Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

il y a 38 minutes, chrismaz a dit :

Ravi pour toi. En espérant que tu n'ais aucun problème. Sinon en effet le poids me fait un peu peur. Que vaut la suspension ? Marty Backe lm'a dit qu'elle était plus dure que la master. 

Ma réponse ne peut pas être éclairée... Je n'ai pas testé la master.

J'ai une S18 à la maison (la roue de ma femme), et clairement, gonflé à fond, l'amortisseur est trop faible pour moi du à mon  poids.

Avec la S22, j'ai eu l'impression que la suspension était, sans absolument rien toucher, direct bien pour ma corpulence. (Du coup, la S22 est une roue pour gros :) ). Pour le moment, comme elle n'est pas "crad", je trouve qu'elle fait vraiment un super taf. (j'ai été surpris... je m'attendais à ce qu'elle soit plus raide que ça... mais encore une fois, je pense que ma corpulence joue).

A mon avis, pour les gabarit < 90kg, l'amortissement d'origine sera trop dur.

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Naboo a dit :

Pour le moment, je suis revenu de ma petite escapade dans le bois de Vincennes hier, exstatique ! :)

Pour moi, tant que le bois de Vincennes ne crame pas : ça me va 😁

(c'est tellement sec que l'on dirait l'automne avec les marronniers qui ont perdu leur verdure)

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, chrismaz a dit :

Tu ressens une grande différence de poids, maniabilité avec la S18 ? . ( J'en possède une )

Vite fait, ma petite expérience avec les roues pour que tu te fasses une idée :

La roue que j'utilise le plus depuis 3 and est une 16x, j'avais mis quelques 10 aines de km a m'y faire, venant d'une v10F.

Quand, j'ai essayé la KS S18 de ma femme (qu'elle a depuis quelques semaines), j'ai eu ZERO temps d'adaptation. A part un couple faiblard et le fait que je la trouve un peu plus haute et moins large que ma ks 16x, j'ai tout de suite été à l'aise dessus.

Quand j'ai fait mes premiers km hier avec la S22, je me suis dit : "Ok, faut que je réapprenne à conduire".

Je la trouve beaucoup plus lourde que la S18 (elle n'est pas tant plus lourde que ça, mais je parle de mes sensations...).

Je dois avoir 30km au compteur... donc peut être que mon avis aura changé dans quelques jours/semaines (surement un peu), mais pour le moment je la trouve moins adaptée à la ville (à cause de son inertie) et plus dédiée à faire le con en off-road (pur régal dans cet emploi).

Après, j'ai l'impression qu'avec un peu de pratique, je regagnerai en agilité... Mais 35kg restent 35kg. (Du coup, je regrette de pas avoir d'expérience avec d'autres roues lourdes type sherman pour voir si le feeling est le même).

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Naboo a dit :

Bonjour,

Bon... malgré ces messages de KingSong qui m'inquiètent bien évidemment, j'ai reçu ma KS-S22 hier.

Top !!! Super pour ce retour, d'autant plus que je fais 93 kg maintenant (merci le confinement) et que j'avais adoré la S18, et que je suis toujours en grande réflexion.

Comme indiqué plus haut, KS est conscient des problèmes et c'est tout à fait honnorable de leur part de réagir rapidement.

Je me posais aussi la réflexion encore tantôt des 35 kg qui sont un sacré poids, je roule avec ma 18XL, mais plus le temps avance plus l'âge avance aussi plus je me dis que l'amortisseur est quelque chose où on peut difficilement revenir en arrière, et je suis en train de considérer plusieurs options.

La V13 semble assez prometteuse, mais de nouveau le poids... Déjà que les 25 de la S18 me semblaient lourds (comme le vélo de madame électrique pliable du même poids) lorsque je devais la monter dans la bagnole derrière le siège.

Bref... On attend les retours elles commencent à être livrées.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Louixio33 a dit :

Pourquoi ?

Je n'ai pas du tout les compétences pour répondre. xD

Je laisserai donc les quelques possesseurs de S18 ayant eu des soucis de cellules tombées en sommeil te répondre. ;)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Naboo a dit :

Mais 35kg restent 35kg

Merci du retour. Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à m'inquiéter du poids toujours plus important des nouveaux modèles. Tant que des nouvelles cellules plus légères n'existent pas , si on veut au 100 bornes d'autonomie et une bonne suspension, il va falloir malheureusement s'y faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Louixio33 a dit :

Premier test d'autonomie de la S22 fait.
J'ai roulé entre 30 et 35 km/h et beaucoup à 33, 34, 35 km/h.
Je suis allé jusqu'au 1 er tilt back total qui arrive à 2%euc World. À 4% de batterie je roulais encore à 30 km/h.

Screenshot_20220804-235925_EUC World.jpg

 

Super autonomie, purée, 100 km ! 

Et quel est ton poids totalement équipé ? Feras-tu également un test avec un pilotage plus agressif ? 

Modifié par LightPhazer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Louixio33 a dit :

Je surveillais la courbe de puissance sur euc 😁

Moins de 20% de batterie, et un gros choc ou autre peut faire qu'il n'y aie pas assez de jus l'espace d'un instant et que le moteur coupe même 1 seconde c'est suffisant.
J'ai déjà eu ce genre de truc en plein bois avec une 18l et j'ai eu la coupure sur une grosse branche qui serait passé crème (et j'atais qu'à 18km/H heureusement)... 

Je préférais l'ancienne philosophie de KS d'être trop défensive que de laisser rouler à 4% au risque de coupure moteur ET flinguage de batterie...

Rouler en dessous de 40% de batterie, c'est faire doublement attention...

Modifié par MrP-MrF
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2022 à 10:16, Falpa a dit :

Les sécurités de la roue ne protègent pas les cellules d'une décharge trop importante ???

C'est bizarre, c'est un peu le BABA...

C'est le cas je pense. Une Li-ion est considérée comme déchargée à 2.5V. Comme les cellules ne se déchargent pas à l'unisson il ya de grosses marges appliquées pour s'assurer qu'aucune ne descende en dessous. Avec les BMS intelligents on devrait pouvoir utiliser un meilleur % des batteries. C'est le cas de la S22, avec laquelle on peut descendre sous les 3.1V il me semble. C'est le premier truc sur lequel les ingénieurs ont bossé dans le monde de l'auto, à présent les batteries sont utilisées à 90% de leur capacité, ce qui me semble pas mal. Avec la mise en place de supercondensateurs on pourra grapiller quelques %.... jusqu'à la prochaine techno !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai d'autonomie hier. Je roule en mode éco entre 25 et 30km/h. Pas de grosse accélération, tout en douceur, vitesse stabilisée au max. Mon poids 80kg, pneu gonflé à 1.7 bar: 130km

Restait 25% de batterie qui fondaient comme neige au soleil. j'ai éteint la roue et "téléphoné à un ami" pour qu'il vienne me chercher. J'ai mis WD40 dans les glissières de la suspension avant de partir car j'avais l'impression qu'il n'y en  avait pas. La suspension joue parfaitement son rôle, bien mieux que ma S18. Mon soucis cependant: la roue charge à 124.5V, pas plus. Je sais pas à quoi c'est dû. Mauvais réglage du chargeur? Je ne peux pas mesurer aux bornes car le chargeur ne démarre pas tout de suite si il est pas branché à la roue.

Je roue beaucoup assis. Le siège fourni est opérationnel mais pas des plus confortable non plus. Avoir par la suite si y a pas moyen d'améliorer ça.

  • J'aime 3
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hommedesbois a dit :

Essai d'autonomie hier. Je roule en mode éco entre 25 et 30km/h. Pas de grosse accélération, tout en douceur, vitesse stabilisée au max. Mon poids 80kg, pneu gonflé à 1.7 bar: 130km

Restait 25% de batterie qui fondaient comme neige au soleil. j'ai éteint la roue et "téléphoné à un ami" pour qu'il vienne me chercher. J'ai mis WD40 dans les glissières de la suspension avant de partir car j'avais l'impression qu'il n'y en  avait pas. La suspension joue parfaitement son rôle, bien mieux que ma S18. Mon soucis cependant: la roue charge à 124.5V, pas plus. Je sais pas à quoi c'est dû. Mauvais réglage du chargeur? Je ne peux pas mesurer aux bornes car le chargeur ne démarre pas tout de suite si il est pas branché à la roue.

Je roue beaucoup assis. Le siège fourni est opérationnel mais pas des plus confortable non plus. Avoir par la suite si y a pas moyen d'améliorer ça.

Salut alors bien joué pour ta performance parce que ton pneu 1, 7 bars c'est vraiment pas beaucoup. Pour ta charge 124,5 c'est normal ça augmentera peut-être par la suite en faisant des grosses de charges en rechargeant en faisant plusieurs cycles. Mais oui il a demandé à kingsong si c'était normal que la mienne charge à 125,5 et non 126 et apparemment kingsong Aurélie que les S22 charge entre 124 et 126 volts. Du WD40 classique ou du WD40 lubrifiant au PTFE parce que c'est ce qu'il faut. Si tu as beaucoup roulé assis c'est normal que tu aies fait tant de kilomètres parce que en roulant à 30 km/h j'ai remarqué qu'il y avait un écart de 4 wh/km en étant assis et debout.

  • Confus 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2022 à 01:12, MrP-MrF a dit :

Moins de 20% de batterie, et un gros choc ou autre peut faire qu'il n'y aie pas assez de jus l'espace d'un instant et que le moteur coupe même 1 seconde c'est suffisant.
J'ai déjà eu ce genre de truc en plein bois avec une 18l et j'ai eu la coupure sur une grosse branche qui serait passé crème (et j'atais qu'à 18km/H heureusement)... 

Je préférais l'ancienne philosophie de KS d'être trop défensive que de laisser rouler à 4% au risque de coupure moteur ET flinguage de batterie...

Rouler en dessous de 40% de batterie, c'est faire doublement attention...

Les 126V sont là pour empêcher ça théoriquement. Entre une 18L basse en batterie, 2200W et 84V qui deviennent rapidement 67 voire moins à 20%, et une S22 3300W et 126 qui deviennent 104 environ au même pourcentage, la S22 aura plus de facilité à passer l'obstacle qui t'a fait chuter en 18L.

Je pense que plus le voltage augmente, plus on est tranquille à basse vitesse. (Sans être entièrement tranquille non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward