Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

J'étais emballé par la s20 avant cette vidéo 😅 je vais attendre les tests car la elle est bizarre quand même ( pédales qui ne se rabattent pas, bouton on/off pas pratique, question chutes aucunes protections, poid pas mentionné, test du proto pris avec des pincettes ( pas de vrai test rien est montré ) 

Ouverture des pré-commandes pour une machine à 3000 euros sans savoir ce que sa va être finalement.

Je vais attendre un peu même si elle me fait bavé.

La somme à payé pour moi va faire mal au portefeuille et du coup j'en deviens exigent 😅

Si quelqu'un qui comprend l'anglais pouvais résumé la vidéo ce serait top au passage 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vous préoccupe fort son poids dites donc, on en finit pas. Ça va être autour de 35Kg, +/- car c’est un prototype et que rien que le choix de pneu va faire une différence.

Si vous êtes à quelques Kg prêts il y a des tas d’autres roues plus légères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, K-FirM-6_6- a dit :

J'étais emballé par la s20 avant cette vidéo 😅 je vais attendre les tests car la elle est bizarre quand même ( pédales qui ne se rabattent pas, bouton on/off pas pratique, question chutes aucunes protections, poid pas mentionné, test du proto pris avec des pincettes ( pas de vrai test rien est montré ) 

Ouverture des pré-commandes pour une machine à 3000 euros sans savoir ce que sa va être finalement.

Je vais attendre un peu même si elle me fait bavé.

La somme à payé pour moi va faire mal au portefeuille et du coup j'en deviens exigent 😅

Si quelqu'un qui comprend l'anglais pouvais résumé la vidéo ce serait top au passage 😊

Sur youtube, on click sur "CC" en bas  de la vidéo pour activer les sous titres, dans les réglages (la petite molette) on peut mettre subtitles/CC => auto-translate => sélectionner français

Ce n'est pas parfait mais la plupart du temps ça donne le sens.

Pour ce que j'ai compris moi, ils ont fait une roue 20" sur laquelle ils ont avant tout pensé aux caractéristiques principales et vitales du produit, et puis après coup ils ont intégré "le reste" (pédales, bouton on/off, tout l'accessoire en fait ..) En bref ça à l'air d'être une superbe roue, mais il faut encore un petit effort de r&d pour arriver à la perfection je pense.

Reste que Kingsong semble être sur la meilleure des voies pour se faire à l'heure actuelle, quel look de moto sportive pour le coup :)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, genialmaniac a dit :

Sur youtube, on click sur "CC" en bas  de la vidéo pour activer les sous titres, dans les réglages (la petite molette) on peut mettre subtitles/CC => auto-translate => sélectionner français

Ce n'est pas parfait mais la plupart du temps ça donne le sens.

Pour ce que j'ai compris moi, ils ont fait une roue 20" sur laquelle ils ont avant tout pensé aux caractéristiques principales et vitales du produit, et puis après coup ils ont intégré "le reste" (pédales, bouton on/off, tout l'accessoire en fait ..) En bref ça à l'air d'être une superbe roue, mais il faut encore un petit effort de r&d pour arriver à la perfection je pense.

Reste que Kingsong semble être sur la meilleure des voies pour se faire à l'heure actuelle, quel look de moto sportive pour le coup :)

 

 

Sur les vidéos de la s20 impossible de mettre des sous-titres en français 😔

Concernant les améliorations possibles, j'imagine que le premier batch est déjà en train d'être produit et qu'il sera donc mis en vente avec les mêmes caractéristiques que le proto ou alors ils ont pas commencé à fabriquer et la version finale sera améliorer 🤔

J'ai casiment l'argent pour la commandée mais ces petits détails me freinent un peu, peur que le premier batch soit nettement moins aboutit que les autres qui suivront 😅

Si jattend le batch 2 je risque de recevoir ma roue pour l'été prochain et je vais devoir resté avec ma v8 tout ce temps... quel dilemme 😆

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à celles et ceux qui ont suivis le lancement de la KS s18.

Est ce que les annonces et le lancement étaient aussi floues? ou est-ce une première?

C'est quand même très étrange cette dernière vidéo qui ne met absolument pas la roue en valeur...

Ce n'est qu'une intuition mais peut-être qu'ils ont annoncé la roue de manière précipité en réponse à la Begode Hero qui leur a piqué le système de suspension.

Vivement des vraies vidéos de démonstration...

Modifié par AleXXi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la S18 il y avait eu un lancement avec une video de Kuji qui dévalait des escaliers, qui roulait sur des chemins en terre etc.... C'était également présenté comme un prototype. Les premières vidéos de youtubeurs sur la S18 étaient également sur des prototypes et quelques modifications mineures avaient eu lieu sur le modèle de production

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également surpris par cette vidéo… le coup du bouton mal placé, j’ai eu comme un rire nerveux
J’ai l’idée depuis le début que l’annonce de Kingsong a été faite prématurément puisqu’il n’avait aucun prototype lors des annonces.

Sur les vidéos de la s20 impossible de mettre des sous-titres en français

Avec youtube, il faut parfois attendre 2 ou 3 jours pour avoir les s/titres traduits. Ça marche pour moi :
S20-stitres-fr.JPG.1249412fbe81bf9b7463b2f3b9dc3c39.JPG


Oui, la traduction automatique fonctionne généralement sur PC…
Par contre, ce n’est pas le cas sur les applis téléphones Iphone/iPad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, c'est pas la même roue que celle présentée par Jack (1ere photo):

Rainures derrière les pads comme sur les simulations 3D.

Pads rouges qui ont une forme différente avec plus de rouge apparent.

Pédales beaucoup plus hautes qui arrivent au milieu de la roue.

Poignées arrière à l'horizontale plutôt qu'à la verticale.

Pas de siège.

Modifié par AleXXi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Satchel91 said:

Pour la S18 il y avait eu un lancement avec une video de Kuji qui dévalait des escaliers, qui roulait sur des chemins en terre etc.... C'était également présenté comme un prototype. Les premières vidéos de youtubeurs sur la S18 étaient également sur des prototypes et quelques modifications mineures avaient eu lieu sur le modèle de production

Tout ça était vrai pour la S18 en effet, et globalement semblable pour chaque modèle prédédent.

C'est pourtant la première fois, avec la S20, que KingSong lance de manière aussi flagrante ce qu'il convient d'appeler un financement participatif ("crowdfunding") : les précommandes ont probablement permis à KS de jauger la demande avant même la réalisation du premier prototype.

Qu'est-ce que ça change par rapport aux modèles des années précédentes ? Rien. Les perfectionnistes continueront d'attendre (en vain) une roue parfaite et de se scandaliser sur ce forum ou ailleurs pour des broutilles, comme si KingSong en était à son premier coup d'essai. Or la seule vraie innovation pour KS, c'est la gestion d'une tension historique de 126 V.

Pendant ce temps, les  wheelers les plus enthousiastes et les plus fortunés, qui auront pris le risque de précommander leur S20 et d'accepter ses imperfections, se retrouveront probablement, comme d'habitude, avec la meilleure roue du moment entre les pieds ... et ils prendront leur pied 6 mois plus tôt que les autres 😉

edit : ah non, il y a un second risque pris par KS avec cette S20, c'est l'adoption du 'hollow motor'. On peut seulement espérer qu'ils apprendront des erreurs de la concurrence et qu'ils assureront une parfaite étanchéité du roulement du moteur.

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fr4bd a dit :

edit : ah non, il y a un second risque pris par KS avec cette S20, c'est l'adoption du 'hollow motor'. On peut seulement espérer qu'ils apprendront des erreurs de la concurrence et qu'ils assureront une parfaite étanchéité du roulement du moteur.

J'espère aussi qu'ils sauront adopter les avancées techniques de certains concurrents, comme par exemple le superbe bobinage automatique du moteur, comme chez Gotway :

Gotway-rotor-ex.JPG

Parce que les bobinages en vrac actuels, avec des petites cales en bambou, ça ne fait pas trop 21ième siècle.

KS18-moteur-fils-phase.JPG

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 minutes ago, Techos78 said:

avec des petites cales en bambou, ça ne fait pas trop 21ième siècle.

C'était peut-être ce qu'il y avait de plus efficace à l'époque de la vénérable KS-18S 😄  Quel millésime, le bambou ?

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, FabS a dit :

Je suis également surpris par cette vidéo… le coup du bouton mal placé, j’ai eu comme un rire nerveux emoji45.png
J’ai l’idée depuis le début que l’annonce de Kingsong a été faite prématurément puisqu’il n’avait aucun prototype lors des annonces.
 

 

 


Oui, la traduction automatique fonctionne généralement sur PC…
Par contre, ce n’est pas le cas sur les applis téléphones Iphone/iPad

 

 

Merci pour l'info de la traduction sur PC,  j'ai enfin compris les vidéos sur la S20  🔝

Ça donne envi quand même 😁

Qui l'a déjà préco ici ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, AleXXi a dit :

Petite question à celles et ceux qui ont suivis le lancement de la KS s18.

Est ce que les annonces et le lancement étaient aussi floues? ou est-ce une première?

C'est quand même très étrange cette dernière vidéo qui ne met absolument pas la roue en valeur...

Ce n'est qu'une intuition mais peut-être qu'ils ont annoncé la roue de manière précipité en réponse à la Begode Hero qui leur a piqué le système de suspension.

Vivement des vraies vidéos de démonstration...

Oui je me souviens de la sortie de la S18, qui en ont fait trembler plus d'un. Tandis que là, où on semble enfin trouver toutes les caractéristiques qu'on espérait trouver sur la S18, comme une alpiniste hors paire, les vidéos sont lacunaires, comme si le covid était passé par là, et la passion s'était endormi. Oh oui, ! je rêve d'un vrai test, que les new yorkais s'en empare, pour lui chercher le cut off, qu'ils ont trouvés sur bien d'autres wheel. Bref,que je sache, ce que j'ai entre les jambes, une bombe atomique, ou un pétard mouillé.

Modifié par MonPseudo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la comparaison avec le lancement de la S18.

Il y a 13 heures, K-FirM-6_6- a dit :

Qui l'a déjà préco ici ? 

Yes moi, je l'ai précommandé sur green220 pour profiter de leur remise de 500€. Par contre je sais que si il y a beaucoup de broutilles qui me chagrinent, je peux demander un remboursement (avec une retenue de 50€)...

Mais perso je suis pas pressé, je préfère la recevoir en mars ou avril plutôt qu'une version trop prématurée en  janvier.

J'ai longuement hésité entre la S18 et la V11  et ce sont de petites "broutilles" qui m'ont fait choisir la V11 rendant à mon sens la roue plus pratique au quotidien.

Par exemple les pédales qui  ne ferment pas, c'est un truc qui va faire chier tout le monde dès qu'on promène la roue avec le trolley dans un magasin par exemple. Et même pour l'utilisateur, c'est une vraie plaie de pousser une roue avec les pédales ouvertes, c'est un coup à se faire pas mal de bleus

Le 02/10/2021 à 17:37, Techos78 a dit :

Oui, un trolley décentré vers l'avant, du coup j'ai l'impression qu'il faut troller en marche arrière (à confirmer).

J'espère pas 🙄

ab9f71f721dc0c5d0cdfa056173ed112.gif

 

Modifié par AleXXi
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Justin38 a modifié le titre en La KINGSONG S22

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward