Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

Il y a 1 heure, tomba bomba a dit :

oué  mais ton cas n est pas une généralité 😉

 

 

Exact mais pour ceux qui n'ont pas les possibilités de la soulevée c'est pas une roue qu'il faudra retenir, on est toujours amené à devoir la portée à un moment 👍

il y a 10 minutes, Septicolore a dit :

Tain ça m'énerve..je ne comprends pas la hype autour de cette roue.

Du sens que KS nous a vendu du rêve...moi le premier je voulais la preco mais plus j'en apprends...plus elle me dégoûte du moins la marque.

Il y a que moi qui voit clair ?

Entre le fait que KS avait bien indiqué qu'il fallait 4 h pour recharger sa roue avec le chargeur d'origine ..et maintenant on apprend que c'est Fake et qu'il faudra 8h ? Voir 4h si on achète un deuxième en double charge.

L'autonomie de 200km qui passe a 80km ?

Le fait qu'avec la roue est déconseillé de rouler sous la pluie...car visserie pas terrible.

C'est pas tant une hype, KS à fait fort avec cette roue elle est bien conçu dans sont ensemble, de la à être degouté de la marque c'est un peut exagérer car aucuns autre ne fait vraiment mieu dans le monde de la roue 🙄

Quand on a eu les premiers rendu 3d on savait qu'il y avait des détails qui n'allais pas être faisable comme le poid de 29 kg c'était impossible..

La charge c'est pareil ont avait les données il suffisait de faire le calcul pour savoir que ça n'allais pas être 4 heures pour une full charge, certains fabricants l'avait annoncé dans le descriptif depuis le début..

L'autonomie de 200 kms on savait des le début que c'était faux comme toutes les roues 

Il sera possible de faire 120 bornes avec la s20 en adaptant sa conduite j'en suis certain car la plupart de ceux qui on fait les tests pour le moment on appuyé sur le champignon, avec une roue qui charge à 96% et un FW qui stoppe tout à 25%... les 80 kms ne reflète en rien la moyenne d'autonomie de la s20 pour l'instant.

Toutes les roues sont déconseillés quand il pleut, la S20 ne sera pas plus embêtante qu'une autre il y a déjà eu des tests .. Le changement de vis se fait sur pas mal de roue même si on espère que KS fera le nécessaire ce coup ci. 

En espérant t'avoir un peut réconcilier avec cette S20 😅

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, SportBike_2014 a dit :

En effet, je pense que l'auteur de la vidéo a du faire l'impasse sur certain courts de mécanique....

 

Tout d'abord la visseuse c'est bien pour approcher une vis mais il faut toujours finir à la main et encore mieux avec une clé dynamométrique pour respecter le couple de serrage en fonction du diamètre de la vis.

 

De plus, la grosse erreur c'est de chauffer la vis, ça aura l'effet inverse. Chaud le métal se dilate et il deviens plus difficile à desserrer la vis. Pour éviter toute déconvenue, il faut toujours s'assurer qu'il n'y ai pas de jeu entre la vis et votre clé BTR. Une clé de mauvaise qualité peu parfois avoir des effets dramatiques.

 

Vu l'usage de la roue (off road et vitesse) c'est plutôt rassurant de voir que les vis sont bien serrer et qui plus est avec du frein à filet.  

C'est ça @Techos78 qui te manque pour ta V11, là y'a un top conseil, pour faire durer tes 99 vis une bonne clé dynamométrique 😉 😅

Modifié par Marco73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Septicolore a dit :

Tain ça m'énerve..je ne comprends pas la hype autour de cette roue.

 

Il y a que moi qui voit clair ?

 

C'est surtout que les auteurs des "je te conseille" ou "a mon avis" que l'on peut lire ici ne sont que suggestifs car basés sur quelques vidéos, aucun de leurs auteurs ne possède cette roue ou ne l'a personnellement suffisamment** usité pour en donner rendu fiable...il serait bien sage d'attendre 😉

(** pour moi suffisamment c'est 500 à 1000km)

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 11:57, Pat75 a dit :

Je partage ton avis.  Une S20 dans Paris c'est juste impossible. J'arrive à rouler sur le boulevard entre 45/50 que le samedi ou dimanche matin. Le reste de la semaine c'est plutôt du 35/43 sur la V11.

La S20 me semble plus orienté pour une utilisation extra urbaine. 

C'est clair. Après la rockwheel je suis passé en S18.  Jai opté pour la roue pour cause de praticité, en ville notamment, Bordeaux, Lyon et Paris , pour des rendez-vous et autres. Cette enclume pourrait me convenir pour les longs rides en campagne. La ville c'est mort, tu auras toujours des escaliers sans ascenseur et j'en passe et surtout trop risqué a rider sans parler du danger pour les autres en cas de chute et l'emballement de ce gros sac.

Nos amis chinois feraient bien repenser à nouveau une vraie wheel polyvalente a suspension plus légère . Et pour ma part je me fout qu'elle atteigne les 70 , ou qu'elle descende les escaliers. Pas fait pour ça. 

Et vu le prix en prime sans parler au  démontage et de certaines abberations , je garde ma S18 pour le moment .

Kingsong doit nous pondre une 16 avec suspension a moins de 30 kg  . Je pense qu'à ce moment ce sera un best seller. Mais ce n'est que mon avis 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son poid n'a pas que des linconvénients pour passer les obstacles tel que les nids de poules ou autres les impacts seront beaucoup mieux absorbé comparé a une petite roue poid plume sans parler de sa suspension suspension et sa roue de 20 pouce 

Après pour moi elle est clairement orienté loisirs longue sortie dans la nature randonnée en forêt etc....

Si c'est pour faire métro boulot dodo avec des escaliers et un 3e étage sans ascenseur tous les jours c'est clairement pas cette roue que j'achèterai 

  • J'aime 1
  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tomba bomba a dit :

Son poid n'a pas que des linconvénients pour passer les obstacles tel que les nids de poules ou autres les impacts seront beaucoup mieux absorbé comparé a une petite roue poid plume sans parler de sa suspension suspension et sa roue de 20 pouce 

Après pour moi elle est clairement orienté loisirs longue sortie dans la nature randonnée en forêt etc....

Si c'est pour faire métro boulot dodo avec des escaliers et un 3e étage sans ascenseur tous les jours c'est clairement pas cette roue que j'achèterai 

Moi j'amerais bien, mais il me manque la musique, comment la lever avec un bras ? pas de trolley central, et une alim qui doit faire un bruit d'enfer pour fournir 600 ou 700 watts d'alimentation, dans mes 10m2, on va finir par pas être copain très longtemps, ou faudra qu'elle se calme très vite (1h / 2h de charge ? en dual?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Septicolore a dit :

Tain ça m'énerve..je ne comprends pas la hype autour de cette roue.

Du sens que KS nous a vendu du rêve...moi le premier je voulais la preco mais plus j'en apprends...plus elle me dégoûte du moins la marque.

Il y a que moi qui voit clair ?

Entre le fait que KS avait bien indiqué qu'il fallait 4 h pour recharger sa roue avec le chargeur d'origine ..et maintenant on apprend que c'est Fake et qu'il faudra 8h ? Voir 4h si on achète un deuxième en double charge.

L'autonomie de 200km qui passe a 80km ?

Le fait qu'avec la roue est déconseillé de rouler sous la pluie...car visserie pas terrible.

Y'a que toi qui te prend la tête oui ou tu es particulièrement naïf (ou de mauvaise foi)

JAMAIS une seule roue n'a tenu ses promesse de kilométrage affichés commercialement. Les kilométrages ont toujours été calculés sur un petit chinois de 55 kg d'1m75 qui roulait tranquillement à 20km/h sur du plat (ou presque)
Une ks18XL on la vendait pour 110 même 120 Km à l'époque hein (maintenant c'est 100 sur les fiches, ça se rapproche plus du 75km en vrai), la 16S 840 pour 60km... (on est plus proche des 30 hein)

Une recharge avec un chargeur de 6A pour 2200wh ca fera plutôt effectivement 6h totalement vide ce qui ne sera jamais le cas (donc en effet en moyenne 4H avec genre 25% de baterie me semble réaliste)

L'étanchéité ? Les mecs ont roulé dans la pluie de fou sans aucun souci et les vidéos montrent que le hollow est particulièrement isolé. 
Quand aux vis, t'as même pas besoin de pluie pour que des vis rouillent, les vis de ma S18 avaient commencé à rouiller 5 mois je pense après l'avoir acheté et je n'ai quasi jamais roulé sous la pluie et elle est toujours resté au chaud chez moi au repos entre les balades.


Tous les gens qui l'ont testé (dont moi) sont agréablement positivement surpris, par sa maniabilité, sa qualité de fabrication etc.
Quand tu dis que BSS est négatif et uniquement positif parce qu'on lui a offert cette roue, je ne suis pas d'accord. 
Si il y a bien un youtuber que j'estime correct, c'est @Bonheur sur Seine. Mais à nouveau c'est un avis personnel.

Et on te rappelle qu'on parle d'un modèle pré-prod de test déjà fameusement solide (notemment le plastique des phares etc, plastique signifie pas forcément fragilité hein tu as du plastique qui avant qu'on le pète (c'est le cas par exemple des phares de la S20) va falloir y aller franco.
Donc tu sais même pas ce que ca va être les vis du modèle définitif, tu ne fais que tes conclusions.

Dire qu'elle ne te convient pas pour x raisons oui. Peter un cable parce que les autres estiment qu'elle pourrait leur convenir malgré quelques défauts (oui porter 35kg si tu dois monter des escaliers c'est chaud) moins.

Mais bon, j'ai été voir un petit coup d'oeil à ton profil et tes interventions. Files sur la master. :) 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette roue semble bien né , les essais foisonnent de plus en plus sur le web, elle n'est qu'en présérie , kingsong est a l'écoute des critiques ce qui est plutôt , positif, je m'oriente vers une tte suspendue peut importe le poids 

j'avais plusieurs option une monster pro , la S20 ou la master, la 1ere est très  puissante mais pas suspendue quoique confortable ,  avant de m'emballer j'observerais l'autonomie de la S20 en espérant qu'elle puisse atteindre les 100 bornes, car pour 3300 c'est un minimum.... et si c'est 80 bornes autant prendre une S18... je préfère attendre le model final avant d'aboyer assez fort  😛

reste la master dans les memes caractéristiques que la s20 , prendre du recul et attendre les critiques!

Modifié par Frifrilaw7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Frifrilaw7 a dit :

cette roue semble bien né , les essais foisonnent de plus en plus sur le web, elle n'est qu'en présérie , kingsong est a l'écoute des critiques ce qui est plutôt , positif, je m'oriente vers une tte suspendue peut importe le poids 

j'avais plusieurs option une monster pro , la S20 ou la master, la 1ere est très  puissante mais pas suspendue quoique confortable ,  avant de m'emballer j'observerais l'autonomie de la S20 en espérant qu'elle puisse atteindre les 100 bornes, car pour 3300 c'est un minimum.... et si c'est 80 bornes autant prendre une S18... je préfère attendre le model final avant d'aboyer assez fort  😛

reste la master dans les memes caractéristiques que la s20 , prendre du recul et attendre les critiques!

Et la hero aussi, beaucoup la préfèrent au US

Plus de punch, suspension bien molle et maniabilité au top pour la ville 

Et ils ont l'air content des finitions 🤷‍♂️😅

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a que toi qui te prend la tête oui ou tu es particulièrement naïf (ou de mauvaise foi)

JAMAIS une seule roue n'a tenu ses promesse de kilométrage affichés commercialement. Les kilométrages ont toujours été calculés sur un petit chinois de 55 kg d'1m75 qui roulait tranquillement à 20km/h sur du plat (ou presque)
Une ks18XL on la vendait pour 110 même 120 Km à l'époque hein (maintenant c'est 100 sur les fiches, ça se rapproche plus du 75km en vrai), la 16S 840 pour 60km... (on est plus proche des 30 hein)

Une recharge avec un chargeur de 6A pour 2200wh ca fera plutôt effectivement 6h totalement vide ce qui ne sera jamais le cas (donc en effet en moyenne 4H avec genre 25% de baterie me semble réaliste)

L'étanchéité ? Les mecs ont roulé dans la pluie de fou sans aucun souci et les vidéos montrent que le hollow est particulièrement isolé. 
Quand aux vis, t'as même pas besoin de pluie pour que des vis rouillent, les vis de ma S18 avaient commencé à rouiller 5 mois je pense après l'avoir acheté et je n'ai quasi jamais roulé sous la pluie et elle est toujours resté au chaud chez moi au repos entre les balades.


Tous les gens qui l'ont testé (dont moi) sont agréablement positivement surpris, par sa maniabilité, sa qualité de fabrication etc.
Quand tu dis que BSS est négatif et uniquement positif parce qu'on lui a offert cette roue, je ne suis pas d'accord. 
Si il y a bien un youtuber que j'estime correct, c'est [mention=2438]Bonheur sur Seine[/mention]. Mais à nouveau c'est un avis personnel.

Et on te rappelle qu'on parle d'un modèle pré-prod de test déjà fameusement solide (notemment le plastique des phares etc, plastique signifie pas forcément fragilité hein tu as du plastique qui avant qu'on le pète (c'est le cas par exemple des phares de la S20) va falloir y aller franco.
Donc tu sais même pas ce que ca va être les vis du modèle définitif, tu ne fais que tes conclusions.

Dire qu'elle ne te convient pas pour x raisons oui. Peter un cable parce que les autres estiment qu'elle pourrait leur convenir malgré quelques défauts (oui porter 35kg si tu dois monter des escaliers c'est chaud) moins.

Mais bon, j'ai été voir un petit coup d'oeil à ton profil et tes interventions. Files sur la master.  

Je suis ce fil avec attention et intérêt.

Je trouve que tu devrais modérer tes propos. C’est pas la première fois que j’ai envie de te le dire. Traiter les gens que tu connais pas de naïf voire de mauvaise fois parce qu’ils ne pensent pas comme toi, je trouve que cela ne cadre pas avec l’esprit du forum où je préfère lire des commentaires éclairés ou bienveillants. N’hésite pas à aller analyser mon profil …

Mais bon ce n’est qu’un conseil de vendeur de veste et de sticker.


Sur ce commentaire d’humeur, je retourne à ma lecture


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  • J'aime 3
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, David schwartz a dit :

le plastique des phares casse, facilement ou pas, je ne sais pas! la vidéo débute ces déjà cassé..

le bumper à décidé de rejoindre le phare 🤣

 

 

 

 

 

 

Capture d’écran 2022-02-21 203313.jpg

C'est " chance " qui c'est planté sévère sur une mauvaise réception.. la s20 a volée pas étonnant que le phare fisher price est pété 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, David schwartz a dit :

sérieusement, un choc sur un phare, ces sur il dégage vu la conception...après ils sont assez en retrait! donc faut pas non plus avoir de chance pour taper pile à cet endroit 

Exact, dans la plupart des cas je pense que le phare sera épargné grâce au bumper ... mais il suffit d'une fois malheureusement pour qu'il explose 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle m'intéresse bien aussi cette S20, mais pour le tarif je trouve quelque truc assez déroutant...

- comme les 4 morceaux de plastique à collé à l'arrière des pads pour éviter une parti dans le vide...quid une fois coller puis au final ont change la position des pads...faut tous décoller puis recoller au double face gros boff , ça fait peu fini sur ce point de mon point de vue!

- le boomerang aurais pu avoir plusieurs réglages possible, avant/arrière + haut/bas

niveau trolley aucun soucis pour moi avec mes malheureux 1m64!donc la je dit bravo KS d'avoir penser au demi portions  🤣

- le système avec les phares, ça va dégager au 1er crash si ça tape sur cette partie ces sur! niveau remplacement d'un phare ces rapide? puis pourquoi ne pas avoir mis des vis à tête moleté pour verrouillé l'angle à la main sans sortir la clé??

- le plastique de la béquille dégage rapidement au 1er crash  aussi...

- le choix d'un pneu route à l'achat aurait été sympa.

- le choix d'une 2eme couleurs moins "ma tu vu" j'aime le noir/ rouge mais j'aime aussi le coter discret...

malgré tous ça qui me conviens pas du tout..de toute manière la roue parfaite,0 défauts existera jamais!

je pense que ma S18 de seulement 850km va être vendu pour financé la S20 😋

pour ça faut déjà quel soit accessible au magasin, avec toute les modifications que tout le monde réclame, j'ai bien perd du retard que ça va prendre encore...

 

 

 

Modifié par David schwartz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Justin38 a modifié le titre en La KINGSONG S22

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward