Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

Il y a 1 heure, fr4bd a dit :

Flash info : en raison d'une trop forte avance technologique sur la concurrence, King Song intell. LTD a décidé de livrer la KS-S20 avec un an de retard, histoire de laisser souffler les autres constructeurs. Merci KS 😅

RdV en septembre 2022 ?

source : ma boule de cristal, pas infallible 😉

C'est rai que nous avons pour le moment que de images de synthèse ....  peut-être qu lors de la présentation ils arriveront avec une S20 physiquement haha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fufuste a dit :

esperons qu'elle existe en noir, le rouge kéké, c'est pas du meilleur gout..

Tu as un problème avec le rouge :cartonrouge:   :smack:moi je trouve que cela la met bien en valeur et au moins nous sommes loin de la tristesse que dégage la nouvelle V12  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Splitjules a dit :

Cette roue sera bien pour ceux qui rident habillés en robocop. elle ne me parait pas adaptée pour un usage urbain.

Qu'en pensez vous ? 

Une excellente roue pour des gens qui tracent des km et des km. Mais vu la largeur du truc, le coté criard de la bête et les couleurs bien rouge flashi, effectivement je ne vois pas ce genre de roue pour aller au taff et faire mes courses ce qui est l'utilisation actuelle de ma roue.
 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Cormo a dit :

Elle semble fort désirable...

D'ici peu il devrait y avoir pas mal de S18 et de V11 sur le marché de l'occasion.

Ou pas... les gens vont attendre la bête en vrai, on attend le prix (qui va pas être donné), le temps de livraison, les premières erreurs... 
Sans compter le poids !

Sans compter que comme indiqué plus haut, c'est tout à fait autre chose comme bête. 
Les 18 et v11 sont plus passe partout. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement contrairement à pas mal d'entre vous je part de loin et de haut concernant le poids d'une première roue ,et étrangement pour certains je trouve la Sherman parfaite en milieu urbain , question d'habitude 😅

Donc si jamais ma deuxième roue devenait celle çi , pas de risques de mauvaises surprises si elle devait avoir quelques petites poignées d'amour O.o

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparaison électriques. Les batteries :

  • S18 : 1110 Wh (3.7x5x60) , les 60 cellules 21700 -- 5000 mAh sont organisées en 20S3P et délivrent une tension max de 4.2 x 20 = 84 V. Cette structure 3P a du mal à fournir le gros courant nécessaire lors des forts couples.
  •  "S20" : 2220 Wh (3.7*5*120), les 120 cellules 21700 -- 5000 mAh sont organisées en 30S4P et délivrent une tension max 4.2 x 30 = 126 Volts. Ce 4P pourra fournir le couple, et le 30S assurera assurément une vitesse stratosphérique.

L'étage de puissance :

  • S18 : 2200 W , 74 Vnom , courant 2200 / 74 = 30 Ampères
  • "S20" : 3300 W , 111 Vnom, courant 3300 / 111 = 30 Ampères.

Le courant étant le même, on pourrait penser que les mosfets ne devraient pas souffrir davantage. Double erreur.

D'une part, des mosfets qui gèrent des tensions plus élevées ont un Ron plus élevé, ils chaufferont plus.
D'autre part, la carte mère génère des courant pulsés, selon un certain taux de découpage. Sachant que la résistance interne d'un moteur est inférieur à 1 Ohm, un démarrage type Kuji nécessite un taux de modulation de quelques pour-cents, le courant instantané s'exprime en centaine d'Ampères. Plus la tension est élevée, plus les impulsions sont fines et plus le courant instantané est important. Les batteries n'ont pas à fournir ces pics énormes car il y a des condensateurs qui lissent partiellement le courant... Attendons de voir les condensateurs qui seront installés...

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MrP-MrF a dit :

Si tu regardes elles ont toutes des smart bms...
Smart BMS with balance and protect overshoot / over discharge / overcurrent / short circuit / overheating function, support monitoring the battery conditions via KingSong APP ;) 

Un smart bms tu est cense pouvoir voir toi meme la tension de chaque cellules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Exo a dit :

Personnellement contrairement à pas mal d'entre vous je part de loin et de haut concernant le poids d'une première roue ,et étrangement pour certains je trouve la Sherman parfaite en milieu urbain :D

Donc si jamais ma deuxième roue devenait celle çi , pas de risques de mauvaises surprises si elle devait avoir quelques petites poignées d'amour O.o

...tout est question de définition du milieu urbain, en haut pour les aménagements on mettra Paris, en dessous Lyon puis Bordeau, Grenoble etc pour arriver à Chambéry...donc mon milieu urbain correspondrait au off road Parisien / Lyonnais, mon trajet taf qui se fait uniquement en milieu urbain est pour 2/3 du parcours un vrai champ de tir, bien bien loin des magnifiques boulevards ou aménagements cyclables des grandes métropoles que l'on voit régulièrement en vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Exo a dit :

Tu as un problème avec le rouge :cartonrouge:   :smack:moi je trouve que cela la met bien en valeur et au moins nous sommes loin de la tristesse que dégage la nouvelle V12  

La S18 en noir, est tres classe quand meme, j'espere juste qu'on aura le choix d'un autre coloris:)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Marco73 a dit :

...tout est question de définition du milieu urbain, en haut pour les aménagements on mettra Paris, en dessous Lyon puis Bordeau, Grenoble etc pour arriver à Chambéry...donc mon milieu urbain correspondrait au off road Parisien / Lyonnais, mon trajet taf qui se fait uniquement en milieu urbain est pour 2/3 du parcours un vrai champ de tir, bien bien loin des magnifiques boulevards ou aménagements cyclables des grandes métropoles que l'on voit régulièrement en vidéo.

Veinard ! 😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MrP-MrF a dit :

Une excellente roue pour des gens qui tracent des km et des km. Mais vu la largeur du truc, le coté criard de la bête et les couleurs bien rouge flashi, effectivement je ne vois pas ce genre de roue pour aller au taff et faire mes courses ce qui est l'utilisation actuelle de ma roue.
 

 

Je partage ton analyse, c'est une roue pour faire de longues balades.

Une roue Urbaine doit être agile surtout si il faut s'arrêter d'urgence ou pour redémarrer àun feu et la prendre à l'intérieur des magasins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Justin38 a modifié le titre en La KINGSONG S22

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward