Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

il y a une heure, AleXXi a dit :

Cool merci 👍 par contre la V11 c'est une 18'' donc pas sûr de la méthode🤔

En complément @misc - voici un exemple pour voir la différence entre un 18 pouces et un 20 pouces ( ou par exemple inmotion V11 vs Kingsong s20 😉 )

 

Kenda-pneu-de-v-lo-pour-enfant-14-16-18-20-22-pouces-1-5-1.jpg

Kenda-pneu-de-v-lo-pour-enfant-14-16-18-20-22-pouces-1-5-1.jpg_Q90.jpg_.webp

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roues « 20 pouces » sont au même format 18x3 / 2.75-14 que l’on a depuis la MS3. Certaines sont un peut plus grosses que d’autres (ie crampons) mais c’est le même standard. Je n’ai pas la mesure du pneu standard de la v11 mais il ne mesure pas 18 pouces mais plus tôt 19,5 ou un truc du genre.

Merci l’enfumage des fabricants 🙄

(Si vous avez un comparatif plus scientifique je suis preneur..)

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, misc a dit :

D'après les dimensions de chez eWheels la S20 est moins haute que la Hero. 
Pour ce qui est de la V11 j'ai fait une approximation basée sur la taille de pneu (diamètre superposé avec un léger extra pour les crampons de la S20)

Extreme-Dimensions-Weight-Comparison-v1.

1851208383_ScreenShot2021-10-14at13_08_58.jpg.3dd386c7a15d02b08fb1d5b83757fe07.jpg

 

 

Voir les 2 photos suivantes - la S20 semble tout de même plus massive (même  si ces 2 personnes n'ont pas la même  morphologie, ça donne quand même  une idée)

 

v11-68.21ba5615.jpg

DSC09753-600x400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, elric a dit :

Voir les 2 photos suivantes - la S20 semble tout de même plus massive (même  si ces 2 personnes n'ont pas la même  morphologie, ça donne quand même  une idée)

 

v11-68.21ba5615.jpg

DSC09753-600x400.jpg


Je ne comparerai pas ces deux photos car sur la première la roue est quasiment de face et le Wheeler les deux pieds sur la roue tandis que sur la seconde la roue est de 3/4 et le Wheeler a un pied à terre. Cela fausse la perception à mon sens. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Satchel91 a dit :

Je ne comparerai pas ces deux photos car sur la première la roue est quasiment de face et le Wheeler les deux pieds sur la roue tandis que sur la seconde la roue est de 3/4 et le Wheeler a un pied à terre

Voici une vidéo d'une V11 par exemple avec un point de vue un peu plus semblable:

VsDSC09753-600x400.jpg.44bf1e9b7c63fe13c9e1bdb10c2fad47.jpg


No comment.  😉

Modifié par elric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très grande et massive parce que Jack est pas très grand... 

Concernant le poids, le prototype était bien à 35 kg, donc il faut arrêter de croire aux 28 kg (comme aux 250 Km d'autonomie sur les fiches techniques) ;), la 28 en fait 25, il faut rajouter le supplément des batteries (on en a parlé, 6 kg), un moteur plus grand plus lourd, des pads, la béquille, l'amortisseur plus grand, toutes des petites choses qui font qu'en dessous de 33kg ça va être très compliqué.

Pour avoir essayé une shermann, c'est chaud à tourner en haute vitesse.
Ca fera beaucoup pour la roue pour chercher son pain par exemple (j'crois qu'une 16S va rentrer dans le garage prochainement ou une S16) 
Ce qui m'inquiète c'est la maniabilité d'un monstre de 35 kg dans de la boue, ou autres terrains de jeu (on rappelle que c'est un peu le but quoi).

Bref j'ai jamais été aussi impatient de tester une roue, je confirme aussi être assez inquiet du départ de Jack juste avant la sortie définitive du modèle même si je fais confiance à ks pour sortir un truc bien ficelé...

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MrP-MrF a dit :

...donc il faut arrêter de croire aux 28 kg

Et moi qui recommençais à espérer après les informations apportées par @fr4bd... :(

Après tout si la S20 n'a pas la quincaillerie en acier des coulisseaux de la S18 (+ 3kg), c'est avec son prototype de 22 kg qu'il faut la comparer...soit 6 kg d'écart (pour un supposé 28 kg de S20)!  120 LG 21700 à 73 g au lieu de 60 et ça fait 4,38 kg de supplément de bagages. Arrondissons à 4,5 kg avec les circuits imprimés... Il reste 1,5 kg pour le moteur, un gros ressort, un peu de tôlerie supplémentaire en aluminium, une selle et quelques bouts de plastique en plus.

C'est jouable... 🤔

Surtout que s'il est indéniable que le hollow motor sera plus lourd avec ses aimants et ses roulements, il n'aura pas une âme de stator et son axe en bon vieil acier comme sur la S18 mais là-aussi en aluminum, d'où un léger gain à l'encontre du surpoids.

IMG_2723.thumb.png.9bde62105089e97be66fe4bc08c53dc0.png

D'ailleurs le dessin du flasque de roue est très intéressant : Les raidisseurs de flasques semblent être placés à l'extérieur, peut-être pour participer au rejet de l'eau (et donc de la boue) en périphérie. J'adore!!! :yaisse:

Et pour le pneu, je fais l'impasse. Vu que son diamètre de jante est le même que celui de la S18, son augmentation de diamètre extérieur va juste entraîner un surpoids qui pourra être contenu dans le chiffre après la virgule? Après tout KS n'a jamais donné ses décimales. xD

Mais rassurez-vous : Dès que le poids "officiel" aura été affiché officiellement sur la liste des caractéristiques officielles de la roue et pas en fond de couloir de FAQ derrière des cartons d'emballage, je reconnaîtrai (sans s ;)) mon erreur. Autrement dit : Que j'aurai pris ma vessie pour une lanterne et que ça fait très mal. ^_^

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, King Size a dit :

Mais rassurez-vous : Dès que le poids "officiel" aura été affiché officiellement sur la liste des caractéristiques officielles de la roue et pas en fond de couloir de FAQ derrière des cartons d'emballage, je reconnaîtrai (sans s ;)) mon erreur. Autrement dit : Que j'aurai pris ma vessie pour une lanterne et que ça fait très mal. ^_^

Difficile de diminuer de 35 à 28 un prototype, ca fait une réduction de 20% du poids... sachant qu'on peut pas diminuer le poids des batteries et moteur, c'est chaud.

Sincèrement ca me ferait plaisir si tu avais raison (28 kg j'achète :) mais j'ai de sérieux doutes.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pas le poid dont j'ai le plus peur .. je croise surtout les doigts pour qu'ils arrivent à nous sortir une machine fonctionnelle, le 126 volt c'est énorme et tout nouveau 🙄

 

Les délais de livraisons pour janvier me semble bizarre aussi avec la penurie de composants je pense plutot avoir ma s20 courant mars 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, K-FirM-6_6- a dit :

je croise surtout les doigts pour qu'ils arrivent à nous sortir une machine fonctionnelle, le 126 volt c'est énorme et tout nouveau 🙄

Si Kingsong rencontre des problèmes avec le 126V, ils pourront toujours la sortir en 100V , ça restera toujours une bonne machine 😉 car je ne voudrais pas que des wheelers se fassent électrocuter

Modifié par elric
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/15/2021 at 7:32 PM, King Size said:

Et moi qui recommençais à espérer après les informations apportées par @fr4bd... 

Si l'un de mes commentaires t'a laissé penser que je trouvais plausible l'idée d'une masse de la S20 inférieure à 32 kg, c'est peut-être que tu l'as mal interprété ? Je ne suis absolument pas en mesure d'apporter une information différente, encore moins contraire, à celle que l'ancien porte-parole de KingSong a déjà communiquée. Je souscris en revanche aux dernières remarques de @MrP-MrF à ce sujet.

Voici par ailleurs quelques observations personnelles en vrac au sujet de la S20 :

  • la spéculation autour du poids de la S20 me paraissait inutile, je la trouve désormais particulièrement stupide, cela dit sans animosité aucune à l'encontre de ceux qui l'entretiennent, évidemment. Puissent-ils trouver leur bonheur en partageant leurs fantasmes.
  • je trouve que le fait d'ignorer obstinément une information communiquée par le constructeur relève ... ben, de l'ignorance justement.
  • je recommande la lecture des interrogations de Jason de eWheels (l'importateur nord-américain) au sujet des 126 V de la S20 et du débat intéressant que soulève cette tension historiquement élevée dans le petit monde de la 'wheel'. Voilà, je crois, une discussion de qualité, qui devrait pourrait faire exemple ici 😉
Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fr4bd a dit :

Si l'un de mes commentaires t'a laissé penser que je trouvais plausible l'idée d'une masse de la S20 inférieure à 32 kg, c'est peut-être que tu l'as mal interprété ? Je ne suis absolument pas en mesure d'apporter une information différente, encore moins contraire, à celle que l'ancien porte-parole de KingSong a déjà communiquée. Je souscris en revanche aux dernières remarques de @MrP-MrF à ce sujet.

Voici par ailleurs quelques observations personnelles en vrac au sujet de la S20 :

  • la spéculation autour du poids de la S20 me paraissait inutile, je la trouve désormais particulièrement stupide, cela dit sans animosité aucune à l'encontre de ceux qui l'entretiennent, évidemment. Puissent-ils trouver leur bonheur en partageant leurs fantasmes.
  • je trouve que le fait d'ignorer obstinément une information communiquée par le constructeur relève ... ben, de l'ignorance justement.
  • je recommande la lecture des interrogations de Jason de eWheels (l'importateur nord-américain) au sujet des 126 V de la S20 et du débat intéressant que soulève cette tension historiquement élevée dans le petit monde de la 'wheel'. Voilà, je crois, une discussion de qualité, qui devrait pourrait faire exemple ici 😉

126v, le débat est lancé, et je suis étonné de la limitation de cette vitesse à 70km/H. Sans doute question de fiabilité, et aussi du fait que 70Km/H me semble déjà une hérésie sur une roue et une vitesse mortelle.

J'ai toujours eu confiance en KS pour la fiabilité, il ne faut pas oublier non plus qu'ils produisent leur propre carte mère, je suppose que les 126v seront pour passer le test de la colline et un argument commercial.
Par contre je suis assez étonné d'avoir lu un défaut de 15% sur certains packs de batterie :o

Modifié par MrP-MrF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fr4bd a dit :

Si l'un de mes commentaires t'a laissé penser que je trouvais plausible l'idée d'une masse de la S20 inférieure à 32 kg, c'est peut-être que tu l'as mal interprété ? Je ne suis absolument pas en mesure d'apporter une information différente, encore moins contraire, à celle que l'ancien porte-parole de KingSong a déjà communiquée. Je souscris en revanche aux dernières remarques de @MrP-MrF à ce sujet.

Voici par ailleurs quelques observations personnelles en vrac au sujet de la S20 :

  • la spéculation autour du poids de la S20 me paraissait inutile, je la trouve désormais particulièrement stupide, cela dit sans animosité aucune à l'encontre de ceux qui l'entretiennent, évidemment. Puissent-ils trouver leur bonheur en partageant leurs fantasmes.
  • je trouve que le fait d'ignorer obstinément une information communiquée par le constructeur relève ... ben, de l'ignorance justement.
  • je recommande la lecture des interrogations de Jason de eWheels (l'importateur nord-américain) au sujet des 126 V de la S20 et du débat intéressant que soulève cette tension historiquement élevée dans le petit monde de la 'wheel'. Voilà, je crois, une discussion de qualité, qui devrait pourrait faire exemple ici 😉

Très intéressant le forum 😉

Si KS fabrique ses propres cartes mères j'imagine qu'ils sont capables de pouvoir nous sortir un 126V qui tien la route

L'ajustement se fait en direct et il peuvent faire beaucoup plus d'essais.

J'ai lu sur le forum que dans l'industrie des voitures électriques ils travaillent déjà avec des tensions bien plus élevés que ceux de nos edpm.. donc logiquement c'est largement faisable.

Il ne faut pas qu'ils se pressent surtout, je préfère avoir ma s20 en juin aboutie que la voir prendre feu et m'electrocuté au passage pour le début de l'année prochaine 😆

Certains membres s'inquiète aussi du fait que jack ai quitter l'aventure... quel était sont rôle exactement ? Un porte parole ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

Très intéressant le forum 😉

Si KS fabrique ses propres cartes mères j'imagine qu'ils sont capables de pouvoir nous sortir un 126V qui tien la route

L'ajustement se fait en direct et il peuvent faire beaucoup plus d'essais.

J'ai lu sur le forum que dans l'industrie des voitures électriques ils travaillent déjà avec des tensions bien plus élevés que ceux de nos edpm.. donc logiquement c'est largement faisable.

Il ne faut pas qu'ils se pressent surtout, je préfère avoir ma s20 en juin aboutie que la voir prendre feu et m'electrocuté au passage pour le début de l'année prochaine 😆

Certains membres s'inquiète aussi du fait que jack ai quitter l'aventure... quel était sont rôle exactement ? Un porte parole ? 

Porte parole marketing et aussi impliqué dans les conceptions. Il avait fait un sondage à l'époque sur le forum electricunicycle pour savoir ce que les utilisateurs attendaient d'une roue chez KS, et aussi il avait indiqué rouler sur plusieurs roues (begode, ks pour ne pas les nommer), et que sa préférée restait la 16X comme beaucoup de wheelers.

Il indiquait aussi à l'époque vouloir également une roue puissante chez KS. D'une certaine manière la S20 est en partie son bébé.
Mais historiquement ks n'a jamais joué sur la sécurité des utilisateurs, bien au contraire en bridant leur machine par sécurité pour éviter le cut-off.

Je doute qu'ils sortent un produit non fini, les rumeurs urbaines sur les erreurs de batch de la S18 restent encore persistantes (pourtant comme d'autres j'ai eu une s18 premier batch sans AUCUN souci)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

126V est une valeur un peu étonnante, mais qui n'apporte probablement pas d'avantage en terme de performance car le moteur est fatalement bobiné en conséquence,

Je pense que c'est simplement le résultat d'un découpage fonctionnel : KS voulait implanter 120 cellules, rester à 100,8V faisait une configuration 24s5p franchement pénible à réaliser, car obligeant à couper une branche pour la répartir des deux côté. Oui, c'est le cas avec la KS-S18, et j'ai le sentiment que KS ne veut plus ce gag.

Mais passer à 30s4p permet une disposition claire, idéale : 4 colonnes bien rationnelle.
L'adaptation du moteur et de l'électronique n'est pas un réel problème.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MrP-MrF a dit :

Porte parole marketing et aussi impliqué dans les conceptions. Il avait fait un sondage à l'époque sur le forum electricunicycle pour savoir ce que les utilisateurs attendaient d'une roue chez KS, et aussi il avait indiqué rouler sur plusieurs roues (begode, ks pour ne pas les nommer), et que sa préférée restait la 16X comme beaucoup de wheelers.

Il indiquait aussi à l'époque vouloir également une roue puissante chez KS. D'une certaine manière la S20 est en partie son bébé.
Mais historiquement ks n'a jamais joué sur la sécurité des utilisateurs, bien au contraire en bridant leur machine par sécurité pour éviter le cut-off.

Je doute qu'ils sortent un produit non fini, les rumeurs urbaines sur les erreurs de batch de la S18 restent encore persistantes (pourtant comme d'autres j'ai eu une s18 premier batch sans AUCUN souci)

Merci pour l'info, c'était une personne importante pour le design et les infos mais il pourront se passé de lui pour nous sortir un produit finis c'est rassurant 😁

C'est vrai que la s18 a eu quelques petit soucis mais c'était vraiment pas grand chose, j'espère que ça se passera aussi bien avec la s20 👍

Perso si c'est juste des soucis sur la partie cycle ça ne me dérange pas plus que ça 

Parcontre un soucis de carte mère,  du moteur ou autre ce serait abusé

Comme avec la s18 et sont câble moteur qui était sujet au frottements ( pas eu de retours de câble sectionné ) mais quand même ça rassure pas un défaut aussi facile à éviter 😅

Fin bref 

Ce serait top que KS donne plus d'infos sur les corrections qu'ils sont entrain d'apporter à la s20 en ce moment et si il y a une difficulté pour eux au niveau des 126V 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Justin38 a modifié le titre en La KINGSONG S22

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward