Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Naboo a dit :

Reflexion que j'ai déjà faite sur un forum US... la vidéo... qui devrait être riche d'info étant la première à présenter un modèle de prod, ne nous apprend absolument rien... déçu du coup...

En même temps, c'est le unboxing. Tu n'apprends jamais rien dans le unboxing. Ils vont faire d'autres vidéos, attendons les suivantes.

C'est juste pour faire patienter les pré commandeurs ....

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elric a dit :

En même temps, c'est le unboxing. Tu n'apprends jamais rien dans le unboxing. Ils vont faire d'autres vidéos, attendons les suivantes.

C'est juste pour faire patienter les pré commandeurs ....

Bah... quand y'a une liste, exhaustive et précise de modifs communiquées entre le modèle de pré-prod et le modèle final... Moi je fais l'unboxing, ce sont les premiers trucs que je vérifie... Ca me parait tomber sous le sens. (Un unboxing d'un modèle que tu découvres... là tu décris ce que tu vois, là y'avait des évidences à aborder... ou alors tu fais pas de vidéo)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Naboo a dit :

Bah... quand y'a une liste, exhaustive et précise de modifs communiquées entre le modèle de pré-prod et le modèle final... Moi je fais l'unboxing, ce sont les premiers trucs que je vérifie... Ca me parait tomber sous le sens. (Un unboxing d'un modèle que tu découvres... là tu décris ce que tu vois, là y'avait des évidences à aborder... ou alors tu fais pas de vidéo)

Je suis assez d’accord. Après les « nouveautés » ne sont pas très visuelles exception faite des pédales recentrées (ça n’a pas l’air d’être le cas) et des phares abaissés (ça c’est manifestement le cas). 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, OliG a dit :

Je suis assez d’accord. Après les « nouveautés » ne sont pas très visuelles exception faite des pédales recentrées (ça n’a pas l’air d’être le cas) et des phares abaissés (ça c’est manifestement le cas). 
 

le bumper parait pas non plus beaucoup plus solide que le proto... j'ai pas vu le caoutchouc rajouter sur la poignée coupe contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le plaisir de lire les forums où les sorties de nouvelles roues font toujours déchainer les foules et les passions.

Moi même j'attends d'avoir un peu plus de recul sur la S22, mais je me faisais encore la réflexion ce matin que ce modèle ne m'est pas trop destiné par son poids (rien que d'imaginer devoir monter les gros marche-pieds des trains en portant 35 Kg de temps en temps ou pire un jour les grandes marches des dédales des métros de paris moahahah)

Je comprends tout à fait les gens qui ont annulé la précommande, rien que déjà ceux qui ont allongé y'a presque un an le pognon... 

Après je pense sincèrement qu'on risque plutôt d'avoir de bonnes surprises. L'affichage, comme le moteur, c'est mis à jour par software. 
Les packs battery, si c'est corrigé, je vois pas le souci, KS a toujours fait preuve de sécurité (parfois trop), si les mecs ont fait revenir les roues à peine livrées, c'est pour ne pas prendre de risque.
Perso je préfère cela que d'autres marques qui ont nié l'affaire ou comme Inmotion qui dit "bah au pire on vous envoie les mosfets, vous les déssoudez et ressoudez vous même..." :o 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MrP-MrF a dit :

Ah le plaisir de lire les forums où les sorties de nouvelles roues font toujours déchainer les foules et les passions.

Moi même j'attends d'avoir un peu plus de recul sur la S22, mais je me faisais encore la réflexion ce matin que ce modèle ne m'est pas trop destiné par son poids (rien que d'imaginer devoir monter les gros marche-pieds des trains en portant 35 Kg de temps en temps ou pire un jour les grandes marches des dédales des métros de paris moahahah)

Je comprends tout à fait les gens qui ont annulé la précommande, rien que déjà ceux qui ont allongé y'a presque un an le pognon... 

Après je pense sincèrement qu'on risque plutôt d'avoir de bonnes surprises. L'affichage, comme le moteur, c'est mis à jour par software. 
Les packs battery, si c'est corrigé, je vois pas le souci, KS a toujours fait preuve de sécurité (parfois trop), si les mecs ont fait revenir les roues à peine livrées, c'est pour ne pas prendre de risque.
Perso je préfère cela que d'autres marques qui ont nié l'affaire ou comme Inmotion qui dit "bah au pire on vous envoie les mosfets, vous les déssoudez et ressoudez vous même..." :o 

Soucis... L'avenir de la gyro me paraît très compromis sur les roue de petite taille, pareil niveau poids... Ils va falloir s'accommoder de roue avec une moyenne de 36kg...

J'ai pas l'impression que un fabriquant ai en tête de sortir une 18" Avec suspension du genre de la S18 compact super maniable... 

Moi perso j'aurais préféré une S19 , 2-3kg de plus 1500-1600wh avec 3000w de moteur le tout en 100v rien de plus! 

Modifié par David schwartz
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, David schwartz a dit :

Soucis... L'avenir de la gyro me paraît très compromis sur les roue de petite taille, pareil niveau poids... Ils va falloir s'accommoder de roue avec une moyenne de 36kg...

J'ai pas l'impression que un fabriquant ai en tête de sortir une 18" Avec suspension du genre de la S18 compact super maniable... 

Moi perso j'aurais préféré une S19 , 2-3kg de plus 1500-1600wh avec 3000w de moteur le tout en 100v rien de plus! 

Le problème c'est toujours d'avoir des trucs raisonnables. Comme tu dis une S19, 4 packs, 1500wh en 100v, 28 kg, je prends. En gros une 18XL suspendue.
Vu mes 94 kg tout chargé, 1500wh est bien, j'ai pas besoin de plus.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MrP-MrF a dit :

Le problème c'est toujours d'avoir des trucs raisonnables. Comme tu dis une S19, 4 packs, 1500wh en 100v, 28 kg, je prends. En gros une 18XL suspendue.
Vu mes 94 kg tout chargé, 1500wh est bien, j'ai pas besoin de plus.

je pense que plus de la moitié (voir plus) des pratiquants de roue aurais pas besoin de plus! 

Modifié par David schwartz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 20 heures, Maître Folace a dit :

Sortez le popcorn, voici la review de la S22 en format long métrage 😉 :

 

 

Pour moi, une des vidéos les plus agréables sur la S22 que j'ai eu l'occasion de visionner. Claire, instructive, bien construite. Bravos aux personnes derrière ce contenu.

Modifié par Naboo
  • J'aime 1
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, King Size a dit :

Bonne nouvelle! Elle est (ou sera) étanche à l'eau selon EUC Upgrades :

https://www.youtube.com/watch?v=gIF1WZE0fvE

Par contre pour sa visserie sur la roue...ou bien l'un de ses roulements foireux... :$

Si anybody pouvait poster la vidéo en direct pour nous épargner le passage de ces pubs à répétition... Je retirerais très volontiers ce post. ;)

Cher @King Size votre souhait est exaucé 😉

 

 

Modifié par Maître Folace
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débutant que je suis, je rebondis sur le sujet car c'est une roue qui me donne envie. Déjà parce que moi même je ne suis pas un petit gabarit et ensuite, je me dis qu'un 4x4 qui peut s'éclater en forêt peut très bien se sentir à l'aise en ville... le dicton dit : "qui peut le plus, peut le moins... mais pas l'inverse" si bien que même si je n'ai jamais mis mes pieds sur une roue, que ce soit cette S22 ou une V12HT ou une Begode machin... mon expérience sera identique ! 

La S22 et ses suspensions peuvent très bien recevoir mon poids lourd je pense, reste à savoir si c'est raisonnable de débuter sur une telle roue ou si une V12HT serait plus raisonnable avec la contrainte de mon poids... 

Je me documente au maximum et au pire... je ferais jouer le délais de rétractation si jamais je galère trop avec telle ou telle roue 😉 

Un exemple de ce qui me freine, c'est cette vidéo

 

 

début à 21"09, le gabarit de bête entre les jambes de sa nana m'effraye un peu (n'oubliez pas que j'ai 0 expérience) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2022 à 19:20, Roce a dit :

Ça ne serait pas la précontrainte qui est réglé trop élevé que la sensibilité est faible sur les petits chocs ?

Merci pour la vidéo Hansolo.

Normalement la précontrainte du ressort n'est pas à régler c'est fait en sortie usine de l'amortisseur, d'ailleurs la clé n'est pas livré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hansolo a dit :

Normalement la précontrainte du ressort n'est pas à régler c'est fait en sortie usine de l'amortisseur, d'ailleurs la clé n'est pas livré.

Un amortisseur à ressort hélicoïdal peut être réglé par le choix du ressort avec son tarage. Normalement, KS a choisi 750 lbs, ce qui représente une valeur plutôt élevée. Elle est adaptée à un wheeler de 90-100 kg. Les plus légers opteront pour une valeur de 550 lbs, voir 350 lbs.

Mais en plus de changer de ressort, le réglage personnalisé de la vis de précontrainte et primordial pour adapter son amortisseur à son gout et son usage. J'ai constaté sur ta vidéo une précontrainte forte réduisant la sensibilité ce qui explique l'absence de réaction de l'amortisseur sur les petits défauts du terrain.

Le diagnostic de @Roce est donc bon.

(Vidéo complète ici https://youtu.be/J6VRJcJE71I)

 

Modifié par Maître Folace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maître Folace a dit :

Mais en plus de changer de ressort, le réglage personnalisé de la vis de précontrainte et primordial pour adapter son amortisseur à son gout et son usage. 

Non c'est uniquement // au ressort, une fois la bague au contact on effectue entre 1/4 et 2 tours pour le maintenir, ce n'est pas fait pour être ajusté à sa guise en fermeté/confort (comme souvent indiqué sur les fiches produit d'amorto bas de gamme juste pour obtenir un 'réglage' supplémentaire)

Le seul truc que ça va faire en effectuant plus de tours c'est que les spires vont arriver plus vite en butée entre elles qu'elles ne le devraient en fin de course et transférer les contraintes sur les filetages/axes/biellettes, d'ailleurs sur les notices de vrais amorto il y toujours un gros signe warning à ce sujet 👌

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Justin38 a modifié le titre en La KINGSONG S22

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward