension sur le moteur hollow, je n'est pas forcément négatif, le plastique des phares de la S20 comme indiqué plus haut est du plastique très très solide... 

Pareil pour les vis. Sans vouloir jeter le discrédit sur le type, je ne suis pas sûr qu'un tournevis à frapper n'aurait pas été plus efficace sur les vis du moteur hollow et c'est la tête du tournevis qu'on chauffe, pas la vis, ou qu'une visseuse pneumatique n'aurait pas fait l'effet tout simplement.

On verra avec le temps.
On parle toujours de modèle de pré-prod. J'attends de voir le modèle final, comme indiqué la qualité de fabrication que j'ai vue était vraiment de haut niveau.
Je doute que KS ai décidé de faire du top level sur cette roue pour mettre des vis qui se briseraient ou rouilleraient en 2 mois...

En effet, je pense que l'auteur de la vidéo a du faire l'impasse sur certain courts de mécanique....

 

Tout d'abord la visseuse c'est bien pour approcher une vis mais il faut toujours finir à la main et encore mieux avec une clé dynamométrique pour respecter le couple de serrage en fonction du diamètre de la vis.

 

De plus, la grosse erreur c'est de chauffer la vis, ça aura l'effet inverse. Chaud le métal se dilate et il deviens plus difficile à desserrer la vis. Pour éviter toute déconvenue, il faut toujours s'assurer qu'il n'y ai pas de jeu entre la vis et votre clé BTR. Une clé de mauvaise qualité peu parfois avoir des effets dramatiques.

 

Vu l'usage de la roue (off road et vitesse) c'est plutôt rassurant de voir que les vis sont bien serrer et qui plus est avec du frein à filet.  

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3 hours ago, Pat75 said:

Oui on peu rouler. A 10km/h.

Moi, et beaucoup d'autres, pouvons rouler a la meme vitesse, n'importe ou en ville, avec n'importe quelle taille de roue disponible. Les quelques cm de difference de largeur n'a aucune incidence concrete.

Que tu roule a 10km/h (ou une autre vitesse) avec une V5F ou une Sherman entre les piétons reviens au meme pour nous, sauf que la grosse roue pourra aussi rouler vite et de manière plus sûre sur les gros axes des voitures. 

Le désavantage des grandes roues en milieu urbain est surtout lié aux escaliers, restaurants etc.

Je vais arrêter la, je ne suis pas la pour jouer au dernier mot, les nouveaux auront compris, ou pas.

Modifié par misc
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  • Justin38 a modifié le titre en La KINGSONG S22

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