Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

Le 04/10/2021 à 13:20, Techos78 a dit :

A propos du trolley décentré, il me semblait avoir vu un essayeur qui conseillait un certain sens... je n'ai pas retrouvé. Par contre, Mr Flex pousse sa roue dans les deux sens... Si un pilote GW peut nous en parler...

Ceci dit, la majorité des trolley décentrés sont à l'arrière.

(HS)

Merci pour ce partage. Cette vidéo date de 4 ans et pourtant La MSUPER 3  n'a pas pris une ride (surtout chez Begode ) 😉

(FIN HS)

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, chrismaz a dit :

J'ai pensé à cette future S20 cette semaine en trimballant ma S18 dans les escaliers sur 3 Étages.... A voir donc 

Une belle roue, survoltée (dans tous les sens du terme), mais fatalement pénible à soulever. (34 kg ?)

Une main sur l'arceau avant qui ressemble effectivement à une poignée, et l'autre main... ben euh ... la béquille peut-être = sciatiques et hernies discales en vue... Un wheeler avec muscles poreux devra s'abstenir, mieux vaut y penser avant.

Pour pallier l'absence de poignée centrée, peut-être faut-il installer une sangle de selle, très en vogue sur les motos il y a 50 ans :

Sangle-de-selle.jpg.aa1c475b942c94a4a97cd29a74837cc2.jpg

(il me semble qu'elle était obligatoire et... jamais utilisée :D )

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids important d'une roue est ennuyeux, pas seulement aux rares moments de portage éventuellement nécessaires, mais aussi et surtout à chaque instant de son pilotage, hormis sans doute les longues lignes droites rapides, bien lisses et sans wobbling.

Perso, et si le look de cette roue me séduit, je ne franchirai sûrement plus jamais le cap d'un poids supérieur à celui de la S18, à la louche.

Modifié par sbouju
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, sbouju a dit :

je ne franchirai sûrement plus jamais le cap d'un poids supérieur à celui de la S18, à la louche.

Oui, mais tu as bien vu, cela pose problème lors de randos de 60/80 km...

L'autonomie qui va bien se situe plutôt autour de 100 km / 1800 Wh quand on ne va pas trop vite et qu'on garde de la marge. Et comme les cellules n'ont pas progressé depuis plus de 6 ans, c'est foutu, on traîne des enclumes...

On ne parle plus des batteries additionnelles (dans un sac à dos...), c'est dommage, ce n'est pas tous les jours qu'on fait du long-range.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<HS_probable>

19 hours ago, Cormo said:

J'ai démonté le trolley de ma S18, je me demande toujours où peut bien se planquer cet interupteur/capteur ?

D'après ce post, le/s tube/s téléscopique/s de la S18 contient/nent un aimant qui active un capteur situé sur la carte mère. Pour voir ce capteur, démonter le trolley ne suffira donc pas, en effet. Il faut aussi retirer le couvercle de la CM.

</HS_probable>

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, sbouju said:

Le poids important d'une roue est ennuyeux, pas seulement aux rares moments de portage éventuellement nécessaires, mais aussi et surtout à chaque instant de son pilotage, hormis sans doute les longues lignes droites rapides, bien lisses et sans wobbling.

Parmi les rares propositions sensées soumises à King Song lorsque le constructeur s'adressait aux wheelers avant de concevoir cette nouvelle 'Eagle' (je n'ai pas retrouvé ce sondage, posté uniquement sur le fofo international) il y avait cette réclamation, que je cite et traduis approximativement et de mémoire :

Quote

Arrêtez de faire des jouets, faites un vrai véhicule.

De ce point de vue, la S20 remplira ce rôle : il ne viendrait en effet à l'idée de personne de soulever son véhicule pour le promener sur plusieurs étages, si ledit véhicule était un scooter ou une moto. Voilà donc relancé le débat sur l'évolution du «format» de la monoroue électrique.

S'il est souhaitable que plusieurs formats de monoroue électrique existent, je trouve logique que les heureux futurs possesseurs de la S20 la laissent dans un coin de leur garage, comme ils l'auraient fait s'il s'agissait d'une moto. Pour aller à la boulangerie du coin, il pourront toujours utiliser un autre modèle plus adapté.

Modifié par fr4bd
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens un peu sur ce rendu 3D de carte mère :

S20-cm.JPG.cae85749b9d0b10f23f99b1c5e7e3e75.JPG

Il faut bien sûr le prendre avec des pincettes : c'est simplement une texture de circuit avec quelques composants dessus pour faire joli. En l'état actuel, cela suffit largement. Cela m'incite quand-même 2 remarques :

-- l'affichage LED est une bonne idée, cela assure la visibilité plein soleil, pour peu qu'il y ait le bon filtre anti-reflets devant. Mais cette matrice 8x8, c'est moche : deux chiffres accolés 4x7, c'est indigne du 21' siècle. A la limite, deux caractères 5x7 ou 5x8 légèrement espacés seraient mieux.

-- Comme je disais, les composants en place sont relativement fictifs, cependant je m'inquiète de ces deux condensateurs de filtrage de tension batterie. Seulement deux ? ? ?. Sur la s18 c'est 4 fois 1000µF/100V. En cherchant un peu on trouve des 1000µF/160V, mais il ne faudrait pas qu'il n'y en est que 2 car, pour obtenir le même courant moyen au démarrage, le découpage (pwm) sera plus fin donc les courants instantanés plus grands. Ces composants souffrent beaucoup, et quand ils éclatent cela fait des dégâts.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant la S20 est encore à 28 kg (plus ou moins les 3 kg traditionnels de passage alu/acier ;)), et les 35 kg ne concernent encore que le packaging, comme l'indique clairement le post d'@AleXXi du 10 septembre sur ce même topic. Elle est donc ni plus ni moins qu'au poids d'une V11 (pour l'instant!).

Après le poids, la taille, la hauteur des pédales, la puissance (toute relative) du moteur et la capacité en w.h sont des données constructeur avec lesquelles nous avons tous à faire avec. Le pilotage dépend lui uniquement du wheeler. J'ai pu constater que je ne pilote pas ma V11 de la même façon que ma 18L mais que j'arrive à en tirer une agilité sur du plat et à basse vitesse largement équivalente à la KS, juste en la pilotant du bout de mes orteils. Sa stabilité à vitesse lente est exceptionnelle (pneu de 3") et la puissance en côte de son moteur assez impressionnante (même avec une tare de 110 kg... :$).

Et puis la taille d'une roue reste très relative... Cela dépend vraiment du contexte où vous la mettez :

IMG_2120.thumb.jpg.dbfb463c76f107b527e3b0e32e9227cb.jpg

xD

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 35 kg c'est encore soulevable je trouve pas que c'est le poid d'une enclume, pas sur 5 étages tous les jours je m'entend mais si de temps en temps on est amener à la soulevé c'est largement faisable ( le poid d'un sac de ciment )

A côté de ça, comme dis plus haut on est sur un vrai véhicule qui nous amène loin avec un bon confort.

Le mieu reste d'avoir une petite roue en complément ( pour ma pars une v8 ) pour les trajets très cours qui ne m'a pas ruiné ( 250 euros d'occasion ) et qui fait largement le taff 

Je préfère mettre plus d'argent dans la routière et très peu dans la petite car on a pas besoin de 1800 wh pour aller cherché une course à 5 kms 

Après je comprend que quand on habite au 3 ème sans ascenseur on est obligé de prendre un modèle avec un rapport poid / autonomie raisonnable 👍

 

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, K-FirM-6_6- said:

Pour moi 35 kg c'est encore soulevable je trouve pas que c'est le poid d'une enclume, pas sur 5 étages tous les jours je m'entend mais si de temps en temps on est amener à la soulevé c'est largement faisable

On s’habitue, je fait 70Kg et porte les 35Kg de la Sherman sur 1,5 étages (parfois 3,5) à chaque sortie. Je n’hésiterais pas à reprendre une roue équivalente. Le poids a aussi un aspect stabilisateur pour la vitesse ou les régularités.

(et puis comme fr4bd; le concept de véhicule mono roue électrique n’implique pas forcément le fait de pouvoir être porté)

Modifié par misc
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, misc a dit :

On s’habitue, je fait 70Kg et porte les 35Kg de la Sherman sur 1,5 étages (parfois 3,5) à chaque sortie. Je n’hésiterais pas à reprendre une roue équivalente. Le poids a aussi un aspect stabilisateur pour la vitesse ou les régularités.
 

Complètement d'accord avec toi , même si j'avais des étages à monté je prendrais un gros modèle.

Comme tu dis 35 kgs c'est pas grand chose, je le fait tous les jours au taff ( maçonnerie ) 😆

Et oui c'est clair que c'est beaucoup plus stable et sécurisant 👍

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, misc a dit :

On s’habitue, je fait 70Kg et porte les 35Kg de la Sherman sur 1,5 étages (parfois 3,5) à chaque sortie. Je n’hésiterais pas à reprendre une roue équivalente. Le poids a aussi un aspect stabilisateur pour la vitesse ou les régularités.

(et puis comme fr4bad; le concept de véhicule mono roue électrique n’implique pas forcément le fait de pouvoir être porté)

Moi, j'ai du prendre ma V11 hier dans le RER sans marche pied. Franchement, plus lourd, je suis pas sûr ...

Maintenant c'est pour ça que je ne la sors que pour des randos +60km, sinon c'est la MCM5 ...

Magnifique cette S20, (je me laisserais bien tenter) mais très chère, et sans doute pas encore tout à fait au point. J'admire les futurs audacieux du premier batch :)

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, King Size said:

35 kg ne concernent encore que le packaging

Les dimensions données sur la FAQ ne concernent que le futur carton d'emballage. Mais il y a un 'slash' entre 'packaging' et 'weight'. Le poids n'est donc pas celui du packaging, qui n'existe évidemment pas au 28 août, mais celui du prototype assemblé à cette date.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Techos78 a dit :

Oui, mais tu as bien vu, cela pose problème lors de randos de 60/80 km...

L'autonomie qui va bien se situe plutôt autour de 100 km / 1800 Wh quand on ne va pas trop vite et qu'on garde de la marge. Et comme les cellules n'ont pas progressé depuis plus de 6 ans, c'est foutu, on traîne des enclumes...

On ne parle plus des batteries additionnelles (dans un sac à dos...), c'est dommage, ce n'est pas tous les jours qu'on fait du long-range.

Dans mon cas personnel toujours, ma distance max. la plus courante est désormais de 40/50 km, ce qui fait que comme prévu au moment de son achat, la S18 me suffit dans 95% des cas. Quitte à transporter le chargeur pour les très rares fois où je me lance dans du plus long, un fardeau tout de même moins pesant dans le sac qu'une batterie externe, pour avoir un peu touché du doigt la problématique.

C'est d'ailleurs dans cet esprit que j'ai commencé à étudier de près les solutions pour pouvoir recharger à coup sûr et 24/7 (*) ma S18 okazoo, typiquement à mi-chemin d'une grande boucle pour un arrêt programmé, mais aussi à proximité de l'arrivée en cas de panne sèche imminente.

(*) la dernière fois où l'on s'est croisé, je venais justement de mettre un petit coup de recharge-test au gymnase de Gif... ;)

 

Gif gymnase Paris-Saclay Izivia.jpg

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fr4bd a dit :

Les dimensions données sur la FAQ ne concernent que le futur carton d'emballage. Mais il y a un 'slash' entre 'packaging' et 'weight'. Le poids n'est donc pas celui du packaging, qui n'existe évidemment pas au 28 août, mais celui du prototype assemblé à cette date.

C'est tout à fait possible mais à mon sens peu probable : Les FAQ sont hiérarchisés en General, Suspension, Tire...etc... (avec un certain nombre d'informations déjà périmées ou plus qu'incomplètes) et une information aussi importante que le poids de la wheel ne serait donné qu'après la taille d'un carton déjà connu (93x69x31 cm) si clairement établi qu'il figure même sur les spécifications générales de la S20.

Il me semble que le poids de 28 kg avait filtré de KS Europe mais que KS.com ne l'a toujours pas mis dans ses spécifications générales. Il s'agit sans doute des fameux "3 kg de dernière minute" qui vraisemblablement viendront du poids des packs  batteries lui-même laissé en suspens :

936236659_KingsongS20.thumb.png.b593cea30b7aee2744691d7383b3f13f.png

Je suis d'un naturel optimiste (avec toutefois une tendance cyclothymique orageuse en fin de soirée... :D) et je préfère penser qu'on en sait rien et qu'il n'y a aucune raison qu'un nombre donné en fin de FAQ derrière une taille de carton reflète plus la réalité qu'un leak d'une société sensée (si si!) en savoir plus que nous.

Attendons le poids définitif de KS qui ne saurait...ne pas tarder. xD

PS : La S18a "gagné" 3 kg en changeant l'alu de ses coulisseaux par de l'acier moulé. C'est un métal lourd et très compliqué à mouler, puis à ré-usiner pour les percer, puis à thermolaquer... Quelqu'un sait si les coulisseaux élargis et avec raidisseurs en diagonale dessinés sur les simulations graphiques de la S20 ne sont pas revenus en aluminium? Cela permettrait de réduire significativement le poids final cette roue qui promet d'être exceptionnelle... ;)

 

 

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57 minutes ago, King Size said:

C'est tout à fait possible mais à mon sens peu probable : Les FAQ sont hiérarchisés en Général, Suspension, Tire...etc... (avec un certain nombre d'informations déjà périmées ou plus qu'incomplètes) et une information aussi importante que le poids de la wheel ne serait donné qu'après la taille d'un carton déjà connu (93x69x31 cm) si clairement établi qu'il figure même sur les spécifications générales de la S20.

Il me semble que le poids de 28 kg avait filtré de KS Europe mais que KS.com ne l'a toujours pas mis dans ses spécifications générales. Il s'agit sans doute des fameux "3 kg de dernière minute" qui vraisemblablement viendront du poids des packs  batteries lui-même laissé en suspens :

936236659_KingsongS20.thumb.png.b593cea30b7aee2744691d7383b3f13f.png

Je suis d'un naturel optimiste (avec toutefois une tendance cyclothymique orageuse en fin de soirée... :D) et je préfère penser qu'on en sait rien et qu'il n'y a aucune raison qu'un nombre donné en fin de FAQ derrière une taille de carton reflète plus la réalité qu'un leak d'une société sensée (si si!) en savoir plus que nous.

Attendons le poids définitif de KS qui ne saurait...ne pas tarder. xD

 

 

tu considères trop sérieusement les données techniques reprises trop tôt (et sans mise à jour) par l'importateur, Maxime d'Amiens, qui participe (éventuellement) à établir une seule donnée : le prix de la S20 en euros. Pourquoi considérer un simple revendeur (HighTems) comme une source plus fiable que KingSong China ?

La donnée que tu contestes a été fournie par le constructeur, par l'intermédaire de Jack son porte-parole, qui répondait, sur le salon de discussion officiel dédié à la S20, à un interlocuteur qui lui posait la question sur le poids de l'engin. C'est probablement ce même porte-parole qui a saisi l'info dans la FAQ, le jour même, alors que le prototype venait probablement d'être assemblé. Je ne vois pas comment on peut faire plus officiel.

Enfin, la seule masse des batteries de 1110 Wh de la S18 est supérieure à 3 kg et la S20 en comptera le double, avec un moteur plus lourd, entre autres. Je ne vois pas non plus comment* une différence de poids aussi faible entre ces deux roues  (28 kg - 25 kg) peut être prise au sérieux.

* ah si, je vois comment (tu l'indiques en effet dans ton commentaire) par «optimisme» donc. Bon, OK 😏

Modifié par fr4bd
astérisque
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, fr4bd a dit :

tu considérères trop sérieusement les données techniques reprises approximativement et a posteriori par un vendeur, Maxime d'Amiens, qui participe seulement à établir une seule donnée : le prix de la S20 en euros. Pourquoi le considérer comme une source fiable ?

La donnée que tu contestes a été fournie par le constructeur, par l'intermédaire du porte-parole, qui répondait sur le salon de discussion dédié à la S20 à un interlocuteur qui lui posait la question sur le poids de l'engin. C'est probablement ce même porte-parole qui a saisi l'info dans la FAQ, le même jour. Je ne vois pas comment on peut faire plus officiel et plus précis.

Enfin la seule masse des batteries de 1110 Wh de la S18 est supérieure à 3 kg et la S20 en comptera le double, avec un moteur plus lourd, entre autres. Je ne vois pas comment une difféŕence de poids aussi faible entre ces deux roues  (28 kg - 25 kg) peut être prise au sérieux.

T'inquiète : Dès que le poids de (≈) 35kg sera affiché sur les spécifications officielles de la S20 je reconnaîtrai publiquement mon erreur sur ce topic. ;)

C'est que je ne fréquente pas ces salons de discussion où intervient ce cher Jack, moi. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, misc a dit :

je fait 70Kg et porte les 35Kg de la Sherman sur 1,5 étages (parfois 3,5)

Il est possible de monter les escaliers sans porter sa roue , voir a 7:09

Il existe des vidéos similaires pour la Vétéran Sherman ( de 2 façons 😉)

et même la Begode Hero.

https://www.facebook.com/groups/GotWay/permalink/4520867654638188/?sfnsn=scwspmo

Donc , je suppose que c'est possible également avec une Kingsong S20.

Nb: En cherchant bien, j'ai même trouvé quelqu'un qui sait monter les marches avec sa S18 ..... sans descendre de sa roue 😀

 

Modifié par elric
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2021 à 13:07, Exo a dit :

Pathétique ce type de comportement infantile et nombriliste,

Un forum est un espace de libre échange avec les avis et différences de chacun et parfois de légères tensions dans les débats ,rien de plus normal ni d'inquiétant  et très loin de toute forme de propagande ou de despotisme ,rien que des avis , donc à chacun d'y prendre ou d'y laisser ce qu'il vient y chercher 

De là à devoir se cacher derrière une "ignore list " autant te créer ton propre forum ou lieu d'échange afin d'en inviter tous ceux qui auront ta bénédiction

Si toutefois tu me réponds , c'est que je n'ai malheureusement point la chance de faire déjà partie de ta petite liste noire 

En attendant que tu retrouves un peu plus de sérénité et de joie de vivre sur ce beau forum :byebye:   

< Fin du Hs > 

Tu as raison, ce mec est pitoyable.

Et dire qu'il a postulé pour être modérateur du forum.

Il n'avait pas dû lire les qualités requises :

Le travail de modération n'est pas une tâche facile et demande du temps, de la diplomatie et une certaine ouverture d'esprit.

C'est tout de même étonnant qu'il n'ait pas été retenu. :mdr2:

*** Fin du HS ***

Modifié par Wheel Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Justin38 a modifié le titre en La KINGSONG S22

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward