Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

il y a une heure, MrP-MrF a dit :

Faut arrêter de stresser là dessus, une batterie 18650 charge moyenne c'est du 1.5 ampère, (donc ici 4 packs -> 6A) et ici on est sur des batteries de type 21700 donc ça supporte du 2A en charge standard, donc 8A vu les 4 packs et comme KS reste safe en dessous, y'a aucun souci.

Suffit de voir Delavega qui a toujours chargé ses monster de packs 18650 avec du 6A quasi, on avait fait un test de tension et elles étaient toujours nickel. 
Pour ma part, rien de tel qu'un chargeur fiable (eunycicle) avec un charge doctor intégré (85%)

Haha oui quand je l'avais croisé on avait même chargé une 18L à plus de 8A. Ca se fait. Mais bon... Je sais pas si vous avez déjà observé la finesse de ces petits cables rouges de charge. On surveillait quand même en plein été. ;)

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Minch a dit :

10A ? 😱

OK pour les roadtrips solo (voire en binôme...)

On arrive à en mettre confortablement 3 sur une standard 16A (100v), voire 4. Au delà ça devient tricky (on a fait sauter quelques fusibles à 6 cet été  dont le parking bondé de la gare d'Avignon en plein festival 😢   La nana était tellemetn sympa qu'elle a même accepté que 3 d'entre nous continuent de charger après 1 heure de galère où le parking ne pouvait plus lever / baisser ses barrières. 😮)

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester safe , 3 roues a 10A en 100 v on a de la marge.  Tu as raison faut qu'on fasse attention.
Les restaurateurs que nous avons croisé et que nous avons paralysé ont fini par nous payer plein de coups au final, et pouvaient manifestement relancer leurs installations très facilement.
Donc on se rend compte que finalement, on a juste titillé la limité et que ça ne les a pas pénalisé outre mesure. Mais la barrière du parking, j'avoue j'avais honte 😢
Mais qui aurait pu imaginer qu'unr prise publique pour véhicule électrique était sur le même disjoncteur que leurs installations basiques (lampes, barrières ?)

Au final, les quelques fois où on a dû se résoudre à ne charger qu'à 5A, le temps parait vraiment très très long vu la taille de ces batteries. Il n'en faut pas moins amha pour de vrais roadtrips (pauses de 2h 2h30, qui doublent facilement sinon)

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Kokorun said:

Sortie, entrée c'est comme le Nord et le Sud

image.jpeg.61e19d283b870f85559d49a4b8ceb20a.jpeg

 

Quand on parle d'entrée c'est l' Alternatif (courant domestique ) donc le 220V et quand on parle de sortie c'est l' le courant continue que sort le chargeur et qu'on branche à la roue.

 

Pour sur si on pense roue et pas chargeur, on pense le courant d'entrée être le 67,2V, 84, 100 ou 126V.
Sauf que le courant de sortie à une chouille prés est le même en faisant fi de la tension de batterie.

 

 

Sans oublier que charger des roues de capacités identique (exemple 2200Wh) l'une de 84V à 5A, ou charger une roue de 100V à 5A le temps de charge est pas du tout le même, la 100V se chargera plus vite, car on envois pas la même puissance (P=UxI).

 

J’ai confondu ce que voulais dire Marco. Le chargeur tirera en effet moins de 10A en 220V pour faire du 126V/10A.

Je comprends tout à fait que le chargeur 126V ira plus vite que le 84V puisque je fait observer qu’il enverra 1260W..

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 minutes ago, Matoone said:

Et s'il est vrai qu'il est possible de charger des 18L/Xl assez fort (il n'y avait pas encore de protection), l'utilisateur en a toujours été fortement dissuadé sur les roues plus récentes de la marque (même sur une 18L, je ne conseille à personne de charger une  à 10A même s'il n'y a pas de sécu

Ça a été confirmé comme étant 10A par KS plusieurs fois. @SebaEucWorld qui l’a mesuré en imagerie thermique recommande 9A par prudence, mais la spec officielle c’est 10A. (Sur 2x Lenovo)

Ca reste aussi dans les 0.5C de vitesse de charge pour les cellules.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2021 à 21:12, Frifrilaw7 a dit :

une future best-seller!  avec des arguments convaincants ! ya plus cas attendre!

...perso je vais attendre l'incontournable pesée et autopsie de Ecodrift, 28kg avec 1 suspension et 200km d'autonomie pour 2200wh me laisse quelque peu perplex :icon_rolleyes:, encore qu'avec un petit :chinese: dessus...mais vraiment, vraiment petit :D

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les dernières nouvelles (ou les potins du jour)

  • C'est bien une 126 volts comme prévu.
     
  • Jack démissionne et ne fera plus partie de KS fin du mois.
    Les raisons officielles sont qu'il a abouti à ce qu'il voulait, à savoir une roue puissante, et qu'il a d'autres projets.
     
  • Kuji recevra bien une roue de test, mais pas semaine prochaine, ça sera vraiment quelque chose d'officiel et lorsque la roue sera fin prête et plus en prototype.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MrP-MrF a dit :

Dans les dernières nouvelles (ou les potins du jour)

  • C'est bien une 126 volts comme prévu.
     
  • Jack démissionne et ne fera plus partie de KS fin du mois.
    Les raisons officielles sont qu'il a abouti à ce qu'il voulait, à savoir une roue puissante, et qu'il a d'autres projets.
     
  • Kuji recevra bien une roue de test, mais pas semaine prochaine, ça sera vraiment quelque chose d'officiel et lorsque la roue sera fin prête et plus en prototype.

Bonjour à tous,

comment tu sais que Kuji va en recevoir une ? Trop pressé d’avoir son avis/test pour voir la bête.

après, vous attendez tous une S16, mais pourquoi pas la S18 ? Elle est trop lourde pour vous ?

moi, la S18 est vraiment parfaite … jusqu’au moment où j’ai vu la S20 …🤤 mais comme vous dites : le prix putain !!!!! (HS)Mais c’est la tendance partout, regardez les iPhones ou autre. Où on arrive à près de 2000 euros le téléphone (l’iPhone 13 va sans doute dépassé les 2000 si on a 1To de DD)(HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Benoit said:

comment tu sais que Kuji va en recevoir une ?

Jack le porte-parole de King Song intervient ponctuellement sur le groupe Telegram de KS (et probablement sur F*Book aussi). Les communications du moment, dont celles qu'a relayées @MrP-MrF, concernent surtout la S20.

Modifié par fr4bd
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Benoit a dit :

Bonjour à tous,

comment tu sais que Kuji va en recevoir une ? Trop pressé d’avoir son avis/test pour voir la bête.

après, vous attendez tous une S16, mais pourquoi pas la S18 ? Elle est trop lourde pour vous ?

moi, la S18 est vraiment parfaite … jusqu’au moment où j’ai vu la S20 …🤤 mais comme vous dites : le prix putain !!!!! (HS)Mais c’est la tendance partout, regardez les iPhones ou autre. Où on arrive à près de 2000 euros le téléphone (l’iPhone 13 va sans doute dépassé les 2000 si on a 1To de DD)(HS)

Trop lourde pour madame, on va vendre la 14 et garder que des 16 et 18... ou 16 et 20 .

Or la 16S qui date de 4 ans maintenant est encore extrêmement chère et ça n'a pas de sens d'en acheter une si une S16 suspension sort dans 6 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Justin38 a modifié le titre en La KINGSONG S22

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward