Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

Il y a 3 heures, SportBike_2014 a dit :

Hello, j'ai modifier quelques fichiers .stl

je partage volontiers aux membres du forum 😉 

 

Putain... ca a de la gueule.

Bravo en tout cas, c'est du super taff, je suis intéressé par tes STL, je recommence justement à ressortir l'imprimante 3D ces derniers jours (ender V2, c'est pas la plus grosse mais bon)

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 17:06, MrP-MrF a dit :

Putain... ca a de la gueule.

Bravo en tout cas, c'est du super taff, je suis intéressé par tes STL, je recommence justement à ressortir l'imprimante 3D ces derniers jours (ender V2, c'est pas la plus grosse mais bon)

Merci d'avance :)

Suffit de taper sur le site thingiverse ( le site numéro 1 mondial en terme de fichiers 3d gratuit)  Kingsong s22 mais aussi king song s22 pour trouver tous ce que tu cherches 😉 

Modifié par David schwartz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MrP-MrF a dit :

Commandée en europe ?

 

Chez F*stride...

Les petits rigolos m'ont rétorqué que j'avais flingué le chargeur parce que j'aurais fait un arc en branchant d'abord la roue PUIS la prise murale. Ils me suggèrent un achat de nouveau chargeur hors-garantie parce que c'est ma faute selon eux. Dommage que le manuel du dit chargeur indique que la procédure à suivre est justement de brancher d'abord la roue PUIS la prise murale. @Techos78 toi qui semble t'y connaître un tant soit peu dans le domaine, quel serait ton point de vue sur la question ? (j'ai par ailleurs identifié une résistance brûlante dans le chargeur, vraisemblablement à l'origine des fumées)

Ils me prennent donc pour un con, à l'instar de GS par le passé. Les vendeurs chinois ont un SAV bien meilleur.

 

 

IMG_20230308_171431~3.jpg

Modifié par deadubed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, deadubed a dit :

Chez F*stride...

Les petits rigolos m'ont rétorqué que j'avais flingué le chargeur parce que j'aurais fait un arc en branchant d'abord la roue PUIS la prise murale. Ils me suggèrent un achat de nouveau chargeur hors-garantie parce que c'est ma faute selon eux. Dommage que le manuel du dit chargeur indique que la procédure à suivre est justement de brancher d'abord la roue PUIS la prise murale. @Techos78 toi qui semble t'y connaître un tant soit peu dans le domaine, quel serait ton point de vue sur la question ? (j'ai par ailleurs identifié une résistance brûlante dans le chargeur, vraisemblablement à l'origine des fumées)

Ils me prennent donc pour un con, à l'instar de GS par le passé. Les vendeurs chinois ont un SAV bien meilleur.

Décidément, que des retours positifs chez F*ride...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MrP-MrF a dit :

Décidément, que des retours positifs chez F*ride...

Au final c'est probablement pas le chargeur. La fumée provenait d'une résistance de puissance sur laquelle se trouvait des résidus de colle...

Pb plus grave, ça vient probablement de la roue. Je me suis fendu d'un mail avec les références légales (et une injonction à les appliquer sinon ça part en juridique) qui vont bien histoire de leur rappeler un peu le code de la consommation, et les pousser au cul.

Très désagréable de devoir direct y aller à l'artillerie lourde mais je pense que y a que ça qui va marcher.

Modifié par deadubed
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, après une semaine de test de prêt, je reviens sur une s18.

La s22 est une très chouette machine (les pads sont un peu durs à mon goût mais le coté fournis avec du velcro de la s22 arrange cela) mais ça reste quand même pas évident dans le cas d'une utilisation majoritairement urbaine ce qui est mon cas, et j'ai toujours du mal (poignet faible ?) à la gérer avec le trolley (il existe un stl de poignée double de @SportBike_2014 notemment).

Bref, ça sera un retour à la S18, Version 2, commandée chez nos amis chinois (une première pour moi).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Techos78 a dit :

Je pense qu'il faut vérifier que la prise du chargeur est bien câblée, car elle est souvent montée en fin de chaîne, et il n'est pas certain qu'elle corresponde au modèle de roue...

Je me suis posé la question en effet. Problème: si la prise mâle côté roue a bien une brassée de broches, il n'y a que 2 fils en bout de câble qui sont soudés sur le pcb du chargeur (j'ai pas dénudé le câble pour vérifier la présence des autres fils).

Le problème que j'ai aussi c'est que si je laisse le chargeur branché e.g 30 secondes et que je le laisse alterner entre standby et charge (la led rouge clignote une fois, puis ça repasse en standby pendant 4-5 secondes), au moment où je débranche côté roue, le relais du chargeur se déclenche, le ventilo aussi, et il passe en charge pendant quelques secondes avant d'arrêter. Et ça je l'explique pas.

Modifié par deadubed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, MrP-MrF a dit :

Pour ma part, après une semaine de test de prêt, je reviens sur une s18.

La s22 est une très chouette machine (les pads sont un peu durs à mon goût mais le coté fournis avec du velcro de la s22 arrange cela) mais ça reste quand même pas évident dans le cas d'une utilisation majoritairement urbaine ce qui est mon cas, et j'ai toujours du mal (poignet faible ?) à la gérer avec le trolley (il existe un stl de poignée double de @SportBike_2014 notemment).

Bref, ça sera un retour à la S18, Version 2, commandée chez nos amis chinois (une première pour moi).

J'avoue que je suis particulièrement friand de petite roue, et la mten4 est sans conteste la meilleure des roues que j'ai eues jusqu'à présent: petite, trés maniable, trés stable, puissante, passe partout, portable, et surtout, qui ne t'emporte pas par sa masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, deadubed a dit :

J'avoue que je suis particulièrement friand de petite roue, et la mten4 est sans conteste la meilleure des roues que j'ai eues jusqu'à présent: petite, trés maniable, trés stable, puissante, passe partout, portable, et surtout, qui ne t'emporte pas par sa masse.

Justement je me tâte. J'ai pris une S18 pour passer au stade du dessus et m'amuser dans les champs/sentiers/forêt, mais quand je dois rouler sur Paris, je suis bien plus à l'aise sur ma V5F avec tous les trou'd'balle en voiture/piéton/vélo sur les pistes etc.. Et je me tâte à la troquer contre une Mten 4 pour du urbain only..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Accado a dit :

Justement je me tâte. J'ai pris une S18 pour passer au stade du dessus et m'amuser dans les champs/sentiers/forêt, mais quand je dois rouler sur Paris, je suis bien plus à l'aise sur ma V5F avec tous les trou'd'balle en voiture/piéton/vélo sur les pistes etc.. Et je me tâte à la troquer contre une Mten 4 pour du urbain only..

Fonce sans hésiter :D

J'ai pu l'avoir à 1000€ sur ali avec le trolley offert. Ça doit encore se trouver.

De toute façon je crois que conseiller d'acheter chez un revendeur européen c'est plus du domaine du pathologique que du raisonnable. 🙃

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, deadubed a dit :

Fonce sans hésiter :D

J'ai pu l'avoir à 1000€ sur ali avec le trolley offert. Ça doit encore se trouver.

De toute façon je crois que conseiller d'acheter chez un revendeur européen c'est plus du domaine du pathologique que du raisonnable. 🙃

J'entends ! Après je fais parti des peureux qui ont vu et lu bien des déboires sur les fiabilités chez Begode (Matériaux foireux, prise de feux, finitions nulles..) que sur Ali si y'a une cou*lle y'aura personne pour me la réparer (je suis une bille en electronique et méca) :/

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward