Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

Une montée de marches? Rien de bien nouveau car sur le site KS International il y avait cela depuis 2 ans :

Le rider avait (ou aurait...selon KS) 73 ans à l'époque, ce qui lui en ferait 75 aujourd'hui. Souhaitons-lui que sa passion soit encore intacte...et qu'il ait encore rajeuni! :)

À propos de passion, nous partageons tous la même, il serait bien de laisser de côté nos petits griefs personnels et de ne pas faire de posts trop...vindicatifs. Et ce que je dis-là est aussi valable pour moi : Je serai ravi de rider à tes côtés, @Wheel Smith, même si nous avons eu des mots par le passé qui dépassaient de beaucoup ma pensée. ;)

En plus c'est le seul endroit où l'on m'autorise à proférer quelques conneries!!! Ça mérite qu'on en prenne soin. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fr4bd a dit :

Parmi les rares propositions sensées soumises à King Song lorsque le constructeur s'adressait aux wheelers avant de concevoir cette nouvelle 'Eagle' (je n'ai pas retrouvé ce sondage, posté uniquement sur le fofo international) il y avait cette réclamation, que je cite et traduis approximativement et de mémoire :

De ce point de vue, la S20 remplira ce rôle : il ne viendrait en effet à l'idée de personne de soulever son véhicule pour le promener sur plusieurs étages, si ledit véhicule était un scooter ou une moto. Voilà donc relancé le débat sur l'évolution du «format» de la monoroue électrique.

S'il est souhaitable que plusieurs formats de monoroue électrique existent, je trouve logique que les heureux futurs possesseurs de la S20 la laissent dans un coin de leur garage, comme ils l'auraient fait s'il s'agissait d'une moto. Pour aller à la boulangerie du coin, il pourront toujours utiliser un autre modèle plus adapté.

J'en ferais ce que je voudrais, quitte à contruire la boulangerie autour de la roue. 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Justin38 a dit :

C'est un capteur hall situé sur la carte mère et un aimant dans le tube, donc pas de bouton physique

Merci @Justin38, j'avais fini par trouver, j'ai même mis une photo dans le sujet dédié.

J'ai aussi trouvé l'aimant, qui est en fait juste sous la poignée, et pas à l'intérieur comme je l'avais d'abord cru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cormo a dit :

Merci @Justin38, j'avais fini par trouver, j'ai même mis une photo dans le sujet dédié.

J'ai aussi trouvé l'aimant, qui est en fait juste sous la poignée, et pas à l'intérieur comme je l'avais d'abord cru.

Désolé j'arrive un peu tard je remontais le fil je viens de voir ça a été résolu 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faciliter le montage d'escalier "à la poussette", le type de pneu est important, ainsi que le gonflage.

Le pire cas est le pneu route sur-gonflé à bande centrale continue, des traces de gomme fondue en nez de marche sont relativement probables. Il faut aller très doucement, ou bien rapidement, une vitesse moyenne ne va pas bien, surtout pneu mouillé. Surtout ne pas faire ça avec le trolley, beaucoup trop fragile.

Le meilleur cas est le pneu off-road à gros pavés alignés, surtout quand la marche n'est pas trop arrondie.

Un cas intermédiaire, le off-road à pavés en quinconce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Techos78 a dit :

Le meilleur cas est le pneu off-road à gros pavés alignés

En comparant les différentes vidéos , j'ai l'impression que la montée d'escalier avec la Inmotion V12 semble la plus facile (comparé avec la Vétéran Sherman et la Begode Hero ) qui n'est pourtant pas équipé d'un pneu tétines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps, sur le salon Telegram de KingSong consacré la KS-S20, le porte-parole confirme (info du 9 octobre) que les énormes caissons latéraux qui abritent les batteries (entre autres ?) seront en métal. Ils serviront aussi de «coulisseaux» (? désolé je ne sais pas traduire 'sliders') pour les tiges de suspension.

screenshot.png.eae85be21e4336f1ee2c1e284902281a.png

Rien ne dit cependant que ledit métal est un alliage aluminium ultra-léger utilisé exclusivement dans l'industrie aéronautique,  fantasmé par quelques wheelers, et sur lequel KS aurait négocié un prix défiant toute concurrence. Perso, pour les 28 kg, je continue de penser que ça va être compliqué 😉

Modifié par fr4bd
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, fr4bd a dit :

Rien ne dit cependant que ledit métal est un alliage aluminium...

Mais si, mais si, c'est forcément un alliage d'alu, seul à pouvoir être extrudé, dans le meilleur cas un de la série 7000 (avec zinc) pour une bonne résistance mécanique.

Le 27/09/2021 à 09:29, Techos78 a dit :

Le problème de la s20 est d'obtenir une roue pas trop épaisse, mais, contrairement à la s18, les batteries (une couche de 21700) ne sont pas à côté de " l'ascenseur " de suspension, mais par dessus. Au bas mot, cela veut dire une roue 50 mm plus épaisse, j'ai du mal à y croire...

Le système coulissant est proche du compartiment batterie, qui est un tube d'alu extrudé... on peut donc avoir des rails intégrés à la mode v11... sauf que l'expérience montre que les patins coulissants prennent rapidement du jeu, ce qui n'est pas tolérable pour s20 dont la cm est suspendue (contrairement à la v11).

J'ajoute pour info que les patins coulissants v11 s'usent rapidement (~3000 km), donc prennent du jeu. Très récemment @Thy-B m'a dit qu'ils sont dispo chez Ali (j'ai pas vérifié), et qu'ils coûtent plus cher qu'un pneu...

J'approche de 6000 km, donc je vais très bientôt ajouter à nouveau des cales sous les patins...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, MonPseudo said:

J'en ferais ce que je voudrais, quitte à contruire la boulangerie autour de la roue. 😉

Et en ce qui concerne les étages à gravir avec 35 kg à bout de bras, c'est une excellente chose que ton nerf sciatique soit si bien rétabli qu'il ne te fasse plus douter de rien 🙂

59 minutes ago, Techos78 said:

c'est forcément un alliage d'alu, seul à pouvoir être extrudé

Merci pour l'info 👍

Puissent ainsi s'envoler les kg superflus ! C'est, en tout cas, ce que je souhaite à cette S20, alors qu'un tel alliage d'alu n'a pourtant pas empêché la Begode Hero d'atteindre une masse préoccupante.

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à trouver que l'attente d'une vidéo de présentation se fait bien longue. J'espère qu'il n'y a pas un loup.

Jack a confirmé que sa mission en tant que représentant KS est terminée... pas sur qu'il puisse nous fournir de news.

 

Perso, j'ai précommandé cette S20 pour remplacer ma V11 que j'utilise principalement en région parisienne et je compte bien l'utiliser même pour aller chercher du pain à la boulangerie. On m'a jamais refoulé d'une boutique, d'un bar ou d'un restaurant et je ne pense pas qu'une roue légèrement plus grosse pose problème. Quant à l'encombrement, comme j'ai la chance d'avoir un ascenseur je n'ai quasiment jamais à soulever la roue.

 

En passant de la V8 à la V10 puis à la V11 j'ai vraiment eu la sensation de gagner en confort et surtout en stabilité à chaque update, j'espère ne pas me tromper en pensant qu'il va en être de même avec cette S20, la stabilité étant ma principale motivation... Mais j'ai pas honte de dire également que son look et sa Vmax ne me laissent pas indifférent.

 

Bref vivement une vraie vidéo 🙂

 

Modifié par AleXXi
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AleXXi a dit :

Je commence à trouver que l'attente d'une vidéo de présentation se fait bien longue. J'espère qu'il n'y a pas un loup.

Jack a confirmé que sa mission en tant que représentant KS est terminée... pas sur qu'il puisse nous fournir de news.

 

Perso, j'ai précommandé cette S20 pour remplacer ma V11 que j'utilise principalement en région parisienne et je compte bien l'utiliser même pour aller chercher du pain à la boulangerie. Perso on m'a jamais refoulé d'une boutique, d'un bar ou d'un restaurant et je ne pense pas qu'une roue légèrement plus grosse pose problème. Quant à l'encombrement, comme j'ai la chance d'avoir un ascenseur je n'ai quasiment jamais à soulever la roue.

 

En passant de la V8 à la V10 puis à la V11 j'ai vraiment eu la sensation de gagner en confort et surtout en stabilité à chaque update, j'espère ne pas me tromper en pensant qu'il va en être de même avec cette S20, la stabilité étant ma principale motivation... Mais j'ai pas honte de dire également que son look et sa Vmax ne me laissent pas indifférent.

 

Bref vivement une vraie vidéo 🙂

 

J'attend comme toi une vrai vidéo,  je comprend pas comment on en a pas une depuis que le proto est de sortie.

J'imagine qu'il y a un soucis quelque pars 🙄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Exo a dit :

Tout dernier  message reçu concernant la S20 rien de bien frais !

Traduction Automatique :)

 

Screenshot_20211014-094829_AliExpress.jpg

Screenshot_20211014-094846_AliExpress.jpg

Bon bah c'est pas pour aujourd'hui une vrai vidéo de test 😅 

C'est une bonne chose qu'ils prennent soin de tout contrôler,  j'ai bien l'impression qu'ils sont dans l'optique de sortir une roue sans soucis , une roue ou ils n'auront pas fait d'économies de bout de chandelle et totalement prête à faire ses 20 000 kms juste en changeant le pneu de temps en temps...

( je me rassure 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les dimensions de chez eWheels la S20 est moins haute que la Hero. 
Pour ce qui est de la V11 j'ai fait une approximation basée sur la taille de pneu (diamètre superposé avec un léger extra pour les crampons de la S20)

Extreme-Dimensions-Weight-Comparison-v1.

1851208383_ScreenShot2021-10-14at13_08_58.jpg.3dd386c7a15d02b08fb1d5b83757fe07.jpg

 

 

Modifié par misc
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, misc a dit :

Pour ce qui est de la V11 j'ai fait une approximation basée sur la taille de pneu (diamètre superposé avec un léger extra pour les crampons de la S20)

Cool merci 👍 par contre la V11 c'est une 18'' donc pas sûr de la méthode🤔

Je viens de tomber sur le le même type de fiche incluant la V11 et la S18 en comparaison...

Advanced-Dimensions-Weight-Comparison-v1

Modifié par AleXXi
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Justin38 a modifié le titre en La KINGSONG S22

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward