Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

il y a 48 minutes, Paploo a dit :

arf le moteur....  du coup tu achetes une roue, tu peux savoir comment si il est fiable le moteur. faut attendre qu'il te pete entre les pattes?

c'est gravé ou David le S22 sur le moteur s'il te plait? pas à l'interieur du rotor j'espere 🤣

C'est comme n'importe quelle mécanique, ça ne pète jamais d'un moment à l'autre. J'imagine qu'il faut faire attention aux bruits de frottement, aux accoups, aux mouvements curieux... et ne pas se dire "ah ya un voyant rouge ? je verrais ça à la prochaine révision" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Paploo a dit :

arf le moteur....  du coup tu achetes une roue, tu peux savoir comment si il est fiable le moteur. faut attendre qu'il te pete entre les pattes?

c'est gravé ou David le S22 sur le moteur s'il te plait? pas à l'interieur du rotor j'espere 🤣

C'est visible sur un des coté du moteur lorsque tu fait tourné la roue

Il n'y a pas de démontage à prévoir...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, MyEwheel m'a indiqué que KS venait d'augmenter le tarif de base de ses S22, de 150$. Le prix semble avoir augmenté un peu partout. Malgré cela j'ai obtenu d'eux de me la faire à 2850€ en payant par CB (Paypal/Alma prennent aux alentour de 4%... si ça peut vous aider à négocier).

J'ai passé commande et annulé chez Fastride. Peut-être vais-je avoir la chance de rouler avant l'hiver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Paploo a dit :

Bon .. la.mienne est une S20 du coup.... fabriquée en mai22.. c'est grave docteur?

Je viens de rider 20 bornes.. le pied.

Bon c'est large par rapport à ma S18 mais top . Calibrage obligatoir, elle reculait plein pot seule. Sinon top.

Il fait partie des moteurs potentiellement problématiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Paploo a dit :

Bon .. la.mienne est une S20 du coup.... fabriquée en mai22.. c'est grave docteur?

Je viens de rider 20 bornes.. le pied.

Bon c'est large par rapport à ma S18 mais top . Calibrage obligatoir, elle reculait plein pot seule. Sinon top.

Pareil, elle était réglé d'origine à -5° vers l'arrière...un petit calibrage, puis go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip c'est ce que j' ai fait.. c'est nikel maintenant.

Par contre c est gros ce truc..genre c'est un véhicule..feeling différent des mes autres roues...et pour ça ben j' ai ma becanne 😏, pas sur que je la garde malgres toutes ses qualités.

Modifié par Paploo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Paploo a dit :

Ouaip c'est ce que j' ai fait.. c'est nikel maintenant.

Par contre c est gros ce truc..genre c'est un véhicule..feeling différent des mes autres roues...et pour ça ben j' ai ma becanne 😏, pas sur que je la garde malgres toutes ces qualités.

Ça fait effectivement bizarre d'avoir un truc de 30cm entre les jambes... 🤣

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, David schwartz a dit :

Ça fait effectivement bizarre d'avoir un truc de 30cm entre les jambes... 🤣

Pas l'habitude non plus 🤣🤣.

Perso c'est la largeur surtout qui me gène 😳.. j'ai pu tester la Master.. ça m'a l'air mieux 🤔.. en réflexion 🥸.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello fieffés wheelers, je viens d'acquérir ma s22 grâce à la commande groupée de @SportBike_2014, il lui en reste qques unes donc si c'est une roue qui vous intéresse, je pense que vous ne pourrez pas la trouver à meilleur tarif !

Normalement on a des s22 dont le problème moteur a été corrigé, et j'espère qu'il n'y aura pas d'autres mésaventures par la suite.

 

Bref, premier ressenti à chaud, pour le contexte, je suis un wheeler crevette de 57 kg tout mouillé, 60-62 tout équipé. C'est ma 4e roue (déjà 😅) en 2 ans, après une v8f pour apprendre (1000 km), une Mcm5v2 pour la remplacer (1500 km) et qui est à ce jour ma roue préférée pour son agilité, son peps pour une 14 pouces, et sa compacité, et également une ks18xl (10k km), qui m'a servi pour faire un road trip cet été.

Pourquoi la s22 ? La précédente génération de roue suspendue ne m'avait pas convaincu, mais je trouvais que kingsong avait fait une belle proposition avec la s18 mais qu'il manquait de la batterie pour qu'elle soit intéressante. De plus, kingsong est désormais la marque que je considère la plus fiable des 3 constructeurs "historiques": je ne fais plus confiance en  inmotion parce que j'ai eu bcp trop de bug avec la v8f et la v11 et V12 ont confirmé mes doutes. Begode j'adore leur maîtrise de la performance, mais la master qui est une roue sans carénage à ce prix là pour moi c'est pas correct. Kingsong m'a conquis avec leur 18xl qui je trouve est la roue la plus équilibrée du marché et avec une conception simple mais robuste

Et du coup l'élément déclencheur a été la commande groupée puisque que je savais qu'il y aurait de grande chance qu'au final j'achète cette roue et donc à ce tarif là, c'était une belle occasion

Retour à la s22 : première déconvenue, je n'arrive pas à faire la maj des bms, après une dizaine de tentatives la maj fonctionne enfin mais sans vraiment que je sache pourquoi à part que j'ai débranché la roue du secteur.

C'est est une roue LOURDE ET ÉNORME.

35kg semble devenir la moyenne du marché mais c'est vraiment un paquebot comparé à la 18xl, que jusqu'à maintenant, j'appellais "la grosse"

Son poids mais surtout le fait qu'elle ne soit pas équilibrée pour un sous ne la rend pas agréable à manier avec le trolley, ou pour tout autre chose que le ride

Les boomerangs sont une absurdité, le gars qui les a désigné n'est jamais monté sur la roue c'est pas possible, impossible de placer les pads correctement avec. Malheureusement je n'avais pas de tournevis sous la main pour les enlever alors j'ai du faire avec, ce qui a grandement affecté mes premières impressions

Première prise en pieds, la roue est haute, lourde. Avec mon poids plume j'ai du mal à la lancer mais une fois dessus le pilotage n'est pas si compliqué. La largeur de la roue ne me dérange pas au contraire, j'ai les jambes arquées + pieds en canard, c'est idéal pour moi

Au final après qques minutes, on se fait au poids, le pneu d'origine est agréable mais il est vrai qu'il plonge d'un coup lors des virages, une habitude à prendre mais cela n'empêche pas une certaine agilité à basse vitesse 

En parlant de vitesse, les 10kms obligatoires pour enlever de bridage a 18km/h de la roue sont une plaie, sans doute les pires 10 km de ma vie en roue

Une fois la limite enlevée, l'accélération est tjrs un peu pataude au début mais la roue est très stable, ma vitesse de croisière est de 42 km/h après seulement une petite demi-heure avec cette roue contre 37 km/h avec la 18xl

Je suis mitigé par la suspension mais je m'y attendais au vu des précédents retours. Je pense que je suis trop léger pour le ressort, et le placement des pads pas du tout adapté à cause des boomerangs faisait que je ressentais au final toutes les bosses dans les tibias

Bref, il faut encore que je trouve les bons réglages de pads + de la suspension pour vraiment profiter de cette roue

Les p'tits + de cette roue : complet en terme d'accessoires (siège, pads, pédale cloutées, chargeur 5A) bien qu'ils ne soient pas parfait, je pense que comme option par défaut, c'est tout à fait correct, la béquille est une merveille 

Les p'tits - : maj poussives, mauvais équilibre qui la rend difficile à manipuler hors ride, le bridage des premiers km, surface trop petites pour correctement installé des pads de freinage donc achat de plaques de côté au final obligatoire, le placement des ports de charges -> une horreur

 

Au final mon pavé n'apprend rien de nouveau sur la roue mais c'était mon premier ressenti 😄

En attendant de trouver les bons réglages et de me faire à la roue 😄

IMG_20221008_214006_493.jpg

16652586601866772157621711862763.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2022 à 13:30, Oreli1 a dit :

Pour info, MyEwheel m'a indiqué que KS venait d'augmenter le tarif de base de ses S22, de 150$. Le prix semble avoir augmenté un peu partout. Malgré cela j'ai obtenu d'eux de me la faire à 2850€ en payant par CB (Paypal/Alma prennent aux alentour de 4%... si ça peut vous aider à négocier).

J'ai passé commande et annulé chez Fastride. Peut-être vais-je avoir la chance de rouler avant l'hiver.

 

James Van Der Beek Laughing GIF by The Ringer

Les mecs sont fous... vraiment. Qu'ils règlent déjà les soucis de moteur, etc, et on verra après. Parce que sincèrement comme dit plus haut pas mal de commandes annulées et perso, même si l'on affirme que ce sont les nouveaux moteurs pour la commande groupée, j'avoue que actuellement j'ai plus trop confiance en eux (pourtant dieu sait que sur le forum vous savez que je suis un grand fan de la marque depuis des années).

Pour ce qui est de Fastride, ça ne fait aussi que confirmer le manque de confiance dans ce shop.

Bref.
Je vous souhaite une belle année, pour ma part vu tous les problèmes de roues en ce moment des différents fournisseurs, mon chequier va rester au chaud avant au minimum mi juin...

  • Triste 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jetownfeve21 a dit :

C'est est une roue LOURDE ET ÉNORME.

Imagine la Master pro de 53 kg.  Tant que les constructeurs ne reviendront pas sur des poids et dimensions raisonnables, je ne dépenserai plus un centime sur ces monstres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour d'un ride nocturne, j'ai enlevé les boomerangs et placé les pads plus à ma convenance même si ce n'est pas totalement encore idéal. Je trouve que les pads d'origine ne sont pas si mauvais que ça, ça manque de possibilités de positionnement précis mais ça fait le job, ma plus grosse plainte c'est la partie arrière qui est trop petite qui ne permet pas d'aggriper correctement la roue pour un freinage fort

J'ai bien plus apprécié cette fois ci, au final j'ai trouvé un réglage de la suspension qui me faisait vraiment apprécier l'ajout d'une suspension, même pour mon poids plume. Ça ne gomme pas forcément énormément les défauts de la route mais suffisamment pour ne pas que j'ai besoin de ralentir, même les dos d'ânes. 

J'ai une question pour essayer de régler la suspension plus précise (réglage actuel molette bleu soft au maximum - 3 clics, molette rouge fast au maximum) : vers environ 40 km/h, j'ai l'impression que la roue absorbe pas mal les petits défauts de la route mais par contre, les pédales bougent énormément de haut en bas et très rapidement, quelle molette de la suspension il faut toucher pour limiter cet effet la ?

23 minutes ago, chrismaz said:

Imagine la Master pro de 53 kg. 

Le problème de ses roues c'est qu'elles font oublier leur poids quand on les ride. J'ai l'impression d'avoir déjà pas mal pris en pied la s22 maintenant mais c'est vrai que dès que je dois utiliser le trolley ou la manipuler à pied, c'est un calvaire, je ne retrouve pas du tout l'ergonomie de nos petites roues 14-18 pouces <25 kgs

Modifié par jetownfeve21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jetownfeve21 a dit :

J'ai une question pour essayer de régler la suspension plus précise (réglage actuel molette bleu soft au maximum - 3 clics, molette rouge fast au maximum) : vers environ 40 km/h, j'ai l'impression que la roue absorbe pas mal les petits défauts de la route mais par contre, les pédales bougent énormément de haut en bas et très rapidement, quelle molette de la suspension il faut toucher pour limiter cet effet la ?

Je crois qu'il faut regarder la molette de rebond (la rouge), ça va limiter le transfert de fluide dans la bombonne. Par je ne sais pas comment fonctionne la molette bleue qui gère la dureté (par friction ?).

Au besoin tu peux jeter un oeil au manuel  :

https://www.dnmshock.com/upload_files/products/22/RCP2S_1.pdf

 

Edit : c'est probablement l'inverse en fait. La molette bleue limite le transfert de fluide et freine le mouvement, tandis que la molette rouge limite le coulissement du piston dans ce fluide.

Modifié par Oreli1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l’amortisseur la molette bleu correspond a la compression, elle permet de régler la force qu'il va falloir pour comprimer l'amortisseur, plus elle sera régler hard et plus il faudra de force pour le comprimer et inversement vers soft.

 

La molette rouge permet de régler la détente (rebond) c'est a dire la vitesse qu'il va falloir à l'amortisseur pour revenir a sa position de "repos".  Plus ce sera régler vers soft et plus de temps il faudra à l'amortisseur pour revenir à sa position "repos". En gros, lorsque la roue va décollé du sol, il lui faudra plus ou moins de temps pour tenter de plaquer la roue de nouveau au sol et dans certain cas ne pas décollé.

 

Dans les deux cas ces vis permettent de régler un débit d'huile dans l'amortisseur, l'une d'un débit rentrant et l'autre d'un débit sortant.

 

Le problème dans ton cas, et dans le cas de bon nombre de wheelers, c'est que le ressort est trop puissant pour nos gabarit et ou la hauteur de nos sauts. Ce qui va induire une roue qui amortira  peu les choque et aura plutôt tendance à vouloir tout le temps décollé. Le bon réglage d'un amortisseur passera toujours par un un bon compromis dans le réglage de la compression, de la détente, du ressort et de sa pré-contrainte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jetownfeve21 a dit :

De retour d'un ride nocturne, j'ai enlevé les boomerangs et placé les pads plus à ma convenance même si ce n'est pas totalement encore idéal. Je trouve que les pads d'origine ne sont pas si mauvais que ça, ça manque de possibilités de positionnement précis mais ça fait le job, ma plus grosse plainte c'est la partie arrière qui est trop petite qui ne permet pas d'aggriper correctement la roue pour un freinage fort

J'ai bien plus apprécié cette fois ci, au final j'ai trouvé un réglage de la suspension qui me faisait vraiment apprécier l'ajout d'une suspension, même pour mon poids plume. Ça ne gomme pas forcément énormément les défauts de la route mais suffisamment pour ne pas que j'ai besoin de ralentir, même les dos d'ânes. 

J'ai une question pour essayer de régler la suspension plus précise (réglage actuel molette bleu soft au maximum - 3 clics, molette rouge fast au maximum) : vers environ 40 km/h, j'ai l'impression que la roue absorbe pas mal les petits défauts de la route mais par contre, les pédales bougent énormément de haut en bas et très rapidement, quelle molette de la suspension il faut toucher pour limiter cet effet la ?

Le problème de ses roues c'est qu'elles font oublier leur poids quand on les ride. J'ai l'impression d'avoir déjà pas mal pris en pied la s22 maintenant mais c'est vrai que dès que je dois utiliser le trolley ou la manipuler à pied, c'est un calvaire, je ne retrouve pas du tout l'ergonomie de nos petites roues 14-18 pouces <25 kgs

Le ressort en 750lbs, je les trouver vraiment trop dur, si ont prend ex sur les ressorts installer sur les vtt, un 750lbs fait parti du poids du pilote de 100kg environ...moi j'ai installé un 450lbs, moindre trou elle gomme maintenant pratiquement tout, un bonheur, de plus je suis à pile 50% du réglage soft/hard, de quoi avoir encore du réglages dans les 2 sens, je fait 74kg tous équipés

Il manque de la largeur coter batterie pour trouver facilement un réglage sympa pour les power pad, je te conseil d'investir dans des slide pad, qui rajoute de la largeur, et avec les nylonove arrondi la parti du haut ou certains trouve que ça tape sur les genoux ou moins cher plus d'accessoires livré, les Grizzla pad mais pas d'arrondi sur le haut puis un petit peu moi grand.

Les pad du haut son vraiment pas terrible ! Ceux du bas, une belle surprise pour moi, je les aime bien.

Moi je me suis fait mes propres pad en haut, mais j'utilise celui d'origine en bas que je trouve bien sympa.

Si tu trouve quelle remonte trop vite après un trou, il faut fermer la molette du bas qui règle la vitesse justement de la détente. Moi perso j'ai fermer complet puis ouvert de 5 clic, plus tu ferme plus la suspension va remettre du temps pour retrouver ça position, mais trop fermer si tu passe sur 2 trous par très espacer le 2eme trou tu va arriver dessus ta suspension ne sera pas encore remonter...faut trouver le juste milieu.

Sache que les moteurs sans soucis potentiel sur la S22 et graver S22 plus S20! Donc les derniers en date de septembre, tous les autres sont potentiellement à soucis ! Sachant que aucune S22 en Europe à encore été livré avec un moteur graver S22!! Il y a pour le moment que ceux aillant eu des soucis puis retour sav qui peuvent en avoir un...

J'ai moi pour le moment aucun soucis, je suis aller faire de bonne grosse monté près de chez moi. 

Je fait cependant bien attention au moindre bruit bizarre au cas où.

 

Modifié par David schwartz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, je pense donc changer de ressort, et effectivement en fermant la molette rouge il a du mieux 

 

1 hour ago, David schwartz said:

Sache que les moteurs sans soucis potentiel sur la S22 et graver S22 plus S20! Donc les derniers en date de septembre, tous les autres sont potentiellement à soucis ! Sachant que aucune S22 en Europe à encore été livré avec un moteur graver S22!! Il y a pour le moment que ceux aillant eu des soucis puis retour sav qui peuvent en avoir un...

 

Moteur gravé s22 pour les roues de la commande groupée ! 🙂

16653343089507758856190604242897.jpg

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward