Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

il y a une heure, King Size a dit :

Marty semble content de sa S22 :

 

Et sa roue se charge à 100% de le satisfaire. ^_^

sauf qu'il faut encore bidouiller le chargeur... à un moment KS devrais faire attention avec les sous-traitants qu'il choisi, ou alors vérifier derrière que le job a bien été fait

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, David schwartz a dit :

sauf qu'il faut encore bidouiller le chargeur...

Il y a encore une autre vidéo de FlyBoy EUC sur ce sujet épineux...sauf que lui démonte tout le chargeur pour tester au multimètre, avec des compétences évidentes, mais il réussit quand même à flinguer son chargeur...

www.youtube.com/watch?v=e7JrmanxmC8&t=3s

Je mets l'adresse internet à titre de curiosité pour les plus calés mais je ne recommande pas pour nous...les nuls. 9_9

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, King Size a dit :

Il y a encore une autre vidéo de FlyBoy EUC sur ce sujet épineux...sauf que lui démonte tout le chargeur pour tester au multimètre, avec des compétences évidentes, mais il réussit quand même à flinguer son chargeur...

www.youtube.com/watch?v=e7JrmanxmC8&t=3s

Je mets l'adresse internet à titre de curiosité pour les plus calés mais je ne recommande pas pour nous...les nuls. 9_9

et c'est sans compter qu'il faut un bon multimètre et correctement étalonné. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marty monte de nouvelles spiked pedals sur sa S22 :

 

Elle ressemblent étrangement à celles que j'ai moi-même montées sur ma 18XL...avec une nouvelle embase bien sûr!

PS : Après mûre réflexion... Les plateaux de ses pédales sont plus sophistiqués avec des parties ajourées plus importantes que sur les miens. L'embase de départ fixée par 8 vis inoxydable est la même que pour moi et les vis crénelées semblent en nombre plus important sur ses pédales. Je suis horriblement jaloux!!! 😡

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, King Size a dit :

Il y a encore une autre vidéo de FlyBoy EUC sur ce sujet épineux...sauf que lui démonte tout le chargeur pour tester au multimètre, avec des compétences évidentes, mais il réussit quand même à flinguer son chargeur...

www.youtube.com/watch?v=e7JrmanxmC8&t=3s

Je mets l'adresse internet à titre de curiosité pour les plus calés mais je ne recommande pas pour nous...les nuls. 9_9

En fait il faut attendre 30 min ,chargeur debranche avant de sortir la carte et attendre 30 min debranche avant de remettre la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, King Size a dit :

Marty monte de nouvelles spiked pedals sur sa S22 :

 

Elle ressemblent étrangement à celles que j'ai moi-même montées sur ma 18XL...avec une nouvelle embase bien sûr!

C est l.equivalentbde pedal générique sur lesquel il adapté les fixations sur chaque roue,du coup c est beaucoup plus rentable.

Normalement ca devrait faire baisse le prix final,mais pour le moment ca reste exessif pour des pédales fabriquer en grande quantité.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, sbouju a dit :

Quel est le souci, avec les pédales d'origine, pour qu'il faille les changer par d'autres...?

Il n'y a aucun souci. Celles d'origine sont des pédales avec picots moulés avec la pédale. Celles qu'il monte sont non-seulement avec des vis rapportées (dont pas de forme ronde) mais en plus avec le sommet de chaque vis crénelé. Une fois dessus, on ne bouge plus d'un millimètre...sauf à lever le pied bien sûr. ^_^

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, chrismaz a dit :

En fait vu ce que je lis chaque jour, changement de pads, de pneu, de pédales, de bms. . Kingsong devrait se mettre à vendre en kit façon Lego ...au moins on  saurait a quoi s'attendre 

Si je me suis orienté vers la s22 c'est aussi parce qu'il n'y avait pas besoin de remettre des billets de 100 pour avoir la béquille, les pads, des pédales de qualité... Je serai très déçu d'avoir à les remplacer pour cette raison.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude à avoir, je pense; à ma connaissance, aussi loin que je me souvienne, aucune des wheels dispo à la vente n'a été réputée inutilisable en l'état.

A part peut-être certaines roues lourdes vendues sans pads, surtout son pilote est poids plume et qu'il attaque un peu.

Mais bon, l'accessoirisation de sa précieuse est un loisir comme un autre, et ça ne fait de mal à personne ! ;)

 

Modifié par sbouju
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chrismaz a dit :

En fait vu ce que je lis chaque jour, changement de pads, de pneu, de pédales, de bms. . Kingsong devrait se mettre à vendre en kit façon Lego ...au moins on  saurait a quoi s'attendre 

C'est juste comme le tuning un peu de mode... faut le dire tel que c'est.

J'ai juste changé le pneu nike de ma S18 parce que j'avais un sale effet de glisse sur certains terrains notemment les pavés, mais sinon je n'ai pas de pads, pas de pédales cloutées, toujours le même pneu sur ma 18XL...

Pour les pédales de la S22 effectivement ce sont des picots moulés, ça aurait été bien d'avoir effectivement des picots vissables mais le prix aurait été plus élevé, les gens auraient encore ralé etc etc etc.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chrismaz a dit :

En fait vu ce que je lis chaque jour, changement de pads, de pneu, de pédales, de bms. . Kingsong devrait se mettre à vendre en kit façon Lego ...au moins on  saurait a quoi s'attendre 

Et au prix des pièces détachées il se ferait des douilles en or massif!!! xD

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 à 23:33, Froggy59 a dit :

J ajouté mon réglage actuel des pads dont les boomerang gênait le placement donc ne pas hésiter à les virer pour gagner en réglage👉😬👍

IMG_20220808_230832.jpg

image.thumb.jpeg.0b67c3bcb1aa830f2417136ffafb723a.jpeg

@Froggy59je confirme que le placement de ton pad inférieur parait très bizarre, on dirait que ça place ton talon très au milieu du repose pied, ça parait un peu extrême comme position. Enfin après si c'est comme ça que tu te sens bien...

Bon autrement de mon côté j'ai reçu ma KS22 mardi (Green220). J'y vais très en douceur pour le moment, le soleil tape trop dur pour me donner envie de rouler longtemps actuellement. Ceci dit premier feedbacks au pied levé :

- aucun problème so far, j'ai juste un peu galéré à créer mon compte sur l'app KS mais après, crème.

- c'est un monstre de puissance. Je fais environ 135kg, j'étais sur GW MSuper3 jusque là et ça devenait limite (le cut off n'était pas assez loin à mon goût) ; la KS22 là, je ne vois pas encore comment je la cutoff, j'ai beau la secouer ça ne bronche pas. A haute vitesse en freinant à mort peut être, mais pourquoi je ferais ça ? Déjà à 35km/h ya matière à bien se tuer alors plus ... nope, not for me.

- la suspension est excellente et en effet même avec mon poids, sans toucher pour le moment aux réglages je la trouve assez ferme. L'épaisseur du pneu participe à l'amortissement, excellent.

- le pneu est génial, que dire ? Il demande un peu plus d'engagement qu'un pneu route pour braquer serré, normal. Les gravures induisent un léger bruit de roulement sur route, mais pour moi comme c'est avant tout une tous chemins c'est pas un souci.

- elle est haute. Pour le moment, trop haute à mon goût, faut que j'adapte mes habitudes, j'ai une plus grande instabilité en manoeuvre que mon ancienne roue rase mottes. Je comprends ceux qui évoquent une phase de ré-apprentissage. Enfin pour avoir déjà mangé un trottoir en latéral avec mon ancienne - et la pelle qui a suivi -, je préfère "trop haute" en fait.

- elle est un peu large avec les pads, mais on ne peut pas non plus rouler sans pad. Du coup question : quelqu'un sait il où on peut trouver des pads custom adaptables sur la KS22 ? Avec ma vieille j'ai jamais eu à me poser la question mais avec la Eagle je pense que des pads custom c'est très pertinent. Des idées ?

Modifié par Sisyphe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MrP-MrF a dit :

C'est juste comme le tuning un peu de mode... faut le dire tel que c'est.

J'ai juste changé le pneu nike de ma S18 parce que j'avais un sale effet de glisse sur certains terrains notemment les pavés, mais sinon je n'ai pas de pads, pas de pédales cloutées, toujours le même pneu sur ma 18XL...

Pour les pédales de la S22 effectivement ce sont des picots moulés, ça aurait été bien d'avoir effectivement des picots vissables mais le prix aurait été plus élevé, les gens auraient encore ralé etc etc etc.

si tu sais bricoler, limer les picots d'origine, puis percé/taraudé = picot interchangeable en gros installer des vis sans tête 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MrP-MrF a dit :

Ouais fin pour le temps et le prix, acheter des autres pédales quoi ;)

Faut bien une excuse pour faire du tuning 😄

"Chérie, je vais encore claquer 300 balles pour ma roue que je t'avais pourtant dit parfaite parce que je veux pas passer du temps à percer les pédales alors que je pourrais le passer avec toi à faire du shopping. Oui c'est pour ma sécurité Chérie, tu veux pas quand même que je revienne un jour avec 3 dents en moins Chérie hein. Oui tu peux valiser le paiement sur ton mobile, merci Chérie."

Modifié par thierry365
  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ajoute un commentaire car j’ai reçu (enfin !) la KS22 

Etant débutant je me suis ramassé quelques fois, il m’a fallut 3h pour enfin pouvoir tenir une ligne droite et une heure de plus pour rouler (plus ou moins à mon aise) 

J’ai « l’avantage » de vivre prêt des champs et des nids de poul ! De quoi tester la suspension 

Avec tous ce que j’ai pu lire sur les forums la suspension n’est pas si atroce que sa … comparé à celle de mon vélo. J’ai trouvé la suspension faisant bien le taff; dos d’âne , nid de poul, pavé , tous sa était plutôt agréable de rouler avec (je fais 90kg pour 1m82) 

Après je n’ai pas essayer d’autre pads, mais j’avoue que celle de la KS22 font un peu mal (j’ai quelques marques, sûrement les marques du débutant) , d’ailleurs si vous en avez à conseiller je prend ! 

Le poids de la KS , on le ressent au démarrage , une fois partie cela ne dérange plus tellement (a part quand on se la prend sur les chevilles quand on sais pas encore tenir dessus :D) 

Pas de soucis de limaille dans le moteur (pour le moment ?)
Mon seul soucis si l’ont peut dire , c’est un léger frottement (a peine audible, à un point de la roue) qui ne dérange pas la conduite (a faire vérifier plus tard si sa sévit) 

Je suis passer par New walking, le SAV m’a directement répondu et m’a guidé pour les vérifications du problème, mais pour le moment cela me dérange pas, ils m’ont précisé que si jamais je pouvais la renvoyer (j’avoue que faire sans et me retaper 32km de vélo par jour pour aller au travail sa me refroidis) 

J’ai pu réaliser facilement toutes les majs bms, véhicule par l’appli

Pour les pedales, celle d’origine me conviennent très bien je l’es trouves memes un peu trop « grippantes » 

Pour mettre ramasser plusieurs fois je peu certifier que c’est solide ! Bitume, gravier … à part l’es éraflures un peu partout rien n’a cassé, aller un pads c’est décollé de son support plastique (un coup de super glue et c’était réglé) 

l’autonomie je n’en parlerais pas car tous simplement j’ai fais que 20km et me reste encore 85% pour une moyenne de 23km/h 

Via l’app on peu régler la vitesse ou on veut « brider » la roue , c’est fou comme monter a 40km/h ça va tous seul ! 

Je pose ce commentaire là pour parler de ma petite expérience de cette roue, en espérant que sa pourra éclaircir 

  • J'aime 2
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sisyphe a dit :

Du coup question : quelqu'un sait il où on peut trouver des pads custom adaptables sur la KS22 ? Avec ma vieille j'ai jamais eu à me poser la question mais avec la Eagle je pense que des pads custom c'est très pertinent. Des idées ?

Il y a 2 heures, Rouage68 a dit :

Après je n’ai pas essayer d’autre pads, mais j’avoue que celle de la KS22 font un peu mal (j’ai quelques marques, sûrement les marques du débutant) , d’ailleurs si vous en avez à conseiller je prend ! 

Bon réflexions et recherches faites, les pads d'origine ne me vont pas. Trop durs, trop contraints et surtout, trop épais. La roue est naturellement large et ça rajoute de la largeur assez rigide (genre 3cm total, mais ils sont de trop), ce qui ajoute une certaine tension aux genoux, ça arque un peu les jambes ; je ne me vois pas faire des bornes avec ça. Dommage, j'aime le look qu'ils donnent à la roue. Mais je préfère l'utile à l'apparence.

De plus la roue est tellement puissante que je pense qu'avoir de "vrais" power pads, sérieux, qui te calent vraiment en accèl et en freinage, c'est game changer. Autant mon ancienne roue je la "craquais" juste au poids et au muscle sans pad (et donc trop à mon goût, allant parfois à la limite du cut off), autant celle là elle ne bronche pas. Rien à faire, faut de l'appui pour lui "parler".

Du coup après revues et analyse, j'ai commandé les Grizzla chez Gyroroue-shop. Enormes avantages :

- en 2 parties indépendantes : les pads avant d'accélération / les pads arrière de freinage, qu'on peut donc placer à sa convenance (en particulier pour le freinage, on peut les placer haut ce qui est très secure, et les accel plus bas pour pouvoir fléchir les genoux avec un peu de marge avant de toucher l'appui, top).

- base super slim et très souple, pads nettement plus rigides. Ne rajoutent pratiquement pas d'épaisseur en largeur de roue, amortissent bien les chocs intérieur genoux / tibias et très bon appuis accèl. / freinage.

Bonus : intègrent des réflecteurs, disponibles en différentes tailles et en différents coloris, fournis avec du velcro top came (bon, moi je suis parti sur du 3M Dual Lock perso, m'enfin c'est une info).

Ils sont visiblement très bien accueillis par les testeurs Youtube, en particulier Chooch qui est l'une de mes références. Lui quand il teste, il teste et ça tabasse. Enorme expérience et il fait de la perf. Bref, des feedbacks très intéressants, au moins en tant que points de repère. D'autres Youtubeurs affirment que ces pads ont "changé" leur wheel, en bien. Bref, vendu.

Il y a désormais des modèles similaires plus récents, mais je n'ai pas été convaincu.

Je vous ferai un retour d'expérience quand je les aurai reçu.

 

Modifié par Sisyphe
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward