Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

Il y a 2 heures, DehoXeD a dit :

Première roue et conduite assez sportive ? 😛

Oui, tu peux sur-solliciter la roue, et si c'est le cas, ça coupe (Toutes les roues sont pareilles a ce niveau la). Si tu n'es pas trop penché et que tu lui laisse quelques dixièmes de seconde en la soulageant, elle a parfois le temps de se rattraper (pédale deep - un peu comme un ABS de voiture - t'es a l'ultra limite), si tu es trop penché, elle n'a pas le temps et crash.

Pour te donner plus d'infos, j'ai déjà eu ce type de cutoff, a 55km/h, trop forte accélération (bcp trop penché), la roue a coupé tout pareil. En regardant Euc, j'ai pu constater qu'au moment du crash :

La batterie avait craché 60A, Et j'étais a environs 80% de batterie (115-120v env). Et le moteur était bien monté a 6000W. C'est donc la batterie qui est le goulot d'étranglement de cette roue...

Le mode médium n'aide pas, penchant encore un peu plus la roue en avant..

Tu ne pourras pas recréer cette situation en poussant la roue, tu n'imagines pas le contre poids que tu a généré en te penchant (Sûrement vraiment fort) + vitesse déjà bien lancée (45km/h).

Merci beaucoup pour tes éclaircissements, je me retrouve bien dans ce que tu dis… 

je ferais beaucoup plus attention ! Merci ! 😊

Il y a 4 heures, Minch a dit :

 

Il est probable que tu ais trouvé la réponse à ta question.

C'est ta première gyroroue ? 

Oui en y réfléchissant mieux et en lisant les publications suivante, sa m’a aider à réfléchir !

il y a une heure, elric a dit :

A cette vitesse, est-ce encore une conduite tranquille 😉 ?

Humm, on vas y aller beaucoup plus zen

 

Il y a 4 heures, Minch a dit :

 

Il est probable que tu ais trouvé la réponse à ta question.

C'est ta première gyroroue ? 

Oui, mais cela fait 1 an que je l’utilisais , trop pris la confiance…

sa fait réfléchir !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Rouage68 a dit :

Oui, mais cela fait 1 an que je l’utilisais , trop pris la confiance…

C'est pour cette raison que je conseille de débuter avec un modèle moins performant, afin que l'exploration des limites se fasse avec un minimum de casse. Heureusement que pour ton cas, il n'y a pas eu de blessures graves.

Bon ride safe.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivement que les fabriquant installent d'origine les dernière li ion Samsung 50S 35A de décharge continu avec 5000mah pour ne pas descendre en WH  

Molicel sont bien mais ont perd en WH comme il ne dépasse pas les 4000mah,il y a une version en 4500mah mais vu le tarif...

en plus les 50S sont moins cher que les molicel 4000mah

la S22 comme beaucoup, utilisent les samsung 50E (plus fiable que les accus LG) décharge continu de 9.8A soit un total de 39.2A en continue pour la S22, tiré plus de 39A le voltage peux vite descendre... donc crée des coupures moteur.

ont pourrait avec des 50S avoir une décharge constante de 140A donc le voltage pourra rester constant même sur de grosse accélération. 

Modifié par David schwartz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, David schwartz a dit :

vivement que les fabriquant installent d'origine les dernière li ion Samsung 50S 35A de décharge continu avec 5000mah pour ne pas descendre en WH  

Molicel sont bien mais ont perd en WH comme il ne dépasse pas les 4000mah

en plus les 50S sont moins cher que les molicel 

Et... Qu'ils adaptent le firmware en conséquence (aka s18 molicel :-D).

Faut tout detailler, sinon ils font la moitié XD.

J'avoue que 70A x 125V, un moteur de 8500 W ferait plaisir 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour couper net une S22 à 45km/h et 70% il faut y aller sévère car t'as clairement encore 25km/h de marge et elle aurait dû biper... Je trouve ça bizarre que tu aies coupé, à moins de faire 100kg et d'appuyer vraiment comme un gorille, et encore je ne vois pas comment c'est possible de dépasser 7500W en crête.

Surtout que 45km/h sur une roue comme ça, c'est une vitesse de croisière douce.

Modifié par Jicipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jicipi a dit :

Pour couper net une S22 à 45km/h et 70% il faut y aller sévère car t'as clairement encore 25km/h de marge et elle aurait dû biper... Je trouve ça bizarre que tu aies coupé, à moins de faire 100kg et d'appuyer vraiment comme un gorille, et encore je ne vois pas comment c'est possible de dépasser 7500W en crête.

Je m'avance peut être, mais je pense que @Rouage68 s'est vraiment penché fort. Ça n'a pas eu l'air de le surprendre comme hypothèse, et on prend vite gout a la puissance de la machine quand on aime la pousser.

Pour m'être crashé dans des conditions très similaires, ça arrive et c'était bien ma faute.

Après je dirai que le 45 était ptete un 50-55 au moment du cut? Le'mode médium n'aide pas et enfin, les 7500w ne sont atteignables qu'a 100% de batterie (60Ax125v) et si tu rajoutes le sag batterie due a l'accélération, on est plutôt sur du 6kW en goulot d'étranglement. (Pile la ou j'ai perso trouvé la limite :-D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DehoXeD a dit :

Je m'avance peut être, mais je pense que @Rouage68 s'est vraiment penché fort. Ça n'a pas eu l'air de le surprendre comme hypothèse, et on prend vite gout a la puissance de la machine quand on aime la pousser.

Pour m'être crashé dans des conditions très similaires, ça arrive et c'était bien ma faute.

Après je dirai que le 45 était ptete un 50-55 au moment du cut? Le'mode médium n'aide pas et enfin, les 7500w ne sont atteignables qu'a 100% de batterie (60Ax125v) et si tu rajoutes le sag batterie due a l'accélération, on est plutôt sur du 6kW en goulot d'étranglement. (Pile la ou j'ai perso trouvé la limite :-D)

Mais même 6000W c'est énorme, j'ai une KS18L 2200W (4000W en crête) et même en faisant un départ arrêté bien penché en avant, elle ne bipe pas (je n'ai pas de power pads non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ryushinkei a dit :

Moi avec ma 18Xl ça m'est arrivé 2-3 fois j'ai failli tombé pour des depart penché un peu trop en avant avec la roue qui bip. Après je fait 80kg.

J'en fais 65, ça joue peut-être ! Et même notre roue c'est du 4000W en crête, faut vraiment le vouloir 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, 

En livrant par temps de pluie je suis passé dans un sentier cassé et je n'ai pas pû éviter une grosse flaque d'eau . Ma roue été littéralement immergée pendant quelques secondes. Depuis elle fait un bruit de sifflement lorsque je roule et j'ai l'impression que la batterie se décharge plus vite. Pensez vous que le moteur et la batterie puissent avoir été endommagés ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Orian said:

Bonjour, 

En livrant par temps de pluie je suis passé dans un sentier cassé et je n'ai pas pû éviter une grosse flaque d'eau . Ma roue été littéralement immergée pendant quelques secondes. Depuis elle fait un bruit de sifflement lorsque je roule et j'ai l'impression que la batterie se décharge plus vite. Pensez vous que le moteur et la batterie puissent avoir été endommagés ? 

Bonjour. Les batteries mouillées ça peut être dangereux (court circuit, incendie), je conseillerais de les inspecter au plus vite, et en attendant stocker la roue dans un lieu ou ça crains le moins possible. (je ne suis pas expert en S22 ou batteries et ne pourra t'informer plus que ca.)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Orian a dit :

Bonjour, 

En livrant par temps de pluie je suis passé dans un sentier cassé et je n'ai pas pû éviter une grosse flaque d'eau . Ma roue été littéralement immergée pendant quelques secondes. Depuis elle fait un bruit de sifflement lorsque je roule et j'ai l'impression que la batterie se décharge plus vite. Pensez vous que le moteur et la batterie puissent avoir été endommagés ? 

Tu devrais démonter le pack batterie et vérifier que ce soit sec. Mais normalement, c'est quand même bien protégé , tu ne devrais pas avoir de soucis.  Mais il faut vraiment t'en assurer.

As tu vérifié ton passage de roue, le sifflement peut provenir d'un roulement HS ou ... d'un amas de saloperies dans ton passage de roue entraînant une surconsommation électrique 😉.

Et par la même occasion, vérifie si ton pneu ne s'est pas usé.

Modifié par elric
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, King Size a dit :

"Immergée" avec le bas des blocs batteries qui trempait dans l'eau ou encore jusqu'à l'axe du moteur ? Tu as fait un démontage/séchage juste après ?

Elle était totalement immergée je ne voyais plus ma roue. Non pour l'instant je n'ai pas osé la démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, elric a dit :

Tu devrais démonter le pack batterie et vérifier que ce soit sec. Mais normalement, c'est quand même bien protégé , tu ne devrais pas avoir de soucis.  Mais il faut vraiment t'en assurer.

As tu vérifié ton passage de roue, le sifflement peut provenir d'un roulement HS ou ... d'un amas de saloperies dans ton passage de roue entraînant une surconsommation électrique 😉.

Et par la même occasion, vérifie si ton pneu ne s'est pas usé.

Je pense que l'eau s'est infiltrée dans la carte mère au niveau du bouton d'alimentation. Même si la batterie est bien protégée , elle est quand même reliée électriquement à la carte mère donc il se pourrait qu'elle puisse y pénétrer mais j'en suis pas sûr. Le sifflement pourrait être dû au roulement c'est vrai il faut que je vérifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward