Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

il y a 1 minute, Accado a dit :

J'entends ! Après je fais parti des peureux qui ont vu et lu bien des déboires sur les fiabilités chez Begode (Matériaux foireux, prise de feux, finitions nulles..) que sur Ali si y'a une cou*lle y'aura personne pour me la réparer (je suis une bille en electronique et méca) :/

Je te rassure, il semblerait que hors Ali il n'y ait personne non-plus pour te la réparer :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, deadubed a dit :

Je te rassure, il semblerait que hors Ali il n'y ait personne non-plus pour te la réparer :D

Beh en magasin ou à la rigueur sur myewheel ils sont sensé avoir un atelier :') Enfin ! Je passe sur le topic dédié pour en parler ! 

 

/ Fin hors sujet pour ma part

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, deadubed a dit :

J'avoue que je suis particulièrement friand de petite roue, et la mten4 est sans conteste la meilleure des roues que j'ai eues jusqu'à présent: petite, trés maniable, trés stable, puissante, passe partout, portable, et surtout, qui ne t'emporte pas par sa masse.

Quel est ton poids tout équipé, si ça n'est pas indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Accado a dit :

Justement je me tâte. J'ai pris une S18 pour passer au stade du dessus et m'amuser dans les champs/sentiers/forêt, mais quand je dois rouler sur Paris, je suis bien plus à l'aise sur ma V5F avec tous les trou'd'balle en voiture/piéton/vélo sur les pistes etc.. Et je me tâte à la troquer contre une Mten 4 pour du urbain only..

J'avoue ne pas trop comprendre, ayant eu les 2 (v5F et S18).

Je me sentirais bien plus à l'aise avec ma S18, y'a l'amortisseur, la puissance, elle est super agile, le pneu et la jante plus grands, plus larges...

Vouloir passer à du 11 pouces, et du 1000 watts en moteur...  sans compter la fiabilité concernant begode, suffit de voir les retours sur la master.
Y'en a qui aiment le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, MrP-MrF a dit :

J'avoue ne pas trop comprendre, ayant eu les 2 (v5F et S18).

Je me sentirais bien plus à l'aise avec ma S18, y'a l'amortisseur, la puissance, elle est super agile, le pneu et la jante plus grands, plus larges...

Vouloir passer à du 11 pouces, et du 1000 watts en moteur...  sans compter la fiabilité concernant begode, suffit de voir les retours sur la master.
Y'en a qui aiment le risque.

La Mten4 semble être la seule roue bien-née de Begode de ces 2 dernières années. Très peu de retours négatifs dessus. Et sa construction simple permet de s'assurer assez facilement de sa fiabilité. Quand je l'ai reçue, j'ai tout démonté, tout reserré, tropicalisé les PCB des feux avant et arrière, ajouté du joint par-ci par là. La mobo était, à ma surprise, déjà tropicalisée. Alors oui c'est clair que c'est une étape dont on se passerait fort bien c'est une évidence. Etape que je n'ai par exemple pas fait sur ma Z10 parce que sa réputation la précèdait. En ce qui me concerne, le principal problème que j'ai avec la plupart des roues c'est leur masse. Je préfère de très loin une roue légère très maniable, que je maîtrise intégralement, qu'une roue qui peut m'emporter. Du reste pour rouler à 20-30 km/h et la trimbaler partout, c'est vraiment, vraiment super une Mten4.

P.S: du coup pourquoi je voulais une S22 ? Bah surtout pour le loisir tout terrain, et éventuellement des grandes randos. Mes premières impressions ont quand même été "p*ta*n qu'elle est grosse, lourde, pleine d'inertie..."

Modifié par deadubed
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MrP-MrF a dit :

J'avoue ne pas trop comprendre, ayant eu les 2 (v5F et S18).

Je me sentirais bien plus à l'aise avec ma S18, y'a l'amortisseur, la puissance, elle est super agile, le pneu et la jante plus grands, plus larges...

Vouloir passer à du 11 pouces, et du 1000 watts en moteur...  sans compter la fiabilité concernant begode, suffit de voir les retours sur la master.
Y'en a qui aiment le risque.

Beh c'est dans le sens où, à force de rouler dans Paris, j'appréhende beaucoup les freinages d'urgence, les manoeuvres très serrées si ça déboite d'un coup, le côté plus léger et portable et aussi les controles/flicages plus intensifs pour le côté "ostentatoire" qui attire l'oeil plus qu'un petit machin.

Je m'imagine simplement très mal sur une piste cyclable vers Marcadet -> Barbes -> Place de Clichy en S18 (c'est lunaire à partir de 17h)...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir identifié une partie du problème. Un composant smd (resistor ? Fusible?) est complètement cramé sur le pcb des ports de charge.

Je trouve cette pièce nulle part, ni sur Ali, ni chez KS, etc...

Le mieux serait de changer ce composant. Qui ici a déjà démonté sa S22 suffisament loin pour m'aider sur ce sujet ?

 

IMG_20230310_133128.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2023 à 13:35, deadubed a dit :

Je crois avoir identifié une partie du problème. Un composant smd (resistor ? Fusible?) est complètement cramé sur le pcb des ports de charge.

Je trouve cette pièce nulle part, ni sur Ali, ni chez KS, etc...

Le mieux serait de changer ce composant. Qui ici a déjà démonté sa S22 suffisament loin pour m'aider sur ce sujet ?

 

IMG_20230310_133128.jpg

Chose incroyable.

J'ai perdu moi-même sur les internets, et j'ai retrouvé des documents de KingSong:

En regardant bien, on voit que sur le PCB d'alimentation, le composant présent sur mon PCB n'existe tout simplement pas.

J'ai donc pris l'initiative de déssouder le cadavre sur mon PCB, de le nettoyer, et de remonter tout le bazar.

Vous allez rire.

La roue charge. Plus aucun pb.

Capture d’écran 2023-03-11 à 14.04.54.png

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Confus 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes vraiment patient avec cette S22 avec autant de problèmes hardware et software , kingsong m'a déçu mais je ne suis pas trop étonné , car le haut de gamme ( conception, n'est pas trop leur fort).

pour les petites roues ils excellent mais en haut ca coince🙃. pourtant leaperkim avec moins de moyens ils tiennent la dragée haute a begode et inmotion!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas, c'est, semble-t-il bien peu, même si c'est complètement débile.


Par ailleurs, j'ai vérifié plusieurs trucs sur la bécane, notamment l'étanchéité moteur semble avoir été améliorée par rapport aux vidéos d'ecodrift : du joint bleu déborde des flasques, donc il semblerait qu'ils aient amélioré un peu les process.


Pour les glissières, je verrai bien. Mais s'il faut payer 20 balles tous les 1000km pour changer les roues, c'est pas la mer à boire, et ça force l'entretien régulier au pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je roule en mten4

Je viens de faire mon premier tour en S22.

Eh beh. Certes elle gomme les pb de route. Mais mon dieu quel veau. L'inertie est immense, l'accélération presque décevante, et le freinage est peu puissant. Je vais quand même vérifier dans les réglages pour voir si je suis pas trop con quand même 😅

P.S: dans tous les cas je suis trop con: il y a le bridage (pas clair) des 10 premières bornes.

 

Modifié par deadubed
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.
S22 or not S22 ?

J'ai possédé une S18 pendant 2 ans et elle m'a lâché depuis quelques mois.

Je me chauffe donc pour passer à une S22, mais dit donc ! j'ai lu un paquet de message sur ce topic, et faut vraisemblablement que je m'attende à mettre les main dans le cambouis  !

Cependant je ne suis pas bricolo pour un sous, et j'ai l'impression qu'il y a un tas d'améliorations à faire de base, a commencer par les "fameuses glissières de David" apparemment obligatoire à installer..

Les performances de la s18 me convenait très bien, je ne suis visiblement pas aussi foufou que certain ici. Même si je n'aurai pas craché sur plus de puissance / autonomie avec la s22, je me demande si c'est pas plus judicieux de reprendre une S18 :D ?

Car au vu de tout le travail de bricolage qui m'attend, j'ai pour ainsi dire rien fait de plus avec ma s18 à part l'allumer quand je l'ai reçu ...
Sans compter les nouveaux problèmes à découvrir car j'ai l'impression qu'on est encore dans la période à essuyer les plâtre sur la s22, malgré batches et versions qui se succèdent.

Modifié par Harold Gazeau
Message pas fini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux détailler un peu ce qui est arrivé à ta S18, à moins que je n'aie pas vu cela dans un topic dédié...?

Car je serais dans la même interrogation, je pense, s'il m'arrivait la même chose, avec quand même une grosse grosse tendance à reprendre la même, tout à fait adaptée à mes besoins, et sur laquelle, depuis le temps,  ont sûrement été implémentées toutes les améliorations indispensables qui auraient dû être là dès le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement j'ai de plus en plus l'impression que les performances de la s18 + sont poids + sa taille, en font la roue idéal pour moi.

Reste juste à comprendre quelle version, batch, mise à jour où je ne sais quoi il faut et où l'acheter pour être tranquille. De plus je présume que son prix a baissé.

 

Pour ma roue, je l'ai tout simplement posé mouillé a sa place le soir en rentrant et le matin elle ne s'est pas allumé.

Je croyais que c'était la pluie, mais d'après le réparateur ce sont les 2 petites batteries et la carte mère, et peut-être les 2 grosses aussi.

En tout cas il me dit que ce n'est pas la pluie pour lui, pas de trace d'oxydation, pourtant j'ai pris la Drach de ma vie donc j'y croyais.

Pour les symptômes pas de réaction a l'allumage, et pas de prise de charge. 

Modifié par Harold Gazeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Harold Gazeau a dit :

Oui effectivement j'ai de plus en plus l'impression que les performances de la s18 + sont poids + sa taille, en font la roue idéal pour moi.

Reste juste à comprendre quelle version, batch, mise à jour où je ne sais quoi il faut et où l'acheter pour être tranquille. De plus je présume que son prix a baissé.

 

Pour ma roue, je l'ai tout simplement posé mouillé a sa place le soir en rentrant et le matin elle ne s'est pas allumé.

Je croyais que c'était la pluie, mais d'après le réparateur ce sont les 2 petites batteries et la carte mère, et peut-être les 2 grosses aussi.

En tout cas il me dit que ce n'est pas la pluie pour lui, pas de trace d'oxydation, pourtant j'ai pris la Drach de ma vie donc j'y croyais.

Pour les symptômes pas de réaction a l'allumage, et pas de prise de charge. 

Franchement avec un peu de recul je suis très partagé.

A la fois la nouvelle S18 avec hollow motor (et cellules molicel) aurait pu être top, surtout vu son poids contenu. Reste que sa conception ouverte implique que soit elle te convient soit pas. Les pads sont pour ainsi dire "définitifs" puisque c'est la coque de la roue en elle-même. Mais de l'autre la S22, une fois apprêtée, c'est un pousse au crime (je l'ai bridée à 35 km/h, on y est sans s'en rendre compte...), une EXCELLENTE routière, vraiment, et très agréable en tout terrain non-technique (grands chemins de randonnée). Pour ce qui est des petits chemins de forêt tortueux, la S22 se révèle dangereuse avec sa masse importante et son équilibre douteux. Pour ce genre d'exercice je lui préfère de très loin ma mten4, et je n'ai aucun doute que la S18 surpasse aussi  la S22 dans le domaine du tout terrain technique à vitesse modérée (i.e chemins tortueux, étroits avec racines, dévers, et dénivelé important). Idem en ville, j'ai beau avoir mis les pédales en position "basse" => 23cm ~ , les arrêts fréquents sont franchement à éviter. En plus le mauvais équilibre de la roue (même en ayant inversé les pédales) rend les départs arrêtés très chiants sur des terrains autres que plats.

Certes je n'ai pas le niveau d'un chooch ou d'un Wrong way qui manient des roues de 45Kg comme si c'étaient des V8. Il me semble quand même que les roues qui dépassent les 25 kg combinées à un centre de gravité haut, ça peut poser problème. D'ailleurs l'utilité du siège est toujours un mystère pour moi tellement je ne parviens pas à m'asseoir dessus et à trouver un équilibre correct pour l'instant (comment fait-il  pour ne pas sa vautrer en s'asseyant en roulant ? :D

)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Harold Gazeau a dit :

Pour ma roue, je l'ai tout simplement posé mouillé a sa place le soir en rentrant et le matin elle ne s'est pas allumé.

Une roue qui passe de vie joyeuse à trépas irreversible pour juste une averse prise, je suis dubitatif...

Quel est ton "réparateur", sans indiscrétion, juste pour que je l'évite?

Modifié par sbouju
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, deadubed a dit :

Franchement avec un peu de recul je suis très partagé.

A la fois la nouvelle S18 avec hollow motor (et cellules molicel) aurait pu être top, surtout vu son poids contenu. Reste que sa conception ouverte implique que soit elle te convient soit pas. Les pads sont pour ainsi dire "définitifs" puisque c'est la coque de la roue en elle-même. Mais de l'autre la S22, une fois apprêtée, c'est un pousse au crime (je l'ai bridée à 35 km/h, on y est sans s'en rendre compte...), une EXCELLENTE routière, vraiment, et très agréable en tout terrain non-technique (grands chemins de randonnée). Pour ce qui est des petits chemins de forêt tortueux, la S22 se révèle dangereuse avec sa masse importante et son équilibre douteux. Pour ce genre d'exercice je lui préfère de très loin ma mten4, et je n'ai aucun doute que la S18 surpasse aussi  la S22 dans le domaine du tout terrain technique à vitesse modérée (i.e chemins tortueux, étroits avec racines, dévers, et dénivelé important). Idem en ville, j'ai beau avoir mis les pédales en position "basse" => 23cm ~ , les arrêts fréquents sont franchement à éviter. En plus le mauvais équilibre de la roue (même en ayant inversé les pédales) rend les départs arrêtés très chiants sur des terrains autres que plats.

Certes je n'ai pas le niveau d'un chooch ou d'un Wrong way qui manient des roues de 45Kg comme si c'étaient des V8. Il me semble quand même que les roues qui dépassent les 25 kg combinées à un centre de gravité haut, ça peut poser problème. D'ailleurs l'utilité du siège est toujours un mystère pour moi tellement je ne parviens pas à m'asseoir dessus et à trouver un équilibre correct pour l'instant (comment fait-il  pour ne pas sa vautrer en s'asseyant en roulant ? :D

)

J'admet qu'une "vraie" roue cross fait rêver.. Il faudrait "simplement" la patate d'une S22 dans le corps d'une 18 oui :') (et un pneu de 16 eheh) C'est dommage pour cette S22, elle me faisait de l'oeil mais entre son équilibre foireux et ses soucis de suspat', la 18 me parait vraiment plus à l'aise pour jouer en foret et chemin ouai..  Enfin, avec la Patton de LPK et la V14 de IM, espérons une belle suspendue de 16" avec de la patate chez KS et là on pourra se faire une idée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward