Jump to content
Esprit Roue

Recommended Posts

Il y a 2 heures, fr4bd a dit :

Si l'un de mes commentaires t'a laissé penser que je trouvais plausible l'idée d'une masse de la S20 inférieure à 32 kg, c'est peut-être que tu l'as mal interprété ?

Ne le prends pas mal. Je n'ai jamais dit que tu trouvais plausible quoi que ce soit mais que tu avais apporté des informations (Structure coulissante implicitement en aluminium) qui me permettaient, à moi, de conserver un espoir. ;)

Et je te le redis encore : J'accepterai de bonne grâce le poids affiché de la S20...dès qu'il sera affiché (sous-entendu  "sur les caractéristiques détaillées de la S20" et pas...ailleurs). ^_^

Edited by King Size

• Replies 582
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Enfin du nouveau ;    

La solution existe déjà , mais pas libre de droits   

Ba oui. Le poids important de 35 kg ( voir plus ) était prévisible. Pour moi l'un des seuls défauts majeurs et pas des moindres de la roue. Tu profites des 150 km réels d'autonomie une à deux foi

Posted Images

il y a 8 minutes, Techos78 a dit :

126V est une valeur un peu étonnante, mais qui n'apporte probablement pas d'avantage en terme de performance car le moteur est fatalement bobiné en conséquence,

Je pense que c'est simplement le résultat d'un découpage fonctionnel : KS voulait implanter 120 cellules, rester à 100,8V faisait une configuration 24s5p franchement pénible à réaliser, car obligeant à couper une branche pour la répartir des deux côté. Oui, c'est le cas avec la KS-S18, et j'ai le sentiment que KS ne veut plus ce gag.

Mais passer à 30s4p permet une disposition claire, idéale : 4 colonnes bien rationnelle.
L'adaptation du moteur et de l'électronique n'est pas un réel problème.

Selon bonnheur sur seine le 126 volt nous permettrais d'avoir de la puissance même avec 30 % de batterie restante mais ça n'augmentera pas les performances ? 

J'imagine que cette configuration évite au max la perte de courant c'est ça ? 

L'adaptation OK mais est-ce que tout ça n'entraînera pas une chauffe excessive des composants ? 

5 hours ago, K-FirM-6_6- said:

L'adaptation OK mais est-ce que tout ça n'entraînera pas une chauffe excessive des composants ? 

A priori le haut voltage permet justement de réduire le courant (A) pour un même nombre de Watt. Il devrais chauffer moins à puissance égale.

Un post et discussion qui couvre la question. (Anglais)