Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

Salut à tous voilà, ja vue une personne qui disait que la Ks s20 avait 90km autonomie d'après un test faut par les américains. Voir 105km. Cela et til vrais ? Car j'ai ma rs19 c38 à l'heure actuelle et jai réservé la s20 pour avoir plus de confort et j'espère plus d'autonomie aussi comparé à ma rs19 torque. 

Vous en pensez quoi des test à l'heure actuelle au niveau de l'autonomie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Boby a dit :

Salut à tous voilà, ja vue une personne qui disait que la Ks s20 avait 90km autonomie d'après un test faut par les américains. Voir 105km. Cela et til vrais ? Car j'ai ma rs19 c38 à l'heure actuelle et jai réservé la s20 pour avoir plus de confort et j'espère plus d'autonomie aussi comparé à ma rs19 torque. 

Vous en pensez quoi des test à l'heure actuelle au niveau de l'autonomie ? 

Perso je pense qu'il faudra plus de tests pour faire une moyenne car pour le moment ça va de 40 kms à 107 kms 

Tellement de choses rentre en jeux sur un test d'autonomie.. ce ne sera pas la même d'un wheeler à l'autre 

Mais avec une conduite pas trop agressive ( 25 / 30 km/h ) , un poid de 75 / 80 kg , une température de 20 degrés,  une route plate , une suspension durci .. on peut facilement dépassé les 100 kms 😅 

J'attend avec impatience le test de monsieur flex pour ça 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

Perso je pense qu'il faudra plus de tests pour faire une moyenne car pour le moment ça va de 40 kms à 107 kms 

Tellement de choses rentre en jeux sur un test d'autonomie.. ce ne sera pas la même d'un wheeler à l'autre 

Mais avec une conduite pas trop agressive ( 25 / 30 km/h ) , un poid de 75 / 80 kg , une température de 20 degrés,  une route plate , une suspension durci .. on peut facilement dépassé les 100 kms 😅 

J'attend avec impatience le test de monsieur flex pour ça 😉

Moi je suis à 95 voir 100kg sur ma rs19 Ht et j'arrive à faire 75 voir 80km en une charge à 25kmh. J'espère juste que les 100km seront possible avec la s20. Apres les 126v ça consomme forcément plus, mais je trouve ça bizarre que, elle a moins de puissance au démarrage que la rs19 Ht. 

Et aussi à 25% tilt back direct. Pourquoi c'est pas possible d'aller en dessous 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Boby a dit :

Moi je suis à 95 voir 100kg sur ma rs19 Ht et j'arrive à faire 75 voir 80km en une charge à 25kmh. J'espère juste que les 100km seront possible avec la s20. Apres les 126v ça consomme forcément plus, mais je trouve ça bizarre que, elle a moins de puissance au démarrage que la rs19 Ht. 

Et aussi à 25% tilt back direct. Pourquoi c'est pas possible d'aller en dessous 🤔

Les accus en plus sont là, la S20 a plus d'autonomie sur le papier, logiquement elle pourra nous amenés plus loin que la RS ..

A savoir qu'elles ne sont pas chargés à 100 % mais plutôt au alentours des 96 % 

Le FW et le BMS subiront des MAJ qui vont sûrement amélioré les capacités de la S20 ( à voir comment kingsong se débrouille ) mais par le passé nous avons eu de sacré changements grâce au MAJ..

La puissance au démarrage serait une " sécurité " pour évité de griller la CM sur les 3 premiers mètres du au pic de tension énorme ( à voir si kingsong peut y faire quelque choses par la suite ) la roue est encore en pré série ils n'ont pas encore asser bossé dessus je pense 🙄

Pour le TB final à 25 % c'est bizarre car sur une appli ils disent 25% et sur l'autre zéro...

Sur les données des accus fournit par le BMS il me semble que quand le TB final est la, les accus sont à 3.15 V de charge en moyenne ( kingsong est connu pour descendre plus bas ) 

Il me semble que les KS descendent jusqu'à 3v  .. déjà si une maj permet de pouvoir tiré un peu plus sur les accus pour atteindre ce voltage on gagnera en autonomie ... a voir, je sais pas du tout comment il vont gérer tout ça 🤷‍♂️

Modifié par K-FirM-6_6-
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boby a dit :

Salut à tous voilà, ja vue une personne qui disait que la Ks s20 avait 90km autonomie d'après un test faut par les américains. Voir 105km. Cela et til vrais ? Car j'ai ma rs19 c38 à l'heure actuelle et jai réservé la s20 pour avoir plus de confort et j'espère plus d'autonomie aussi comparé à ma rs19 torque. 

Vous en pensez quoi des test à l'heure actuelle au niveau de l'autonomie ? 

C'est plutôt 85 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, K-FirM-6_6- a dit :

Perso je pense qu'il faudra plus de tests pour faire une moyenne car pour le moment ça va de 40 kms à 107 kms 

Tellement de choses rentre en jeux sur un test d'autonomie.. ce ne sera pas la même d'un wheeler à l'autre 

Mais avec une conduite pas trop agressive ( 25 / 30 km/h ) , un poid de 75 / 80 kg , une température de 20 degrés,  une route plate , une suspension durci .. on peut facilement dépassé les 100 kms 😅 

J'attend avec impatience le test de monsieur flex pour ça 😉

c'est quand même le grand ecart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MonPseudo a dit :

c'est quand même le grand ecart.

C'est clair mais ça reflète la différence entre une conduite souple et une conduite engagé 😅

En tout cas c'est clair que je m'attendais à plus d'autonomie sur cette S20 ... j'imaginais pouvoir faire les 120 / 130 bornes sans soucis, au final je table sur les 100 kms max 🥲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, K-FirM-6_6- a dit :

C'est clair mais ça reflète la différence entre une conduite souple et une conduite engagé 😅

En tout cas c'est clair que je m'attendais à plus d'autonomie sur cette S20 ... j'imaginais pouvoir faire les 120 / 130 bornes sans soucis, au final je table sur les 100 kms max 🥲

C'est déjà pas mal je trouve pour une roue 90% métal et suspension 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

C'est clair c'est déjà pas mal, en tout cas pour mon utilisation c'est suffisant.

Je pense pas tenir plus de 80/90 kms sur la roue d'une traite .. c'est chaud je trouve 

Je ne trouve pas. Sur le papier, ils annonçaient 200kms.

Pour 3200 boules, une autonomie de 100/120 km ce n'est pas terrible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pat75 a dit :

Je ne trouve pas. Sur le papier, ils annonçaient 200kms.

Pour 3200 boules, une autonomie de 100/120 km ce n'est pas terrible. 

Les données constructeur ne sont jamais respectés mais on s'attendait à avoir 140 kms d'autonomie environ 🙄

Après pour 3200 boules si tu prend une trotinette tu aura la même autonomie que la S20 voir moin et ce sera normal .. ( c'est pour me rassuré que je dis ça ) 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Pat75 a dit :

Je ne trouve pas. Sur le papier, ils annonçaient 200kms.

Pour 3200 boules, une autonomie de 100/120 km ce n'est pas terrible. 

N'oublie pas que elle es presque full métal. Donc plus lourd que la plupart des roues en plastique. Si tu prend une roue style gotway ou même une kss18 xl qui aurait 2200wh tu ferai plus en autonomie. Et aussi c'est une première roue qui fait du 126v donc forcément ça consomme plus que le 100v voir les 84v des Ks d'avant. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La KS16X et la 18XL étant sur la même batterie, j'imagine que c'est kif kif niveau autonomie. En tous cas, je suis très satisfait de l'autonomie de ma 16X qui au final sera peut-être supérieure à celle de la S20.

Quelqu'un a déjà pu comparer l'autonomie de la 16X vs celle de la 18XL pour confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tibiscui a dit :

La KS16X et la 18XL étant sur la même batterie, j'imagine que c'est kif kif niveau autonomie. En tous cas, je suis très satisfait de l'autonomie de ma 16X qui au final sera peut-être supérieure à celle de la S20.

Quelqu'un a déjà pu comparer l'autonomie de la 16X vs celle de la 18XL pour confirmer ?

Oui je suis d'accord avec toi. Juste que c'est du 84v moi Perso depuis que je suis sur du 100v j'aurais du mal à redescendre en dessous. Je suis sur la rs19 Ht et j'avais pris la Ks s18 pour la suspension que j'ai vraiment bien aimé. Mais le gros problème de cette Ks s18 et la tension, 84v vraiment pas assez. Quand tu a goûter au 100v, alors la 126v. Du coup oui tu a forcément moins d'autonomie ou alors pareil mais avec un confort de ouf et de belle performance. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Boby a dit :

Oui je suis d'accord avec toi. Juste que c'est du 84v moi Perso depuis que je suis sur du 100v j'aurais du mal à redescendre en dessous. Je suis sur la rs19 Ht et j'avais pris la Ks s18 pour la suspension que j'ai vraiment bien aimé. Mais le gros problème de cette Ks s18 et la tension, 84v vraiment pas assez. Quand tu a goûter au 100v, alors la 126v. Du coup oui tu a forcément moins d'autonomie ou alors pareil mais avec un confort de ouf et de belle performance. 

Je te fais entièrement confiance vu que j'ai jamais testé du 100v 👍

Mais concrètement, ça change quoi du coup ? Plus nerveux, plus de pêche, meilleure accélération ? Quoi d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tibiscui a dit :

Je te fais entièrement confiance vu que j'ai jamais testé du 100v 👍

Mais concrètement, ça change quoi du coup ? Plus nerveux, plus de pêche, meilleure accélération ? Quoi d'autre ?

Ben oui carrément plus nerveux, quand tu vx doubler une voiture ou monter une pente. Quand tu es comme moi presque à 100kg sur la roue ben tu es bien comptent quel envoi du steack grâce au 100v sans faire de face plan ou autre. Tu vois le truc

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boby a dit :

N'oublie pas que elle es presque full métal. Donc plus lourd que la plupart des roues en plastique. Si tu prend une roue style gotway ou même une kss18 xl qui aurait 2200wh tu ferai plus en autonomie. Et aussi c'est une première roue qui fait du 126v donc forcément ça consomme plus que le 100v voir les 84v des Ks d'avant. 

Boby a tout bien résumé...

De toute façon en fait faut pas oublier 2 points

- Plus de 80 km implique de très longues balades. Peu de gens vont faire ce genre de ballades, et souvent, y'a des pauses recharges qui vont avec. Même les wheelers "aguéris" font max 80 / jour.
Donc franchement pour moi même une autonomie de 80 km c'est déjà très bien.

Même si c'était 80 KILOMETRES !
Lisez bien !

80 KILOMETRES ! 
Réalisez ce que cela fait comme distance géographique par rapport à chez vous ! 
Souvenez vous qu'il y a encore 3 ans on avait des autonomies de 35km, et que la plupart des autres engins sur le marchés font 50/60 max pour des vélos électriques / trotinettes dans tout le marché de la micro-mobilité !

J'ai presque l'impression qu'on chipote pour dire "j'ai une autonomie la plus longue".

Alors 80 ou 100 km hein...

- Je préfère largement que KS évite de descendre et de tirer au maximum des batteries presque à vide.
C'est le genre de truc qui tue à moyen terme les batteries assez vite de 1, puis clairement la politique maison de KS depuis sa création à savoir une marge de sécurité.

J'y pensais encore tout à l'heure, on va avoir de plus en plus de roues qui montent à 70 alors que théoriquement on est censés rouler à 25km/H max.
Vu les quelques personnes que je connais qui vont acheter ce genre de roue on va avoir droit à pas mal de blessés à tester des limites du tout et n'importe quoi.
Avec quelque part le fait qu'on va se faire remarquer clairement par les authorités.

En fait vu la législation actuelle je pense que cette roue va pas forcément apporter que du bien.

 

Modifié par MrP-MrF
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Justin38 a modifié le titre en La KINGSONG S22

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward