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La KINGSONG S22


Justin38

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Il y a 2 heures, fr4bd a dit :

Si l'un de mes commentaires t'a laissé penser que je trouvais plausible l'idée d'une masse de la S20 inférieure à 32 kg, c'est peut-être que tu l'as mal interprété ?

Ne le prends pas mal. Je n'ai jamais dit que tu trouvais plausible quoi que ce soit mais que tu avais apporté des informations (Structure coulissante implicitement en aluminium) qui me permettaient, à moi, de conserver un espoir. ;)

Et je te le redis encore : J'accepterai de bonne grâce le poids affiché de la S20...dès qu'il sera affiché (sous-entendu  "sur les caractéristiques détaillées de la S20" et pas...ailleurs). ^_^

 

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il y a 8 minutes, Techos78 a dit :

126V est une valeur un peu étonnante, mais qui n'apporte probablement pas d'avantage en terme de performance car le moteur est fatalement bobiné en conséquence,

Je pense que c'est simplement le résultat d'un découpage fonctionnel : KS voulait implanter 120 cellules, rester à 100,8V faisait une configuration 24s5p franchement pénible à réaliser, car obligeant à couper une branche pour la répartir des deux côté. Oui, c'est le cas avec la KS-S18, et j'ai le sentiment que KS ne veut plus ce gag.

Mais passer à 30s4p permet une disposition claire, idéale : 4 colonnes bien rationnelle.
L'adaptation du moteur et de l'électronique n'est pas un réel problème.

Selon bonnheur sur seine le 126 volt nous permettrais d'avoir de la puissance même avec 30 % de batterie restante mais ça n'augmentera pas les performances ? 

J'imagine que cette configuration évite au max la perte de courant c'est ça ? 

L'adaptation OK mais est-ce que tout ça n'entraînera pas une chauffe excessive des composants ? 

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16 hours ago, K-FirM-6_6- said:

L'adaptation OK mais est-ce que tout ça n'entraînera pas une chauffe excessive des composants ? 

A priori le haut voltage permet justement de réduire le courant (A) pour un même nombre de Watt. Il devrais chauffer moins à puissance égale.

Un post et discussion qui couvre la question. (Anglais)

Ici wwoooq le designer de la S20 qui prends la parole.

Modifié par misc
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J'ai débuté sur une KS 16B (67 volts et 800 W nominaux) qui peinait à assurer ma sécurité, mes machines actuelles fonctionnent aujourd'hui en toute sécurité avec 84 volts à pleine charge . Les 126 v constituent à mes yeux un indéniable progrès.

Si P=U*I ou avec la légende P (puissance en watt du moteur) = U (tension en volt) * I (intensité en ampère), on peut déduire quelques chiffres intéressants de ceux qu'ils annoncent. 7500 watts en crête pour 126 volts , on peut prévoir que l'ampérage auquel leur système est préparé est d'au moins 60 ampères. Si la limite basse de chaque cellule est à 2,75 volts, multiplié fois 30 le voltage restant assurant la puissance minimale de la S20 serait de 82,5 volts, soit le maximum de mes roues actuelles. Plus de volts égalent plus de watts égalent plus de sécurité, semble-t-il. ^_^

Les spécialistes me corrigeront si je me suis (encore) planté. :D

Et puis ce n'est pas parce que vous roulez en Ferrari que vous aller dépasser le 30/50 km/h en ville...et le hors agglomération en EDPM... xD

Modifié par King Size
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Ce que vient de dire KS (King Size) est juste, mais effectivement sujet à débat.
Il faut se méfier d'un raisonnement purement électrique qui ferait penser que plus il y a de tension, plus il y a de puissance. Non. On bobine le moteur en fonction de la puissance voulue, et bien sûr les tensions basses nécessitent un courant fort.

Deux réglages :
-- On définie le nombre de spires du stator pour que la fcem soit inférieure à la tension batterie pour la vitesse max voulue.
-- On définie le courant que doit fournir l'électronique afin d'avoir le couple de démarrage voulu.

Pour le courant, il faut se rappeler que la résistance du moteur est extrêmement faible (souvent autour de 100 milliOhms), les mosfets sont pilotés en générateur de courant à bas régime, puis en générateur de tension pour lutter contre la fcem. Un chargeur Li-Ion fait la même chose. 

On a un excellent exemple : la Z10, avec sa petite tension due à sa batterie 14S. Eh bien elle n'est pas aussi poussive que la KS16B parce qu'elle a le moteur, l'électronique et la batterie qui vont bien. Est-ce que la Z10 a un rendement faible ? Là encore ce n'est pas évident, le Ron des mosfets basse tension est plus faible, et si on met un peu plus de cuivre dans les fils, le rendement global doit être comme d'hab' (~90% ?)...

HS : Pourquoi 9bot a fait cette roue basse tension ? Ce n'est pas clair. J'imagine qu'ils ont essayé de pénétrer le marché militaire/pompier/forces d'intervention , pour lequel le niveau de tension modifie les normes applicables... juste une hypothèse./HS.

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Un message que jack a posté sur le forum anglais :

 

Je suis d'accord pour être honnête avec tout le monde et il s'agit vraiment de trouver un équilibre. 

Comme vous le savez si vous avez fait partie de la communauté EUC ou travaillé pour l'une de ces entreprises, ces entreprises, y compris nous-mêmes, ont parfois la position difficile de lancer un produit car nous sommes 4 à 5 entreprises à lutter pour les clients de la même clientèle. Comme vous l'avez vu l'année dernière, vous vous précipitez pour sortir le S18 car Inmotion V11 a été lancé et nous avions peur que cela n'affecte nos ventes. J'ai été embauché à la dernière minute et on m'a simplement dit quelques jours avant d'organiser un lancement pour le S18. Tout était à peu près réglé. 

Quand je suis arrivé à King Song, je voulais augmenter à la fois le nombre de poissons et la taille de la piscine en même temps, je voulais que King Song ait une meilleure planification en termes de lancements de produits futurs, de tendances futures prévisibles d'EUC et de planification pour ceux-ci. Je comprends à la fois les points de vue de@Darren Crosbie-Rowlands et @Lukasz.

Lorsque vous créez un produit qui n'est pas fabriqué en série comme par exemple un scooter Ninebot, les problèmes de contrôle qualité sont plus difficiles à gérer à tant de niveaux que je n'entrerai pas dans les détails. Ainsi, lorsque nous produisons un produit comme le S20, j'ai pensé qu'il était plus juste de minimiser la quantité de matériaux car il serait plus facile pour l'après-vente et tout autre qui ne remplissait pas une fonction réelle. Trouver un équilibre entre ne pas le tester trop longtemps et trop largement en raison de la réalité de la taille du marché et si nous le faisions, le coût d'opportunité accru d'un cycle de vie inférieur du produit plus les coûts supplémentaires de test mais aussi de le tester relativement bien pour s'assurer que les premiers utilisateurs ne se sentent pas comme des bêta-testeurs. Comme pour tout produit, les premières versions ont toujours des problèmes, nous ne pourrons jamais envoyer la quantité d'échantillons qu'Apple fait avant de le lancer, 

S20 Eagle aurait pu être lancé à l'époque de la première fuite de V12, et à certains moments, j'avais riposté contre toute l'équipe sur certaines décisions et ce n'était pas celui que j'allais changer (en ce qui concerne simplement le lancer avec le V12), je Je savais que si nous divulguions des images du S20 près du lancement du V12, cela signifierait une production précipitée du S20 avec des détaillants venant chez nous pour nous précipiter pour que le produit soit exporté et je n'étais pas prêt à mettre ce genre de pression sur n'importe qui de mon équipe pour un produit semi-fini. Bien que je ne sois pas ingénieur et que je comprenne tous les types de matériaux et les pièces plus techniques, je comprends bien mieux cette entreprise et la fabrication de produits EUC à la fois dans les ventes, le marketing, les affaires, notre base communautaire dans son ensemble que quelqu'un d'autre sur ce marché maintenant. Un prototype carrossable était et avait déjà été testé depuis plusieurs mois. Nous atteindrons un autre prototype de produit plus fini début septembre et un prototype affiné fin septembre. 

J'espère que cela donnera un aperçu de King Song et de la marque que j'aide à représenter. 

 

 

 

 

Il est apparement inévitable de servir de bêta-testeurs même si ils ont un prototype depuis plusieurs mois, impossible de vendre une machine 100% fiable...

Mais c'est quand même rassurant de lire qu'ils sont en test depuis un bon petit moment.

J'ai vu aussi que les 126V sont toujours d'actualité et qu'il est hors de question d'avoir une machine en 100v 

 

Modifié par K-FirM-6_6-
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il y a 42 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

S20 Eagle aurait pu être lancé à l'époque de la première fuite de V12, et à certains moments, j'avais riposté contre toute l'équipe sur certaines décisions et ce n'était pas celui que j'allais changer (en ce qui concerne simplement le lancer avec le V12

Pourquoi parler de la V12 ? La V12 n'est pas du tout concurrente a la S20  - les specs ne sont pas comparables - pour moi , ce sont plutôt des roues complémentaires. En effet dans la FAQ Kingsong S20 , ils parlent de la Inmotion V12 et je trouve cela curieux. 

Modifié par elric
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à l’instant, elric a dit :

Pourquoi parler de la V12 ? La V12 n'est pas du tout concurrente a la S20  - les specs ne sont pas comparables - pour moi , ce sont plutôt des roues complémentaires. En effet dans la FAQ Kingsong S20 , ils parlent de la Inmotion V12 et je ne comprends pas.

Je pense qu'il parle surtout de la date où inmotion a de dévoilé sa v12.

En mai dernier je crois, kingsong aurait pu le faire aussi étant donner qu'ils avait déjà un prototype mais il ce sont abstenu car c'était trop tôt 

Comme jack le dis, les constructeurs de roues se disputent le marché et ont la même clientèle ( niche ) et ceux qui verront " le tout nouveau modèle " sont plus susceptibles de craquer sur celui-ci ( v12 ) et pas sur la s20 car pas dévoilée au grand public 😉

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il y a 44 minutes, elric a dit :

Alors pourquoi Kingsong ne diffuse pas plus de vidéos de la S20 sur YouTube  ?

Stratégie commerciale ?

Prototype qui nécessite des corrections / ajouts ? 

Réglages des machines de productions ?

Manque de matière première ?

Etc ... je pense que le prototype sous les pieds de Jack était juste une version de démonstration qu'il ne fallait pas trop poussée 😅

Dans tous les cas la S20 est selon moi bien loin d'être finie et je serai optimiste si je disais la recevoir en janvier 🤔

Tous les signes montrent qu'ils ne sont clairement pas prêts

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Un poil plus de renseignements sur l'amortisseur DNM RCP-2S en 240 mm monté sur le prototype :

1280881259_DNMRCP-2Sen240.jpg.bd16b97367379c9c5c5d3f52adc6b8e9.jpg

https://fr.aliexpress.com/item/32700133651.html

La qualité semble excellente. ;)

À 1056 g l'amortisseur au lieu des 320 g de l'AOY 36RC (soit 736 g de plus...), ça ne va pas dans le sens de mes hypothèses... :(

Bah! Il faut bien être fair-play! ^_^

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il y a une heure, King Size a dit :

Un poil plus de renseignements sur l'amortisseur DNM RCP-2S en 240 mm monté sur le prototype :

1280881259_DNMRCP-2Sen240.jpg.bd16b97367379c9c5c5d3f52adc6b8e9.jpg

https://fr.aliexpress.com/item/32700133651.html

La qualité semble excellente. ;)

À 1056 g l'amortisseur au lieu des 320 g de l'AOY 36RC (soit 736 g de plus...), ça ne va pas dans le sens de mes hypothèses... :(

Bah! Il faut bien être fair-play! ^_^

Oui faut bien s'attendre à mini 35 kg 😅

Une chose de bien c'est que la suspension coûte pas très cher ( en cas de casse ) 

 

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@K-FirM-6_6- : C'est un vrai plaisir d'avoir un pro s'exprimer sur ce fofo. Au fil des années cela a pratiquement disparu, probablement parce que c'est un gros boulot et qu'il faut souvent des nerfs solides pour résister aux boulets rouges. Donc, en préliminaire, merci.

Si je comprends bien, tu interviens sur l'aspect commercial, pas technique. De ce point de vue, je vais te dire ce que je pense de nos merveilleuses machines : c'est un simple constat, dépassionné et non agressif : la maintenance est épouvantable. Je ne parle pas du sav, je ne parle pas de l'architecture souvent compliquée. Je parle des pièces détachées.

Il faut s'inspirer de gens qui travaille correctement : prenons par exemple la société Karcher. Quand on achete un nettoyeur haute pression, on a une notice utilisateur, qui contient une vue éclatée avec la référence de toutes les pièces. Et toutes ces pièces sont disponibles, d'expérience au bout de 5 ans j'ai acheté une courroie et un pressostat sans problème. Bon, ce n'est pas parfait, il faudrait une vraie notice de maintenance avec les méthodologies d'intervention, les couples de serrages des vis, graissages etc...
Dans le monde automobile, les constructeurs s'appuient sur des éditeurs semi-privés qui diffusent des revues, par exemple la RTA (revue technique automobile).

Il y a 11 heures, K-FirM-6_6- a dit :

Une chose de bien c'est que la suspension coûte pas très cher ( en cas de casse ) 

Ah bon ! !. Bonne nouvelle. Bien sûr l'amortisseur est dispo puisque c'est accessoire relativement consommable comme un pneu... Mais tu parles de suspension, cela inclut les glissières le long des packs de batterie. les roulements et les axes des double basculeurs, et éventuellement les basculeurs eux même.

Donc tu nous annonces que ces pièces seront dispo à la vente à des tarifs raisonnables ? Pour la durée définie par la nouvelle réglementation française ?
Doit-on considérer que KS traitera mieux ses clients que IM , l'approvisionnement des patins glissants de suspension étant quasi impossible malgré une usure très rapide...

Modifié par Techos78
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Tiens tiens ... mais que vois-je ? 🙂

https://t.me/kingsonginternational/12065

image.png.f6dd7bc6e356dc81b4e8f943df69bd36.png

 

On 10/16/2021 at 9:39 PM, King Size said:

Ne le prends pas mal.

<HS> ne t'inquiète pas, je vais m'en remettre 😄 merci pour la clarification, au moins je sais que mes propos n'ont pas été déformé😅 </HS>

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Il y a 7 heures, Techos78 a dit :

@K-FirM-6_6- : C'est un vrai plaisir d'avoir un pro s'exprimer sur ce fofo. Au fil des années cela a pratiquement disparu, probablement parce que c'est un gros boulot et qu'il faut souvent des nerfs solides pour résister aux boulets rouges. Donc, en préliminaire, merci.

Si je comprends bien, tu interviens sur l'aspect commercial, pas technique. De ce point de vue, je vais te dire ce que je pense de nos merveilleuses machines : c'est un simple constat, dépassionné et non agressif : la maintenance est épouvantable. Je ne parle pas du sav, je ne parle pas de l'architecture souvent compliquée. Je parle des pièces détachées.

Il faut s'inspirer de gens qui travaille correctement : prenons par exemple la société Karcher. Quand on achete un nettoyeur haute pression, on a une notice utilisateur, qui contient une vue éclatée avec la référence de toutes les pièces. Et toutes ces pièces sont disponibles, d'expérience au bout de 5 ans j'ai acheté une courroie et un pressostat sans problème. Bon, ce n'est pas parfait, il faudrait une vraie notice de maintenance avec les méthodologies d'intervention, les couples de serrages des vis, graissages etc...
Dans le monde automobile, les constructeurs s'appuient sur des éditeurs semi-privés qui diffusent des revues, par exemple la RTA (revue technique automobile).

Ah bon ! !. Bonne nouvelle. Bien sûr l'amortisseur est dispo puisque c'est accessoire relativement consommable comme un pneu... Mais tu parles de suspension, cela inclut les glissières le long des packs de batterie. les roulements et les axes des double basculeurs, et éventuellement les basculeurs eux même.

Donc tu nous annonces que ces pièces seront dispo à la vente à des tarifs raisonnables ? Pour la durée définie par la nouvelle réglementation française ?
Doit-on considérer que KS traitera mieux ses clients que IM , l'approvisionnement des patins glissants de suspension étant quasi impossible malgré une usure très rapide...

Il ne faisait que rapporter les propos de Jack sur sa contribution avec kingsong 😉

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Il y a 7 heures, Techos78 a dit :

@K-FirM-6_6- : C'est un vrai plaisir d'avoir un pro s'exprimer sur ce fofo. Au fil des années cela a pratiquement disparu, probablement parce que c'est un gros boulot et qu'il faut souvent des nerfs solides pour résister aux boulets rouges. Donc, en préliminaire, merci.

Si je comprends bien, tu interviens sur l'aspect commercial, pas technique. De ce point de vue, je vais te dire ce que je pense de nos merveilleuses machines : c'est un simple constat, dépassionné et non agressif : la maintenance est épouvantable. Je ne parle pas du sav, je ne parle pas de l'architecture souvent compliquée. Je parle des pièces détachées.

Il faut s'inspirer de gens qui travaille correctement : prenons par exemple la société Karcher. Quand on achete un nettoyeur haute pression, on a une notice utilisateur, qui contient une vue éclatée avec la référence de toutes les pièces. Et toutes ces pièces sont disponibles, d'expérience au bout de 5 ans j'ai acheté une courroie et un pressostat sans problème. Bon, ce n'est pas parfait, il faudrait une vraie notice de maintenance avec les méthodologies d'intervention, les couples de serrages des vis, graissages etc...
Dans le monde automobile, les constructeurs s'appuient sur des éditeurs semi-privés qui diffusent des revues, par exemple la RTA (revue technique automobile).

Ah bon ! !. Bonne nouvelle. Bien sûr l'amortisseur est dispo puisque c'est accessoire relativement consommable comme un pneu... Mais tu parles de suspension, cela inclut les glissières le long des packs de batterie. les roulements et les axes des double basculeurs, et éventuellement les basculeurs eux même.

Donc tu nous annonces que ces pièces seront dispo à la vente à des tarifs raisonnables ? Pour la durée définie par la nouvelle réglementation française ?
Doit-on considérer que KS traitera mieux ses clients que IM , l'approvisionnement des patins glissants de suspension étant quasi impossible malgré une usure très rapide...

Comme dis plus haut je n'ai fait que coller ce qu'à dis jack de kingsong sur ce forum ;)

Concernant les pièces on sera pas au niveau de karsher car c'est une marque qui a fait sont beurre depuis longtemps, notre secteur reste une niche et je te rejoins dans le sens où vu le prix de nos machines on mériterais au moin le privilège de pouvoir avoir à disposition toutes les pièces détachés... sa viendra peut être le jour où (les européens) commencerons à s'intéresser à la roue et sortirons une marque qui se veut "long life"

 

Et pour la suspension j'ai juste dis que c'etait pas très cher comparé à une fox ou autre ça reste correct, pour les autres pièces malheureusement si ça casse faudra sûrement se débrouiller...

Voilà voilà je ne suis pas pro 😉

 

 

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il y a une heure, elric a dit :

 

Apparement il ont rajouté un bumper à l'arrière ou je rêve ? Si c'est le cas c'est top.

Et le pneu est en 2.75 pour être aussi fin où c'est la machine qui est énorme ? 😅 

Fin bref vivement une vrai vidéo, si ça continu on va faire marche arrière et devoir se contenté de rendu 3D à nouveau 😆

 

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  • Justin38 a modifié le titre en La KINGSONG S22

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