Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

Le 26/03/2023 à 12:46, Dan Leezer a dit :

Bonjour à tous, je suis nouveau ici, proprio d’une S22 depuis quelques semaines, je prévois de faire un « petit » trip entre Lille et Mornas avec quelques boucles autours des lacs, des petits chemins et des parties montagneuses pour un peu plus de 1700 km.

J’ai quelques centaines de km au compteur sur cette roue et je sens que ça racle un peu à la remontée de l’amortisseur. Je connaissais ce problème à l’achat et le coût de l’engin ayant baissé significativement, j’ai aussi choisi de prendre le risque des claquements dans le moteur (que j’ai eu et je remercie  le SAV qui m’a changé le moteur en une semaine).

Je sais que des systèmes avec galets existent. Je serais très heureux d’avoir vos retours sur ce sujet.

Je me pose également la question des Pads (Grizzla ou Euc Club) j’ai une conduite relativement cool et je serais en mode « long range » et confort pendant mon escapade (bon, j’apprécie tout de même une bonne accélération pour se sortir d’un carrefour quand les thermiques se font pressant ou inattentifs)

One more thing (comme disait Steve…) je me dis qu’un seul chargeur pour un voyage de ce type, c’est un peu juste. Je sais que le chargeur est un « port froid » il teste avant d’envoyer la sauce. Je serais preneur d’un prêt (si l’un d’entre vous accepte de se démunir de son spare pendant quelques semaines).

 

Merci d’avance pour vos retours.

Hello comme chargeur rapide j’ai pris celui vendu par oneride europe qui peut monter jusqu’à 10A (il y a une molette pour régler la puissance) et il a un indicateur de voltage. J’en suis très content le seul défaut et qu’il est plus gros bien évidemment et plus bruyant que celui d’origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hommedesbois a dit :

Hello amis suspendus,

N'étant pas fan des pneu offroad, j'ai monté un Michelin city pro. J'en suis à moitié satisfait car je le trouve trop sensible au dévers. En position assise c'est carrément casse gueule. Est ce que certains d'entre vous ont monté autre chose? Je recherche donc un pneu street insensible au dévers.

Merci

Pour avoir essayé 3 pneus sur la s22, celui d'origine, le shinko sr 244 dual sport profil rond crampons, puis le shinko sr241 qui ressemble au cts 186..

Celui d'origine niveau dévers pas trop de soucis mais trop plat à mon goût, il est peu maniable mais rend la s22 bien stable.

Le shinko sr244 un pneu cross avec un profil rond d'un pneu street ! Il rend la s22 super maniable !! Tu peu carvé avec, faire un demi tour sur 1m de diamètre très facilement ! Il ne décroche pas si le côté du pneu mais en dévers malgré que ça glisse pas à la même réaction que un pneu route...pas son fort !

Le shinko sr 241 type cts 186, a moins de réaction au dévers mais dans les virages serré il à tendance à faire comme le cts 186 à tomber dans le virage côté intérieur...un peu déroutant les 1er km mais rapidement tu t'y fait! Raccroche un peu mieux dans le gras que le sr244, mais je le trouve qu'il rend la s22 pas aussi agile que celui ci...

Conclusion que je pourrais te faire: 

- Pneu d'origine, manque de réactivité, rend la s22 pateau, bonne accroche en dévers

- Sr244, super maniable, profil crampon rond type pneu street, raccroche bien, peine un peu en dévers, fait pas mal de bruit, tu peux carvé avec, délirant pour un pneu crampon !! 

- Sr241, plus maniable que le pneu d'origine mais moins que le sr244! En dévers raccroche pas mal mais en carve ou virage bien serré décroche à l'intérieur du virage, un peu plus silencieux que son frère, mais plus bruyant que le pneu d'origine.

Pas évident le choix du pneu ! Une grosse affaire de goût aussi...

Perso moi je roule encore avec le SR244 que je trouve bien plus polyvalent que les 2 autres essayer, il est bon en offroad, dans le gras, sur la route (malgré le bruit qui génère 😅) je peux carvé avec sur route.

 

 

 

Modifié par David schwartz
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 12:46, Dan Leezer a dit :

Bonjour à tous, je suis nouveau ici, proprio d’une S22 depuis quelques semaines, je prévois de faire un « petit » trip entre Lille et Mornas avec quelques boucles autours des lacs, des petits chemins et des parties montagneuses pour un peu plus de 1700 km.

J’ai quelques centaines de km au compteur sur cette roue et je sens que ça racle un peu à la remontée de l’amortisseur. Je connaissais ce problème à l’achat et le coût de l’engin ayant baissé significativement, j’ai aussi choisi de prendre le risque des claquements dans le moteur (que j’ai eu et je remercie  le SAV qui m’a changé le moteur en une semaine).

Je sais que des systèmes avec galets existent. Je serais très heureux d’avoir vos retours sur ce sujet.

Je me pose également la question des Pads (Grizzla ou Euc Club) j’ai une conduite relativement cool et je serais en mode « long range » et confort pendant mon escapade (bon, j’apprécie tout de même une bonne accélération pour se sortir d’un carrefour quand les thermiques se font pressant ou inattentifs)

One more thing (comme disait Steve…) je me dis qu’un seul chargeur pour un voyage de ce type, c’est un peu juste. Je sais que le chargeur est un « port froid » il teste avant d’envoyer la sauce. Je serais preneur d’un prêt (si l’un d’entre vous accepte de se démunir de son spare pendant quelques semaines).

 

Merci d’avance pour vos retours.

C'est possible de faire ce genre de trip uniquement en roue, tout en empruntant que des voies autorisées en roue ? (Notez: chez moi je roule sur les ribines de campagne, mais je déteste y croiser des cages en métal).

Si oui, cool. Sinon, vivement la fin du règne de la voiture et son empreinte au sol hégémonique et insupportable :)

Modifié par deadubed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop le rapport avec les empreintes au sol de Gégé et Monique 😁 :bouletdujour:mais oui, on peut faire des road trip en suivant les voies vertes en France comme ailleurs. Pour la France tu as France vélo Tourisme qui est une mine de renseignement et qui permet de télécharger les traces GPX.  Le site est mise à jour régulièrement.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Hommedesbois a dit :

Je vois pas trop le rapport avec les empreintes au sol de Gégé et Monique 😁 :bouletdujour:mais oui, on peut faire des road trip en suivant les voies vertes en France comme ailleurs. Pour la France tu as France vélo Tourisme qui est une mine de renseignement et qui permet de télécharger les traces GPX.  Le site est mise à jour régulièrement.

 

ça ça ne fonctionne que s'il y a des voies vertes. En bretagne par ex, hormis les voies de halage et les anciennes voies ferrées (partiellement) transformées, tout le reste ou presque c'est de la route départementale plus ou moins entretenue, limitée à 80, peu fréquentée mais pas moins dangereuse. Très peu de chemins, en particulier en bretagne centre, la faute à la déforestation et l'agriculture intensive depuis des siècles dans cette région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tous les grands itinéraires sont une alternance de véloroutes et  voies vertes. Quand tu sélectionnes un trajet, les étapes sont détaillées. Tu parts en sachant à l'avance qu'il y aura des parties très sympa, sécurisées comme on aime bien, et des parties moins sympa, voir dangereuses. Des alternatives dans ce cas sont en général possibles (prendre le train pour éviter une partie du trajet pas ouf.).

Quand je part en Roadtrip, histoire d'évaluer le parcours, je visionne les vidéos des cyclotouristes. Ca donne un aperçu de la qualité des routes, du trafic...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Hommedesbois a dit :

Quand je part en Roadtrip, histoire d'évaluer le parcours, je visionne les vidéos des cyclotouristes. Ca donne un aperçu de la qualité des routes, du trafic...

Le site de AF3V peut aussi aider https://www.af3v.org/resultats-des-recherches/

Et la carte 924 de l'IGN sur les "Voies Vertes et Véloroutes de France" permet d'avoir une vision globale du trajet et de se raccorder à ce site par l'intermédiaire d'un QR code et du code à 3 chiffres de la voie. Les voies partagées indiquées comme "conformes" sont sensées être à moins de 1000 véhicules par jour...dont extrêmement peu de la gendarmerie. :ph34r:

Bonnes balades en S22... ;)

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, King Size a dit :

Le site de AF3V peut aussi aider https://www.af3v.org/resultats-des-recherches/

Et la carte 924 de l'IGN sur les "Voies Vertes et Véloroutes de France" permet d'avoir une vision globale du trajet et de se raccorder à ce site par l'intermédiaire d'un QR code et du code à 3 chiffres de la voie. Les voies partagées indiquées comme "conformes" sont sensées être à moins de 1000 véhicules par jour...dont extrêmement peu de la gendarmerie. :ph34r:

Bonnes balades en S22... ;)

Mouais. Ici c'est des "Véloroute-départementales" avec des tracés qui passent par des routes franchement fréquentées, où ça roule à 80 minimum parce que justement y a rarement la marée chaussée. Typiquement le genre de trajet que je ferais même pas à vélo tellement le danger des voitures est palpable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appli Komoot trace un parcours en quelques secondes  par les chemins si on le souhaite.😀 (il y a d'autres possibilités). Il y aura inévitablement des courts passages sur des routes qui sont le plus souvent peu fréquentées. 👍

La traversée de la France est possible par les chemins, les voies vertes et toujours un peu trop de routes ! 😉

 

Modifié par Thy-B
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos retours,

David, si tu pouvais me contacter pour les glissières, je ne peux pas le faire (il doit y avoir un nombre de posts mini pour ça…)

En réalité, je lui ai déjà mis environ 800 km dans les narines, j’ai eu un claquement dans le moteur au km 35 environ et comme le SAV est juste à côté de Lille, le changement du moteur a duré 1 semaine. C’est grâce à ce que j’ai pu lire ici que j’ai repéré les numéros de séries.

J’ai baissé les reposes pieds au plus bas ainsi que la suspension que j’ai aussi ramollie à fond. Je peaufinerais les réglages quand je sortirais avec le poids du sac en plus mais l’idée est de rouler confortable. Je viens d’une V8 avec les reposes pieds à 15cm du sol. Je la trouve un peu pataude et surtout au début elle avait tendance à baisser de l.arrière en virages lents et très serrés, je pense que le triturage des réglages et l’habitude ont améliorés les choses.

Pour mon itinéraire, j’ai choisi BRouter sur ordi (gratuit et bien foutu)

je me suis fait un itinéraire  complet puis je l’ai coupé en morceaux par journée. J’exporte le tout en GPX sur un truc qui s’appelle OsmAnd Map (les premières cartes importées son gratuites) on peut l’utiliser au gps sans réseau du coup. J’en suis assez content, je l’ai utilisé une fois pour une boucle de 105km au nord de lille par 8° et je suis tombé en panne avec 10% de batterie à 300m de chez moi.
 

Pour le tour du lac de Neuchatel et presque l’intégralité du Léman c’est mort puisque les roues sont interdites en Suisse (pas de frein mécanique)

En ce qui concerne le chargeur à 10 A. Il respecte le protocole de la roue ? (port froid + équilibrage) Il ne la met pas en alarme ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellloooo !*

 

Aujourd'hui Metz-Centre, j'ai croisé un Wheeler en S22 assis tranquillement sur sa machine (on s'est juste salués mais je n'avais malheureusement pas le temps de faire demi tour 🥲) ; j'aimerais bien papoter avec lui s'il se manifeste ici

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello , je suis de retour avec un S22 , j'ai recraqué !!! par contre celle la elle me fait un truc chelou.. sur des freinages bien appuyés... elle bippe et un logo genre batterie avec un trait apparait ... beuh .. je suis passé à coté d'un reglage... ou la batterie suis pas .... vos lumiere svp ?? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Bouneusse a dit :

Hellloooo !*

 

Aujourd'hui Metz-Centre, j'ai croisé un Wheeler en S22 assis tranquillement sur sa machine (on s'est juste salués mais je n'avais malheureusement pas le temps de faire demi tour 🥲) ; j'aimerais bien papoter avec lui s'il se manifeste ici

 

Bonne soirée

Comment fait-il pour s'asseoir sur  sa roue sans partir en marche arrière ? :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Paploo a dit :

sinon, j'ai 5 cellules dans les deux BMS qui sont Bleus (equilibrage?) les mêmes dans les deux bms d'ailleurs ... jamais ils redeviennent vert?  c'est grave docteur?

Bonjour,

Moi pareil et ce, depuis l’achat… BMS 2 cellules 26-27-28-29 en bleu.

Le compteur de cycles de charges reste à 0 sur les deux batteries alors que j’ai 800km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2023 à 10:57, KlarKen a dit :

Hello comme chargeur rapide j’ai pris celui vendu par oneride europe qui peut monter jusqu’à 10A (il y a une molette pour régler la puissance) et il a un indicateur de voltage. J’en suis très content le seul défaut et qu’il est plus gros bien évidemment et plus bruyant que celui d’origine. 

Bonjour, Clark Ken Super Manne… et ton ancien, tu en as fait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dan Leezer a dit :

Bonjour,

Moi pareil et ce, depuis l’achat… BMS 2 cellules 26-27-28-29 en bleu.

Le compteur de cycles de charges reste à 0 sur les deux batteries alors que j’ai 800km.

 

C'est sûrement du a ta version de BMS. J'ai plus les n° de version en tête, mais ils ont réglé ce soucis de cycle non comptés dans les dernières versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward