Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

Ca y est j'ai reçu mon kit de roulement made in David schwartz

Super belle finition, après une petites erreur de montage de ma part (certain roulement n'étaient pas bien en place);

Un petit coup de WD40 et Waouhou, c'est plus la même roue, c'était clairement son principal défaut pour ma part (un peu l'autonomie aussi mais bon je ne sais pas rouler tranquille, mes années de compétitions me fond défaut)

 

Testé en statique (comme la demoiselle en tenue légère LOL)

reste a faire un test en dynamique 😉

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas résisté, je suis allé tester.... Whaou le kif

c'est plus la même roue

faudra tester en tout terrain, les escaliers et les sauts

 

Un grand merci à David pour son initiative !

 

PS, si quelqu'un à une modélisation 3D du capot du dessus (celui que tous le monde cache avec la selle), je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SportBike_2014 a dit :

j'ai pas résisté, je suis allé tester.... Whaou le kif

c'est plus la même roue

faudra tester en tout terrain, les escaliers et les sauts

 

Un grand merci à David pour son initiative !

 

PS, si quelqu'un à une modélisation 3D du capot du dessus (celui que tous le monde cache avec la selle), je suis preneur.

J'ai fait pareil, une fois monter, la nuit tomber j'ai du aller essayer aussi. 

Moi perso j'ai trouvé un réglage pour la route,marches, trottois etc.. puis en offroad je met +4 clics de dureté, rebond + 3 clics 

Retour sur la route je repasse à mon ancien réglage, avantage le changement rapide, vive les amortisseurs sans pompe 😉

Il y a moyen avec plus de temps, de trouver un réglage "universelle" mais moi ça me va bien de changer comme ça en 10s

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , je vous fait un retour sur les kits glissières de david Schwartz 😉 . Le kit , les pièces sont de bonnes factures et visseries top , une fois le moteur retiré de la carcasse ça devient simple . Tout d'abord installez les protections anti poussières ( vis de 3 collées à la loctite ) ,  pensez à mettre du frein filet sur vos vis ( loctite normal bleu ) vous aurez besoin d'un embout en étoile R25 , EX125 suivant fabriquant , installation des roues ( prendre une douille de 7 ou 8 pour frapper les roulements sur le partie dur du roulement ( attention à ne pas frapper la flasque sous peine de détruire le roulement ) . En bref passons à l'utilisation : la suspension est transformée ! Tout est souple , linéaire , plus de points dur . En roulement la suspension gomme toutes les imperfections de la route , chemin etc...réglage mollette bleu et rouge à refaire et affiner à votre goût...une amélioration indispensable que KS aurait dû faire dès le départ !!! Je prend beaucoup de plaisir à conduire et m'amuser ( bosses , marches etc...) En gros l'essayer c'est l'adopter ! Un grand merci à David Schwartz pour son investissement et son travail ! 😉😊

IMG_20221115_093548.jpg

IMG_20221115_093555.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 22:22, Boni7league a dit :

Craque ! C'est que du bon !

ouais, c'est bien le souci :( Non mais financièrement je peux pas, va falloir attendre un peu. Du coup j'avais commandé le truc anti-poussière sur Ebay, je regrette un peu. En plus le type tarde à les envoyer....  Après c'est peut-être compatible avec les glissières de David ? (va falloir lui trouver un p'tit nom à ton invention ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Oreli1 a dit :

ouais, c'est bien le souci :( Non mais financièrement je peux pas, va falloir attendre un peu. Du coup j'avais commandé le truc anti-poussière sur Ebay, je regrette un peu. En plus le type tarde à les envoyer....  Après c'est peut-être compatible avec les glissières de David ? (va falloir lui trouver un p'tit nom à ton invention ;) )

Je pense qu'il faut modifier pour le rendre compatible. 

Forcément j'ai créé mon anti-poussière pile au glissières alu au mm prêt 😉

Modifié par David schwartz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Oreli1 a dit :

ouais, c'est bien le souci :( Non mais financièrement je peux pas, va falloir attendre un peu. Du coup j'avais commandé le truc anti-poussière sur Ebay, je regrette un peu. En plus le type tarde à les envoyer....  Après c'est peut-être compatible avec les glissières de David ? (va falloir lui trouver un p'tit nom à ton invention ;) )

Tu devras les recouper ! Opération dangereuse car si tu coupe trop c'est mort ! Envoi lui un message pour qu'il annule ta commande !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Louixio33 a dit :

Bonjour pouvez-vous me dire si le bruit que j'ai sur ma S22 est normal ?

Non ce n’est pas normal. C’est la pièce fixée à ton axe ou les glissières qui sont desserrées. 
 

Faut sortir le moteur et tout resserrer en utilisant du frein filet (pas en excès) pour bloquer les vis

Modifié par OliG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Louixio33 a dit :

Bonjour pouvez-vous me dire si le bruit que j'ai sur ma S22 est normal ?

j'ai eu la même chose, 1 vis disparu d'un patin dans une glissière, un autre patin vis pratiquement barré aussi... 

Modifié par David schwartz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, LGT2 a dit :

Du "Frein filet" de chez loctite,  pas de la super glue3 ...

Absolument, vaut mieux préciser tu as raison 😂😂😂
J’ai corrigé pour être sûr d’éviter un drame 😜

Modifié par OliG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau taf de @David schwartz, impressionnant en tout cas d'après les retours. 

J'ai retesté un peu la S22 semaine passée pendant 40 minutes, faut le temps de s'y habituer (les pads... grrr, pas très confortable voire douloureux quand on a des chaussures motos montantes), et toujours cette impression désagréable au démarrage à l'arrêt (feu rouge par exemple) de démarrer avec un veau et qu'elle va bloquer se caller.
L'accélération par contre est très inertielle, une fois arrivé aux 20, on monte très vite sans s'en rendre compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, MrP-MrF a dit :

Très beau taf de @David schwartz, impressionnant en tout cas d'après les retours. 

J'ai retesté un peu la S22 semaine passée pendant 40 minutes, faut le temps de s'y habituer (les pads... grrr, pas très confortable voire douloureux quand on a des chaussures motos montantes), et toujours cette impression désagréable au démarrage à l'arrêt (feu rouge par exemple) de démarrer avec un veau et qu'elle va bloquer se caller.
L'accélération par contre est très inertielle, une fois arrivé aux 20, on monte très vite sans s'en rendre compte...

merci !

je trouve pas spécialement quel rame t'en que ça au démarrage, je fait la même chose qu'une RS qui rame pas spécialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ca interesse, je viens de prendre celle-ci pour le black Friday (Pour un fois que c'est une vraie promo) :

https://fr.aliexpress.com/item/1005003760948834.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.21ef5e5bABTSKr&gatewayAdapt=glo2fra
A ajouter le code FR80 pour avoir -80€, ça m'a sortit la roue a 2330€. Ca commence a faire un tarif plutôt sympa

Le vendeur m'a indiqué que normalement c'était des productions >Aout, mais que ca pouvait etre des vieux moteurs, mais qu'il en renverrait un gratuit en cas de souci. Réactif, bien noté, vent plein de modèles de roues. Bref, je ne suis pas trop inquiet

  • J'aime 3
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DehoXeD a dit :

Pour ceux que ca interesse, je viens de prendre celle-ci pour le black Friday (Pour un fois que c'est une vraie promo) :

https://fr.aliexpress.com/item/1005003760948834.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.21ef5e5bABTSKr&gatewayAdapt=glo2fra
A ajouter le code FR80 pour avoir -80€, ça m'a sortit la roue a 2330€. Ca commence a faire un tarif plutôt sympa

Le vendeur m'a indiqué que normalement c'était des productions >Aout, mais que ca pouvait etre des vieux moteurs, mais qu'il en renverrait un gratuit en cas de souci. Réactif, bien noté, vent plein de modèles de roues. Bref, je ne suis pas trop inquiet

Papa Nowwwwel avant l heure 🥳✌️🚀🚀🚀

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward