Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

Les constructeurs annoncent honnêtement la capacité énergétique des batteries, souvent ils donnent même la marque des cellules ce qui a une légère influence. Donc le sujet c'est essentiellement la consommation moyenne, et les lois de restrictions et coupure de fin de batterie.

--  La consommation pour avancer est due à l'environnement, à la morphologie du pilote et à son comportement. La roue n'y peut pas grand chose : elle envoie le steak en fonction des besoins, les rendements électro-mécaniques entre les roues sont voisins car les technologies sont les mêmes.

--  La consommation pour équilibrer roue+pilote dépend de la puissance moteur et du firmware. Même en statique la roue consomme, les roues puissantes sont particulièrement rigides, et ce n'est pas "gratuit" d'un point de vue énergétique, même si cela ne produit aucun travail mécanique. C'est assimilable à la sustentation d'un hélicoptère par exemple.

C'est au pilote lui-même de faire son calcul. Un pilote économique en rando contemplative peut consommer 14-16Wh/km , un pilote dynamique plutôt 20-24Wh/km... et je ne parle pas du vent arrière ou de face, du bitume ou de la pelouse humide, de la pente montante ou descendante etc.

Même en voiture électrique ou thermique, pourtant moins sensibles à la charge, les consommations sont définies sur des parcours normalisés... et on est toujours déçus :( . Il y a même des cours de conduite "économique".

Modifié par Techos78
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est surtout qu'avec l'augmentation de puissance moteur constante d’année en année les constructeurs restent toujours sur des estimations de ~10/11wh/km 🙃

Déjà que 14wh comme tu l'indiques c'est vraiment une conduite eco, 11wh c'est limite au trollet 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 minutes ago, Techos78 said:

Donc le sujet c'est essentiellement la consommation moyenne, [...]

Merci de rappeler l'essentiel !

38 minutes ago, Feinh said:

Déjà que 14wh comme tu l'indiques c'est vraiment une conduite eco, 11wh c'est limite au trollet 😄

C'est un lieu commun, mais il est faux. Sur des distances de plus de 40 km, je suis arrivé à une conso moyenne située entre 12 et 13 Wh/km en S18 tout en me faisant plaisir. Je soutiens qu'une consommation aussi rationnelle est impossible sur beaucoup de roues Begode ou encore la Sherman*, qui consommeront beaucoup plus, même à faible vitesse. J'espère sincèrement que les 126 V n'empêcheront pas la S20 d'être aussi peu énergivore que la S18.

* Sherman et Begode EX : environ 3 fois la capacité énergétique de la S18 pour 'seulement' 2 fois son autonomie, je pense que leur gestion énergétique est criticable. Si la S20 permet réellement de doubler l'autonomie de la S18 avec 'seulement' le double de sa capacité énergétique, ce sera un excellent rendement.

Modifié par fr4bd
astérisque et comparaison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nationale ferait l'affaire.

La route 66 aussi pourquoi?

il y a une heure, BelforToF a dit :

Ca serait étonnant d'avoir un terrain privé assez grand pour venir à bout de la batterie au delà de 25km/h non ? 😉

Pour un véhicule thermique, la consommation est indiquée jusqu'a 130km/h (autoroute), il n'y a pas la moyenne sur circuit :auto:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, fr4bd a dit :

Merci de rappeler l'essentiel !

C'est un lieu commun, mais il est faux. Sur des distances de plus de 40 km, je suis arrivé à une conso moyenne située entre 12 et 13 Wh/km en S18 tout en me faisant plaisir. Je soutiens qu'une consommation aussi rationnelle est impossible sur beaucoup de roues Begode ou encore la Sherman*, qui consommeront beaucoup plus, même à faible vitesse. J'espère sincèrement que les 126 V n'empêcheront pas la S20 d'être aussi peu énergivore que la S18.

* Sherman et Begode EX : environ 3 fois la capacité énergétique de la S18 pour 'seulement' 2 fois son autonomie, je pense que leur gestion énergétique est criticable. Si la S20 permet réellement de doubler l'autonomie de la S18 avec 'seulement' le double de sa capacité énergétique, ce sera un excellent rendement.

Si tu doubles  avec la S20 par rapport à  la S18 c'est 110 km max?

3300€ pour 110km voir 120 km.🤔🙄

Non merci Monsieur. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Pat75 a dit :

Si tu doubles  avec la S20 par rapport à  la S18 c'est 110 km max?

3300€ pour 110km voir 120 km.🤔🙄

Non merci Monsieur. 

 

 

Si tu double la s18 c'est plutôt 140 kms 😉

Et sinon au passage je sais pas si quelqu'un a tilté mais le pneu est plus large sur la vidéo 

Modifié par K-FirM-6_6-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fr4bd a dit :

Merci de rappeler l'essentiel !

C'est un lieu commun, mais il est faux. Sur des distances de plus de 40 km, je suis arrivé à une conso moyenne située entre 12 et 13 Wh/km en S18 tout en me faisant plaisir. Je soutiens qu'une consommation aussi rationnelle est impossible sur beaucoup de roues Begode ou encore la Sherman*, qui consommeront beaucoup plus, même à faible vitesse. J'espère sincèrement que les 126 V n'empêcheront pas la S20 d'être aussi peu énergivore que la S18.

* Sherman et Begode EX : environ 3 fois la capacité énergétique de la S18 pour 'seulement' 2 fois son autonomie, je pense que leur gestion énergétique est criticable. Si la S20 permet réellement de doubler l'autonomie de la S18 avec 'seulement' le double de sa capacité énergétique, ce sera un excellent rendement.

Les wheels avec de plus hautes tensions et des moteurs plus puissants sont dans un bon rendement à des vitesses supérieures à des roues calibrées plus bas. Pour une petite urbaine pas trop lourde à utiliser à moins de 35 / 30 km/h, les 84v tiraient bien leur épingle du jeu je trouve.
Je pense que ce serait une erreur de penser qu'on va doubler l'autonomie par rapport à une S18. Cette S20 a l'air montée bien agressive ça va consommer, déjà juste parce que c'est plus puissant et que ça donne envie de taper dedans :)

Pour illustrer mes propose, regardez le nombre de km réellement parcourus à l'époque de la KS 18A ou la S, on tapait déjà avec les plus grosses (1300 ou 1400 wh il me semble à confirmer) plus de 100 km. En 67V avec un moteur économe en roulant pépère pour un moteur économe.

En gros sur une Sherman tu feras par contre BCP plus de bornes à 40 / 45 km/h que sur une KS 18S à fond les bananes. Mais pas forcément beaucoup mieux à 20km/h, malgré une batterie plus que doublée.
 

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2021 à 22:49, K-FirM-6_6- a dit :

Encore une vidéo pas terrible 😅

 

C'est impressionnant de monter de telles pentes avec un aussi gros gabarit. On a l'impression que ça a l'air facile. Je pense sentir que le 126V ça va péter sa mère de ce côté là, ça pourrait faire un choc :D Notamment sur les trous, les situations imprévues, avoir un "instant torque" ça doit changer pas mal de choses.

Et puis faut oser torturer une machine comme ça déjà hein 😮

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La s20 va consommer c'est clair surtout que comme dis plus haut elle va donner envie de la poussée à chaques occasions 😅

Après concernant son autonomie avec 2200 wh faut pas s'attendre à des miracles mais moi je trouve que c'est un bon choix de la par de kingsong , on aura une wheel toute options et la suspension rajoute du poid.. si ils avaient conçus la s20 avec 3500 wh on aurait eu un tank qui pèse 45 kg 😅

Avoir 100 kms en envoyant c'est vraiment suffisant vu quel a un chargeur 6 ampères d'origine.

La charge complète devrait ce faire en 4 heures.. et tout ça avec une roue qui va pas nous bridé à partir de 40 % à 25 kmh et en plus une roue high torque et high speed à la fois.. franchement pour moi sont tarif est justifié pour le moment 🙄

  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2021 à 15:58, Pat75 a dit :

Avec cette Eagle , elle ne fera peut-être pas plus de 120/130 km en pratique. 

Je trouve que 120 kms avec une roue , c'est déjà très bien . D'autant plus qu'une roue est limitée a 25 km/h et ne peut aller sur les départementales et nationales.

Faire plus de kilomètres sera plus rapide avec un autre moyen de locomotion , par exemple voiture ou moto.

Je trouve la roue plus efficace sur des plus courtes distances ou en complément d'un autre moyen de locomotion et dans ce cas une roue avec une autonomie moindre est suffisante.

MonsieurFlex dans son dernier live fait avec Mobilityurban avait répondu à la question : " est-il préférable d'avoir des roues a très grosses autonomie pour les roadtrips ( par exemple, la Sherman) ? " Et avait répondu à la surprise générale que non car une plus grosse roue a aussi beaucoup plus de contraintes. ( temps de recharge plus long et si on roule plus, on profite moins du séjour, + plus gros, + lourd  ....) . 

Et MonsieurFlex connaît son sujet.

Modifié par elric
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2021 à 13:00, AleXXi a dit :

Eh oui, la S20 est utile pour escalader des falaises...

 

à la 8 / 9 ème seconde la roue est à 90°, juste avant qu'il ne s'aide des mains pour monter. 0° c'est lorsque le dessous du pneu touche le sol, 90° lorsque c'est l'avant du pneu qui touche le sol (le rocher en l'occurence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Feinh a dit :
il y a 17 minutes, Feinh a dit :

Ça parait encore un poil optimiste en envoyant, table + sur du 70km ~30wh/km

 

Tout dépend comment tu envoi et ton poid, c'est clair qu'on peut aussi descendre à 50 kms en montant des falaises comme sur la vidéo 😅 

Quand je dis envoyer dans mon cas c'est surtout se faire plaisir en faisant des pointes à 45 kmh de temps en temps mais en ayant une moyenne de 35 / 40 .. j'imagine que les 100 kms sont envisageable dans ce cas surtout quand on pèse 70 kg 👌

Modifié par K-FirM-6_6-
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(70Kg aussi) Je fait 100km avec les 1550Wh de la 18XL sans problème, et la c’est avec quelques pointes de 40+. En roulant mollo j’ai fait 115Km avec 30% de batterie restante.

Donc à part si tu pèse une blinde ou accélère  comme un goret, les 100km en S20 devraient se faire fastoche.

Modifié par misc
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

Tout dépend comment tu envoi et ton poid, c'est clair qu'on peut aussi descendre à 50 kms en montant des falaises comme sur la vidéo 😅 

Quand je dis envoyer dans mon cas c'est surtout se faire plaisir en faisant des pointes à 45 kmh de temps en temps mais en ayant une moyenne de 35 / 40 .. j'imagine que les 100 kms sont envisageable dans ce cas surtout quand on pèse 70 kg 👌

Effectivement ça devrait le faire, on a juste pas la même notion du "en envoyant" et je suis a 85kg équipé 😄

il y a 34 minutes, misc a dit :

ou accélère  comme un goret

Il a dit en envoyant donc ça va de pair 🙃

Modifié par Feinh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Justin38 a modifié le titre en La KINGSONG S22

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward