Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

Il y a 7 heures, vichtak a dit :

Alors moi j'ai dédié ma s22 a un usage plutôt route, j'ai installé un pneu city extra de Michelin, c'est un pneu tubeless et du coup je peux réparer les crevaison facilement a condition que le trou ne soit pas trop sur le flan.

Et tu la vends apparemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un petit coup de main siouplait…

Si on a un rompu de la cellule dans l’assistance, je suis preneur.

j’ai la cellule numéro 5  à 3.45v après une charge complète. Pour 4,2 chargé à fond. (Du coup : autonomie 15 bornes environ avec 85% de charge restante…)

En sortant le pack pour voir, je l’ai réinitialisé et c’est pas mieux.

j’ai remarqué de la corrosion légère sur le fond du pack (la cellule 4) de l’eau ou de la condensation qui aura coulé.

j’ai lu quelque part qu’on peut essayer de retirer l’accu et le charger individuellement pour le remettre en état au cas où. J'ai un gros doute sur la méthode…

une réparation c’est au moins 200€.

je sais que le chargeur plus la soudure par point, le métal et un accu en remplacement c’est environ 100€.

Questions : Dois-je / Puis-je… changer un seul accu ? (Les autres sont tous bon selon le bms)

dois-je démonter le bms et les câbles de décharge ou je peux sortir la cellule et la ressouder tel que ?

Puis-je remplacer l’accu en place (qui doit etre un LG 50LT) par un samsung 50E ?

Je suis dans le nord, si vous êtes ou vous connaissez quelqu’un qui peut me dépanner à pas trop cher… j’dis pas non.

Je ne suis pas trop gêné pour bosser sur des circuits mais sur une batterie, tu peux pas couper le jus… alors, je suis un peu moins franc.

Je vous remercie par avance.

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 28/03/2023 à 11:18, David schwartz a dit :

Pour avoir essayé 3 pneus sur la s22, celui d'origine, le shinko sr 244 dual sport profil rond crampons, puis le shinko sr241 qui ressemble au cts 186..

Celui d'origine niveau dévers pas trop de soucis mais trop plat à mon goût, il est peu maniable mais rend la s22 bien stable.

Le shinko sr244 un pneu cross avec un profil rond d'un pneu street ! Il rend la s22 super maniable !! Tu peu carvé avec, faire un demi tour sur 1m de diamètre très facilement ! Il ne décroche pas si le côté du pneu mais en dévers malgré que ça glisse pas à la même réaction que un pneu route...pas son fort !

Le shinko sr 241 type cts 186, a moins de réaction au dévers mais dans les virages serré il à tendance à faire comme le cts 186 à tomber dans le virage côté intérieur...un peu déroutant les 1er km mais rapidement tu t'y fait! Raccroche un peu mieux dans le gras que le sr244, mais je le trouve qu'il rend la s22 pas aussi agile que celui ci...

Conclusion que je pourrais te faire: 

- Pneu d'origine, manque de réactivité, rend la s22 pateau, bonne accroche en dévers

- Sr244, super maniable, profil crampon rond type pneu street, raccroche bien, peine un peu en dévers, fait pas mal de bruit, tu peux carvé avec, délirant pour un pneu crampon !! 

- Sr241, plus maniable que le pneu d'origine mais moins que le sr244! En dévers raccroche pas mal mais en carve ou virage bien serré décroche à l'intérieur du virage, un peu plus silencieux que son frère, mais plus bruyant que le pneu d'origine.

Pas évident le choix du pneu ! Une grosse affaire de goût aussi...

Perso moi je roule encore avec le SR244 que je trouve bien plus polyvalent que les 2 autres essayer, il est bon en offroad, dans le gras, sur la route (malgré le bruit qui génère 😅) je peux carvé avec sur route.

 

 

 

Hello la compagnie, je reprends ce poste  à propose des pneus pour S22. @David schwartzà essayé 3 pneus: Celui d'origine, le SR244 et SR241. J'ai personnellement mis un Michelin city pro, mais la sensibilité au devers est vraiment importante. Je cherche donc à en changer. Les qualités que je recherche par ordre de priorité sont:

- insensibilité au devers

-maniabilié

-Bruit

Je déterre ce topic car depuis, peut être que d'autres pneus ont été testés.

Merci pour vos retour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hommedesbois a dit :

Hello la compagnie, je reprends ce poste  à propose des pneus pour S22. @David schwartzà essayé 3 pneus: Celui d'origine, le SR244 et SR241. J'ai personnellement mis un Michelin city pro, mais la sensibilité au devers est vraiment importante. Je cherche donc à en changer. Les qualités que je recherche par ordre de priorité sont:

- insensibilité au devers

-maniabilié

-Bruit

Je déterre ce topic car depuis, peut être que d'autres pneus ont été testés.

Merci pour vos retour.

 

 

Je trouve le Chen Shin C117 Très bon sur la master pro. Si je roulais ma S22 en route, je pense que je mettrais le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward