Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

Sur le papier cette roue a presque tout.

Une belle autonomie

Un passage à 126 v qui fait rêver niveau reprise / accélération / freinage ...

Couplé à un moteur qui semble optimisé pour le couple ( vitesse max plutôt faible pour le puissance, mais qui perso me suffit amplement, et qui dénote sans doute d'un choix a large aimants )

Les amortos ala s18 qui sont une vraie réussite.

Un afficheur de vitesse qui semble sobre et efficace

On imagine que le trolley kingsong et l'ergonomie de série seront de la partie.

La charge a 10 ampères annoncée, features qu'on attend depuis longtemps chez KS ( Aka les soucis de ce côté là sur la s18 notamment), a fortiori sur les roues a grosse autonomie dans ce genre.

Ah, et le smart bms, qui, s'il est correctement implémenté et exploitable par de vraies applis et pas seulement la KS, pourrait être un gros plus.

 

Il manquerait plus qu'on découvre qu'elle est facilement démontable...

 

Gotway / Leaperkim killer ???

Je pourrais être le premier a ne pas suivre mes propres conseils. Arg que c'est dur.

 

En fait le seul truc qui me fait un peu reculer, c'est l'intégration par défaut des pads "ala kuji". Pas si terrible mais au final et après avoir longuement testé, je suis revenu à la roue bien lisse sans rien. Liberté disait Paul 😅. Mais force est de constater que sur ce point, je suis fortement minoritaire et que les utilisateurs adoptent et apprécient ce type de pads.

Modifié par Matoone
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Matoone said:

En fait le seul truc qui me fait un peu reculer, c'est l'intégration par défaut des pads "ala kuji". Pas si terrible mais au final et après avoir longuement testé, je suis revenu à la roue bien lisse sans rien.

Pareil, mais je suspecte qu’ils pourrons s’enlever, ce serai trop bête sinon. En version noir et sans le trio angulaire des pads la S20 devrais avoir l’air bien plus propre (pour ceux qui ne cherchent pas le goldorac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué pour ces spec d'enfer. Je vais donc changer de monture et laisser ma vénérable 18S en 67V pour cette machine de ouf. Je m'interroge cependant sur le chargeur d'origine en 6A. Ma 18S m'a transporté sur 25000 km et tient toujours ses 100 bornes en une charge. J'attribue en partie cette longévité au ménagement de mes batteries, toujours chargées en 2A à 80% avec le CD.

V'la ti pas qu'on passe à 6A voir 10 si on est pressé. Est ce que les batteries ont changées à ce point?. L'idéal serait d'avoir un chargeur à ampérage réglable pour des charges + douces...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Matoone said:

La charge a 10 ampères annoncée, features qu'on attend depuis longtemps chez KS ( Aka les soucis de ce côté là sur la s18 notamment),

Tu dis n'importe quoi. Personne n'a besoin d'attendre ces 10 ampères de charge : cette intensité est possible depuis la KS-18L, mais King Song n'a jamais fait d'annonce publique à ce sujet. Le constructeur s'est contenté d'intégrer dans ses dernières productions une alerte (un bip sonore disuasif) qui s'active au-delà de 6 ampères sans interrompre la charge. Si l'intensité du chargeur de la Eagle correspond à ce seuil de 6 ampères, ce n'est pas un hasard, ni une promesse d'intensité plus élevée : c'est juste une continuité de ce qui se faisait bien avant la S18.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, marko said:

C'est 10 A en sortie, probablement 5 en entrée. 

C'est bien 10A en entree: "10A supports fast charge" (sur deux GX-16-6)

(Et comme le faisait remarquer @fr4bd c'était deja le cas pour la 18(X)L.)

(D'ailleurs ca fera 1260W, le plein en deux heures?)

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marko a dit :

C'est 10 A en sortie, probablement 5 en entrée. 

5,7 A max en théorie en entrée (côté 220V) mais plutôt 6 à 6,5 A en réalité (avec les pertes) au moment où les batteries sont chargées et que le courant du chargeur commence à décroitre.

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Minch said:

10A ? 😱

OK pour les roadtrips solo (voire en binôme...)

Pas de panique, les chargeurs de 126 V à 10 ampères sont de toute façon encore peu répandus. Celui-ci est assez joli, mais un poil encombrant. Quant au prix, euh, comment dire ...

Les 6 A du chargeur livré avec la S20 seront déjà très suffisants 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, misc a dit :

C'est bien 10A en entree: "10A supports fast charge" (sur deux GX-16-6)

(Et comme le faisait remarquer @fr4bd c'était deja le cas pour la 18(X)L.)

(D'ailleurs ca fera 1260W, le plein en deux heures?)

Sortie, entrée c'est comme le Nord et le Sud

image.jpeg.61e19d283b870f85559d49a4b8ceb20a.jpeg

 

Quand on parle d'entrée c'est l' Alternatif (courant domestique ) donc le 220V et quand on parle de sortie c'est l' le courant continue que sort le chargeur et qu'on branche à la roue.

 

Pour sur si on pense roue et pas chargeur, on pense le courant d'entrée être le 67,2V, 84, 100 ou 126V.
Sauf que le courant de sortie à une chouille prés est le même en faisant fi de la tension de batterie.

 

 

Sans oublier que charger des roues de capacités identique (exemple 2200Wh) l'une de 84V à 5A, ou charger une roue de 100V à 5A le temps de charge est pas du tout le même, la 100V se chargera plus vite, car on envois pas la même puissance (P=UxI).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hommedesbois a dit :

J'ai craqué pour ces spec d'enfer. Je vais donc changer de monture et laisser ma vénérable 18S en 67V pour cette machine de ouf. Je m'interroge cependant sur le chargeur d'origine en 6A. Ma 18S m'a transporté sur 25000 km et tient toujours ses 100 bornes en une charge. J'attribue en partie cette longévité au ménagement de mes batteries, toujours chargées en 2A à 80% avec le CD.

V'la ti pas qu'on passe à 6A voir 10 si on est pressé. Est ce que les batteries ont changées à ce point?. L'idéal serait d'avoir un chargeur à ampérage réglable pour des charges + douces...

 

Faut arrêter de stresser là dessus, une batterie 18650 charge moyenne c'est du 1.5 ampère, (donc ici 4 packs -> 6A) et ici on est sur des batteries de type 21700 donc ça supporte du 2A en charge standard, donc 8A vu les 4 packs et comme KS reste safe en dessous, y'a aucun souci.

Suffit de voir Delavega qui a toujours chargé ses monster de packs 18650 avec du 6A quasi, on avait fait un test de tension et elles étaient toujours nickel. 
Pour ma part, rien de tel qu'un chargeur fiable (eunycicle) avec un charge doctor intégré (85%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fr4bd a dit :

Tu dis n'importe quoi. Personne n'a besoin d'attendre ces 10 ampères de charge : cette intensité est possible depuis la KS-18L, mais King Song n'a jamais fait d'annonce publique à ce sujet. Le constructeur s'est contenté d'intégrer dans ses dernières productions une alerte (un bip sonore disuasif) qui s'active au-delà de 6 ampères sans interrompre la charge. Si l'intensité du chargeur de la Eagle correspond à ce seuil de 6 ampères, ce n'est pas un hasard, ni une promesse d'intensité plus élevée : c'est juste une continuité de ce qui se faisait bien avant la S18.

Ton discernement légendaire n'a pas manqué à l'appel je vois 'legendary troll on ?' 😄. Malheureusement j'ai plusieurs copains qui, ayant chargé trop fort des S18, se sont retrouvées dans de très fâcheuses situations, bien au au delà des bips forts ennuyeux (roue qui pète un boulon littéralement).
 Et s'il est vrai qu'il est possible de charger des 18L/Xl assez fort (il n'y avait pas encore de protection), l'utilisateur en a toujours été fortement dissuadé sur les roues plus récentes de la marque (même sur une 18L, je ne conseille à personne de charger une  à 10A même s'il n'y a pas de sécu. Vous avez vu la finesse du câble? De ce coté là une msx était bien plus rassurante). C''est donc pour moi une réelle avancée que la spécification technique soit annoncée noir sur blanc.

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Justin38 a modifié le titre en La KINGSONG S22

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward