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La KINGSONG S22


Justin38

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il y a 58 minutes, MrP-MrF a dit :

Oui sauf que tu as clairement une différence de level. 
Je connais pas de boutiques ou dealer qui mettent la main dans le capot (à part Mehdi ?), qui te proposent des Euc modifiés / étanchéifiés / afficheur / pack battery custom en france et en belgique comme tu as aux us / russie 

Sans vouloir être méchant, je suis pas sûr que les distributeurs aient tout simplement les compétences techniques. Simplement.

Après, au delà tu as un problème de compétence technique + un problème de crédibilité commerciale. 
Bref, comment tu veux encore avoir confiance aux dealers européens... 

 

Je n'ai pas comme toi de grief par rapport à une enseigne en particulier.

Je ne connais pas les compétences techniques de chaque distributeur européen donc je ne peux pas porter de jugement d'ensemble là-dessus. Je n'ai vu aucune communication de sécurité de leur part. Ca par contre je peux juger que c'est insuffisant.

Si tu me relis (oui oui, un effort), je parle bien de distributeurs (comme Rev Rides, donc ceux qui commandent en Chine à l'usine pour commercialiser localement soit en direct soit par l'intermédiaire de boutiques). Je ne me mélange pas dans les "level". Et surtout, je ne parle pas d'un distributeur en particulier. Quel intérêt pour disposer d'une solution au problème de moteur qui touche l'ensemble des distributeurs. 

Faire porter ce type de responsabilité aux vendeurs finaux (les boutiques de détails) : ce ne serait juste pas possible. On peut tergiverser longtemps sur le sujet mais aucune enseigne n'en a les moyens à mon avis. Pourquoi Les boutiques vendent pleins de marques/engins qu'elles achètent à un distributeur et elles ne peuvent pas matériellement s'occuper de chaque "bugs" de chaque modèle de chaque marque. Elles serviront au mieux d'intermédiaires avec le distributeur local qui lui interagira avec le producteur (la marque).

Enfin pour des améliorations de nos engins par l'une ou l'autre boutique en France, les seuls que je connaisse qui peuvent mettre la main sous le capot pour apporter des améliorations à la demande c'est BDD. D'autres le font peut-être aussi en France mais je ne suis pas au courant. J'imagine que cela doit exister. Et rien n'empêche à l'achat de demander en boutique de contrôler spécifiquement sur ton modèle certains points particuliers avant de récupérer la roue. C'est possible. Je l'ai fait.

 

 

 

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il y a 2 minutes, David schwartz a dit :

je croyait que les moteurs des S22 était fabriquer par un sous-traitant? si c'est bien le cas, KS n'a pas financièrement à assumer, mais plutôt au sous-traitant qui fabriquent les moteurs.

Par contre la mauvaise imagine de marque , qui faut le dire devient de plus en plus médiocre, ces bien KS qui va le payer! 

Un ami sur Paris, aillant eu ça S22 en même temps que moi, même boutique viens d'avoir des gros craquement dans le moteur! Ont va voir comment la boutique va gérer les soucis de moteurs qui arrivent....

 

Pourrais-tu demander à l'ami en question quelle est la date de production de son moteur (c'est dans le numéro de série gravé sur le flasque)?

Avait-il demandé un test de son moteur avant de récupérer la roue, s'il l'a récupérée après qu'on parle de ce problème?

Quant au fait que les moteurs soient fabriqués par un sous-traitant, c'est correct. Par contre quel contrat a été passé entre KS et ce sous-traitant, personne ne le sait. Si le contrat ne les protège pas, ils doivent supporter l'ensemble des coûts sans pouvoir les reporter au sous-traitant fabriquant du moteur... Comme on n'aura jamais le détail de ces contrats, on n'aura jamais la réponse à cette question. Elle n'a d'ailleurs aucun intérêt pour le client final sauf si KS disparaît suite à ce motor gate, ce dont je doute vu comme c'est parti !

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12 minutes ago, David schwartz said:

je croyait que les moteurs des S22 était fabriquer par un sous-traitant? si c'est bien le cas, KS n'a pas financièrement à assumer, mais plutôt au sous-traitant qui fabriquent les moteurs.

Par contre la mauvaise imagine de marque , qui faut le dire devient de plus en plus médiocre, ces bien KS qui va le payer! 

Les frais de ports pour envoyer des moteurs rapidement sont très élevés ou rédhibitoire, surtout si c'est pour en envoyer un par un par avion.

Le fabricant de moteur ZX n'est pas un gros fournisseur, d'après un ami Chinois il est probable que les contrats n'aient pas été structurés pour que King Song soit remboursé pour les dégât causés.

Malgré ça,  King Song envoie déjà des centaines de moteurs de remplacement gratuitement. Mais dans la grande majorité des cas c'est les boutiques qui paient les frais de ports.

Les boutiques/distributeurs sont en difficultés avec les coûts résultant, il y a pas de doute.

12 minutes ago, David schwartz said:

Un ami sur Paris, qui à reçu ça S22 en même temps que moi, viens d'avoir des gros craquements dans le moteur! Ont va voir comment la boutique va gérer les soucis de moteurs qui arrivent....

Oui, un pourcentage non négligeable de roues sont affectées. Il y a des problèmes divers à diagnostiquer prudemment: certains plus dangereux que d'autres.

Modifié par supercurio
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C'est vrai que le risque de sav repose uniquement chez le détaillant. L'acheminement des pièces et la main d'oeuvre seront pour sa pomme. En cas d'accident grave sa responsabilité pourra également être engagée.

Après ils auraient très bien pu laisser passer quelques mois de plus pour prendre le temps de vendre des machines sûres. Je ne connais aucun revendeur ayant agit en ce sens. C'est sûr que  toujours mieux d'être le premier, mais si c'est pour y perdre son bénéfice et sa clientèle... 

Tout est toujours une question de risque, je suis curieux de savoir quelles sont les tarifs auquels les revendeurs touchent la S22. Je doute qu'ils prennent le risque pour gratter 300€. On est sûrement pas sur un coef 3 mais on doit pas être loin du 2.

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Le 30/09/2022 à 10:57, David schwartz a dit :

Voici mes slides plus longue, acheter semaine dernière.

Comme ont peux le remarquer, je suis contre les pédales.

 

 

IMG_20220928_140805.jpg

@David schwartz renseignement pris auprès de Nylonove, il y a bien 2 versions de ces fameuses plaques. 
La version S22 a (comme sur ta photo) un peu plus de surface vers le bas. 
 

Pour autant les 2 versions sont compatibles avec la S22. 
 

Bien vu j’ai appris un truc 😉

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C'est bien beau tout ça !! 😉  

Sur ma S22 j'ai gardé les pads fournis par KS que j'ai avancés pour être à l'aise en tt et c'est plutôt pas mal. 😀 ( j'ai les pads Kinetic et pédales nylonove sur une autre roue 👍

J'ai été dernièrement davantage géné par l'inconfort relatif de la suspension sur un raid de +150km en forêts et chemins de campagne. 😲

C'est plus confort qu'avec une roue non suspendue mais je m'attendais à mieux, la suspension est si dure que la roue sautille, patine dans les chemins en côtes et ce n'est pas terrible sur les petites bosses mais ++ pour l'amorto lors des réceptions de sauts. 😀

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il y a 19 minutes, Thy-B a dit :

C'est bien beau tout ça !! 😉  

Sur ma S22 j'ai gardé les pads fournis par KS que j'ai avancés pour être à l'aise en tt et c'est plutôt pas mal. 😀 ( j'ai les pads Kinetic et pédales nylonove sur une autre roue 👍

J'ai été dernièrement davantage géné par l'inconfort relatif de la suspension sur un raid de +150km en forêts et chemins de campagne. 😲

C'est plus confort qu'avec une roue non suspendue mais je m'attendais à mieux, la suspension est si dure que la roue sautille, patine dans les chemins en côtes et ce n'est pas terrible sur les petites bosses mais ++ pour l'amorto lors des réceptions de sauts. 😀

Oui je partage totalement ton avis pour l'amortisseur. Sans modification des glissières par un système à roulement je crains que la suspension reste très rigide sauf à la nettoyer tous les 3 rides (et à bien aligner et lubrifier les glissières).

A la réception elle était un peu plus souple que sur le proto testé il y a quelques mois mais après 1000 bornes d'utilisation mixte sentiers/route, je ressens son apport essentiellement sur les trous/défauts de la route relativement importants et les descentes de petites bordures (oui oui je ne l'ai pas achetée pour faire de l'escalier ou des sauts de malades).

Pour les pads kinetic et surtout les pédales Nylonove, ça change clairement tout par rapport aux pads d'origine. Je ne m'attendais pas à une telle amélioration, surtout avec les pédales.

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Bonjour à tous , pour commencer il ne faut pas douter des qualités indéniables de cette s22 niveau ingénierie c'est bien foutue sauf les sliders de suspensions et protections poussière qui sont médiocres , heureusement certains imprimeurs 3d sont hyper ingénieux et ont fait de super projet dont les sliders à roulements à billes qui change littéralement toute la suspension ( je suis en train d'en faire fabriquer par un imprimeur 3d ) . Liens du fichier dans la description de la vidéo si dessous...pour le sujet des moteurs la ça coince par contre je ne peux tout simplement pas profiter pleinement des capacités de la roue par peur d'une chute du au moteur , j'attend pour les nouveaux moteurs avec les broches pour demander un SAV ce qui veux dire que depuis le 26/08 réception du colis , 12 jours après moteur inutilisable donc premier sav , réception rapide d'un nouveau moteur mais toujours un ancien moteur ( badgé S20 de mai ) donc même problème potentiel ( ils n'ont pas voulu me laisser en galère trop longtemps donc solution de secours pour le moment ) donc pas secure sur ma roue mais un autre sav sera fait dans quelques temps ...c'est chiant je vous l'accorde volontier ! Je n'ai pas envie de faire ce fameux crash test qui je trouve est une aberration ! Ce n'est pas aux clients de faire ces manipulations aléatoires et qui pourrait même causer des dégâts corporelles car ce test va être sollicitant pour les bras les jambes sans parler de la roue ...je trouve que ça n'est donné à tout le monde que ce soit de bricoler sa roue où/et faire des tests destructifs ...je rejoins Supercurio quand à la nécessité d'être sur à 100% de son moteur c'est normalement ce qu'il y a de plus censé à faire pour sa propre intégrité mais ne suis pas en accord avec une partie de la politique de KS et ceux même si d'un côté je les pleins car ça ne doit pas être facile pour eux de voir un beau projet partir en lambeaux pour toutes ces causes . Par contre les moteurs begode master/T4 ont apparemment les mêmes soucis et leurs moteurs proviendrait apparemment du même fournisseur... à vérifier mais j'ai vu passer l'info ...un maillon faible dans l'industrie et tout dégringole par effet domino ...encore une fois ce n'est pas à nous d'encaisser par contre ...je vous tiens au courant quand j'aurai mes nouveaux sliders ...

 

Modifié par Boni7league
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il y a 5 minutes, Boni7league a dit :

Bonjour à tous , pour commencer il ne faut pas douter des qualités indéniables de cette s22 niveau ingénierie c'est bien foutue sauf les sliders de suspensions et protections poussière qui sont médiocres , heureusement certains imprimeurs 3d sont hyper ingénieux et ont fait de super projet dont les sliders à roulements à billes qui change littéralement toute la suspension ( je suis en train d'en faire fabriquer par un imprimeur 3d ) . Liens du fichier dans la description...pour le sujet des moteurs la ça coince par contre je ne peux tout simplement pas profiter pleinement des capacités de la roue par peur d'une chute du au moteur , j'attend pour les nouveaux moteurs avec les broches pour demander un SAV ce qui veux dire que depuis le 26/08 réception du colis , 12 jours après moteur inutilisable donc premier sav , réception rapide d'un nouveau moteur mais toujours un ancien moteur ( badgé S20 de mai ) donc même problème potentiel ( ils n'ont pas voulu me laisser en galère trop longtemps donc solution de secours pour le moment ) donc pas secure sur ma roue mais un autre sav sera fait dans quelques temps ...c'est chiant je vous l'accorde volontier ! Je n'ai pas envie de faire ce fameux crash test qui je trouve est une aberration ! Ce n'est pas aux clients de faire ces manipulations aléatoires et qui pourrait même causer des dégâts corporelles car ce test va être sollicitant pour les bras les jambes sans parler de la roue ...je trouve que ça n'est donné à tout le monde que ce soit de bricoler sa roue où/et faire des tests destructifs ...je rejoins Supercurio quand à la nécessité d'être sur à 100% de son moteur c'est normalement ce qu'il y a de plus censé à faire pour sa propre intégrité mais ne suis pas en accord avec une partie de la politique de KS et ceux même si d'un côté je les pleins car ça ne doit pas être facile pour eux de voir un beau projet partir en lambeaux pour toutes ces causes . Par contre les moteurs begode master/T4 ont apparemment les mêmes soucis et leurs moteurs proviendrait apparemment du même fournisseur... à vérifier mais j'ai vu passer l'info ...un maillon faible dans l'industrie et tout dégringole par effet domino ...encore une fois ce n'est pas à nous d'encaisser par contre ...je vous tiens au courant quand j'aurai mes nouveaux sliders ...

 

J'ai hâte d'avoir ton retour sur les sliders :)

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il y a 29 minutes, Boni7league a dit :

 Par contre les moteurs begode master/T4 ont apparemment les mêmes soucis et leurs moteurs proviendrait apparemment du même fournisseur... à vérifier mais j'ai vu passer l'info ...

Non, uniquement T4 et Nikola, toutes les autres Begode ont un moteur HB👌

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il y a une heure, OliG a dit :

 

Pour les pads kinetic et surtout les pédales Nylonove, ça change clairement tout par rapport aux pads d'origine. Je ne m'attendais pas à une telle amélioration, surtout avec les pédales.

Les jolies pédales Nylonove sont plus souples et plus confortables mais selon moi et même si elles sont plus longues que les KS n'ont qu'une très faible incidence sur la qualité d'un ride, la préssion du pneu est bien plus importante. 😉

Les sliders semblent être la solution pour améliorer la suspension, super👍 (j'avais installé un ressort plus faible mais bof) 

 

 

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il y a 3 minutes, Thy-B a dit :

Les jolies pédales Nylonove sont plus souples et plus confortables mais selon moi et même si elles sont plus longues que les KS n'ont qu'une très faible incidence sur la qualité d'un ride, la préssion du pneu est bien plus importante. 😉

Les sliders semblent être la solution pour améliorer la suspension, super👍 (j'avais installé un ressort plus faible mais bof) 

 

 

Clairement les pédales Nylonove (surtout vu l'épaisseur de celles pour la S22) n'ont pas d'apport sur l'amorti. Leur avantage est ailleurs.

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J'ai acheté mes 2 premières roues sur le marché gris,  une Rockwheel gt 16 , 800 €  et une S18 1400€. Et hors quelques soucis mineurs, zéro problème. Aujourd'hui on paye ces engins qui coûtent le double ou le triple et c'est bourré de problèmes 

En général quand tu achetes du premium c'est justement pour ne pas en avoir.

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il y a 38 minutes, chrismaz a dit :

J'ai acheté mes 2 premières roues sur le marché gris,  une Rockwheel gt 16 , 800 €  et une S18 1400€. Et hors quelques soucis mineurs, zéro problème. Aujourd'hui on paye ces engins qui coûtent le double ou le triple et c'est bourré de problèmes 

En général quand tu achetes du premium c'est justement pour ne pas en avoir.

Alors autant je suis d'accord sur le manque de SAV, de competences et de pièces détachées chez les boutiques FR est une plaie.

Autant la je pense que tu as un gros biais d'interprétation. Les machines fournies par le marché gris et officiels sont les mêmes (hormis quelques accès a des batchs en "avance"), les problemes rencontrés sont donc logiquement les mêmes et aussi nombreux.

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il y a une heure, DehoXeD a dit :

Autant la je pense que tu as un gros biais d'interprétation. Les machines fournies par le marché gris et officiels sont les mêmes (hormis quelques accès a des batchs en "avance"), les problemes rencontrés sont donc logiquement les mêmes et aussi nombreux.

Oui ce sont les mêmes. Je critique surtout le fait que ces roues coûtent le double et ont plus de problème que nos premières wheels. Alors oui, il y a plus de batterie, plus de redondance ( enfin vu le fiasco ça semble pas être le cas).  Je serai curieux de connaître le coût de revient des wheels d’il y a quelques années VS ces nouveaux modèles.

Pour ma part, je suis prêt à débourser 3000 € mais quand les modeles seront aboutis. Mais pas à ce prix avec des prototypes bourrés d’imperfections avec de sérieux risques pour le rider qui n’est que le cobaye de nos chers fabricants.

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Il y a 9 heures, Boni7league a dit :

Bonjour à tous , pour commencer il ne faut pas douter des qualités indéniables de cette s22 niveau ingénierie c'est bien foutue sauf les sliders de suspensions et protections poussière qui sont médiocres , heureusement certains imprimeurs 3d sont hyper ingénieux et ont fait de super projet dont les sliders à roulements à billes qui change littéralement toute la suspension ( je suis en train d'en faire fabriquer par un imprimeur 3d ) . Liens du fichier dans la description de la vidéo si dessous...pour le sujet des moteurs la ça coince par contre je ne peux tout simplement pas profiter pleinement des capacités de la roue par peur d'une chute du au moteur , j'attend pour les nouveaux moteurs avec les broches pour demander un SAV ce qui veux dire que depuis le 26/08 réception du colis , 12 jours après moteur inutilisable donc premier sav , réception rapide d'un nouveau moteur mais toujours un ancien moteur ( badgé S20 de mai ) donc même problème potentiel ( ils n'ont pas voulu me laisser en galère trop longtemps donc solution de secours pour le moment ) donc pas secure sur ma roue mais un autre sav sera fait dans quelques temps ...c'est chiant je vous l'accorde volontier ! Je n'ai pas envie de faire ce fameux crash test qui je trouve est une aberration ! Ce n'est pas aux clients de faire ces manipulations aléatoires et qui pourrait même causer des dégâts corporelles car ce test va être sollicitant pour les bras les jambes sans parler de la roue ...je trouve que ça n'est donné à tout le monde que ce soit de bricoler sa roue où/et faire des tests destructifs ...je rejoins Supercurio quand à la nécessité d'être sur à 100% de son moteur c'est normalement ce qu'il y a de plus censé à faire pour sa propre intégrité mais ne suis pas en accord avec une partie de la politique de KS et ceux même si d'un côté je les pleins car ça ne doit pas être facile pour eux de voir un beau projet partir en lambeaux pour toutes ces causes . Par contre les moteurs begode master/T4 ont apparemment les mêmes soucis et leurs moteurs proviendrait apparemment du même fournisseur... à vérifier mais j'ai vu passer l'info ...un maillon faible dans l'industrie et tout dégringole par effet domino ...encore une fois ce n'est pas à nous d'encaisser par contre ...je vous tiens au courant quand j'aurai mes nouveaux sliders ...

 

Je parle depuis un certain temps avec le concepteur des slides sur telegram, il y a pas mal de soucis encore, en mode expérimental la s22 vibre avec par ex, il y a pas mal de monde qui tests plusieurs type de filaments, en passant du pla 3d870 au petg, au tpu, nylon etc... à cause de roue à changer rapidement, donc pas assez solide pour du long terme..

Pour le moment les glissières imprimer en 3d870 avec les roues en petg paraît être le meilleur compromis niveau solidité dans le temps.

Il y a aussi de bon résultats avec les roue imprimer en tpu mais il faut coller celui ci au roulements.

J'ai proposer à plusieurs reprise au concepteur, de modifier les glissières pour installer des roulements entouré de plastique POM, naturellement anti friction et ultra solide. Mais visiblement il ne veux pas le faire.... j'ai aucune raison à cela... j'ai pourtant proposer de tester moi même le système, j'ai d'ailleurs acheter les roulements POM, (pour le moment )pour un rien...

 

Donc affaire à suivre 

Modifié par David schwartz
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26 minutes ago, David schwartz said:

J'ai proposer à plusieurs reprise au concepteur, de modifier les glissières pour installer des roulements entouré de plastique POM, naturellement anti friction et ultra solide. Mais visiblement il ne veux pas le faire.... j'ai aucune raison à cela... j'ai pourtant proposer de tester moi même le système, j'ai d'ailleurs acheter les roulements POM, (pour le moment )pour un rien...

Donc affaire à suivre 

On est sur le même groupe et on en à déjà parlé en direct, mais je pense que sa raison c'est une crainte que l'axe (en plastique) ne sera plus suffisamment supporté par la couverture qui deviendra nettement plus fine, ainsi que l'axe (en fonction du roulement choisi peut-être)

C'est pour ça qu'il est plus motivé à trouver une solution avec les roues imprimées (à la taille voulue)

Mais je suis tout à fait d'accord ça vaut le coup d'essayer !

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il y a 21 minutes, supercurio a dit :

On est sur le même groupe et on en à déjà parlé en direct, mais je pense que sa raison c'est une crainte que l'axe (en plastique) ne sera plus suffisamment supporté par la couverture qui deviendra nettement plus fine, ainsi que l'axe (en fonction du roulement choisi peut-être)

C'est pour ça qu'il est plus motivé à trouver une solution avec les roues imprimées (à la taille voulue)

Mais je suis tout à fait d'accord ça vaut le coup d'essayer !

J'ai trouver des roulements avec contour POM en 5mm au lieu de 4mm comme les roues d'origine créé, il avait dit que 6mm ça passait, alors 5 forcément aussi, pour les roulements, ont peux les changer pour garder l'axe en impression de 6mm... 

Donc pour le moment ont fait un peu tous des tests avec le contour des roulements en impression 3d, qui pour moi sera pas le top pour le long terme..mais pas grave, le projet avance

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28 minutes ago, David schwartz said:

J'ai trouver des roulements avec contour POM en 5mm au lieu de 4mm comme les roues d'origine créé, il avait dit que 6mm ça passait, alors 5 forcément aussi, pour les roulements, ont peux les changer pour garder l'axe en impression de 6mm... 

Donc pour le moment ont fait un peu tous des tests avec le contour des roulements en impression 3d, qui pour moi sera pas le top pour le long terme..mais pas grave, le projet avance

Il faut préserver alors 🙏 mais c'est vrai, c'est un fondateur avisé mais aussi opiniâtre 😄

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