Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Tibiscui a dit :

2 choses en réaction à tes propos :

- Tes retours me font craindre également la roue à l'arrêt au feu rouge, et surtout si c'est sur une côte. Si t'es entouré de voitures et que tu dois batailler pour repartir, voilà la galère.

- Pour justifier que la roue est bridée à 25km/h en cas de contrôle policier, je pense qu'il ne fait pas trop se faire de soucis. Il suffit d'avoir une assurance ; ensuite même s'ils voient et s'ils se doutent que la roue est capable d'aller bien au-delà, ils ne pourront pas prouver qu'elle n'est pas bridée. Ils n'ont pas le droit d'effectuer des contrôles sur l'appareil sauf si c'est une patrouille missionnée.

D'ailleurs si tu as déjà une autre roue et que tu es assuré, tu peux même sûrement présenter la même assurance pour une autre roue que tu n'as pas assurée ; à mon avis ils n'y verront que du feu car ils ne sont pas censés être des experts en EDPM et encore moins en gyroroues...Par exemple si je prends la S20, je leur présenterai l'assurance de ma 16X, c'est écrit Kingsong aussi, ça passera très vraisemblablement ! Ils n'y connaissent rien dans les modèles !

-

de toutes les façons la mienne va à 2x25, donc c légal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, tokumeino a dit :

Smart BMS

Si j'ai bien compris, en toute rigueur il est un peu tôt pour parler de smart bms, les tensions individuelles des cellules ne sont pas encore [?] détaillées par l'appli officielle. mais par la ou les appli(s) constructeur/sav.

<hs> Pour v11, Inmotion a parlé de bms "intelligents". Quel dommage d'être intelligents mais aphones. :(.
FB_IMG_1585932953904.jpg.5d435be49ac3f3dbd69b5f8ce86db118.jpg 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi roulé environ 90 secondes avec une des deux S20 en démo de 26 février à Bagneux et je n'en pense que du bien, à ceci près que cette impression de changement de «paradigme» (passage de jouet au véhicule) se fait toujours plus évidente.

Je roule déjà en 20 pouces (ma S18 est équippée du Kenda 340A de la Begode EX), mais je dois dire que la stabilité et le confort de la S20 atteignent des sommets. Impossible sur le terrain d'essai plat et bitumé  d'une cour d'école de savoir si le pneu large (à crampons) de la S20 augmente sa sensibilité au dévers du sol, mais je constate avec joie que l'effet «plongeant» (que je trouve désagréable, contrairement à l'effet inverse de «redressement») est imperceptible dans les virages.

La largeur de la S20, stupidement décriée dans les pages de ce topic déjà obèse, n'est pas encombrante, je trouve même qu'elle ajoute du confort. En outre, comme c'est la première fois que j'essaie la combinaison grip de pédales + power pads, je sens que mes jambes sont littéralement verrouillées à la roue et n'en mène pas large à l'arrêt : comme en moto, et puisque la S20 est haute, il est facile de se laisser emporter lattéralement par le poids de l'engin si l'on n'y prend pas garde. Mais en roulant, l'exceptionnelle stabilité de la S20 et le fait que le pilote soit complètement solidarisé rendent, je crois, le 'wobbling' hautement improbable.

N'étant pas habitué des power pads, je m'en suis peu servi et l'accélération de la S20 m'a tout juste fait penser à celle d'une berline. Je n'attends personnellement pas davantage, mais les wheelers statiques qui espèrent accélérer (ou «freiner») par l'action de leur pensée devront probablement considérer un autre modèle.

Globalement, je perçois la S20 comme une «randonneuse» et non une sportive, même si je sens bien que ses futurs adeptes en feront ce qu'ils voudront, comme d'habitude. Perso, j'envisage de faire l'acquisition de la 'Eagle'. Ce sera alors ma première moto : mon utilisation de la roue changera et j'espère voyager avec (en monomodal). Je n'envisage pourtant pas un instant de remplacer ma S18, qui reste beaucoup plus maniable, beaucoup plus urbaine, et probablement beaucoup plus simple à (dé)monter que la S20.

Pour vous faire votre impression, sachez que les machines de démo seront à l'essai au public dans les semaines à venir : prochainement chez Mobility Urban (Toulouse), avant de revenir à Paris (Mobility Urban, Eroue, Gyroroue-Shop).

Modifié par fr4bd
typo, tograf
  • J'aime 6
  • Merci 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça va être bref : je n'ai pas essayé la s20 à Bagneux. (je ne suis pas particulièrement intéressé). Mais j'ai constaté la prise en pied relativement facile de plusieurs wheelers. En tant que spectateur, j'ai été étonné du silence de la bête : un moteur bien réalisé avec une commande au poil, un pneumatique étonnant qui reste discret, parfait.
S20-inconnu.JPG.b5e4eff65eb0b99c0ab92acaf31265b0.JPG  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, fr4bd a dit :

Je n'envisage pourtant pas un instant de remplacer ma S18...

Pareil ici.

Mais je n'envisage pas non plus d'avoir à entretenir deux wheels, à mon âge! ;) Ou alors, il faudrait des évènements nouveaux/inattendus, style ma S18 tombant en panne lourde, mais chance pour moi, elle tourne actuellement et depuis un an déjà comme une horloge suisse! :)

Je suis tout de même allé la voir "pour de vrai" à Bagneux, en voisin immédiat, car son look me parlait depuis toujours-> et rien n'a changé pour ça! ça sera donc mon premier "bon point" 😀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Tibiscui a dit :

2 choses en réaction à tes propos :

- Tes retours me font craindre également la roue à l'arrêt au feu rouge, et surtout si c'est sur une côte. Si t'es entouré de voitures et que tu dois batailler pour repartir, voilà la galère.

- Pour justifier que la roue est bridée à 25km/h en cas de contrôle policier, je pense qu'il ne fait pas trop se faire de soucis. Il suffit d'avoir une assurance ; ensuite même s'ils voient et s'ils se doutent que la roue est capable d'aller bien au-delà, ils ne pourront pas prouver qu'elle n'est pas bridée. Ils n'ont pas le droit d'effectuer des contrôles sur l'appareil sauf si c'est une patrouille missionnée.

D'ailleurs si tu as déjà une autre roue et que tu es assuré, tu peux même sûrement présenter la même assurance pour une autre roue que tu n'as pas assurée ; à mon avis ils n'y verront que du feu car ils ne sont pas censés être des experts en EDPM et encore moins en gyroroues...Par exemple si je prends la S20, je leur présenterai l'assurance de ma 16X, c'est écrit Kingsong aussi, ça passera très vraisemblablement ! Ils n'y connaissent rien dans les modèles !

-

pour la vitesse un agent assermenté constate le dépassement de la vitesse (en vous suivant en moto par exemple) pour l'assurance les derniers numéros, du numéro de série sont inscrit sur ma carte verte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, David schwartz a dit :

j'aimerait bien l'essayer cet S20, mais je constate que partout ou ces possible, ces loin trop loin de chez moi ..pourtant le mag sur Reims qui la prêté à BBS, a pas juger nécessaire de la faire essayer au gens lambda 🙄 

pareil toujours rien sur Lyon... pourtant on a une enorme communauté de wheeler ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, en plus de se retrouver face à une nouvelle roue, l'essayer juste un court instant dans des conditions non choisies et avec des réglages pas forcément bien adaptés, ça ne peut pas indiquer grand chose d'objectif, je pense!

Modifié par sbouju
  • J'aime 2
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, sbouju a dit :

En même temps, en plus de se retrouver face à une nouvelle roue, l'essayer juste un court instant dans des conditions non choisies et avec des réglages pas forcément bien adaptés, ça ne peut pas indiquer grand chose d'objectif, je pense!

apprehender la taille et le poids de la bete entre les jambe quand meme. j'ai jamais acheté de wheel sans essayé avant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fufuste a dit :

apprehender la taille et le poids de la bete entre les jambe quand meme. j'ai jamais acheté de wheel sans essayé avant.

j'ai pris le risque d'acheter ma 1er gyro une s18 alors que j'étais jamais monter sur ce genre de truc! (rien dans ma région niveau magasin il y a 1an) , je suis foutu maintenant je suis totalement accro! mais oui je veux pas taper un ride de 30km avec, juste voir la taille + le poids 

Modifié par David schwartz
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il carbure le mec.. La S20 se repose pas avec lui c'est impressionnant 😅

Il évoque un défaut sur la batterie, elle sont soudés avec une bande de nickel façon S18 et il est sur que ça va péter si on s'amuse à trop faire de off road .. gros mauvais point pour la S20 🤔

La suspension trop exposé c'est fait explosé aussi ( en même temps sur un rocher c'est pas étonnant )

Il regrette aussi le couple bridé des 3 premiers mètres ...

J'ai noté que les défauts, il aime bien la S20 et en achèterais une si ils font quelque chose pour les batteries.. 

Même si je ne fait pas énormément de off road j'aimerais bien que kingsong se penche sur ce sujet ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est OFFICIEL !!!

J'annonce l'ouverture des dons dès ce soir. Toutes les possibilités de règlement vous sont offertes : vous pouvez me régler en CB, par virement, etc, et même en nature en m'offrant directement la S20 ce qui m'évitera d'aller la chercher. Dans ce dernier cas, n'oubliez pas de joindre la facture de garantie quand-même...

Bande de petits veinards, va...

Modifié par Tibiscui
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, sbouju said:

En même temps, en plus de se retrouver face à une nouvelle roue, l'essayer juste un court instant dans des conditions non choisies et avec des réglages pas forcément bien adaptés, ça ne peut pas indiquer grand chose d'objectif, je pense!

Oui en effet, et c'est la raison pour laquelle je ne manquerai pas une occasion de réitérer les essais sur une de ces deux S20 de démo lorsqu'elles passeront à ma portée.

Il faut dire aussi que les quelques minutes d'essai multipliées par le nombre  de wheelers (plusieurs dizaines) venus l'essayer ou la voir à Bagneux, c'était déjà un maximum. Tous n'ont pas eu la patience ou la chance de se faire une idée, si courte soit-elle.

Mais surtout, le réglage de suspension de la Eagle semble beaucoup plus simple que sur la S18. Chaque nouveau propriétaire passera probablement davantage de temps à régler la position des pads à sa convenance, et de manière définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Justin38 a modifié le titre en La KINGSONG S22

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward