Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Hansolo a dit :

Je n'ai jamais dit que j'avais testé la S20 el long et en large, au contraire, dans la 1er vidéo je parle de découverte, dans celle-ci je parle de 1er impression.

Et justement, on compte un peu sur toi pour la voir d'un peu plus près... Ce serait bien que tu puisses faire une vidéo de pure analyse technique : On sait qu'elle a 12 mosfets...mais pour quels voltages maximum? Si la charge se fait jusqu'à 126 volts, coupe-t-elle après un certain temps (comme une certaine roue à suspension)? Y'a-t-il une décharge de type "Nosferatesque" pendant la nuit? Le système de coulisse sur l'arrière peut-il être protégé par un cache simple à réaliser? etc...

Plein de questions sur cette roue qui est (ou sera) excellente mais pour un usage dont on devine aujourd'hui qu'il ne sera pas aussi extrême que les premières vidéos de KS le suggéraient. Mais toutefois largement suffisant pour le commun des wheelers. 

Wouinideuillou! ;)

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tokumeino a dit :

 .... au moins une série de plus en parallèle ; un smart BMS qui gère au niveau cellule ;  

 

Tu entend quoi par "au niveau cellule"?

Le bms ne pourra voir que les serie,donc il va t affiché ,30 cellules pas plus,et sur une 84v ca serait 20 cellules ,c est deja bien suffisant pour voir s il y a un probleme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, King Size a dit :

Et justement, on compte un peu sur toi pour la voir d'un peu plus près... Ce serait bien que tu puisses faire une vidéo de pure analyse technique : On sait qu'elle a 12 mosfets...mais pour quels voltages maximum? Si la charge se fait jusqu'à 126 volts, coupe-t-elle après un certain temps (comme une certaine roue à suspension)? Y'a-t-il une décharge de type "Nosferatesque" pendant la nuit? Le système de coulisse sur l'arrière peut-il être protégé par un cache simple à réaliser? etc...

Plein de questions sur cette roue qui est (ou sera) excellente mais pour un usage dont on devine aujourd'hui qu'il ne sera pas aussi extrême que les premières vidéos de KS le suggéraient. Mais toutefois largement suffisant pour le commun des wheelers. 

Wouinideuillou! ;)

Je pense pas qu il ai reussi a reproduire le bug  de la décharge vampire en repartant d une feuille blanche...

Parcque c est un bug ,ca n existe pas une fonction utile qui peu détruire une batterie si 9n ne l utilise pas pendant 1 mois apres une longue charge...devoir allume la roue et l eteindre apres une charge c est juste debile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, v5f06 a dit :

Tu entend quoi par "au niveau cellule"?

Le bms ne pourra voir que les serie,donc il va t affiché ,30 cellules pas plus,et sur une 84v ca serait 20 cellules ,c est deja bien suffisant pour voir s il y a un probleme .

Pourquoi pas ? Ça fait juste plus de câblage. Je crois bien avoir vu des VAE avec des mesures cellule par cellule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur  avis est faire un essai chez un revendeur qui a pignon sur rue pres de chez soi ou dans une grande métropole! 

chacun émet un avis ou critique sur les essais de certains youtubeurs , certe sans remettre en question ( wrong way) son expérience de rider , le feeling sera différent avec une approche de ride personnelle,( conduite, tenue, poids)   critiquer un model de présérie  pas 100% finalisé est cavalier, bref jamais une roue depuis la sherman, n'a été aussi scruté attendue et avec des avis passionnés , je pense qu'il faille attendre certains bugs ou défauts mineurs soient corrigés par kingsong!

je remarque qu'elle est bien né et ne souffre pas de tare majeurs  !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tibiscui a dit :

Je comprends pas, ce fameux déséquilibre arrière, je suis le seul à pas l'avoir ressenti ? Certes, je l'ai testée que 15-20 minutes, et la roue était bridée à 25 km/h mais quand-même ?!? Et je l'ai pourtant prise dans le sens ordinaire. Moi pas comprendre. Ou alors il faudrait que je la teste de manière plus poussée...

En ce qui concerne la difficulté à la faire tourner, j'avoue que je n'ai fait avec que du carving et des demi-tours à faible vitesse pour me mettre dans l'autre direction et faire des allées-venues mais là encore, juste sur ces points-là, je l'ai trouvée super.

Et pourtant j'ai déjà dit que ce n'était finalement pas la roue de mes rêves mais simplement, ce qui est déjà pas mal, une bonne roue !

En même temps pour Wrong Way, je me demande s'il a pas reçu un modèle de pré-prod complètement foireux car il voit quand-même beaucoup plus de défauts que la moyenne des youtubers...je commence sérieusement à me poser la question. Par exemple, je n'ai vu personne d'autre se plaindre du pedal-dipping dans les montées d'escaliers à part lui où je me trompe ?

Tu n'es pas le seul.

Je l'ai testé 2 jours (pas bridé) et ces 2 fois je n'ai senti aucun déséquilibre ou sensation bizarre à la conduite de la S20. Mais Comme je le disais plus tôt étant très lourd je pense qu'en transférant mon poids à l'avant il y a possibilité du coup que je ne sois pas affecter par ce problème et c'est tant mieux. Je tâcherai de faire un 3e essai.

Vu les belles collines que j'ai franchi avec une aisance déconcertante du haut de mes 125 kg franchement je ne vois pas où il y a un problème de couple ( après si tu compares avec toutes les autres roues déjà existante oui il y en a certainement des plus puissantes )

Il n'y a que lors des virages très serré et demi-tour où je me suis fait certes quelques frayeurs, mais je dirais que c'est le temps de l'apprivoiser ( mais tout comme la Sherman est moins maniable qu'une 18XL puis à la longue on s'y fait )

Modifié par 2M120K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, David schwartz a dit :

si je ne me trompe, (moi + anglais = 4 😂) il rajoute que le moteur parfois fait un drôle de bruit

pour moi le choix d'un amorto avec ressort d'origine ces pas l'extase... celui ci doit déjà être régler pour le poids du pilote(clé spécial non fourni), mais surtout, bien être dans la plage de poids d'utilisation! si ces pas le cas, pour que la suspension soit vraiment efficace, il faut changer le ressort! 

effectivement, le bruit dans les descentes d'escalier/saut sont assez bizarre... bruit modifier par l'enregistrement ou amplifier? 

 

KS à part nous indiqué, écouter la communautés avec un bumper plus solide + changer les vis qui rouille par des vis bien plus qualitatif, le reste ils vont faire quoi? 

Hello David,

si je peut apporter ma modeste contribution aux réglages de l’amortisseur, et de mon expérience de pilote moto.

Le réglage de la précontrainte ne se fait principalement en fonction du poids suspendu de l'engin seul.

En gros la précontrainte sert à placer l'amortisseur à quelques millimètre au début de sa plage d'utilisation.

Ce que l'on souhaite, c'est avoir la course maximum lorsque l'on va comprimer le l'amortisseur.

On ne règle pas au tout début de la course mécanique de l'amortisseur, car après une forte compression, lors de la  phase de "relâchement" on viendrait brutalement en buté mécanique.

Le réglage de la précontrainte se fait en mesurant la différence entre la roue poser au sol (le poids suspendu comprimant l'amortisseur) et la roue en l'air.

Dans l'idéale, c'est le type de ressort qu'il faudrait changé en fonction du poids du pilote.

 

Ensuite, on peut passé au réglage de l’hydraulique, et ce plutôt en fonction du terrain.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, King Size a dit :

Et justement, on compte un peu sur toi pour la voir d'un peu plus près... Ce serait bien que tu puisses faire une vidéo de pure analyse technique : On sait qu'elle a 12 mosfets...mais pour quels voltages maximum? Si la charge se fait jusqu'à 126 volts, coupe-t-elle après un certain temps (comme une certaine roue à suspension)? Y'a-t-il une décharge de type "Nosferatesque" pendant la nuit? Le système de coulisse sur l'arrière peut-il être protégé par un cache simple à réaliser? etc...

Plein de questions sur cette roue qui est (ou sera) excellente mais pour un usage dont on devine aujourd'hui qu'il ne sera pas aussi extrême que les premières vidéos de KS le suggéraient. Mais toutefois largement suffisant pour le commun des wheelers. 

Wouinideuillou! ;)

C'est normalement prévu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tokumeino a dit :

Pourquoi pas ? Ça fait juste plus de câblage. Je crois bien avoir vu des VAE avec des mesures cellule par cellule.

Non c est pas possible ,les cellules  soude en parallèle tu ne peut voir que la somme total,tu ne peut pas les mesurer séparément puisque.les accus sont soudé ensemble...

De toute façon c est pas cet option de bms intelligent qui augmente réellement le prix,je rappel que ca existe dans les trott xiaomi a 300€ depuis qu elle sont sortie en 2017.Je les achetait 15 ces bms pour reparer des batterie hs,bref en composant y en a pour peut etre 3€ de plus.

L important c est de bien l intégré dans le software de la roue, puisque ce bms va donne des info a toi mais aussi a ta roue.

D ailleurs au passage,sur ces xiaomi a 300€ il y a un système de diagnostic a bip mais aussi en se connectant sur la trottinette,du style pour chaque capteur,ou chaque composant important sur la carte,bref c est bien fait et tu sais ou chercher directement quand ca bip... 

Je ne sais pas pqoi ninebot a arrêté tout ce qui est gyro,c etait les seul qui aurait pu faire des trucs conçu moins chinoisement que les autre marque et qui par leur force commercial net financière,sortir des roues moins chere.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Hansolo a dit :

La Ninebot one S2 de 2016 a des smart BMS, EUC World affiche les tensions de chaque groupe de cellules...

Sur un 30s6p, c'est des groupes de 30 ou des groupes de 6 ?

Je croyais que pour ce type de configuration, on commençait par faire des groupes de 30 en série (et donc avec 31 fils on relève la tension de chaque cellule d'un groupe de 30) et ensuite on met les groupes de 30 en parallèle. Sur ma KS16X, j'ai par exemple un pack de chaque côté avec la même tension de 84v. C'est donc que les packs sont en parallèle et qu'on aura branché les cellules en série "d'abord" (sinon ça fait un paquet de fils entre les deux côtés de la roue). Je crains de n'avoir rien compris du tout.

J'avais lu ça https://passionelectronique.fr/bms-fonctionnement-choix-18650-lithium/ et compris qu'on pouvait surveiller les cellules individuellement.

Screenshot_20220307-075227.png

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nos roues, 30S6P c'est en 2 packs en général donc 60 groupes de 3 cellules en // mis en série (chaque pack est en 30S3P) et selon la roue (marque) les packs sont eux même mis en // ou alimentent séparément la CM qui se débrouille.

Côté BMS c'est quand même moins compliqué de gérer 30 tentions par BMS plutôt que 90 tensions si on gère chaque cellule indépendamment. il faut tenir compte des coûts, temps de fabrication etc.

Sans compter que les cellules en // ont tendance à s'équilibrer entres elles automatiquement, avec une gestion individuelle ça me semble compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, 2M120K a dit :

Tu n'es pas le seul.

Je l'ai testé 2 jours (pas bridé) et ces 2 fois je n'ai senti aucun déséquilibre ou sensation bizarre à la conduite de la S20. Mais Comme je le disais plus tôt étant très lourd je pense qu'en transférant mon poids à l'avant il y a possibilité du coup que je ne sois pas affecter par ce problème et c'est tant mieux. Je tâcherai de faire un 3e essai.

Vu les belles collines que j'ai franchi avec une aisance déconcertante du haut de mes 125 kg franchement je ne vois pas où il y a un problème de couple ( après si tu compares avec toutes les autres roues déjà existante oui il y en a certainement des plus puissantes )

Il n'y a que lors des virages très serré et demi-tour où je me suis fait certes quelques frayeurs, mais je dirais que c'est le temps de l'apprivoiser ( mais tout comme la Sherman est moins maniable qu'une 18XL puis à la longue on s'y fait )

Il ce peut que certains ont reçu un proto pas terrible, vu que tout le monde ne parle pas de soucis de manque de couple non de déséquilibre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Hansolo a dit :

Pour nos roues, 30S6P c'est en 2 packs en général donc 60 groupes de 3 cellules en // mis en série (chaque pack est en 30S3P) et selon la roue (marque) les packs sont eux même mis en // ou alimentent séparément la CM qui se débrouille.

Côté BMS c'est quand même moins compliqué de gérer 30 tentions par BMS plutôt que 90 tensions si on gère chaque cellule indépendamment. il faut tenir compte des coûts, temps de fabrication etc.

Sans compter que les cellules en // ont tendance à s'équilibrer entres elles automatiquement, avec une gestion individuelle ça me semble compliqué.

Donc ce sont bien des petits groupes de 3 qu'on monitore, et pas des groupes de 30, c'est bien ça ?

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tokumeino a dit :

Donc ce sont bien des petits groupes de 3 qu'on monitore, et pas des groupes de 30, c'est bien ça ?

Oui

Les BMS monitorent 30 tensions (pour un 30S) qu'il y ai 1 cellule ou 3 en // c'est pareil pour lui. Du moins pour la tension et l'équilibrage.

La mise en // joue sur le courant et donc le BMS doit être adapté si il gère un courant max (normalement fonction pas active pour les gyroroues afin d'éviter un face plan. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, 2M120K a dit :

Je l'ai testé 2 jours (pas bridé) et ces 2 fois je n'ai senti aucun déséquilibre ou sensation bizarre à la conduite de la S20. Mais Comme je le disais plus tôt étant très lourd je pense qu'en transférant mon poids à l'avant il y a possibilité du coup que je ne sois pas affecter par ce problème et c'est tant mieux. Je tâcherai de faire un 3e essai.

Ce n'est pas nécessaire.
Il suffit de tenir la roue verticalement en mode trolley sur sol horizontal, à peine entre le pouce et l'index (ou le long d'une tringle à billes). On voit tout de suite si elle se barre en avant ou en arrière. Le pneu à crampons peut donner un léger effet de crantage.

En roulant, il faut un pilote extrêmement sensible, c'est très difficile d'avoir un ressenti correct.

A priori la s20 aurait (?) un balourd arrière. C'est moins grave qu'un balourd avant car, quand la roue largue son pilote (ça arrive...), elle pourrait dans ce cas accélérer jusqu'à Vmax.

Historiquement, il y a eu surtout la Monster-2400Wh qui posait problème, avec 2 packs d'un côté et un seul de l'autre (+cm), différence = 4 kg. C'était une roue réversible, il était préférable de l'utiliser avec les 2 packs vers l'arrière.

Sur s20, si le déséquilibre est modeste, j'ai fait une suggestion pas très chère :

Le 06/03/2022 à 09:03, Techos78 a dit :

Cette s20 a le cul lourd. On peut minimiser en montant un ressort titane.
Mais 750 lbs me semble bigrement raide !.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hansolo a dit :

Pour nos roues, 30S6P c'est en 2 packs en général donc 60 groupes de 3 cellules en // mis en série (chaque pack est en 30S3P) et selon la roue (marque) les packs sont eux même mis en // ou alimentent séparément la CM qui se débrouille.

Concrètement : (roues équipées de cellules 21700, 5000 mAh)
La s18 :    20s1p  //  20s1p  //  ( 10s1p + 10s1p ) = global 20s3p =   60 x 5 x 3.7 =  1110 Wh
La v11 :    20s2p  //  20s2p                                    = global 20s4p =   80 x 5 x 3.7 =  1480 Wh
La Hero :  24s2p  // 24s2p                                     = global 24s4p =   96 x 5 x 3.7 =  1776 Wh
La s20 :    30s2p  //  30s2p                                    = global 30s4p = 120 x 5 x 3.7 =  2220 Wh

En fait, je ne suis pas très sûr du nombre de bms de la s18, l'organisation est particulièrement merdique. Vous pouvez demander à @Thy-B ce qu'il en pense :D .

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Justin38 a modifié le titre en La KINGSONG S22

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward