Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Septicolore a dit :

Suite a des plaintes sur le problème moteur KS demande de faire des tests aux possesseurs de KS22

Voici le communiqué :

 

1ks.jpg

2ks.jpg

3ks.jpg

Je me permets de m'auto citer car kingsong pendant notre sommeil aurait retiré son communiqué du coup je ne sais pas quoi penser pour les personnes ayant une S22 :/
D'autres personnes peuvent vérifier l'info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Septicolore a dit :

Je me permets de m'auto citer car kingsong pendant notre sommeil aurait retiré son communiqué du coup je ne sais pas quoi penser pour les personnes ayant une S22 :/
D'autres personnes peuvent vérifier l'info ?

J'ai vu l'info aussi 🤔 , sont idiots ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, chrismaz a dit :

Les américains jusque là bricoleurs et polis commencent à perdre patience et à ne plus supporter d’être des cobayes, ça sent pas bon du tout pour Kingsong 

Begode est touché par exactement le même problème sur les T4. Il semble que le moteur soit le même, même fournisseur. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à l'épopée Fastride je devrais recevoir (dixit le vendeur) le dernier batch par avion. Déjà que ça devait être le cas avec la livraison par bateau, il est possible que je reçoive un batch du futur, exempt de tout problème connu jusque là. Potentiellement de nouvelle surprises à découvrir ! Hors de question que je démonte ou que je teste quoique ce soit de critique durant la garantie. Le revendeur est là pour ça.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2022 à 08:50, OliG a dit :

Salut la compagnie,

N’hésitez pas si vous avez des questions. 

Le kit est composé des éléments suivants :

  • Footplates Nylonove BITE SYSTEM for KingSong S22 with angle adjustment + overlavs
  • Side plates for Kingsong S22
  • Kinetic Pads BITE - BIG

 

B2DF71EA-370F-4C5D-8906-EAD52EA8B7C0.jpeg

 

 

 

Salut OliG et merci pour ton retour bien détaillé 🙏.

J'aurais une question concernant les plaques qui, d'après leur forme, sont à l'évidence faite de base pour la Master ... cela ne gêne pas pour la monte sur la S22 ?

Pour les Pads bas .. le velcro descend assez bas selon toi ?

Comment as tu fixé les plaques sur les côtés ? (Colle, double face, velcro, patafix 😆 ? ...).

Les Kinetic me donne encore plus envie à cause de (grâce à) toi.. merci bien grr 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mika47 a dit :

Salut OliG et merci pour ton retour bien détaillé 🙏.

J'aurais une question concernant les plaques qui, d'après leur forme, sont à l'évidence faite de base pour la Master ... cela ne gêne pas pour la monte sur la S22 ?

Pour les Pads bas .. le velcro descend assez bas selon toi ?

Comment as tu fixé les plaques sur les côtés ? (Colle, double face, velcro, patafix 😆 ? ...).

Les Kinetic me donne encore plus envie à cause de (grâce à) toi.. merci bien grr 😋

Hello Mika

Les plaques sont compatibles Master et S22. Aucun souci à les placer sur la S22. Je ne sais pas si, à la base, elles sont faites pour un modèle ou pour l’autre. Mais peu importe, il s’agit juste d’une plaque qui te permet plus de liberté et de facilité de positionnement de tes pads. Ces plaques peuvent d’ailleurs être utilisées pour placer d’autres pads que les Nylonove, c’est évident mais autant préciser. 
 

Pour les pads bas, le velcro descend jusqu’au bas de la plaque donc il ne pourrait pas descendre plus bas. 😜. Le principe de toute façon c’est que tu positionnes tes plaques au velcro sur les blocs batteries, tu règles les pads sur les plaques une première fois. Et si ensuite tu souhaites rabaisser encore plus les pads bas, il te suffit de descendre la plaque. 
 

Pour les plaques : fixées au velcro sur les blocs batteries. Le collage n’est pas la bonne approche à mon avis. Un velcro bien fort même en quantité limitée suffit (je n’ai pas couvert tous le bloc batteries, juste 2-3 bandes de velcro fort). Ça suffit largement pour bien tenir la plaque dans mon cas d’utilisation et ça permet de l’enlever/l’ajuster sans trop de difficulté si c’est nécessaire (ajustement lors du setup initial, démontage, SAV, test d’autres pads/d’autres plaques). 

Je t’encourage à tester. Si je n’étais pas satisfait je le dirais aussi 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Mika47 a dit :

Salut OliG et merci pour ton retour bien détaillé 🙏.

J'aurais une question concernant les plaques qui, d'après leur forme, sont à l'évidence faite de base pour la Master ... cela ne gêne pas pour la monte sur la S22 ?

Pour les Pads bas .. le velcro descend assez bas selon toi ?

Comment as tu fixé les plaques sur les côtés ? (Colle, double face, velcro, patafix 😆 ? ...).

Les Kinetic me donne encore plus envie à cause de (grâce à) toi.. merci bien grr 😋

non l'inverse, les plaques que Olig sont spécialement faite pour la S22, le haut les plaques sont courbé pour coller au plus proche de la carte mère, elle ne vont pas sur la master a cause de cela! 

j'ai les même que OLIG? même marque, mais bizarrement moi elle vont jusqu'au pédale alors que je remarque que sur ça photo sa n'est pas le cas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, David schwartz a dit :

non l'inverse, les plaques que Olig sont spécialement faite pour la S22, le haut les plaques sont courbé pour coller au plus proche de la carte mère, elle ne vont pas sur la master a cause de cela! 

j'ai les même que OLIG? même marque, mais bizarrement moi elle vont jusqu'au pédale alors que je remarque que sur ça photo sa n'est pas le cas

 

Je discute pas mal avec Pawel de Nylonove et il m’a indiqué que c’était la même plaque pour la Master et la S22. 
 

Pour la hauteur, tu peux  placer les plaques plus ou moins haut sur la roue. Moi je les ai placées comme sur la photo officielle de Nylonove. 

57752E60-9F20-4D97-81D6-D7AC37A5B999.jpeg

AE4D7492-B6FE-44C8-8510-137FEAB4C9E7.jpeg

0831FBDC-EAAE-4F47-A831-B5953C46B439.jpeg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, OliG a dit :

Je discute pas mal avec Pawel de Nylonove et il m’a indiqué que c’était la même plaque pour la Master et la S22. 
 

Pour la hauteur, tu peux  placer les plaques plus ou moins haut sur la roue. Moi je les ai placées comme sur la photo officielle de Nylonove. 

57752E60-9F20-4D97-81D6-D7AC37A5B999.jpeg

AE4D7492-B6FE-44C8-8510-137FEAB4C9E7.jpeg

0831FBDC-EAAE-4F47-A831-B5953C46B439.jpeg

Ben écoute elle vont pas bien sur la master a cause de la courbure haute...pour avoir tester! La courbure touche la mousse du haut de la master qui avec les jambes à la force de les serré fait des trous ou marque sur la mousse qui faut le dire, assez fragile...

Moi je parle du bas, les miennes ont pas la pointe mais descendent pratiquement jusqu'au pédales perpendiculaire, que je trouve d'ailleurs mieux que t'es photos, ça permet au cas où de pouvoir descendre bien plus les power pad au besoin!

Comparé au slide de Grizzla pad spécial pour la S22 ( moins cher que les nylonove au passage)  la courbure haute je trouve ça bien mieux que totalement plat, par contre du mieux chez Grizzla qui eux ont rajouté des trou pour fixé les slide au trou du boomerang de la S22 , il y a aussi du double face 3M au lieu du scrach entre la s22 est les slides...

Avec les slides nylonove ça élargie encore plus la S22 déjà bien large...sur la S22 scratch slide scratch verso, slide scratch recto + scratch sur les power pad tu fini avec 4 couches de scratch....puis du coup avec toutes les couches fait que les slides sont pas totalement fixe, ça bouge un peu quand tu appuie dessus.

Remplacer le scratch devient vite compliqué...les slides vont taper dans les coter du bumper mais aussi des phares avant ..donc le choix de retirer le scratch pour du double face, sans modification ça le fera pas.

Je trouve que pour le prix payé, livré du scratch en plus serait pas de trop, Grizzly le fait avec leur slides moins cher! La tu achète les slides nylonove, tu doit en plus racheter du scratch coter S22...

Donner 2 autocollants leur ferait pas manger des nouilles à la fin du mois, surtout que en haut avec la courbure, il y a de la place...

Voilà mon retour d'un utilisateur non sponsorisé.

Sinon pour le reste j'en suis content.

 

 

Modifié par David schwartz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, David schwartz a dit :

 

Voilà mon retour d'un utilisateur non sponsorisé.

 

 

 

@David schwartz l'intérêt de terminer par ce commentaire?? Je le prends pas mal mais presque. 

Ce n'est pas parce qu'on n'a pas la même analyse que je ne respecte pas la tienne. Il me semble que j'ai donné un avis objectif donc, si je peux me permettre un conseil, gardes certains commentaires pour toi, ça pourrait améliorer l'ambiance du forum.

J'ai les Grizzla sur la Sherman (j'ai testé les standard puis les Big), là j'espère recevoir les Flow pour pouvoir comparer. Je n'ai par contre pas testé les plaques Grizzla, ni sur S22, ni sur Master.

Pour mon utilisation (je roule cool en mode rando c'est connu), mon retour est que les 2 options Nylonove et Grizzla sont très biens, en tout cas sur S22 et Sherman. Sur Master je n'ai pas testé (ni pads, ni plaques) donc je n'ai pas d'avis. J'ai juste vu que c'était la même plaque, ce que Pawel m'a confirmé.

Pour cette histoire de plaques que tu as sans la pointe et qui descendent plus bas, je suis pas sûr de bien comprendre. On a peut-être des versions différentes? J'ai reçu les miennes il y a un peu plus d'une semaine. Tu peux faire une photo des tiennes et mesurer leur hauteur du bas de la courbure jusqu'au bas de la plaque. Je comparerai quand je rentre chez moi. C'et peut-être aussi juste la façon dont je les ai placée mais sur base de ce que tu expliques j'ai un doute.

Pour les épaisseurs du velcro, je trouve que l'épaisseur des 4 couches de velcro est loin d'ajouter autant de largeur sur la S22 qu'avec les pads d'origine donc ça ne m'a pas dérangé. Je trouve au contraire qu'avec ce système vs pads d'origine, je suis plus près de la roue malgré le système de fixation velcro.

Sur base de mon expérience depuis 2 ans, je conserve une préférence pour le velcro. Avec un velcro de qualité les pads ne s'arrachent pas et tu peux les ajuster/remplacer plus facilement. Comme je teste souvent de nouveaux modèles, sur plusieurs roues, c'est bien pratique qu'ils ne soient pas collés.

Effectivement Grizzla fournit du velcro pour mettre sur la roue. Cependant, comme j'ai déjà du velcro ce n'est pas indispensable dans mon cas. Dès le départ, j'ai mis sur mes roues un velcro dont je connaissais la qualité plutôt que celui fournit par les vendeurs de pads. Je ne dis pas que celui de Grizzla ou autres n'est pas bon évidemment. Juste que celui que j'utilise de base à une très bonne accroche déjà validée.

Enfin, pour ce genre d'accessoires, chacun se fera son idée sur des critères tels que le prix d'une solution et de l'autre; idem pour l'esthétique. 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, OliG a dit :

@David schwartz l'intérêt de terminer par ce commentaire?? Je le prends pas mal mais presque. 

Ce n'est pas parce qu'on n'a pas la même analyse que je ne respecte pas la tienne. Il me semble que j'ai donné un avis objectif donc, si je peux me permettre un conseil, gardes certains commentaires pour toi, ça pourrait améliorer l'ambiance du forum.

J'ai les Grizzla sur la Sherman (j'ai testé les standard puis les Big), là j'espère recevoir les Flow pour pouvoir comparer. Je n'ai par contre pas testé les plaques Grizzla, ni sur S22, ni sur Master.

Pour mon utilisation (je roule cool en mode rando c'est connu), mon retour est que les 2 options Nylonove et Grizzla sont très biens, en tout cas sur S22 et Sherman. Sur Master je n'ai pas testé (ni pads, ni plaques) donc je n'ai pas d'avis. J'ai juste vu que c'était la même plaque, ce que Pawel m'a confirmé.

Pour cette histoire de plaques que tu as sans la pointe et qui descendent plus bas, je suis pas sûr de bien comprendre. On a peut-être des versions différentes? J'ai reçu les miennes il y a un peu plus d'une semaine. Tu peux faire une photo des tiennes et mesurer leur hauteur du bas de la courbure jusqu'au bas de la plaque. Je comparerai quand je rentre chez moi. C'et peut-être aussi juste la façon dont je les ai placée mais sur base de ce que tu expliques j'ai un doute.

Pour les épaisseurs du velcro, je trouve que l'épaisseur des 4 couches de velcro est loin d'ajouter autant de largeur sur la S22 qu'avec les pads d'origine donc ça ne m'a pas dérangé. Je trouve au contraire qu'avec ce système vs pads d'origine, je suis plus près de la roue malgré le système de fixation velcro.

Sur base de mon expérience depuis 2 ans, je conserve une préférence pour le velcro. Avec un velcro de qualité les pads ne s'arrachent pas et tu peux les ajuster/remplacer plus facilement. Comme je teste souvent de nouveaux modèles, sur plusieurs roues, c'est bien pratique qu'ils ne soient pas collés.

Effectivement Grizzla fournit du velcro pour mettre sur la roue. Cependant, comme j'ai déjà du velcro ce n'est pas indispensable dans mon cas. Dès le départ, j'ai mis sur mes roues un velcro dont je connaissais la qualité plutôt que celui fournit par les vendeurs de pads. Je ne dis pas que celui de Grizzla ou autres n'est pas bon évidemment. Juste que celui que j'utilise de base à une très bonne accroche déjà validée.

Enfin, pour ce genre d'accessoires, chacun se fera son idée sur des critères tels que le prix d'une solution et de l'autre; idem pour l'esthétique. 

 

 

Je voulais le préciser sans être méchant ou quoi que ce soit ni arrière penser.

Indiqué que je suis un utilisateur lambda aillant payer 100% les slides me paraît bien de le préciser, je trouve que au moins les choses reste clair et précis. 

Mon choix c'est fait sur les nylonove parce qu'il allait un peu plus vers l'avant, alors que les Grizzla slide stop pile au packs batterie avant mais vont plus vers l'arrière,de plus le courbé du haut je trouve ça sympa.

Les différentes couche ne me dérange pas t'en que ça, mais rajouter x couches fait que les slides bouge en ride bien engagé type monocross...

Concernant mon cas avec l'ajout de scratch non fourni, j'ai du en plus rajouter des € (18€)  alors que déjà il sont vendu plus cher que les slide Grizzla qui eu donne ça en plus...Donc le 0 accessoires avec livré ma déranger. Faut rajouter ça encore à l'achat en plus, faut le savoir.

Je posterais une photo de la forme plus grande cette après midi.

 

 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, OliG a dit :

@David schwartz l'intérêt de terminer par ce commentaire?? Je le prends pas mal mais presque. 

Ce n'est pas parce qu'on n'a pas la même analyse que je ne respecte pas la tienne. Il me semble que j'ai donné un avis objectif donc, si je peux me permettre un conseil, gardes certains commentaires pour toi, ça pourrait améliorer l'ambiance du forum.

J'ai les Grizzla sur la Sherman (j'ai testé les standard puis les Big), là j'espère recevoir les Flow pour pouvoir comparer. Je n'ai par contre pas testé les plaques Grizzla, ni sur S22, ni sur Master.

Pour mon utilisation (je roule cool en mode rando c'est connu), mon retour est que les 2 options Nylonove et Grizzla sont très biens, en tout cas sur S22 et Sherman. Sur Master je n'ai pas testé (ni pads, ni plaques) donc je n'ai pas d'avis. J'ai juste vu que c'était la même plaque, ce que Pawel m'a confirmé.

Pour cette histoire de plaques que tu as sans la pointe et qui descendent plus bas, je suis pas sûr de bien comprendre. On a peut-être des versions différentes? J'ai reçu les miennes il y a un peu plus d'une semaine. Tu peux faire une photo des tiennes et mesurer leur hauteur du bas de la courbure jusqu'au bas de la plaque. Je comparerai quand je rentre chez moi. C'et peut-être aussi juste la façon dont je les ai placée mais sur base de ce que tu expliques j'ai un doute.

Pour les épaisseurs du velcro, je trouve que l'épaisseur des 4 couches de velcro est loin d'ajouter autant de largeur sur la S22 qu'avec les pads d'origine donc ça ne m'a pas dérangé. Je trouve au contraire qu'avec ce système vs pads d'origine, je suis plus près de la roue malgré le système de fixation velcro.

Sur base de mon expérience depuis 2 ans, je conserve une préférence pour le velcro. Avec un velcro de qualité les pads ne s'arrachent pas et tu peux les ajuster/remplacer plus facilement. Comme je teste souvent de nouveaux modèles, sur plusieurs roues, c'est bien pratique qu'ils ne soient pas collés.

Effectivement Grizzla fournit du velcro pour mettre sur la roue. Cependant, comme j'ai déjà du velcro ce n'est pas indispensable dans mon cas. Dès le départ, j'ai mis sur mes roues un velcro dont je connaissais la qualité plutôt que celui fournit par les vendeurs de pads. Je ne dis pas que celui de Grizzla ou autres n'est pas bon évidemment. Juste que celui que j'utilise de base à une très bonne accroche déjà validée.

Enfin, pour ce genre d'accessoires, chacun se fera son idée sur des critères tels que le prix d'une solution et de l'autre; idem pour l'esthétique. 

 

 

@OliG, comme je me doute bien que tu soignes tes roues aux petits oignons, quel velcro utilises-tu précisément ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, David schwartz a dit :

Comme ont peux le remarquer, je suis contre les pédales.

 

 

IMG_20220928_140805.jpg

Au vu de la photo jointe et aussi de divers messages précédents, il semblerait au contraire que tu sois plutôt pour ! 😁

Modifié par sbouju
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward