Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

il y a une heure, Oreli1 a dit :

mets pas de frein filet aux niveau des glissières, ça va beaucoup moins bien glisser :)

Désolé pour la blague ;)

A part ça, quelqu'un saurait m'expliquer ce que change le réglage des 3 hauteurs du support de suspension. J'ai du mal à capter le fonctionnement de la cinématique. De ce que je vois ça agit comme une précontrainte. Perso je suis réglé comme sur la photo, mais j'ai cru comprendre que certains était en 3ème position la plus haute.

Sinon petit ride ce weekend, l'autonomie est vraiment confortable, le couple aussi. Je tourne à 20wh/km, c'est un régal de pouvoir rouler sans millimétrer le trajet. Par contre ce qui me gène plus c'est le freinage. Je roule en "mode normal" et j'ai beaucoup trop d'inertie, même en "m’asseyant" pour avoir le meilleur freinage possible. Je roule encore beaucoup aux genoux, du coup les pads d'origine sont trop glissants pour bien maintenir la roue contre eux.

Ya du boulot ! :D

Kingsong S22 rail suspension guardapolvo - Photo 8/9

passe en mode hard, le freinage est un peu plus fort, sauf si tu utilise les power pad d'origine...la pour aider au freinage,il sont catastrophiques !! 

si tu descend les vis, tu descend le débattement de la suspension plus basse mais aussi "ramolli" celle ci , attention si tu descend, dans les chemins tu va vite taper... 

Modifié par David schwartz
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59 minutes ago, David schwartz said:

d'ailleurs il vend les glissières alu mais aucun système anti-poussière?? pour quel raison?

sans, les roulettes vont pas duré très longtemps j'ai bien peur en utilisation offroad...

Oui j'ai parlé de ça aussi, ils y ont pas vraiment pensé alors j'ai montré ce qui se faisait.
Sinon, un utilisateur russe qui les as depuis plusieurs mois et roule dans les conditions les plus difficiles (beaucoup de boue) n'utilise pas d'anti poussière. Maintenant il utilise le garde boue d'Alexander Vodnev. Mais en général, ça a l'air de s'auto-nettoyer facilement.
Du coup je sais pas à quel point les caches poussière sont nécessaires.

J'imagine que pour les glissières à roulement 3D et CNC, les particules de sable sont probablement parmi les particules les plus difficiles à gérer, pouvant perturber et même s'incruster dans certain plastiques, favoriser leur casse et devenir une source d'abrasion.
Les roues en TPU ou POM sont probablement moins gênées par les grains de sable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, supercurio a dit :

Oui j'ai parlé de ça aussi, ils y ont pas vraiment pensé alors j'ai montré ce qui se faisait.
Sinon, un utilisateur russe qui les as depuis plusieurs mois et roule dans les conditions les plus difficiles (beaucoup de boue) n'utilise pas d'anti poussière. Maintenant il utilise le garde boue d'Alexander Vodnev. Mais en général, ça a l'air de s'auto-nettoyer facilement.
Du coup je sais pas à quel point les caches poussière sont nécessaires.

J'imagine que pour les glissières à roulement 3D et CNC, les particules de sable sont probablement parmi les particules les plus difficiles à gérer, pouvant perturber et même s'incruster dans certain plastiques, favoriser leur casse et devenir une source d'abrasion.
Les roues en TPU ou POM sont probablement moins gênées par les grains de sable.

Le risque c'est de limer a la force le logement en aluminium puis de ce retrouvé avec du jeux... Petits cailloux ou sable avec la rotation des roues va forcément usé l'aluminium qui reste un matériaux tendre...

Personnellement moi je roulerait pas comme ça...

En tous cas le concepteur original roule avec un système pour limiter les vacheries dans les glissières..

 b47bacd84a734c133784b.thumb.jpg.2f13ea231c556b48734736f7cbb2dca1.jpg

Modifié par David schwartz
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, supercurio a dit :

Oui j'ai parlé de ça aussi, ils y ont pas vraiment pensé alors j'ai montré ce qui se faisait.
Sinon, un utilisateur russe qui les as depuis plusieurs mois et roule dans les conditions les plus difficiles (beaucoup de boue) n'utilise pas d'anti poussière. Maintenant il utilise le garde boue d'Alexander Vodnev. Mais en général, ça a l'air de s'auto-nettoyer facilement.
Du coup je sais pas à quel point les caches poussière sont nécessaires.

J'imagine que pour les glissières à roulement 3D et CNC, les particules de sable sont probablement parmi les particules les plus difficiles à gérer, pouvant perturber et même s'incruster dans certain plastiques, favoriser leur casse et devenir une source d'abrasion.
Les roues en TPU ou POM sont probablement moins gênées par les grains de sable.

Slt #supercurio tu pourrais nous montrer le garde boue d'alexander vodnev stp ? C'est pour les rails de suspensions où garde boue de roue ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Oreli1 a dit :

mets pas de frein filet aux niveau des glissières, ça va beaucoup moins bien glisser :)

Désolé pour la blague ;)

A part ça, quelqu'un saurait m'expliquer ce que change le réglage des 3 hauteurs du support de suspension. J'ai du mal à capter le fonctionnement de la cinématique. De ce que je vois ça agit comme une précontrainte. Perso je suis réglé comme sur la photo, mais j'ai cru comprendre que certains était en 3ème position la plus haute.

Sinon petit ride ce weekend, l'autonomie est vraiment confortable, le couple aussi. Je tourne à 20wh/km, c'est un régal de pouvoir rouler sans millimétrer le trajet. Par contre ce qui me gène plus c'est le freinage. Je roule en "mode normal" et j'ai beaucoup trop d'inertie, même en "m’asseyant" pour avoir le meilleur freinage possible. Je roule encore beaucoup aux genoux, du coup les pads d'origine sont trop glissants pour bien maintenir la roue contre eux.

Ya du boulot ! :D

Kingsong S22 rail suspension guardapolvo - Photo 8/9

En vérité tu peux même monter plus haut que position 3 , il y a genre 8 , 10 pas de vis de chaque côté...je pense que plus tu monte , plus tu durci l'amortisseur et je crois plus de débattement ( en tout cas c'est ce que le gars qui fait les protections rails dont je vous ai mis les infos m'a expliqué pour choisir la longueur de mes protections) 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boni7league a dit :

En vérité tu peux même monter plus haut que position 3 , il y a genre 8 , 10 pas de vis de chaque côté...je pense que plus tu monte , plus tu durci l'amortisseur et je crois plus de débattement ( en tout cas c'est ce que le gars qui fait les protections rails dont je vous ai mis les infos m'a expliqué pour choisir la longueur de mes protections) 

merci. Effectivement c'est suite la lecture de son annonce que je me suis posé la question. Je vais laisser comme ça.... :)

Modifié par Oreli1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, SamSuffit a dit :

Je viens de recevoir la S22!!!!!!!!! 🤩
Quelqu'un peut m'aider à déchiffrer les numéros de séries? (S22, moteur, BMS,...)

20221024_123644.jpg

moteur.jpg

Screenshot_20221024-125459_KingSong.jpg

L'inscription en dur sur le moteur c'est la date du moteur. 29/06/22  du coup. KSA01B22xxxx c'est la date de construction de la roue. 06/10/22 (on peut pas faire plus récent !). Perso j'avais une 3ème étiquette qui me donnait une date en Juillet. Je pense que tu as l'essentiel.

Modifié par Oreli1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, tokumeino a dit :

Ils avaient mis ça avant ...

https://youtu.be/xo5GwXnZXhE

Yep, j'avais vu cette vidéo un peu trop 'courte' je trouve vu que c'est un des soucis majeur de cette roue. Tant qu'à proposer une solution, surtout à ce tarif, autant faire une belle vidéo de présentation je trouve.

Pour l'installation ils l'ont fait et c'est très bien .. mais il manque l'essentiel, un test en montant dessus (voir même en condition d'utilisation) histoire de bien présenter le produit 🙂.

 Je serais étonné d'être le seul à penser cela 🤔 .. suis-je trop exigeant ?? 😅

Modifié par Mika47
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mika47 a dit :

Yep, j'avais vu cette vidéo un peu trop 'courte' je trouve vu que c'est un des soucis majeur de cette roue. Tant qu'à proposer une solution, surtout à ce tarif, autant faire une belle vidéo de présentation je trouve.

Pour l'installation ils l'ont fait et c'est très bien .. mais il manque l'essentiel, un test en montant dessus (voir même en condition d'utilisation) histoire de bien présenter le produit 🙂.

 Je serais étonné d'être le seul à penser cela 🤔 .. suis-je trop exigeant ?? 😅

Non non, à 230€ "l'upgrade" c'est plutôt du bon sens d'être exigeant. A ce prix, même monté par un technicien je trouve ça cher, alors livré nu... (En bulgarie c'est limite 1/2 mois de salaire).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, David schwartz a dit :

J'espère que celui qui à fait le design, c'est fait viré depuis!!?? 

Même si ces que tout les 10ans, il faut plus qu'il recommence celui là pour le bien de l'humanité 🤣

C'est clair .. et puis je serait pas étonné que la peinture se barre au bout de 3 sorties 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MrP-MrF a dit :

C'est probablement pas l'édition limitée (les pads sont bruns dans celle là) mais j'aimerais bien voir le prix... 
Et pour l'instant j'attends du recul

@SamSuffit content ? (vu que tu as une édition qui date de 25 jours)

Euh...difficile à dire...pour l'instant je suis encore en mode préparation/modifications: peinture (plus compliqué que prévu, je ne suis pas doué), feuille PETG isolante, suspension 3D, ressort, pedales et pad, graisse marine au roulement,...donc pas encore vraiment testé la roue. J'ai juste vérifier la charge batterie et la vitesse en soulevant la roue. Je me disait que faire tout le bricolage quand la roue est propre c'est plus sympa et moins salissant dans un appart parisien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, SamSuffit a dit :

Euh...difficile à dire...pour l'instant je suis encore en mode préparation/modifications: peinture (plus compliqué que prévu, je ne suis pas doué), feuille PETG isolante, suspension 3D, ressort, pedales et pad, graisse marine au roulement,...donc pas encore vraiment testé la roue. J'ai juste vérifier la charge batterie et la vitesse en soulevant la roue. Je me disait que faire tout le bricolage quand la roue est propre c'est plus sympa et moins salissant dans un appart parisien.

Feuille petg isolante ?
Suspension 3D ?????

Tu vas la peindre en quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward