Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

Pour ceux qui ride la nuit, nous savons que le phare arrière de la S22 n'est pas spécialement le top niveau intensité....

Donc j'ai créé des capuchons imprimer 3D qui remplace ceux d'origine pour inséré 2 leds éclairage à 180° (5 mode différents allant de 3h à 20h d'autonomie) le tout utilisable sous la pluie ( IPX3) 

Le fichier 3D je le partage gratuitement par MP pour ceux intéressés, j'en interdit la vente de celui ci . Partage gratuit pour la communauté.

Lien des led que j'ai acheté, il y en a des plus cher mais aussi moins cher, à vous de faire votre choix, moi je vous met le lien de la boutique où j'ai pris les miens 

€ 13,44  35%de réduction | ROCKBROS – feu arrière de vélo, Rechargeable par USB, phare d'avertissement étanche, 5 Modes, éclairage LED Portable pour vélo de route et vtt, accessoires
https://a.aliexpress.com/_EHjy5dD

J'ai aussi acheté un câble pour 3€ double micro usb vers USB, comme ça je recharge au besoin les 2 leds en 1 fois 😉

€ 2,92 51%de réduction | Séparateur Portable USB 2.0 Type A mâle à double Micro USB mâle câble de données de charge en Y chaud

https://a.aliexpress.com/_Exo4hDp

IMG_20230106_172938.jpg

IMG_20230106_172948.jpg

Modifié par David schwartz
  • J'aime 6
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai appris à mes dépends que rouler en roue dans un champs fraîchement planté avec de la terre qui colle sa mère c'est pas une bonne idée, la terre s'est accumulée entre la roue et le garde boue et a fini par complètement bloquer la roue, du vrai béton  😄 

Résultats des courses on a du porter la s22 et ses 35 kg jusqu'à la route la plus proche (400m) et rentrer en voiture 😅

Ensuite j'ai passé au moins 5h a la décrasser, j'avais 2 kg de terre qui s'était faufilé dans la roue 😄

Heureusement je crois que rien dans la carte mère n'a cramé même si pour l'instant je roule a 25 au cas où 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a 27 minutes, InMoWh75 a dit :

Salut la compagnie, apparition d'une TechGirl qui nous apprend tout sur la théorie de la friction sur la S22 : énorme 😁

A quand le tutorial pour la transformation de la S22 en sextoy 🤩 :pastaper::zero:

 

Autant je suis friand de second degré, autant quand c'est pour ce genre de sujet ça me consterne :)

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie la suspension de la S22 à glissières alu mais je trouve qu'elle n'excelle pas sur les petites bosses répétées bien que j'ai installé un ressort plus mou et des axes pivot plus longs pour limiter les frottements. 🙁

J'ai donc remplacé l'amortisseur DNM par un Rockshox vivid r 2c et pas de surprise, je trouve la suspension encore plus top 😃

Le confort est à peine meilleur si on fait seulement de la route mais la différence est en tout terrain rapide ou la roue avale mieux les creux, les bosses de la piste et sans doute que la suspension ne broncherait pas sur de très gros sauts. 👍

Ça ne va pas être facile de rendre l'amorto à son propriétaire !! 😲

 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai kiffé le tout terrain avec  le Rockshox vivi r2c mais je n'ai pas trouvé le confort souhaité sur les petites bosses répétées à allure "raisonnable “. 😲

Cette fois-ci sur l'amortisseur d'origine dnm j'ai une nouvelle fois changé le ressort pour un encore plus mou, 450lbs avant et  donc actuellement 300lbs. 🤔

J'ai maintenant le confort voulu. 😀 Les pédales sont plus basses mais je peux continuer l'off-road light , sauter, descendre des escaliers sans que l'amortisseur talonne. 😀

Donc un ressort de 300lbs pour un wheeler de 70kg plutôt routier sur une roue off-road...😉 

Un ressort 350lbs ou 400lbs devrait être un bon compromis pour moi, le tout terrain et le confort à la fois ! 😀

 

 

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, elric a dit :

 

Comme KS a toujours pas décidé de créé un système pour ne pas que tous les débris, poussières,boue passe dedans, les 1er soucis arrive déjà...

Je suis à un peu plus de 1000km avec mon système, j'ai toujours pas changer une roue ni eu de soucis pour le moment 💪

KS en voyant les créations de glissières arrivé, ont fait de la surenchère en rajoutant 2 roues de plus, ils ont toujours pas compris que tu peux en mettre 20 si tout les débris,boue passe dedans ça ne peux fonctionner et être fiable dans le temps.

De plus KS a fait le choix ( délirant) de mettre des roues qui sont utilisées sur les imprimante 3d, un genre de plastique semi rigide qui n'est pas du tout fait pour avoir des contraintes de force.

Après avoir montré des photos de leur glissières avec roues visé, puis avec circlips, ils ont finalement fait comme les glissieres de la communauté, rentrer par force dans les pions de fixation, sauf que la personne indique que certains roue tenais pas dans les pions...

J'ai l'impression que KS ce sert de la communauté pour faire leur essais de glissieres...

A titre d'info un magasin au USA donne les glissieres KS gratuitement, sur e-rides usa les glissieres KS sont vendu 88$ les 2 glissières, pdonc pour un côté.

Screenshot_2023-01-29-10-06-45-964_com.facebook.katana.jpg

Screenshot_2023-01-29-10-01-33-477_com.facebook.katana.jpg

Modifié par David schwartz
  • Confus 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meh. Je sens que j'ai pas fini d'en imprimer des bouts de roue pour combler les manques...
Typiquement des gars géniaux font ce genre de trucs : https://www.thingiverse.com/thing:5508151

ça va pas faire un pli je vais ajouter ça asap. Pas envie que tout se mette à foirer à la moindre incursion off road. Ce qui est quand même un des points forts de cette roue si j'ai bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, deadubed a dit :

Meh. Je sens que j'ai pas fini d'en imprimer des bouts de roue pour combler les manques...
Typiquement des gars géniaux font ce genre de trucs : https://www.thingiverse.com/thing:5508151

ça va pas faire un pli je vais ajouter ça asap. Pas envie que tout se mette à foirer à la moindre incursion off road. Ce qui est quand même un des points forts de cette roue si j'ai bon.

 

Déjà mieux que rien, mais il reste toujours le bas ou tout passe aussi...

Je crois que ça va que sur les glissieres d'origine, à confirmer 

Modifié par David schwartz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Michel Bonvarlet a dit :

A quand une MAJ permettant d'avoir un feu arrière plutôt que le feu psychédélique actuel?

Dans l'application tu peux changer la couleur, j'ai l'arc en ciel que à l'arrêt, une fois que je roule tout passe en rouge ou orange pour les clignotants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, David schwartz a dit :

Déjà mieux que rien, mais il reste toujours le bas ou tout passe aussi...

Je crois que ça va que sur les glissieres d'origine, à confirmer 

Ouais y a un disclaimer dans la description des modèles en effet. Enfin de toute façon faudra boucher les trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, deadubed a dit :

Peux-tu étayer ?

La personne qui les à installer, puis eu des soucis au bout de 10miles d'après les photos, indique que comparer au glissières alu de myewheel, les glissieres de KS coulisses beaucoup moins bien, pour quel raison exactement ?? 

Peux être le choix de roues semi rigide ?? Mystère 

Le choix de KS devient délirant...

Les roues qui ont décidé d'utiliser, sont les mêmes que pour les imprimante 3d, un genre de plastique caoutchouc semi rigide, soucis les roues des imprimantes 3d ont aucune force à l'utilisation, pas comme ont aurait sur une s22!! 

A un moment donner, faudrait que KS au lieu d'essayer puis faire croire qu'ils ont fait mieux que la communauté en terme de solution, devrait plutôt prendre leurs temps pour faire quelques chose de sérieux mais surtout avec beaucoup de tests...

Modifié par David schwartz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward