Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

Il y a 11 heures, David schwartz a dit :

je suis comme toi en pleine réflexion! 

il y a que 50€ de frais d'annulation de préco sur green220 à titre d'info 

 

 

A vérifier mais je ne crois pas que le concept de "précommande" existe en droit français. Il n'y a que des "commandes" et n'importe quelle commande doit être honorée dans les 30 jours. Sinon, tu peux demander un remboursement gratuit. Donc attends juste 32 jours après ta commande.

Sinon il y a quelqu'un indiquant débuter et mettre 3 ans d'économies dans une S20. Je trouve ça beaucoup, à titre personnel. Peut-être qu'une roue plus modeste et d'occasion qu'on pourra revendre plus tard sans trop perdre serait plus indiquée. Au moins une 16X/18XL pour avoir une chance de revente après. Parce que dans 1 an, les 16S seront plus difficiles à revendre (je ne cite que Kingsong compte tenu du thread).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, tokumeino a dit :

A vérifier mais je ne crois pas que le concept de "précommande" existe en droit français. Il n'y a que des "commandes" et n'importe quelle commande doit être honorée dans les 30 jours. Sinon, tu peux demander un remboursement gratuit. Donc attends juste 32 jours après ta commande.

Sinon il y a quelqu'un indiquant débuter et mettre 3 ans d'économies dans une S20. Je trouve ça beaucoup, à titre personnel. Peut-être qu'une roue plus modeste et d'occasion qu'on pourra revendre plus tard sans trop perdre serait plus indiquée. Au moins une 16X/18XL pour avoir une chance de revente après. Parce que dans 1 an, les 16S seront plus difficiles à revendre (je ne cite que Kingsong compte tenu du thread).

J'ai une S18 depuis 1an, mais j'ai quand même du prendre 3ans de mes économie pour me payer la S20 barbec😂, mais forcément à la vente de ma S18 je vais récupérer une partie de mon argent. 

Ces indiquer dans les clause de green220 pour les précommande, je crois pas avoir lu que c'était avant 30 jours les 50€, je vais aller vérifier

Modifié par David schwartz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une précommande se fait normalement sur un "truc" fabriqué au préalable à un nombre défini, quand le quota est atteint la fabrication est lancée, pas de stock, pas de solde, tout bénef...

Rien n'empêche ensuite, si le succès est au rdv de relancer la fabrication, d'où le concept de "batch".

Mais ça reste une commande au sens juridique ...

Modifié par Roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Roofus a dit :

Une précommande se fait normalement sur un "truc" fabriqué au préalable à un nombre défini, quand le quota est atteint la fabrication est lancée, pas de stock, pas de solde, tout bénef...

Rien n'empêche ensuite, si le succès est au rdv de relancer la fabrication, d'où le concept de "batch".

Mais ça reste une commande au sens juridique ...

À mon avis, il va en voir des préco annuler maintenant 🤣

Je regarde un peu les stocks pour une sherman... 

Modifié par David schwartz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des CGV ne peuvent pas être plus restrictives que la loi. Si une commande n'est pas honorée avant 30 jours, c'est remboursement complet à la demande, point barre.

Apres 30 jours, il faut apparemment mettre en demeure de livrer et si ce n'est pas fait dans les 14 jours, c'est remboursement: https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15363#:~:text=Dès qu'un achat s,30 jours pour vous livrer.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tokumeino a dit :

Sinon il y a quelqu'un indiquant débuter et mettre 3 ans d'économies dans une S20. Je trouve ça beaucoup, à titre personnel.

J'y vois plusieurs inconvénients :

déjà, la roue va forcément se prendre des gamelles.

Le poids, important, compliqué pour démarrer.

Et si ça lui plaît pas??

Il vaut mieux démarrer sur quelque chose de plus raisonnable, effectivement, le choix est bien plus important, neuf ou occasion, qu'il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, lumentin a dit :

J'y vois plusieurs inconvénients :

déjà, la roue va forcément se prendre des gamelles.

Le poids, important, compliqué pour démarrer.

Et si ça lui plaît pas??

Il vaut mieux démarrer sur quelque chose de plus raisonnable, effectivement, le choix est bien plus important, neuf ou occasion, qu'il y a quelques années.

Je ne suis pas débutant, j'ai une S18 depuis 1an, comme j'arrive à ces capacités maxi, forcément je veux voir pour plus de perf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lumentin a dit :

J'y vois plusieurs inconvénients :

déjà, la roue va forcément se prendre des gamelles.

Le poids, important, compliqué pour démarrer.

Et si ça lui plaît pas??

Il vaut mieux démarrer sur quelque chose de plus raisonnable, effectivement, le choix est bien plus important, neuf ou occasion, qu'il y a quelques années.

C'est chaud de penser ça...ce n'est pas parce que tu mets du temps à mettre de la thune de côté que tu es débutant 😬

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Septicolore a dit :

C'est chaud de penser ça...ce n'est pas parce que tu mets du temps à mettre de la thune de côté que tu es débutant 😬

Puis les préjugés reste bien coller, ont m'avais dit, commence par une roue de 10-12kg maxi, tu la revend dans 4 mois, j'ai décidé de commencer avec une S18, après 30min j'étais déjà dans les chemins terre avec... Donc ces pas une généralité la preuve... 

Enfin pas grave 😉 

Moi je veux une S20 modèle standard, la version brasero je suis encore débutant je la laisse.. 😂

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, David schwartz a dit :

Puis les préjugés reste bien coller, ont m'avais dit, commence par une roue de 10-12kg maxi, tu la revend dans 4 mois, j'ai décidé de commencer avec une S18, après 30min j'étais déjà dans les chemins terre avec... Donc ces pas une généralité la preuve... 

Enfin pas grave 😉 

Moi je veux une S20 modèle standard, la version brasero je suis encore débutant je la laisse.. 😂

On m'a dit la même tkt et puis j'ai pas écouté j'ai commencé par une 18xl direct (je l'ai depuis août 2020) même si j'ai eu peur a mon premier accident et que j'ai dû démonté ma roue moi même ...du coup j'ai tout appris d'un coup 😂

Modifié par Septicolore
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2022 à 13:57, David schwartz a dit :

franchement j'en sais rien!

si ça devrait t'arriver dans la rue (on va dire le meilleurs des cas) que dans ta maison, S20 encore sous garantie, ont te l'échange par une neuve si elle brule comme dans la vidéo? ou KS et ou le distributeur fera tous pour te la mettre à l'envers?!

j'ai passer 3ans d'économie dans cet préco, alors sans non plus flipper sur un cas isolé, j'aimerais bien que mes 3ans d'économie, soit quand même rentabilisées en l'utilisant plusieurs années....

Ca dépend de ton contrat d'assurance. Les dégâts à ta maison son couverts par l'assurance bâtiment (les murs... et tout ce qui est ENCASTRE comme les lustres, prises, câbles, cuisine EQUIPEE (donc encastrée), le nettoyage des murs.

Pour ce qui est du reste (la roue, tes fringues, les objets) ça reste du contenu (à vérifier ce que tu as assuré).

Après ca dépend toujours de ton assureur qui va d'office vouloir récupérer sa tune chez Kingsong (forcément), et donc ça dépend du degré de batardise de ton assureur.

Pour des "petits montants" (en gros ta roue, ton sol à nettoyer, un ou deux objets, moins de 10.000 euros), en général ils chipotent pas trop.
Au dessus, il est possible qu'ils attendent que le dossier soit traité par l'assureur de Kingsong Europe avant de te rembourser et là c'est plus emmerdant.

Bref moi j'ai batiment / contenu + responsabilité civile + protection juridique, quand ça m'emmerde, j'ouvre un dossier en protection juridique et en général quand y'a un avocat sur le coup tout le monde avance beaucoup mais beaucoup plus rapidement :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, MrP-MrF a dit :

Ca dépend de ton contrat d'assurance. Les dégâts à ta maison son couverts par l'assurance bâtiment (les murs... et tout ce qui est ENCASTRE comme les lustres, prises, câbles, cuisine EQUIPEE (donc encastrée), le nettoyage des murs.

Pour ce qui est du reste (la roue, tes fringues, les objets) ça reste du contenu (à vérifier ce que tu as assuré).

Après ca dépend toujours de ton assureur qui va d'office vouloir récupérer sa tune chez Kingsong (forcément), et donc ça dépend du degré de batardise de ton assureur.

Pour des "petits montants" (en gros ta roue, ton sol à nettoyer, un ou deux objets, moins de 10.000 euros), en général ils chipotent pas trop.
Au dessus, il est possible qu'ils attendent que le dossier soit traité par l'assureur de Kingsong Europe avant de te rembourser et là c'est plus emmerdant.

Bref moi j'ai batiment / contenu + responsabilité civile + protection juridique, quand ça m'emmerde, j'ouvre un dossier en protection juridique et en général quand y'a un avocat sur le coup tout le monde avance beaucoup mais beaucoup plus rapidement :D

 

ok j'ai aussi la total pour ma maison, mais étant une roue encore sous garantie, elle prend feu sur la voie public alors qu'elle est quand même censé ne pas prendre feu..je pensais que KS était directement fautif et que eux devais faire un échange total.... non pas utiliser mon assurance wizzas, je viens de voir que je peux avoir vol et incendie avec cette assurance, si j'annule pas ma préco de la S20 je prend cette option... parce que je me doute bien que KS ou l'importateur fera tous pour me la mettre à l'envers si ça devait arriver... sauf si tes un bon youtubeur avec pas mal d'abonné la, l'échange sera gratos 🤣

Modifié par David schwartz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, David schwartz a dit :

J'ai une S18 depuis 1an, mais j'ai quand même du prendre 3ans de mes économie pour me payer la S20 barbec😂, mais forcément à la vente de ma S18 je vais récupérer une partie de mon argent. 

Ne la revends pas tout de suite! Y'a pas l'feu... xD

OUPS!!! :bouletdujour:

Modifié par King Size
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, David schwartz a dit :

ok j'ai aussi la total pour ma maison, mais étant une roue encore sous garantie, elle prend feu sur la voie public alors qu'elle est quand même censé ne pas prendre feu..je pensais que KS était directement fautif et que eux devais faire un échange total.... non pas utiliser mon assurance wizzas, je viens de voir que je peux avoir vol et incendie avec cette assurance, si j'annule pas ma préco de la S20 je prend cette option... parce que je me doute bien que KS ou l'importateur fera tous pour me la mettre à l'envers si ça devait arriver... 

C'est là où tu vas avoir expertise / contre-expertise et voilà. 

Au vu de certains commentaires, je doute qu'un certain dealer rembourse la roue. 
D'où la protection juridique.
D'où l'assurance incendie.

Bon courage si tu n'es pas une société d'assurance ou seul pour te faire indemniser, le temps, l'argent tout ca tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, MrP-MrF a dit :


Bon courage si tu n'es pas une société d'assurance ou seul pour te faire indemniser, le temps, l'argent tout ca tout ça...

C'est au moment de rembourser que tu peux juger ton assureur.

Pour cotiser, il n'y a jamais de soucis.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Justin38 a modifié le titre en La KINGSONG S22

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward