Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

il y a 7 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

Exact, c'est bien de le rappeler 👍

Faudrait que tout les fabricants de roues se mettent à les equipés d'accus lifepo qui ont moins de risques de prendre feu et ont un nombre de cycles de recharge plus gros .. c'est un autre sujet mais bon, begode a l'avantage d'en utiliser sur certains modèles 🙄

Il faudrait surtout que nos engins répondent à des normes parce que jusque là qu'on importe direct de Chine ou que l'on achète en France ou Europe on est tous confronté au même problème, c'est l'utilisateur qui est pleinement responsable des dommages causés et surtout à autrui.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

Exact, c'est bien de le rappeler 👍

Faudrait que tout les fabricants de roues se mettent à les equipés d'accus lifepo qui ont moins de risques de prendre feu et ont un nombre de cycles de recharge plus gros .. c'est un autre sujet mais bon, begode a l'avantage d'en utiliser sur certains modèles 🙄

le soucis ces le poids comparé au wh du li ion...120wh par kg contre 200..donc 2200wh = 11kg que de li ion en lifepo tu aurait eu 18.3kg pour le même wh! donc une S20 de 43kg, la les gens aurait pour seulement 2200wh crier que ces pourri 🙄

sans parler du tarif en moyenne de + 25%

Modifié par David schwartz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Marco73 a dit :

😄, encore un qu'à réponse à tout... l'avantage d'être dans sa maison est de pouvoir stocker à l'abri hors logement et n'engage pas la sécurité des tiers, la différence pour peut qu'il y en ai une est que les portables répondent à un minimum de normes, les EDPM aucunes et comparer la force d'incendie d'un portable avec ce que l'on voit sur cette vidéo révèle bien le niveau d'inconscience de certain.

j'ai pas réponse a tous, j'ai beau être dans une maison, si une S20 tape 1m de flamme ex dans mon garage ça changera pas le résultat final, tu oublie surtout toi science infuse, que 90% de tes Object sur batterie fonctionnent avec du li ion! donc potentiellement dangereux! il y a eu aussi des portables qui ont pris feu (samsung malgré les normes que tu parle...), alors que tu la tout les jours à coter de tes 2 sacoches..sans parler que tu le recharge pour 80% des gens, sur ta table de nuit... l'oublie pas 🤣

oublie pas non plus que même si ta une maison, tout le monde à pas d'endroit sans rien qui serait pas un soucis avec 1m de flamme (placo, meubles etcc)...ces d'ailleurs mon cas 

Modifié par David schwartz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, David schwartz a dit :

j'ai pas réponse a tous, j'ai beau être dans une maison, si une S20 tape 1m de flamme ex dans mon garage ça changera pas le résultat final, tu oublie surtout toi science infuse, que 90% de tes Object sur batterie fonctionnent avec du li ion! donc potentiellement dangereux! il y a eu aussi des portable qui ont pris feu, alors que tu la tout les jours à coter de tes 2 sacoches.. l'oublie pas 

oublie pas non plus que même si ta une maison, tout le monde à pas d'endroit sans rien qui serait pas un soucis avec 1m de flamme...ces d'ailleurs mon cas

" science infuse"...🤔 rien ne t'autorise le manque de respect on est sur un forum de discussion...si accessoirement mon téléphone me faisait rôtir les burnes en premier lieu il n'engagerait en rien la sécurité d'autrui et en deuxième je pourrai me retourner contre son fabricant parce que lui répond à des normes, tu saisis la différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, David schwartz a dit :

le soucis ces le poids comparé au wh du li ion...120wh par kg contre 200..donc 2200wh = 11kg que de li ion en lifepo tu aurait eu 18.3kg pour le même wh! donc une S20 de 43kg, la les gens aurait pour seulement 2200wh crier que ces pourri 🙄

sans parler du tarif en moyenne de + 25%

Ou alors visé moins haut niveau autonomie mais plus haut niveau secu .. ce serait cool quand même d'avoir le choix entre ces deux options 🤷‍♂️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

Ou alors visé moins haut niveau autonomie mais plus haut niveau secu .. ce serait cool quand même d'avoir le choix entre ces deux options 🤷‍♂️ 

regarde le lien de la vidéo juste au dessus..51 km en mode sport en lifepo elle aurait fait 20km....pas facile les compromis..

toute manière nous sommes parti dans la course à la puissance, la vitesse + l'autonomie! j'ai bien peur que ce genre de soucis arrivent de plus en plus 

Modifié par David schwartz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reste sceptique  et interrogatif sur l'incendie de la  S20 n'etant pas spécialiste en R&D  je suis persuadé que la roue a eté maltraité en evitant de dire des conneries, la gamme  KS ou la S18 n'a jamais subit d'implosion ou depart de feu ou les batteries etaient mis en cause!

 le lithium est un élément très inflammable, réagissant aux chocs et au contact avec l'eau . Au contact de l'eau, il  dégage de l'hydrogène est-ce  le mauvais emplacement des packs de batteries exposés  sur le coté ou aux chocs 🤔

n'oublions pas les batteries au lithiums exposés dans des sites industriels avec les conséquences dramatiques que l'ont connaient!

je pense aux tesla cas recensés mais avec la géneralisation des autos electriques faudra faire evoluer les batteries et pourquoi pas les batteries hybrides??

les pompiers ont du soucis a se faire dans les anneés a venir  😵

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, David schwartz a dit :

regarde le lien de la vidéo juste au dessus..51 km en mode sport en lifepo elle aurait fait 20km....pas facile les compromis..

toute manière nous sommes parti dans la course à la puissance, la vitesse + l'autonomie! j'ai bien peur que ce genre de soucis arrivent de plus en plus 

Oui c'est compliqué de trouvé un compromis, il faudrait qu'une nouvelle technologie de batterie voi le jour pour être tranquille 🤦‍♂️

Question puissance / autonomie elle casse pas des briques non plus la S20 je la voi plus comme une S18 ++ que comme une bête de course qui révolutionne le milieu de la roue en terme de performances. 

Je trouve que KS se tiens quand même vachement à l'écart de la course folle à la puissance.

Elle effraie que sur le papier, en réalitée comme dit BSS c'est une bonne petite roue de père de famille 😅 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, OliG a dit :

Toujours pas de nouvelles de @MrP-MrF, il est parti direct à NYC en Concorde pour récupérer les boîtes noires ? 😂😂😂

C'est quand même triste de voir que tu en es à t'abaisser à mon niveau.

@MrP-MrF était ce matin à 10h à bruxelles à tour et taxi pour le salon Bike Brussels avec les Belgium Wheelers en compagnie de Ks Europe et Ks Belgique en effet et électron, pour promouvoir la micro-mobilité, mettre en avant notre assiciation et après faire une ride en excellente compagnie (dont électron). 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, concernant la S20, ils n'avaient pas encore fait la mise à jour du dernier firmware donc impossible de dire la différence.

Je l'ai réessayée sur un tour de circuit, clairement on l'a bien démonté cette s20 de démo, on félicite les ... qui ont testé en sautant dessus comme des bourrins, le trolley grippé, les pads décollés et recollés en scratch, du ducktape sur le bumper avant...

Bref, pour ma part, ca sera sans moi.
Au delà du coté désagréable des pads recollés qui étaient inadaptés, j'ai du (heureusement ou pas) faire un tour avec en trolley vu les zones piétones et j'ai failli la faire tomber.

35 kg pour ma part en trolley et la lourdeur de l'engin me font penser que clairement c'est une rouleuse mais absolument pas une remplacente de tous les jours malgré ses qualités pour un boulot - métro - soulevage de train - escaliers j'en passe.

Enfin, concernant l'incident incendie, il est impressionnant car on rappelle les batteries sont dans des caissons en aluminium qui concentrent la chaleur sur les pack de batterie et les redirigent évidemment vers le haut et le bas -> cette vidéo impressionnante.

Et pour les mauvaises langues, en retour de soirée j'ai été le premier à indiquer sur facebook qu'autant j'avais été sévère sur begode autant j'estimais cela inacceptable.

Point positif de KS d'avoir tout à fait admis l'incident publiquement et immédiatement et enquéter (au passage)

On rappelle au passage que begode n'a JAMAIS réagi en fournissant des solutions sur les véhicules qui ont flambé et réagi des mois après sur les problèmes quand la communauté a commencé à gueuler...

Je citerai un wheeler connu "le problème de begode c'est de savoir en europe le sav qui sera donné".
Tout est dit.

Modifié par MrP-MrF
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, David schwartz a dit :

Donc ça serait un condo de la carte mère qui à explosé puis créé un faux contact, normalement le BMS aurait du couper le voltage pour en protèger les packs Li ion, qui à pas été fait! 

Ça fait peur

Apparement 🤷‍♂️ attendons de voir ce que KS va dire.. suivant ça, j'annulerai peut être ma préco.

Je vais peut être me lancé sur un modèle de longue date ( sherman ) 😅👍

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, David schwartz a dit :

regarde le lien de la vidéo juste au dessus..51 km en mode sport en lifepo elle aurait fait 20km....pas facile les compromis..

toute manière nous sommes parti dans la course à la puissance, la vitesse + l'autonomie! j'ai bien peur que ce genre de soucis arrivent de plus en plus 

c'est ce que je disais un peu plus haut ..... attention à la course au toujours plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, marcel26 a dit :

c'est ce que je disais un peu plus haut ..... attention à la course au toujours plus ...

Ça ces les constructeurs qui décident pas nous... Ils ce tirent la bourré pour vendre toujours plus, actuellement sortir un modèle qui roule à maxi 25 ces invendable... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

Apparement 🤷‍♂️ attendons de voir ce que KS va dire.. suivant ça, j'annulerai peut être ma préco.

Je vais peut être me lancé sur un modèle de longue date ( sherman ) 😅👍

Ça va être compliqué vu le peux qu'il reste.... J'ai pensé la même chose que toi, attendre un peu, puis au cas où annuler ma préco 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, David schwartz a dit :

Ça ces les constructeurs qui décident pas nous... Ils ce tirent la bourré pour vendre toujours plus, actuellement sortir un modèle qui roule à maxi 25 ces invendable... 

c'est nous qui achetons ou pas , les constructeurs s'adaptent à la demande  ..... et jusqu'à présent  sur des roues capables de rouler à max 45/ 50 , il me semble que les soucis étaient moins important .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, marcel26 a dit :

c'est nous qui achetons ou pas , les constructeurs s'adaptent à la demande  ..... et jusqu'à présent  sur des roues capables de rouler à max 45/ 50 , il me semble que les soucis étaient moins important .....

Je veux une S20 qui roule à maxi 50 , alors tu la bride par l'application... Le constructeur va pas te sortir un modèle spécial qui roule à 50. Déjà chez begode tu achète plus aucune de leur roue, elle monte toute à plus de 50

Donc à un moment ces a l'utilisateur de rester sage

Modifié par David schwartz
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Justin38 a modifié le titre en La KINGSONG S22

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward