Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

Je viens de me plonger dans ces glissières justement .. bah en vrai :

chaque patin indépendamment glisse parfaitement, il y a même du jeu.

- chaque barre (avec ses 2 patins donc) ..  glisse encore super bien et avec du jeu.

- les 2 barres montées sur le support ... bah c'est foutu lol.

 

Tout est une histoire de côtes. Je n'ai pas le même ecartement en haut et en bas.

Et PIRE !! Idem au niveau des glissières 0.o

Mon support de gauche ne rentre pas dans les glissières de droite par exemple, différence d'un bon millimètre 😳.

Pour des matériaux travaillés en usine ça craint, ils doivent avoir des tolérances énorme.. ou alors ils règlent leurs machines avec les pieds 😅.

Si toutes les côtes étaient bien respecté .. bah ça glisserai super bien ! Ça serait super fluide. Je comprend pkoi certains se refont les support en CNC aux bonnes côtes. Le soucis est que du coup chaque roue est différente je suppose 🤷.

Quelqu'un à un pied à coulisse numérique qu'on compare 😊 ??

 

PS Les patins font 26mm de large .. j'ai presque envie de m'en refaire 8 en 25mm pour tester. Au pire un peu de jeu comme sur la V11 mais au final fiouuuu tout fluide 😄.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 12:42, OliG a dit :

Clairement les pédales Nylonove (surtout vu l'épaisseur de celles pour la S22) n'ont pas d'apport sur l'amorti. Leur avantage est ailleurs.

enfin un feedback qui a du sens. C'est une légende urbaine l'amorti..

Je m'étais aussi fait avoir à l'époque

Modifié par Brand Clubhouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Mika47 a dit :

Je viens de me plonger dans ces glissières justement .. bah en vrai :

chaque patin indépendamment glisse parfaitement, il y a même du jeu.

- chaque barre (avec ses 2 patins donc) ..  glisse encore super bien et avec du jeu.

- les 2 barres montées sur le support ... bah c'est foutu lol.

 

Tout est une histoire de côtes. Je n'ai pas le même ecartement en haut et en bas.

Et PIRE !! Idem au niveau des glissières 0.o

Mon support de gauche ne rentre pas dans les glissières de droite par exemple, différence d'un bon millimètre 😳.

Pour des matériaux travaillés en usine ça craint, ils doivent avoir des tolérances énorme.. ou alors ils règlent leurs machines avec les pieds 😅.

Si toutes les côtes étaient bien respecté .. bah ça glisserai super bien ! Ça serait super fluide. Je comprend pkoi certains se refont les support en CNC aux bonnes côtes. Le soucis est que du coup chaque roue est différente je suppose 🤷.

Quelqu'un à un pied à coulisse numérique qu'on compare 😊 ??

 

PS Les patins font 26mm de large .. j'ai presque envie de m'en refaire 8 en 25mm pour tester. Au pire un peu de jeu comme sur la V11 mais au final fiouuuu tout fluide 😄.

mais ça ne fonctionne pas comme ça^^ 

si ta trop de jeux, la S22 vibre! 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Brand Clubhouse a dit :

enfin un feedback qui a du sens. C'est une légende urbaine l'amorti..

Je m'étais aussi fait avoir à l'époque

commercial c'était sur...

à part le design beaucoup plus beau, ça ne change plus grand chose depuis que les fabricants installent des pédales avec des clou d'origine. 

De plus leur système ou la pédale rentre dans le jump pad, je trouve ça encore moins pertinent!!! le réglage du jump pad du coup doit être installer au pédales plus à ta morphologie ou l'épaisseur de t'es chaussure.

si tu veux avoir le devant ou l'arrière de t'es pédales avec une cale plus haute, une petite impression 3d a 3€ puis voila 

Modifié par David schwartz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi pour l instant environ 380 km , je cruise et tout va bien , j ai mis du pfte dans les glissières et ça le fait je retrouve le côté plus souple du départ, peu être est ce du à mon poids de 105kg non équipe ,comme je suis dans la plage haute , 😁

Je commence a poussé à 34 max mais je trouve que rouler en tout chemin a  25-30kmh en croisière est deja tip top 

Et montre plus le potentiel de ce type de roue 

J avoue avoir bouger plusieurs fois le réglage des pads mais une fois le réglage fait ça aide ça a bien accélérer avec les tibia aussi 

Et j ai fait quelque km en août a mes début !!!! a 260 km en septembre 🤟 .

Le truc le plus chiant est de devoir régler a 25km sur les secteur routier et repasser plus haut sur les secteurs bois et chemin loin de tout 

Y a t il des solution rapide pour passer de l un a l autre sur la s22. ??

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Froggy59 a dit :

Bah moi pour l instant environ 380 km , je cruise et tout va bien , j ai mis du pfte dans les glissières et ça le fait je retrouve le côté plus souple du départ, peu être est ce du à mon poids de 105kg non équipe ,comme je suis dans la plage haute , 😁

Je commence a poussé à 34 max mais je trouve que rouler en tout chemin a  25-30kmh en croisière est deja tip top 

Et montre plus le potentiel de ce type de roue 

J avoue avoir bouger plusieurs fois le réglage des pads mais une fois le réglage fait ça aide ça a bien accélérer avec les tibia aussi 

Et j ai fait quelque km en août a mes début !!!! a 260 km en septembre 🤟 .

Le truc le plus chiant est de devoir régler a 25km sur les secteur routier et repasser plus haut sur les secteurs bois et chemin loin de tout 

Y a t il des solution rapide pour passer de l un a l autre sur la s22. ??

 

 

 

 

 

j'ai pour le moment 0 soucis non plus, je tape de grosse monter ou avec ma S18 arriver en haut je finissait à 15km/h la pauvre en pouvait plus à maintenant 50 km/h 🤣, je ride par chez moi des chemins de vignes, parfois juste du gravier parfois un lit de cailloux , je roule vite beaucoup trop vite! avant avec la s18 dans les même chemins je tournait dans les 25-30, maintenant je suis plus a 45-50 facile, un rail, elle amorti bien! plus linéaire que la s18 qui pompait pas mal !! direct avant même d'essayer le ressort d'origine, j'ai mis un 450lbs, j'adore!! 

elle a du couple, un vrais tracteur, mais tout y est linéaire! pas de truc qui arrache tout partout, perso j'aime bien. j'aime le coter bridé à 70 de 100 à 50% de batterie, puis arriver à 49% elle sonne si plus de 50km/h, au moins KS ont fait de quoi prévenir, alors que son conçurent open bar n'importe quand... ont a déjà pu voir certains s'éclaté littéralement avec

j'ai pas de soucis de glissières encore, une sorti je met un coup de 2s PTFE de chaque coter puis voila, pourtant je ne fait pas de route avec! 

je vais changer le pneu par un shinko s244 dual sport, il arrive bientôt 

en mode balade sport j'ai pu faire 44km avec un restant de 49>% de batterie, vitesse moyenne 36 pointe à 70, pas mal d'accélération sur les 44km, perso ça me va grandement, j'en demandait pas plus 

 

Modifié par David schwartz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Froggy59 a dit :

Aussi je voulais savoir si c était normal d avoir du guidon âge très léger sur les gravillon où est-ce par ce e que je bouge trop, ??

Je n'ai pas cela sur la terre sec ou le bitume très ça stable..👍

avec le temps avec + de niveau ça va disparaitre tous seul 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, David schwartz a dit :

mais ça ne fonctionne pas comme ça^^ 

si ta trop de jeux, la S22 vibre! 

 

J'ai lu ça sur le forum en effet mais merci 😉. J'ai juste pas serré à fond (+ loctite) et laisser un très léger jeu .. + ptfe et silicone ça glisse tout seul, aucun point d'accroche (testé dans le vide sans la suspenssion).

On verra bien si ça vibre 🤷. Dans ce cas je ressererai un peu.

Je me suis fais des protections pour les glissières aussi avec des feuilles PVC de 0.1mm. On verra si ça se sali moins vite 🤞😊.

20221003_194603.jpg

20221003_201352.jpg

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Froggy59 a dit :

Le truc le plus chiant est de devoir régler a 25km sur les secteur routier et repasser plus haut sur les secteurs bois et chemin loin de tout

 

"les secteurs bois et chemins loin de tout" qui sont privés, bien sûr ! 🤡

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Brand Clubhouse a dit :

enfin un feedback qui a du sens. C'est une légende urbaine l'amorti..

Je m'étais aussi fait avoir à l'époque

Peut-être qu'il peut y avoir un effet "léger" d'amorti sur certains modèles de pédales Nylonove plus fines et pour des wheelers plus lourds que moi (je ne parle pas uniquement de leur humour 🤭).

Mais en tout cas celles de la S22 sont tellement épaisses qu'elles sont bien rigides. L'avantage est bien plus dans le cas de la version S22 sur le positionnement des appuis et l'amélioration du calage du pieds avec les overlays avant/arrière. En tout cas en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, David schwartz a dit :

commercial c'était sur...

à part le design beaucoup plus beau, ça ne change plus grand chose depuis que les fabricants installent des pédales avec des clou d'origine. 

De plus leur système ou la pédale rentre dans le jump pad, je trouve ça encore moins pertinent!!! le réglage du jump pad du coup doit être installer au pédales plus à ta morphologie ou l'épaisseur de t'es chaussure.

si tu veux avoir le devant ou l'arrière de t'es pédales avec une cale plus haute, une petite impression 3d a 3€ puis voila 

Là je ne partage pas du tout ton avis. Il y a d'autres avantages que l'amorti avec les pédales Nylonove comme je l'indique dans mon autre réponse.

Quand au système de dents entre jump pad et pédales au contraire, je trouve ça très pertinent pour mettre la partie basse du pad bien bas tout en permettant toujours la fermeture des pédales. Et accessoirement si tu positionnes tes pads en décalé (ce qui est mon cas) aucun souci, le système est bien foutu à ce niveau.

 

Après les goûts, les couleurs, les besoins, le positionnement en matière de prix etc... on ne le répètera jamais assez c'est très personnel. Le mieux est d'avoir l'occasion de tester et de choisir ce qui te convient le mieux en fonction de tes goûts et de ton budget.

 

Et enfin, tout ce qui est "commercial" n'est pas fondamentalement mauvais. Ca me fait toujours marrer ce genre de commentaire mais bon ça doit être parce que je suis "commercial". LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, OliG a dit :

Peut-être qu'il peut y avoir un effet "léger" d'amorti sur certains modèles de pédales Nylonove plus fines et pour des wheelers plus lourds que moi (je ne parle pas uniquement de leur humour 🤭).

Mais en tout cas celles de la S22 sont tellement épaisses qu'elles sont bien rigides. L'avantage est bien plus dans le cas de la version S22 sur le positionnement des appuis et l'amélioration du calage du pieds avec les overlays avant/arrière. En tout cas en ce qui me concerne.

Rien compris... 😉

T'as plus mal aux pieds en faisant de la Wheel ? c'est ça ?? 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward