Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

il y a 15 minutes, FabS a dit :


T’inquiète j’ai plus confiance dans les analyses que nous faisons ici ensemble que dans une fiche produit de l’importateur et remplis en mode « comme on peut » (il D
On est d’accord. Mais j’aime bien sourcé. Plutôt que des « j’ai entendu que mais y’a des sites qui disent que ».
Bref. L’importateur dit 28kg actuellement et nous, factuellement, en calculant… on estime à plus.
Soit y’a une erreur, soit y’a des infos qu’on a pas. De l’aluminium à la place de l’acier ?

Disons que si tu veux être sérieux, tu mets rien, que de dire une info et de la changer après, ils vont faire comme la S18 pouf surprise 4 kg en plus... C'est moyen, je préfère clairement que kingsong me dise 35 et avoir la surprise qu'elle soit plus légère que l'inverse.

Concernant l'aluminium j'en ai parlé dans le forum héro. Ca résiste moyennement à long terme sur des torsions / chocs, et ça casse d'un coup, c'était la raison pour laquelle ks avait du augmenter le poids de 4 kg en last minute en changeant le cadre de l'aluminium en acier . Je préfère nettement prendre 3 kg dans la tronche que d'avoir une mauvaise surprise un jour...

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2021 à 00:33, MrP-MrF a dit :

On va encore remonter le débat gotway mais... gotway a toujours été le PIRE constructeur. En qualité je précise.

Personne ne peut nier la puissance de gotway niveau performance...

MAIS

Quand j'ai commencé à m'intéresser à la roue, à la base, la msuper3 était à la base mon maître achat.
Puis en lisant pas mal de trucs sur le net, et surtout des forums internationaux, je me suis rendu compte que gotway niveau construction fiabilité etc c'était pas forcément top, et j'ai switché sur une 16S comme première roue.

Alors qu'à la base... j'étais parti sur une msuper3 niveau puissance, rapidité, fluidité etc.

Toutes les marques (ou presque) qui subsistent ont eu des soucis du plus gros inacceptable (coques aussi forte qu'un plastique de kinder surprise) au plus bas de la conception  (soyons honnêtes, les vis ks c'est un peu mieux mais quand même d'une qualité médiocre).

Clair que ninebot ou inmotion niveau fiabilité et panne, voire design en ingenerie c'est pas mal du tout.

Mais niveau champion du monde foutage de gueule, compromis sur la sécurité, niage niveau communication, c'est gotway.

Quand on arrive à presque 8 ans après à avoir des roues qui niveau cablage design, coque, et constructions font penser à un mec qui vient de monter son premier pc, et un design même et du plastique de la héro qui me fait penser aux jouets rapportés de l'ère soviétique y'a 25 ans (je déconne pas ma grand mère est vraiment russe, et j'ai vraiment eu des jouets à 15 ans du même type de plastique et finition)...

BREF

Je vais encore me faire des amis :D
Mais faut être sincère et avouer que Gotway niveau CONCEPTION (pas performance je précise) et fiabilité a toujours été médiocre.

La seule chose c'est qu'à force de cut-off pour avoir réduit les marges de sécurité, à force de roues qui flambent ou pas étanches, à force de faire des économies sur des trucs aussi con qu'une coque, des vis, des soudures, une diode anti-retour de charge, et j'en passe, ben oui... ça passe moins bien quand t'as ta roue qui flambe dans ton salon ou garage avec ton gosse à coté, ça gueule.
Au point que certains shops veulent plus réparer des gotway...

HS (je fais court) 😬

Sur les roues 18pouces et 22pouces Begode, les coques intérieures et les couvercles plastiques sont beaucoup moins cassants. L'étanchéité entre les deux est plutôt bonne même en off-road humide. Les axes de roues ne se brisent plus. Je n'ai pas rencontré de souci de surchauffe de la CM. Le démontage et remontage de la roue est simple. Un fusible est maintenant mis en place. (EX, Monster Pro) 

Le problème des roulements est ou était réèl comme pour la V11. 🤔 Euh, pas toujours facile de suivre l'actu 😉

Ma roue préférée est la S18... 😄

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2021 à 00:24, chrismaz a dit :

si elle fait moins de 30 kg

La page FAQ du constructeur a été  mis à jour et le poids est de:

......

(suspense)

....

https://www.kingsongs20.com/copy-2-of-faq

A noter qu'il s'agit  d'un poids "estimé ". Ne reste plus qu'a connaître la marge d'erreur !

Il est précisé  sur le forum anglophone  qu'un prototype  sera disponible début septembre et qu'un prototype plus fini sera fait fin septembre.

Et pour finir les pré-commandes seront livrees fin décembre. 

 

The estimated weight currently is 35kg
Modifié par elric
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , c'est ce qui était annoncé par Jack (Ks) sur le direct vidéo quand ses collègues eux parlaient de 38 kg à voir si ils ont pas grattés une fois de plus un ou deux Kg , à suivre ...:ouioui: 

Modifié par Exo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, elric a dit :

La page FAQ du constructeur a été  mis à jour et le poids est de:

......

(suspense)

....

https://www.kingsongs20.com/copy-2-of-faq

The estimated weight currently is 35kg

Ba oui. Le poids important de 35 kg ( voir plus ) était prévisible. Pour moi l'un des seuls défauts majeurs et pas des moindres de la roue.

Tu profites des 150 km réels d'autonomie une à deux fois par an pour te faire plaisir lors d'une longue randonnée.

Par contre, les 35-40 kg, tu te les traines toute l'année et à longueur de temps ...

Modifié par Wheel Smith
  • +1 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wheel Smith a dit :

Ba oui. Le poids important de 35 kg ( voir plus ) était prévisible. Pour moi l'un des seuls défauts majeurs et pas des moindres de la roue.

Tu profites des 150 km réels d'autonomie une à deux fois par an pour te faire plaisir lors d'une longue randonnée.

Par contre, les 35-40 kg, tu te les traines toute l'année et à longueur de temps ...

Le problème est toujours le même. Les gens ont crié à tort et à cri mais qui va vraiment utiliser ce type de roue... quotidiennement ?

Mes 1554wh de ma 18xl me suffisent largement. 

Les autres ont tous des chargeurs rapides.

Ceux qui ne jurent que par gotway resteront probablement chez gotway...

Donc...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrP-MrF: pas sur. C'est juste qu'ils ont pas encore gouté KS 😁.

Perso je suis KingWay, j'ai eu un an du KS et du Gotway avec leurs avantages à chacuns.
Maintenant je suis Veteriste et Kingsongien.

Je reste trés attaché à Kingsong. et pour moi la S20, correspond sur le papier exactement à ma recherche de roue "ideale".
Nos randonnée dominicales font généralement entre 75 et 100km.
Avec la trés bonne gestion d'énergie de KS, il est probable que la S20 tienne 130km.

  • J'aime 3
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Wheel Smith a dit :

Ba oui. Le poids important de 35 kg ( voir plus ) était prévisible. Pour moi l'un des seuls défauts majeurs et pas des moindres de la roue.

Tu profites des 150 km réels d'autonomie une à deux fois par an pour te faire plaisir lors d'une longue randonnée.

Par contre, les 35-40 kg, tu te les traines toute l'année et à longueur de temps ...

A mon avis, ce genre de roue n'est pas faite pour les urbains sans voiture, qui n'ont de la place chez eux que pour stocker une seule roue, et qui font tout avec la même (boulot, marché, magasins, loisirs...). Mais il n'y a pas que des urbains avec une seule roue qui doit donc être polyvalente 😉 Là, en terme de taille et de look, on s'éloigne pas mal du bagage à main "cabine" accepté partout. Mais ce n'est pas la cible.

J'attends la S16 pour ma part ! Mais je suis un urbain avec une seule roue. Le premier constructeur qui me fait une 16" compacte, étanche, avec un trolley pratique, dotée d'une autonomie correcte et une suspension (pas forcément de 130mm, mais qui prenne une part des irrégularités de la chaussée), je prends les yeux fermés.

 

Modifié par tokumeino
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack le-porte-parole-de-KingSong propose aux wheelers intéressés de voter pour le futur pneu par défaut de la Eagle.   https://t.me/kingsonginternational/11512

Vote for your favorite S20 Eagle Tire Option:

sur F*book | sur le Forum international

663976243_S20TireOptions.thumb.jpg.b0763

Modifié par fr4bd
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait vraiment envie cette roue ! 

Pour me retenir, je vais énumérer ses défauts potentiels :

* prix

* batterie (pour ce prix là, 2200w c pas beaucoup)

* les 20" et le poids associé

* chargeur bruyant (+126v)

Je ne sais pas si cela me retiendra longtemps, mais c toujours çà, même si pour tous le reste c une bombe !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2021 à 16:13, MonPseudo a dit :

Elle fait vraiment envie cette roue ! 

Pour me retenir, je vais énumérer ses défauts potentiels :

* prix

* batterie (pour ce prix là, 2200w c pas beaucoup)

* les 20" et le poids associé

* chargeur bruyant (+126v)

Je ne sais pas si cela me retiendra longtemps, mais c toujours çà, même si pour tous le reste c une bombe !

2200 watts, c'est quand même un fameux pack, je ne connais pas beaucoup de gens qui roulent plus d'une traite, quand au chargeur bruyant tu n'en sais encore rien, au pire ça se résoudra avec le remplacement d'un ventilateur (5 euros sur ama...on)

J'en parlais à madame, elle me tente bien en REMPLACEMENT de la 18Xl, mais le poids (déjà que la 18Xl prend de la place quand tu dois la caser en terrasse entre des tables, et j'attends de voir la solidité du repose-roue), et surtout le prix sont clairement pour mois un énorme frein...

Sans compter le fait qu'officiellement on est limité à 25km/h et que vu le gabari de la roue, on va clairement être dans le radar des forces de l'ordre, tandis que ma "petite" 18xl passe ni vu ni connu devant les forces de l'ordre...

2600 psychologiquement serait un prix plus envisageable... 

  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui @MrP-MrF elle me plaît aussi pour peut-être remplacer ma EX-N mais pour le moment j ai questionné mon vendeur ou j ai déjà acheté deux roues et pour le moment le prix d après lui n est pas connu mais dès qu il a l information je mettrais sa réponse capture d écran de la réponse qu elle est son prix et faut pas mal interprété je ne fait pas de pub pour personne je cherche à acheter au meilleur prix et oui petite retraite @Canaille

 

43257855-B177-400C-B116-A16315CE6488.png

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, MrP-MrF a dit :

2600 psychologiquement serait un prix plus envisageable... 

Avec l'évolution des équipements / technos de cette S20, 2600 Euros ... j'y crois que moyennement (voir pas du tout), le prix de la 18 XL à sa sortie était de 2499 Euros, hors là, la S20 à tout de plus (suspendue, batterie etc ....) mais pourquoi pas, si Kingsong nous fait l'agréable surprise de la sortir à 2600 Euros, comme toi et beaucoup d'entre nous, j'achète direct, d'autant plus qu'il me manque une routière .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Justin38 a modifié le titre en La KINGSONG S22

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward